Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

in the land of gods and monsters. ❞ (steliemma) ♔

Aller en bas
in the land of gods and monsters. ❞ (steliemma) ♔ Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Lun 10 Mai - 20:50
in the land of
gods and monsters
Emma&Stelian


siège de Parker’s & Co ••• avril 2021


Il n’était pas dans les habitudes d’Emma-Serah d’agir contre son gré, elle qui était de celles dont la confiance inébranlable venait d’une capacité à anticiper chaque scénario pour choisir celui qui la mettrait le moins dans l’embarras.

Pourtant ce jour-là, elle ne pouvait éviter l’inévitable. Ce jour-là, même toute la volonté du monde ne pouvait lui éviter la confrontation fatidique, celle qu’elle n’aurait jamais imaginé devoir réitérer un jour. Elle aurait pu passer des heures à essayer d’anticiper, jamais Emma n’aurait imaginé que les événements la mèneraient au pied de la tour Diamantine, un mois après la fameuse annonce qui avait ébranlé la ville et soulevé les débats les plus animés. Deux semaines, à peine, après l'altercation à son propre domicile.

Vox Populi s'était emparée du sujet, au moment où Emma avait accepté de s'engager dans l'association, nourrissant l'espoir de se racheter une conduite aux yeux des autorités locales et retrouver un semblant de tranquillité, alors que les objectifs étaient rivés sur le chaos ambiant. Mais elle avait sous-estimé la capacité que les gens avaient de déterrer les cadavres du passé pour les déposer à ses pieds.

La rumeur de la présence de l'ex-reporter n'avait pas tardé à se propager au sein de l'association caritative, qui œuvrait pour le bien des habitants d'Ellipse depuis sa création suite au bal des azalées. Et Emma, qui commençait juste à se complaire dans l'anonymat d'un environnement où elle n'était ni journaliste ni princesse, avait été propulsée sur le devant de la scène et jetée en pâture à des citoyens qui demandaient des réponses, alors qu’elle-même s'était résignée.

Tu as rencontré Stelian Phoenix, pas vrai Emma ? Le ton était trop familier, le geste de la main sur l'épaule trop déplacé.Tu pourrais lui parler tu crois ? Trouver un moyen de lui faire comprendre que les civils n’ont rien à voir dans leurs guerres ? Elle aurait éclaté de rire si tous les yeux n’étaient pas rivés vers elle – suppliants, désespérés.

Emma, attachée de presse de l'association Vox Populi. J'ai rendez-vous avec Mr Phoenix. »

Dans l'ascenseur elle se fait violence pour ne pas tenter d'imaginer, ne pas essayer d'anticiper..

Bonjour. »

Mr Phoenix
Stelian


Dans le doute, elle préfère se taire.
Car parfois les silences valent mieux que les mots.
made by MISS AMAZING.


Dernière édition par Emma-Serah A. Hottenberg le Mar 11 Mai - 13:05, édité 1 fois
in the land of gods and monsters. ❞ (steliemma) ♔ Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Lun 10 Mai - 21:42
in the land of gods
and monsters ❞
Emma-Serah & Stelian


tour diamantine ••• avril 2021

dans les vallées les contrées des royaumes enchantés
on ne croisait pas de monstres féroces avides de sang et de cruautés - qu'ils soient affublés d'horribles masques épouvantables ou de costards sur-mesure jamais portés plus de trois fois
jamais on ne trouvait dans les campagnes les villages si prompts à servir les majestés de bêtes acariâtres et viles voraces de chair fraîche et nouvelle ; elles se terraient toutes dans les cavernes glauques et les trous béants de rien, à ronger leur désespoir et nourrir leur haine du monde pour mieux justifier les atrocités commises dans l'heure - Stelian peinait à se faire à l'idée, mais le fidèle destrier toujours à l'écurie et l'attelage princier ne lui seyait pas vraiment.

Alors l'antre a des allures modernes et fastueuses, toute de verre et de dorure habillée, elle s'élève dans les hauteurs d'une ville pourrie et meurtrie, et le Phoenix ne règne pas en chevalier - le constat ne lui provoque jamais d'exanthème pourtant les rougeurs paraissent, tâchent sa peau abîmée et le lore d'un conte tout autre l'avait excité, un instant

Va au diable
déjà y est-il, entre Dante et Cerbère, au fond du purgatoire qui n'avait jamais eu d'autres couleurs - ou lorsque Emma-Serah avait débarqué dans son univers sans consentement aucun - mais bien décidé à confondre dans sa main les pêcheurs et les croyants, bien vite Stelian était retourné au-delà du Styx et boudeur avait-il accablé ses fidèles de tributs ingrats et damnables.

Ses ongles rongés ses joues creusées, il s'était déporté ces deux putain de semaines entre réunions et promesses d'investissements, entre râles hypocrites et sourires comédiens ; le bureau inondé de dossiers achevés et ses équipes demeuraient bien maigres en fécondité laborieuse quand le grand patron - grand méchant loup n'avait rien trouvé de plus laid que noyer le sentiment d'abandon putride dans les ordres et les anathèmes.

mais il ne s'attend pas alors à voir la porte s'ouvrir d'un bruit sourd pour laisser apparaître la jolie princesse - vilaine sorcière
hideuse
monstrueuse
perfide

il avait juré de ne plus nourrir ces jugements fatals au beau milieu des pensées voluptueuses volubiles alors les lèvres à demi-closes se pincent, son pouce appuie sur le cercle rouge du téléphone et sans regarder autre part il fait un pas - deux
se ravise se fige

— bonjour.

automatique robotique le conte n'est plus le millénaire passé et emprisonné dans le carcan
qu'il rajuste
Stelian pose son téléphone sur la surface de son bureau et n'arme pas ses bras d'une autre distinction - qui aurait eu pour seul but de le faire fuir
l'échapper à une confrontation qu'il n'osait plus imaginé.

— que fais-tu là ?

encore
et tout échaudé qu'il demeurait ses muscles se tendent sa mâchoire alors douloureuse et il ne s'attend à rien - il n'osait déjà pas espérer la revoir, entre ses murs, avec lui - et sans flingue au fond du sac.

made by MISS AMAZING pour stelian.
in the land of gods and monsters. ❞ (steliemma) ♔ Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Sam 15 Mai - 12:46
in the land of
gods and monsters
Emma&Stelian


siège de Parker’s & Co ••• avril 2021


Emma pouvait sentir la pression tomber sur elle, comme un étau qui se resserrait autour de sa poitrine et qui l'empêchait de respirer. Même dans ses cauchemars les plus oppressants elle avait arrêté de le voir - son Hadès venu la cueillir aux portes des Enfers, elle qui n'était qu'un sacrifice jeté en pâture par les moins courageux d'entre les mortels.

Elle a les doigts qui se serrent autour des anses de son sac, puis c'est un pied devant l'autre qu'elle pose pour faire face, les talons qui claquent contre les carreaux de marbre. Piètre émissaire qu'elle est, pauvre Emma-Serah qui ne connaîtra de répit que lorsque son cœur s'arrêtera.

Détends-toi, je viens en paix. »

Vicieuse et inconsciente Emma-Serah qui manie les mots comme les couteaux.
La princesse s'arrête dans sa course et jauge le bureau qui les sépare comme un mur de ronces qu'il ne tient qu'à elle de traverser - à ses risques et périls.

C'était un beau discours, que tu nous as livré. Un véritable héros dans le chaos, c'est presque comme si le rôle te collait à la peau. »

Le trench glisse de ses épaules pour trouver le dossier du siège ; et dans la crainte sous-jacente qu'il ne lui saute à la gorge elle ne le quitte pas des yeux tandis qu'elle brandit le drapeau blanc.

As-tu entendu parler de l'association Vox Populi ? Elle propose de l'aide aux victimes de vos luttes de pouvoir. Entre gangs ou avec les dirigeants de la ville, semblerait-il, mais ils n'ont pas le luxe de faire la différence. »

Elle dépose sur le bureau le dossier en kraft qu'elle tient à la main. Rangé et indexé par ses soins, avec une rigueur presque maladive. Les unes de journaux, compte rendus d'audiences et pétitions menées à termes récoltées sur les six derniers mois suffisaient à témoigner de l'engagement de ces gens, fatigués d'être dépeints comme des dommages collatéraux.

Ils m'envoient pour négocier un arrangement avec toi. »

Peu importe combien elle avait répété son discours, il sonnait toujours aussi absurde. Elle pouvait lire la confusion sur le visage taillé dans le marbre qui lui faisait face, et se demandait si c'était comme ça qu'elle lui était apparue
cette fois-là.

Enfin Emma-Serah décide de s'asseoir. Chasse d'un battements de cils les pensées qui lui ternissent l'esprit et altèrent sa volonté de garder la face.

Comment vas-tu ? »
made by MISS AMAZING.
in the land of gods and monsters. ❞ (steliemma) ♔ Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Lun 17 Mai - 18:56
in the land of gods
and monsters ❞
Emma-Serah & Stelian


tour diamantine ••• avril 2021

alors sa mâchoire qui se décrispe et Stelian souffle un rire
une drôlerie sans grande hilarité lorsqu'elle complimente un discours aseptisé et de temps à autres regretté, ses lèvres mordues teintées d'un rouge sang - l'une l'autre si souvent entrechoquées lorsque la nervosité gagnait trop de terrain

— je pense qu'il n'y en a aucune, quand on y réfléchit.

les dirigeants les gangs les saints les damnés les pourris les miséricordieux - les bons et les malins.
rien ne sait les distinguer dans cette ville putride et meurtrie, à chaque coin de rue chaque sourire les deux se mélangeaient trop bien, lui entend l'écho des félicitations et des reproches d'un même bourdonnement et ne serait plus en mesure de discerner l'un de l'autre ; et elle, bras armée d'une justice morte née à Ellipse, qui lui déclame les rêves de bienfaisance il l'observe timidement, pas plus de quatre secondes
il compte mentalement
et prenant appui sur ses mains d'abord il s'avachie dans le fauteuil en cuir, laisse un bruit lourd sonner son abnégation et prend appui dans le creux de sa propre main tailladée.

— je suis étonné que tu n'aies pas refusé la demande.

sa voix n'abhorre aucun vice lorsqu'il répond, et Stelian après la piteuse humiliation de la dernière fois ne sait pas sincèrement sur quel terrain progresser avec elle : il avait refermé le livre mielleux bourré de rêves avortés de son subconscient, tiré un trait grossier et maladroit sur le nom d'Emma-Serah, bien plus coupable que le simple fait de l'avoir fait observé durant des jours.
Même lui, même sa conscience le sait.
Trop loin déjà.

— les civils n'ont pas grand intérêt, à mes yeux. Je marche dans l'intérêt des Dragons, mais, au risque de te surprendre, impliquer les innocents fait partie de ma liste d'interdits à ne pas franchir.

finalement le Grand méchant Loup a si beau rôle
qu'il se lève alors et vient tirer deux verres cristal baccarat du bar boisé et sombre, se tourne brièvement vers elle pour chercher son approbation
un signe de refus serait plus juste
et revient bourbon entre les doigts pour en poser un près d'Emma-Serah - un arrêt brusque avant que la liqueur n'épouse ses lèvres et il penche un instant sa tête en direction de son invitée.

— ne crains rien : ce n'est pas du champagne.

alors il prend appui sur son rempart
à moitié sur la surface lisse du bureau de pdg - l'autre plus vrac, négligée, sans position constante et le verre tintant entre ses doigts, il cherche ses mots un moment.
Stelian n'est pas à l'aise.
Ni avec elle, ni avec lui-même.

— j'ai connu des jours plus heureux.

sa lèvre supérieure revient agresser l'inférieure
avant de relâcher la chair, et que ses yeux ne repartent sur elle - de côté.

— et toi ?

une première gorgée mesurée.

— De quoi as-tu besoin, pour l'association ?

made by MISS AMAZING pour stelian.
in the land of gods and monsters. ❞ (steliemma) ♔ Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Jeu 20 Mai - 22:23
in the land of
gods and monsters
Emma&Stelian


siège de Parker’s & Co ••• avril 2021


Disons que c'était un sacrifice que j'étais prête à faire pour me racheter une conduite auprès des autorités locales. »

Le sourire qui fleurit sur son visage est si spontané qu'elle en sursaute et réalise
à quel point il est facile de (lui) dévoiler la vérité brute ; l'hideuse réalité et les vices qui entachent la vertu dont elle se pare pour éloigner les créatures les plus viles.

Mais alors il fait un pas vers elle, enfin
Emma-Serah sent l'air lui manquer quand il vient la chercher ; à mi-chemin sur la route imaginaire qu'elle ne pensait pas n'espérait pas le trouver. Pas après la conclusion tragique du dernier chapitre de leur conte, leur réalité parallèle parsemée d'actes manqués sur un trajet qui avait mené au chaos sans nom qui l'avait presque fait jurer de ne jamais plus le croiser.

Peu de choses me surprennent, dernièrement. »

Ah mais Emma était une vilaine menteuse
Sorcière plus que princesse, véritablement
et ainsi l'antre du plus vil parmi les monstres ne lui faisait pas plus peur que l'intérieur de son esprit tourmenté et tiraillé par ses idéaux, ses désirs et envies que la tempête avait pourtant réduit à l'état de ruines.

Je vais bien mieux. »

L'aristocrate fait tourner le verre entre ses doigts et étouffe le sourire qui lui démange les commissures des lèvres avant qu'il ne resurface ; comme le champagne c'est une fois pas deux (les ravages c'est une fois pas deux).
Elle prend une gorgée (une seule) et dépose le cristal sur le bureau en bois massif.

Emma ne manque pas les hics dans le comportement mais elle ravale les remarques piquantes et les piques blessantes. Comme si l'envie lui était passée, que la lassitude l'avait emportée sur le feu qui avait pourtant brûlé si fort au creux de sa poitrine

J’ai besoin d’argent - de mécènes, plus précisément. Je ne te demanderai pas de te placer en protecteur de la veuve et l’orphelin, alors j’espère qu’en faisant entrer un peu d’argent en jeu, ça calmera les tensions du côté des civils. »

Le rêve de l’antagoniste en repentir était un fantasme qu’elle avait cessé il y a longtemps de nourrir. Il n’y avait de la place que pour un réalisme implacable dans ce monde-là, où les coupures de monnaie étaient des armes plus tranchantes encore que les lames les plus aiguisées.

Il y a eu des débats, pour savoir vers qui il valait mieux se tourner. Et aussi curieux que cela puisse paraître, j’ai plaidé ta cause plutôt que celle du maire. »

L’ombre de la peur passe sur ses yeux ; le voile translucide qui crie je t’en supplie ne me fais pas regretter
cette fois-là plus que les autres encore.
made by MISS AMAZING.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut