Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

early shut down ❞ (steliemma)

Aller en bas
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Jeu 29 Avr - 18:50
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021


jamais Stelian ne s'en voulait
la culpabilité lui était un sentiment complètement méconnu, loin de ses considérations maniaques et narcissiques, lorsqu'il faisait le choix du deuil et de la pudeur à un instant où le monde l'attendait grandiloquent et excessif.
il n'avait jamais grande considération pour les autres, quand bien même ces autres détenaient un rôle majeur dans l'univers sur lequel il pensait régner, ne souffrait d'aucune forme d'empathie qui pourrait lui tordre le ventre en écho à la peine d'autrui - et plus encore, quand il avait fait le choix délibéré
quel pléonasme
de tenir loin de l'eros une femme qui avait osé attaquer sa vanité et son orgueil

par ses gestes sensuels et le grain de sa voix chaleur ; les lignes de son visage gravés indélébiles dans son esprit puritain
qui lui avaient fait tourner la tête bien plus que le champagne à la Danse des Azalées
et son esprit son corps son être venu torturer sur un terrain neutre l'humanité mise à nu du Phoenix qui avait cru - oh il l'avait sincèrement pensé
devoir enterrer la seule femme de sa vie

pourtant elle était obsédante, l'étrangère
dans ses insomnies dévorées par l'horreur d'avoir perdu entre ses bras la seule à l'avoir jamais aimé - et celle trahie par dessus tout le reste pour une ascension qui semble bien maigre à côté
Stelian aurait dû voir Medea elle et seulement elle entendre son rire le son de sa voix imaginer le toucher sur sa peau - et pourtant les sensations fantasmées n'avaient rien à voir ; quelque chose de terrifiant, d'incontrôlé incontrôlable - et il détestait cela plus encore que la mort.

et tout de noir vêtu, magnifique dans ces temps si troubles, d'une sobriété inédite il se présente à l'entrée de l'appartement d'Emma-Serah Hottenberg ; peut-être que la rancoeur de Medea avait servi de garde-fou tout ce temps, pour sa culpabilité trop lourde
et maintenant qu'elle n'était plus là, il était temps,
sans qu'il la laisse partir encore
qu'il assume cette responsabilité pour deux.

— Emma ? Ouvre, s'il te plaît.

Le cliquetis de la porte automatique qui signifie l'entrée autorisée dans l'immeuble, il n'a aucun besoin de renseignements et monte directement à l'étage de la belle, ses mains maculées de sang tenant un bouquet de roses - quarante-huit exactement- d'un rouge impeccable, et une bouteille de champagne hors de prix.
en toute modestie, Stelian venait se confesser.

Elle ouvre et laisse apparaître sa silhouette indécente sur le pas de la porte, Emma-Serah trouvera un Stelian dénaturé de toute arrogance, sans sourire pour arquer son visage et pas la moindre belligérance dans le ton de sa voix.
Tant qu'il le pouvait il leva les mains en l'air, osa le seul rictus de son repentir.

— je viens en paix.

il ne tendait pas le bouquet de roses d'abord, mais la bouteille outrageusement chère qu'il avait commandée chez son producteur favori.
les fleurs ne seraient pas pour elle, si elle n'en voulait pas - un peu pour eux deux, en fait.

— et juste savoir comment tu te portes.

en toute humilité, c'était l'absolution qu'il venait chercher.

made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Jeu 29 Avr - 22:38
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


C'était plus facile de chercher quelqu'un à blâmer.
Plus facile de retourner les faits dans tous les sens à la recherche d'une faille une erreur
- n'importe quoi, en vérité.
pourvu que ce ne soit pas regarder dans un miroir et y trouver le visage de l'échec.

Elle avait continué à se lever, s'habiller se maquiller - se cacher ;
derrières les artifices, la façade (le menton haut et le regard inquisiteur)
Comme une bouée à laquelle elle s'accrochait pour ne pas se noyer, Emma s'était agrippée à elle-même - de toutes ses forces.

Puis la colère s'était muée en résignation et au bout de sept jours seulement Emma avait fini par accepter.
Que cette fois
encore
il n'y avait qu'elle à blâmer.

Dès lors les pensées avaient cessé de fuser. Les nuits s'étaient faites plus courtes et les journées plus longues, assignée à résidence jusqu'à nouvel ordre, qui devait arriver la semaine suivante. Le temps s'était arrêté, là dans sa tour, où la princesse déchue s'était enfermée.
Priant en silence que tout le monde l'ait oubliée.

Elle se trouvait devant son miroir lorsque la sonnerie avait retentit. N'avait pas pris le temps de retirer ni les perles ni le fard sur les joues avant de se lever sans excitation ni curiosité.
Quelques semaines auparavant, son coeur aurait bondi dans sa poitrine lorsque la voix rauque avait rententi au creux de l'interphone.

Ouvre, s'il te plaît.

Son doigt glissa sur le bouton qui déverrouillait la porte d'entrée et, sans un mot, prit son chat - curieux, contrairement à elle, de savoir qui elles attendaient.

Ô Grand Stelian
Majestueux dans sa parure de monarque.
L'ombre dans ses yeux - complètement disparue.
Un rictus léger sur le coin des lèvres et des cadeaux dans les bras.
- son prince charmant venu la libérer.

Il y avait le feu dans son regard - mais pas une once de chaleur, de fièvre ou de n'importe lequel des sentiments contradictoires qu'il avait pu y lire, dans un passé proche.
Juste une flamme - glaciale, tandis qu'elle prenait dans sa main libre la bouteille qu'elle ne prit pas la peine de regarder.

Merci. »

Emma laissa le silence peser, laissa à Stelian le temps de la dévisager - royale, dans une robe en mousseline pâle qui venait lui caresser les mollets. Puis, comme si tous les souvenirs que le visage taillé dans le marbre qui lui faisait face forçaient à remonter à la surface, l'ex-journaliste sentit ses traits se durcir.

As-tu eu ce que tu voulais ? sa main trouva la porte. Tu as apaisé ta conscience, tu peux rentrer chez toi maintenant. »

Emma fit volte-face et traversa la pièce pour déposer la bouteille sur le bar qui séparait la cuisine du salon.
Laissa la porte grande ouverte - car pour l'heure elle n'avait plus la volonté de se battre.
made by MISS AMAZING.


Dernière édition par Emma-Serah A. Hottenberg le Ven 30 Avr - 9:39, édité 2 fois
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Jeu 29 Avr - 23:01
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021


Tu as apaisé ta conscience, tu peux rentrer chez toi maintenant
Absolument.
Le voilà repenti, la bonne action menée à terme et effectivement, maintenant Stelian sait.
Il sait qu'Emma-Serah Hottenberg, bien vivante entre ses murs, dans une sécurité relative mais les étrangers jamais ne demeurent entre les murs d'Ellipse, et rien de tout ça n'était son problème davantage - évidemment.
Alors il hausse les sourcils, et abattu par ses propres pêchés, presque, il se résigne - et renonce, à la dernière seconde.

Parce qu'il sait oui.
Il sait qu'elle est là, vivante.
Mais il a vu, aussi.
Le maquillage parfaitement appliqué pour dissimuler les nuits sans sommeil, les journées à rallonge, les remises en question injustes et lancinantes, la douleur portée au coeur et traduite sur chaque parcelle de peau ; quand bien même, Emma-Serah splendide en toute beauté et rien de marqué jusqu'à la clarté de sa voix.

Alors il ne renonce pas.
Ferme la porte derrière lui, les enferme à l'intérieur de la prison dorée dans laquelle on avait assignée la plus belle proie de son tableau de chasse.
Il ne renonce pas à la porter elle aussi, pour éviter de se regarder en face et panser les blessures assassines qui courent dans son psyché pour tenir toutes les ambitions qui l'avaient tenu depuis l'enfance. Pour ne pas s'écrouler après le coup fatal porté au coeur glacé dont il s'était paré depuis des années. Pour ne pas voir que toutes les horreurs commises. Tout le sang versé. Tous les cadavres dans son manoir.
Ne pas voir que tout ça n'avait servi à rien.

— Non.

Calmement, Stelian dépose le bouquet de rose sur le comptoir de l'entrée, le laisse à l'abandon s'il faut et peut-être repartira avec - mais un instant, ces instants, ça n'était plus la priorité et il pouvait délaisser tous les artifices qu'il voulait.
Rien ne saurait combler la plaie béante laissée par Medea Van der Bilt.
Mais rien non plus ne saurait éteindre le brasier qu'il sent s'allumer au fond de son être - quand il croise les jolis yeux d'Emma-Serah, si sombres, si ternes.
Et que sa rage de vivre se ravive dès lors.

— Je viens seulement t'apporter un peu de soutien. Pour la dernière fois.

Calmement, Stelian défait le bouchon de la bouteille de champagne, et prend place sans détailler la pièce somptueuse de l'appartement d'Emma-Serah, trop concentré à son oeuvre - et les rares fois où il pose son regard sur elle, il sent la tornade le submerger à nouveau.
Cette fois, il ferait face.

— Si tu veux que je m'en aille, je m'en irai. Mais hors de question de te laisser dans cet état, sans rien faire.

Le bruit du bouchon trop agréable, et il ouvre les mains, l'une vide, l'autre maintenant la bouteille ouverte.

— Le champagne est ouvert : soit tu descends cette bouteille seule, avec ton chat. Soit avec moi. T'as le choix.

Il ose un sourire narquois - et pour contrebalancer l'arrogance qu'il savait détestée par elle, se permet d'ajouter.

— Je serai ravi - honoré que tu acceptes ma compagnie pour ce soir. En échange, je te promets de répondre à toutes les questions que tu as à me poser. Sans te mentir.

Le bruit de la bouteille posée sur la table en verre - et il incline la tête un instant.

— je te le jure.

si elle le voulait, Emma-Serah le verrait - il n'y avait plus que l'homme mis à nu devant elle.
Rien du PDG, aucun chef de gang.
Juste elle et lui.


made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Ven 30 Avr - 10:53
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


Elle tendit l'oreille et attendit que la porte claque pour lâcher Marie. Le chat s'élança dans le salon pour rejoindre son panier au pied du fauteuil
ses grands yeux bleus rivés sur la figure inconnue qui rejoignait sa maîtresse près du bar. Emma s'appuya sur le comptoir, observant chaque mouvement, analysant chaque phrase avec précaution.
Leva les yeux au ciel, déjà prête à recevoir les plaidoiries qu'elle avait appris à détester.

Arrête, je n'ai pas besoin de ta pitié. Elle croisa les bras - remit en place la muraille qui les sépare. Si c'est pour ça que tu es venu alors tu ferais mieux de partir. »

Leur dernière rencontre avait signé la fin de leurs interactions - tout avait pourtant été si clair ce jour-là. Alors pourquoi n'arrivait-elle pas à le formuler
- va-t-en, je ne veux plus te voir étaient des mots si simples, pourtant.
Mais elle ne pouvait s'empêcher. Elle qui était de nature curieuse - même si cette dernière lui avait causé plus de tort que n'importe lequel autre de ses traits. Et quand bien même elle essayait de l'étouffer, elle ne pouvait réfréner (là, au creux de son esprit hermétiquement fermé) l'envie de savoir.

Qu'est ce que ça peut te faire ? »

Quel dessein cherchait-il à accomplir en venant la tourmenter encore ? La part qu'elle occupait dans ce plan était-elle si importante qu'il n'avait su se résoudre à la laisser lui glisser entre les doigts ?
La pensée était absurde mais elle avait appris une chose de ses erreurs - les absurdités dans cette ville avaient tendance à prendre forme.

J'ai déjà admis que c'était ma faute, ce n'était pas la peine de te montrer aujourd'hui pour me le rappeler. Tu as gagné, ça ne te suffit pas ? »

Elle n'allait pas être un pion dans sa rédemption - elle avait déjà tendu la main et il l'avait écartée.
Mais quand il tendait la sienne de cette façon, elle ne put empêcher l'éclat dans son regard - celui de la confusion. Profonde, et sincère confusion - celle d'une prisonnière qui implorait pour la sincérité de son ravisseur, pour un peu de clémence.

Que me veux-tu, Stelian ? »

Et, penchée au-dessus de la table en pierre qui les séparait, dans ses yeux assombris par la fatigue, Emma lui demandait silencieusement (pourquoi moi ?)
Mais quand la tension qui tendait son corps fut insoutenable, elle brisa délibérément le contact intangible qui les liait - recula, pour mieux respirer, sortit deux verres de l'étagère murale dans lequel elle entreposait ses verres. La princesse sortit deux coupes en cristal qu'elle déposa entre eux.

La vérité. Tu as juré. »
made by MISS AMAZING.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Ven 30 Avr - 19:37
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021


Qu'est ce que ça peut te faire ?
Stelian se mord les lèvres, plutôt que vociférer des paroles qu'il aurait sûrement regrettées la seconde suivante. Alors il baisse la tête, reste mutique et serein, les épaules détendues - las.
Elle pose les deux coupes de champagne.
Lui lâche la bouteille sur la surface en verre du bar à son côté.

Finalement, il préférait quand elle ne parlait pas autant, si c'était pour le rejeter de la sorte - Stelian n'en avait pas l'habitude, lui qui charmait et abusait de son entourage en permanence. Il avait un contrôle absolu, entier sur chaque créature gravitant autour de lui, par la séduction ou la crainte un peu des deux aussi.

Il mord sa lèvre quelques secondes avant de lui répondre.
Et cette réponse, il la fait avec une spontanéité rare.

— Tu trouves que j'ai gagné, toi ?

Un premier genou à terre dans leur imaginaire, et Stelian prend appui sur le rebord du canapé au centre de la pièce. Sans se détourner de leur échange visuel, l'homme fatigué qu'il était lâche l'écharpe dénoué de son cou et la lance sur les coussins impeccablement placés pour donner l'effet recherché - en permanence dans la vie d'Emma-Serah, à ne pas en douter.

— J'ai peut-être le beau rôle, dans l'histoire. Mais la vérité, c'est que j'ai aussi perdu la femme que j'aimais. Que ceux qui m'entourent doutent de ma capacité à les protéger. Certains en profitent même pour me faire passer pour un oiseau de mauvaise augure.

Il ne se crispe pas - le visage étonnement serein, ses traits étaient relâchés comme rarement vus.
Ne pas voir que tout ça n'avait servi à rien. Quand bien même on ne voit que ça.

— Ce n'est pas ça, le pire. C'est de savoir qu'au fond, c'est mérité. Je ne me plains pas. Je ne m'apitoie pas. J'ai bâti un empire et j'ai réussi ma vie exactement comme je la souhaitais. Mais parfois, il arrive que ça soit pesant, aussi.

Un mouvement de tête pour désigner le champagne. Un autre vers le bouquet de roses abandonné.

— Alors parler de tout ça comme une simple victoire ? Pas exactement, non.

Stelian agite la tête de droite à gauche, légèrement.

— Toi, tu m'as demandé de venir, après l'attentat. Et j'avais envie de penser que ça n'était pas simplement pour le gros scoop constitué par l'interview de PDG de Parker's & Co pouvait représenter.

Un peu pour moi.
Un peu pour toi aussi.


— Maintenant, à ton tour, et sans mentir : tu veux que je parte ?

Il n'avait pas bougé.

made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Ven 30 Avr - 20:19
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


Elle ne voulait pas croire en la vulnérabilité qu'il affichait devant elle.
La facilité avec laquelle elle avait reçu les aveux avait comme un arrière-goût de défaite ; à Emma, qui même dans son apathie ne voulait pas qu'il ploie devant elle - pas de cette façon-là, pas quand les bras de fers qu'ils avaient échangé par le passé avaient laissé de vraies marques.

Je ne veux pas savoir ce qui ne va pas. Je m'en fiche, Stelian. »

Alors elle continuait à pousser, à attaquer
si cela signifiait effacer la fatalité dans son regard, celle qu'elle ne savait pas comment gérer ; pas quand leurs derniers échanges avaient été si lourds (en reproches, en blâmes, en damnations)

L'occasion était superbe, je n'ai pas su résister. »

Était-ce qu'il avait envie d'entendre ?
Parce que c'était ce dont elle avait essayé de se persuader ; au cours de ces nuits sans sommeil jusqu'à ce qu'elle finisse par réaliser que personne n'aurait pu le faire si ce n'était elle.
Personne n'aurait su le confronter (personne n'aurait su l'épargner)

Elle enfonça ses ongles dans ses paumes, suffisamment fort pour empêcher la rage de l'envelopper toute entière. Elle était trop fatiguée pour se laisser submerger - fatiguée de tout ressentir avec tant d'intensité.

Mais il restait la culpabilité,
cette traîtresse
qui empêchait Emma-Serah de laisser passer les cruautés qu'elle avait délibérément glissées.
Oh, qu'elle aurait aimé
savoir envelopper les horreurs dans un écrin de velours.

Sans qu'elles ne demandent de comptes - sans qu'elles ne viennnent la ronger.

Non, je ne veux pas que tu partes. »

Mais c'était plus fort qu'elle, cette bonté
Qui lui pinçait le coeur, qui l'empêchaient de lever les yeux vers celui qu'elle aurait volontiers désigné comme la source de ses malheurs - si seulement il avait daigné avouer qu'elle avait pris part aux siens.

Si seulement.

Emma prit la bouteille et remplit soigneusement les deux coupes.

C'étaient deux mensonges. Une vérité. »

Là, seulement, s'autorisa à lever les yeux - pour affronter.
Et fit glisser une coupe vers lui.

À toi. »
made by MISS AMAZING.


Dernière édition par Emma-Serah A. Hottenberg le Ven 30 Avr - 21:42, édité 1 fois
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Ven 30 Avr - 20:48
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021


les mots n'étaient plus suffisants, lorsqu'elle tend la coupe de champagne vers lui et l'invite tacitement à rester. La réponse trop belle aussi, lorsqu'elle pose ses yeux de jade sur lui, éreinté et les armes baissées ; alors il lui sourit en retour, se lève le temps de faire tinter le verre contre son jumeau et les quelques secondes classiques entre eux passent lentement ; s'écoulent silencieusement alors ils se dévorent ils le savent le sentent trop bien : jusqu'au creux de leur chair.

Et Stelian tourne les talons, fait tomber son manteau austère contre le dossier du canapé et s'y installe, aisément, garde le silence aussi un moment.

Demain, ce moment sera oublié.
Demain, ils redeviendront M. Phonix, Lady Hottenberg, et chacun installera son empire en concurrence, tous deux seront des étrangers l'un à l'autre peut-être et la rancoeur reviendra sûrement : un cycle indéfini dans lequel Stelian peignait chacune de ses relations, s'en mordait les doigts parfois mais recommençait inlassablement - elle sera comme les autres.
Sans doute.

— J'ai hésité avant de venir.

Une première gorgée de champagne vient irriter sa gorge, et M. Phoenix aurait croisé ses jambes pour s'enfoncer dans le dossier, serein et dominateur - Stelian pose ses coudes sur ses genoux, les jambes pliées et nerveuses.  

— Je redoutais un peu : nos derniers échanges se terminent si mal qu'à force, l'idée que tu me tires dessus ne me semble pas si délirante.

Il se tourne vers elle et souffle un ricanement bref, finit par prendre la posture de M.Phoenix et recule contre le dossier, croise une jambe et n'a de cesse de la regarder - maintenant, il fallait trouver un mensonge convaincant.

— Puis finalement, je me suis dit que tu ne résisterais pas à mon charme évident, alors tu aurais des remords à me descendre.

Il lève le verre en direction de son hôte, avant de boire une nouvelle gorgée - Stelian ne buvait jamais beaucoup, jamais de grandes gorgées d'un coup, mais aussi de manière trop régulière.

— Deux vérités, un mensonge.

Il a un instant d'arrêt, et pose le verre sur le dessous posé par-dessus le verre.

— Ajoutons une règle : si tu trouves la bonne réponse, tu as le droit de me demander ce que tu veux. Si tu te trompes, tu bois.

Un main sur ses lèvres.

— Marché conclu ?

made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Ven 30 Avr - 22:46
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


Peut-être était-ce ce dont ils avaient besoin. Sans doute était-ce qu'ils représentaient depuis le début - une pause dans leurs mondes respectifs, qui n'auraient jamais dû entrer en collision ; simplement se tourner autour, s'effleurer sans jamais réellement se heurter. L'essence même de leur échanges se seraient bien portés, sans doute, si seulement l'un comme l'autre avaient fait preuve de retenue.

Ce moment faisait certainement partie de ceux-là - où la retenue était de mise et où les enjeux étaient bien trop grands pour les dissimuler derrière tant de légèreté.
Emma avait compris la lecon ; mais Emma refusait de l'apprendre.

Elle s'installa sur le canapé, gardant une distance convenable lorsqu'elle croisa les jambes, et déposa la bouteille sur la table en verre.

Pour la première fois, elle osa enfin regarder Stelian dans les yeux. Sans y trouver le mépris qu'elle croisait tous les matins dans le miroir mais une simple promesse - celle d'une trêve, au milieu de la guerre où personne n'était réellement sorti vainqueur.

Nous avons un deal, monsieur Phoenix. »

Une pointe d'amusement brilla aux creux de ses yeux assombris par le poids de l'exhaustion. Les petites énigmes bénignes avaient attisé la curiosité qu'elle avait enfouie pour son propre bien. Et elle se persuadait, plus elle-même que n'importe qui d'autre, que personne ne serait blessé ce soir.

Tu sais bien que je ne toucherais jamais à une arme à feu. Je suis européenne, pour l'amour de Dieu. »

Elle leva les yeux au ciel, l'exaspération édulcorée par le sourire qui commencait à étirer ses lèvres - qu'elle attrapa entre ses incisives, les yeux attentifs à chacune des expressions que pourraient trahir le visage de Stelian.

Tu crois réellement que tes numéros de charme marchent encore avec moi. Et tu n'es pas du genre à hésiter... »

Elle sursauta face à la réalisation, et porta la main qui ne tenait pas la coupe de champagne devant ses lèvres entrouvertes par la stupeur.

Il n'y a qu'un seul mensonge ? »

L'exclamation avait augmenté sa voix d'une octave, faisant monter le rouge à ses joues, embarassée par la stupeur ridicule qui avait mis tout son corps en mouvement.

Stelian, serais-tu en train de tricher ? »
made by MISS AMAZING.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Ven 30 Avr - 23:19
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021


— Bien sûr que non, je ne triche pas, une promesse est une promesse.

Une lueur amusée venue parer son regard terne, Stelian avait pris appui sur ses doigts, le coude sur le dossier du canapé, à toiser Emma-Serah sans plus de retenue que leur petit jeu en imposait.

Il n’était pas venue dans ce but : celui de la faire céder à ses caprices, la faire supplier l’indicible et fracasser sa stature de glace sous son arrogance ; il ne venait rien exiger d’elle, finalement. Simplement un rappel de la quiétude de leurs moments troubles, si poétiques, d’une splendeur inédite pour l’homme qui se croyait intouchable au sommet de cette ville.

— Tu as raison : je n’hésite jamais.

Elle avait vraisemblablement appris à lire en lui, un tant soit peu de leçon dans la déception qu’il savait ancrée depuis leurs dernières entrevues ; elle ne lui en tenait pas rigueur. Il s’y était préparé pourtant; qu’Emma-Serah soit la seule - et la dernière - à gommer son existence, le jeter de sa vie avec le même ménagement qu’il avait eu à s’imposer dans la sienne.

Et là, devant lui, il avait deviné un sourire maigre sur ses lèvres altesses.

— un point pour toi, Altesse.

Soufflé avec une ironie soudaine, alors qu’il se penche vers elle pour murmurer et l’assener d’un clin d’œil - comme avant - Stelian remplit à nouveau les deux coupes de champagnes et donne le ton léger ; l’appuie finalement, s’il n’était pas compris des deux parties.
Il n’y avait plus d’armes entre eux, l’espace d’une nuit - et tant pis si la nuit ne dure que quelques heures.

— Tu peux me demander ce que tu veux. Je t’ai promis.

Il prit une gorgée plus grande de son champagne, persuadé de devoir s’alcooliser en cas de défaite - la vérité, c’est qu’il n’avait plus l’habitude de ces jeux futiles et étudiants - plus l’insouciance non plus.

— Ensuite ce sera votre tour, My Lady.


made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Sam 1 Mai - 0:06
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


L’ombre du sourire disparut derrière la coupe de champagne qu’elle portait à ses lèvres – jeu ou pas jeu elle avait besoin d’un peu de ça pour réfléchir à la récompense qu’elle venait de gagner.

Et réalisa avec une once de culpabilité qu’elle ne savait pas comment l’interroger sans l’accuser. Que retrouver la paix de leur premiers échanges – l’innocence, presque, à laquelle ils avaient pu goûter mais dont ils n’avaient pas su profiter.

Était-ce un hasard, au centre culturel Kingshall ? »

Un mois à peine s’était écoulé et pourtant elle avait le sentiment d’avoir vécu trois vies. Naïvement, elle avait envie de croire qu’en signant leur trêve tacite, ils s’étaient silencieusement accordés à redevenir, l’espace de quelques heures, Emma-Serah et Stelian Carter.

Elle se fit la promesse dès lors que la question avait franchi ses lèvres
de ne pas demander pourquoi ni comment.
Regretta, presque, d’avoir laissé échapper la phrase.

Sans attendre de réponse immédiate elle avait enchaîné, s’était laissée le temps de digérer la réponse (réalisa qu’elle ne désirait ni l’une ni l’autre) – comme si cela avait une réelle importance, maintenant.

J’espérais que tu me rendes visite. »

Elle baissa les yeux vers la coupe de champagne qui reposait sur ses cuisses, passa le doigt sur le rebords pour faire chanter le cristal, juste le temps de savoir s’il était sage de continuer ce jeu-là avec un homme comme celui-là.

J’ai des visions du futur, et tu n’étais pas dedans. »

made by MISS AMAZING.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Sam 1 Mai - 19:08
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021


et là le premier saut vers l'inconnu - Stelian se tait un instant, celui pour réfléchir, songer aux conséquences aux répercussions d'une réponse ou d'une autre, la relation sur laquelle sa sincérité se baserait et les cris qui suivraient si seulement il pensait à mentir, une nouvelle fois.

la première fois qu'il hésite, finalement, à répondre par l'affirmative, faire preuve de bonne foi bien sûr mais griller une de ses cartes par ailleurs : Emma-Serah la résultante de jours de recherches menées par son informatrice, le joli trophée qu'on souhaitait exposer après une victoire totale absolue, la faire chuter entre ses bras en récompense inespérée - un bien joli divertissement.

Le plus étonnant résidait dans son envie, pure et profonde, de ne pas mentir : si Stelian avait mis les pieds dans la demeure pour se montrer une nouvelle fois, agir en bonne conscience et repartir absout de tout crime à l'égard de la jeune femme, un rien un supplice et le voilà poussé vers l'immonde vérité.

— Non.

Il affiche un sourire, alors qu'il passe un doigt traître sur ses lèvres, décroise les jambes le temps de récupérer une coupe pleine - et retourner à l'initiale, contre le coussin arrière et les jambes étendues et croisées.

— Je te l'ai dit : je ne laisse rien au hasard.

Il prend une gorgée sans s'arrêter de dévisager, essayer de deviner les mimiques sur son visage porcelaine.

— Tu espérais ma visite : mais ça te tuerait de l'avouer.

La vérité toute laide tout juste affichée, il pince le nez quelques secondes pour chercher deux mensonges suffisamment convaincants.

— ce n'était pas toi que je venais voir, au centre Kingshall.

Faisant tourner la coupe à demi-vide entre ses doigts, détaillant chaque bulle qui remontait à la surface, Stelian dont la carapace craquelait à mesure du petit jeu, sentait ses épaules s'affaisser et sa tête se vider simultanément.

Si ça le terrorisait, regarder Emma-Serah calmait ses palpitations : il se savait maître de la situation en toutes circonstances, et elle ne faisait pas exception, malgré ses jolis yeux.

— Et je suis marionnettiste.

Son index caressant son pouce, Stelian ne réfrène pas un souffle rieur - parce que la vérité n'était pas si loin, finalement.
Et il trouvait, dans son mensonge, une image si jolie pour définir sa manière de diriger sa vie et celle des autres.
Qu'il y avait peut-être, une nouvelle fois, deux vérités un mensonge.

— Je serai très curieux de savoir ce que tu as vu de mon avenir. Puisque j'ai gagné mon tour.


made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Sam 1 Mai - 20:14
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


Il y avait quelque chose de l'ordre de la nostalgie dans leurs échanges
et elle se prêtait volontiers au jeu de l'innocence - oubliait, presque, l'historique et le venin venu du fond du cœur.

Dans tes rêves, j'en suis sûre. »

Emma porta la coupe a ses lèvres, se cacha derrière les bulles tandis qu'elle l'observait se mouvoir sur son canapé - chez elle.
Se demanda si elle avait déjà imaginé le recevoir, quand il n'était encore qu'un inconnu.

N'as-tu pas envie de conserver une petite part de mystère ? Un peu d'inconnu, pour une fois ? »

Et maintenant qu'il lui renvoyait une nouvelle fois l'image qu'elle pensait avoir oublié, Emma ne pouvait s'empêcher de se demander - quelle était la vérité, quels étaient les mensonges. Et le jeu alors n'avait que peu d'importance, quand il jonglait en permanence ; cultivait le mystère, refusait de lui donner de vraies réponses.

Mais c'est le jeu, j'imagine. »

Plus pour elle-même que véritablement pour lui. Lui, qui ne laissait rien lui échapper - qui lui réclamerait ce qui lui était dû même si elle n'avait rien à lui donner.

Du sang et des cendres, c'est tout ce qui apparaît quand je vois Ellipse. Puis je te vois toi, au milieu de tout ça - d'un geste de la main, elle désigna tout et rien - tu t'agenouilles et... tu déposes par terre un bouquet. »

Elle détaillait sans les voir les moulures au plafond, essayant de se remémorer le mauvais rêve qui l'avait réveillée à plusieurs reprises déjà - mais ça, elle ne l'admettrait pas. Elle s'arrêta là, omit de préciser la présence d'une stèle à ses pieds, ni le nom qui y était gravé.
Ça, c'était le secret qu'elle ne désirait pas révéler.

C'est peut-être un rêve, je ne fais pas la distinction entre les deux. Est-ce que ça compte comme de la triche ? »
made by MISS AMAZING.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Sam 1 Mai - 20:43
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021


La réaction classique
La réaction attendue aurait été celle d'un homme stupéfait, les yeux écarquillés et interdit subitement, figé dans les questionnement qu'une telle vision pouvait faire naître chez les innocents - les esprits qui n'ont rien à se reprocher.

De fuir peut-être aussi, déclarer le tissu de mensonges l'impensable que constituait son rêve - son cauchemar lui l'homme salvateur et bénéfique pour Ellipse sa population son économie
voyez comme il fait profiter autrui de sa fortune et encourage les jeunes prometteurs
comme il dépeint sa ville son royaume avec une fierté insolente et qu'il en récolte les fruits et les drames sans distinction : Stelian toujours au centre de la scène à prendre sur ses épaules entre ses doigts ce qui ne lui appartenait pas vraiment ; toute une histoire de perspective.

Alors au-delà de tout ça, de ces suppositions ces conjonctures irréalistes, il éclate d'un rire clair et léger, fin et à peine audible - mais ses traits si crispés d'habitude se détendent, et c'est tout une majesté qui s'écroule - ou se relève plus grand.

— Et tu me dis tout ça si sereinement ? Voyons Emma plus d'Emma-Serah ce n'est pas le genre de choses qu'on dit d'un visage si passible.

le rire s'étouffe et s'amenuise, alors qu'il traîne son regard ici ou là entre Emma la douce et les moulures au plafond - si joli cadre mais il n'en avait pas rêve autrement.

— Si le jeu continue, c'est peut-être le bouquet de fleurs le moins probable. Ou le genou à terre, qui sait ?

Et un instant, à nouveau, encore, il s'arrête de parler - sonde Emma-Serah d'une oeillade profonde et grave, son index sur sa lèvre supérieure et l'oeil vif.

— Pourquoi tu ne me poses pas les questions qui te démangent, Emma ?

Et il pourrait lui dire, lui déclarer, lui demander - Stelian ne demandait jamais.
L'horrible vérité pourtant, peut-être, un peu, un instant : c'est bien pour tout ça qu'il était venu près d'elle.

— Je ne te parle pas des questions de journaliste.

Et le jeune homme - plus le PDG, a-t-on déjà dit encore moins le parrain à peine novice - pose sa coupe de champagne à moitié vide, réduit de quelques centimètres la distance toujours protocolaire entre eux, mais se penche vers elle - tend sa main aussi, ne saisit pas la sienne : lui offre un choix qu'il s'était toujours gardé jusque là.

— On s'est déjà demandé l'essentiel, je crois.

M. Phoenix, Lady Hottenberg -
ou Stelian et Emma-Serah ?


— Aujourd'hui, je suis venu pour ça.

made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Sam 1 Mai - 22:45
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


Même si ces fleurs sont des pivoines ? »

Maigre tentative d'alléger l'ambiance mais
ah, il était déjà temps de faire tomber les masques.
Dommage se surprit-elle à penser. Juste quand elle commençait à trouver une forme réconfort dans le fait de prétendre que tout n'allait pas mal - que rien n'avait éclaté (ni l'observatoire ni leur relation naissante ni la vérité ni les mensonges).
Mais prétendre n'avait jamais été son fort ; elle qui vivait comme une grenade dégoupillée que le monde attendait juste de voir exploser.

Alors même quand Stelian avait tordu les grilles de son jardin paisible - mais factice,
pour s'y immiscer et piétiner les fleurs en plastique
Elle fit le choix de ne pas lui en tenir vigueur. Trop fatiguée, semblait-il, pour riposter et faire croire qu'il y avait encore quelque chose à sauver.

Pourquoi tu ne me poses pas les questions qui te démangent, Emma ? demandait-il.

Elle ferma les yeux, savourant la mélodie que chantait son nom entre ses lèvres ; essaya de se persuader qu'elle pouvait se contenter de la réalité faussée dans laquelle ils ne seraient jamais que Stelian et Emma - une bouteille de champagne, peu de mensonges et plein de vérités.

Je ne l'ai pas fait car je voudrais que tu me donnes- sans avoir à te demander de le faire. »

Elle resta immobile quand réduisit la distance qui les séparait - encore, toujours.
Resta immobile quand il lui présenta sa paume ouverte, comme une demande muette de le laisser entrer. L'aristocrate se pencha à son tour, les boucles rousses glissant de ses épaules pour venir encadrer son visage tandis que ses yeux ne parvenaient pas à quitter ceux du businessman.

Mais c'est irréaliste, n'est-ce-pas ? »

Un simple murmure, tandis que sa main trouva celle tendue vers elle. Sans baisser les yeux, elle déposa, presque hésitante, ses doigts entre les siens ; dans une caresse, à peine.

Qu'est-ce qui t'empêche d'être totalement honnête avec moi ? »

Qu'est-ce que tu veux me dire, mais que tu ne devrais pas ?
Pourquoi les choses ne peuvent-elles pas êtres simples, entre toi et moi ?

made by MISS AMAZING.
early shut down ❞ (steliemma) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Sam 1 Mai - 23:04
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021


Et à son contact
Le contact de ses doigts brûlants contre la paume de sa main - glacée, Stelian sent un battement sauter un mouvement, sa peau frémir et sa tête s'embrumer tout doucement ; alors il sourit d'une drôle de manière, en cet instant ; d'un calme absolu et royal, il pince ses lèvres brièvement et c'est d'instinct qu'il s'approche un peu plus.
Le mauvais cliché loin de leur contact à deux.

— Pour la même raison que celle qui t'a poussée à franchir la frontière d'Ellipse, sans doute ?

Ça aurait dû être accusateur, vindicatif, belliqueux, cet échange qu'il avait des dizaines de fois imaginé. Dans les cris, le sang les larmes, mais Stelian, ces derniers jours, en avait trop fait, trop vu - avait trop donné de son coeur et son corps pour se permettre d'en jouer encore. Il ne serre pas sa main, la laisse libre de tout mouvement - tout échappatoire dont elle pouvait rêver, passe son pouce sur le dessus de ses doigts, se conforte dans ce contact étrange et si éphémère qu'un instinct au fond le poussait à en savourer chaque seconde.

— Quelle sera ta réaction, à l'instant où tu découvriras que toutes tes craintes à propos de cette ville, des gangs, de moi étaient fondées ?

Il ferme les yeux un instant.
Stelian ne s'excusera jamais d'être l'homme qu'il a décidé d'être : un meurtrier sans aucun doute, chacun le savait en son for intérieur, le sentait et l'acceptait aussi, un entrepreneur imbu de lui-même arrogant et vaniteux qui s'était fait sans l'aide de personne - Medea excuse-le, à force de coups de putes et trahisons à peine regrettées.

— Je préférerais te laisser le rôle de la splendide étrangère qui se mêle de ce qui ne la regarde pas.  

Pas autrement.
Imaginer, un instant, qu'elle en tienne un autre, plus morbide, plus sordide, plus perfide aussi dans l'égo démesuré qui s'en trouverait dévasté peut-être - Stelian trop abîmé n'était pas certain de vouloir le supporter.

— Ce n'est pas que je n'en ai pas envie. ce temps là est révolu. c'est que je ne suis pas certain d'être prêt à en assumer les conséquences avec toi.

Et là, il serra brièvement ses doigts - un peu trop fort pour un mensonge parfaitement maîtrisé.
Peut-être n'y en avait-il aucun, pour une fois.

— Alors finalement, je vais juste te laisser le choix.

Du rôle que tu veux avec moi.

made by MISS AMAZING pour stelian.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut