-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

early shut down ❞ (steliemma)

Aller en bas
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Dim 2 Mai - 11:52
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


Combien de temps comptait-elle encore se fourvoyer
Pour combien de temps encore prévoyait-elle de faire semblant
de jouer les innocentes, les étrangères
alors que les rouages et les gangrènes de la ville qui régissaient la ville ne lui étaient déjà plus inconnus ?

Ce serait sans doute plus facile si les choses restaient telles quelles. »

La pression sur leurs doigts entremêlés fut là pour lui rappeler que la distance qu'ils s'imposaient ne demeurait plus que dans leur discours. Que nulle-part ailleurs la splendide étrangère et le mystérieux inconnu n'existaient, peu importe à quel point ils avaient essayé de les maintenir en vie.

Tu ne fais que retarder l'échéance, je finirai par tout découvrir. »

Peu importe si c'était demain, dans une semaine ou un mois.
Elle prendrait un an, même, s'il le fallait.

Je veux que ce soit toi. »

Les mots franchirent ses lèvres dans un murmure ; comme si le formuler trop fort risquait de faire entendre ce que son corps et sa tête hurlaient à l'unisson.
Sa main libre alla chercher le visage de Stelian, un geste téméraire et désespéré.

Je ne veux pas l'apprendre dans les médias, je ne veux pas que quelqu'un m'envoie un courrier anonyme me racontant pourquoi j'avais raison de me méfier. »

Du bout des doigts elle vint lui caresser la joue, lui intimant de soutenir son regard plus déterminé maintenant que les masques étaient tombés et qu'ils avaient fini de jouer. Et de l'autre côté, elle n'avait pu se retenir de serrer sa main dans la sienne, dans un geste qui disait
Reste.

Tiens ta promesse, Stelian, et dis-moi à quel point c'est une erreur de vouloir que tu restes. »
made by MISS AMAZING.
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Dim 2 Mai - 19:16
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021


Tout en lui poussait à le détester : de ces sourires doucereux qui dissimulaient systématiquement le coup de pute à venir - la claque après le baiser, ses mains voraces et ensanglantées sur chaque parcelle de terrain qu'il pouvait s'octroyer, son arrogance plus encore le regard suffisant et cruel sur le monde autour de lui - pour des cadavres plein les placards de sa résidence luxueuse et les coups de couteux dans le dos aux plus amoureux d'entre tous ; alors il se demandait Stelian, si une femme comme elle était capable de prendre tout ça sur ses épaules.

Toutes les trahisons, les manipulations, les mensonges et les violences à l'intérieur de son palpitant, glissant à l'intérieur de ses veines jusqu'au bout de ses doigts, pour un souffle poison et un corps sculpté pour arme ; il se tait un instant.

Il passe une main nerveuse sur son visage tandis qu'il se relève brusquement, toutes les vapeurs d'alcool évaporées entre eux et les sentiments contraires : à la fois le désir qui courait entre eux - cruel qu'il était il l'observait lui qui gît de la sorte devant une femme - une étrangère elle n'est pas d'ici un obstacle si facile à éliminer - une ombre au tableau ; elle qui soulevait des questions enfouies depuis des années, qui s'accroche et s'obstine dans la vérité
la vérité si laide à voir.

Alors il plaque ses mains sur le dossier devant lui, à présent derrière le canapé luxueux et confortable.  

— Pourquoi tu t'obstines à ce point, Emma ? À vouloir entendre ce que tu sais probablement déjà ?

Il s'obstine aussi - et fuit surtout.
Fuit le mur de verre qu'il voit déjà, qu'il avait dessiné lui-même la limite avec laquelle il jouait toujours - encore et qu'elle
Emma-Serah semblait si déterminée à briser - il ne la détesterait jamais plus que maintenant, à cruellement défier ses fondations et ternir ses dorures
elle qui n'avait rien demandé - mais exigeait tout à la fois.

— Tu sais, tu n'es pas la première à vouloir tout savoir.

Stelian ose alors la regarder droit dans les yeux ; se fondre dans ces yeux précieux et avides qu'il avait tant détaillés, couler son attention son être entier sur elle qu'il avait souvent désirée - il ne la tuerait certainement pas, cette obsession à vouloir connaître l'immonde secret
et il aurait dû accorder au pluriel
de sa vie son oeuvre ses obscénités

— Avant toi, c'était Medea.

sans même qu'il s'en aperçoive de lui-même ; sa voix devient rauque, sa mâchoire se crispe, ses phalanges maltraitent le tissu - son coeur palpite aussi.

— Elle voulait que je reste, elle aussi. Même pire, que je vienne la chercher. Je n'y suis pas allé, j'avais d'autres... responsabilités.

Il reste droit, penché vers elle l'oeil sévère le ton grave.

— Et crois-moi que ce soir-là, la vérité, elle est venue la chercher.

Sa gorge devient sèche et il sent sa propre tension s'affoler aussi.

— je ne l'ai pas tuée de mes mains. Mais c'est tout comme.

Une pause.

— Medea était une Van der Bilt. Future leader des Dragons. Elle n'avait aucune raison de se méfier. Et elle ne l'a jamais fait, d'ailleurs. elle n'a jamais cessé de m'aimer, non plus. alors je pense sincèrement que tu devrais renoncer.

À tout, à nous.
À moi qui ne saura peut-être pas te protéger de tout ça.


made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Dim 2 Mai - 22:53
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


D'abord il y eut la surprise
un peu de confusion quand il se leva - rompit le contact qu'elle avait hésité à amorcer
(qu'elle commençait déjà à regretter)
Puis la confusion - et nécessairement la colère
encore la colère

Bloody hell, quel est ton problème, Stelian ? Éclaire-moi, je n'arrive plus à suivre. »

Emma ne jurait jamais-
Mais elle n'avait jamais encore ressenti le besoin de le faire comme ce fut le cas ce soir.

Elle bondit du canapé à son tour mais resta de son côté,
comme s'il constituait une barrière entre elle et la limite à ne pas franchir pour ne pas laisser échapper le courroux qui la brûlait de l'intérieur.

Tu as juré que tu me dirais la vérité- et je n'en voulais pas à la base, mais tu m'as poussé à te demander (ah, elle avait même failli supplier) et maintenant que tu as eu ce que tu voulais, tu n'es même pas capable d'assumer ? »

Mais il y avait quelque chose chez Stelian - cette fois là, et les autres aussi - qui faisait bouillir en elle un sentiment d'impuissance comme elle n'en avait jamais ressenti jusqu'alors. Une impuissance face à son propre corps, sa propre tête, elle qui la poussait, malgré elle, à s'asseoir sur sa bonté.
À l'étouffer, si cela pouvait signifier se libérer de l'emprise qu'il tenait trop serrée.

Je savais que tu étais un menteur et un manipulateur. Mais un lâche, ça, c'est une vraie surprise. »

Et pour la première fois depuis que sa vie avait pris la pente descendante, Emma-Serah sentit quelque chose se réveiller au creux de son être ; là où l'absence et l'apathie régnaient en maîtres, elle sentit gronder la rage et la haine.

Que lui as-tu dit à Medea, ce soir-là ? Tu lui as donné, la vérité ? Ou c'est un de tes mensonges qui l'a tuée ? »
made by MISS AMAZING.
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Dim 2 Mai - 23:16
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021


Finalement la délivrance ne viendrait jamais : et si c’était l’absolution qu’il avait recherché d’abord, Stelian n’avait rien trouvé de mieux à faire que se défausser, fuir la vérité monstrueuse qu’il n’avait jamais confessé à personne - et pourtant aux dernières rencontres avec Emma-Serah, il avait osé
espéré qu’elle ait les épaules suffisamment larges pour porter le poids de ses crimes avec lui - le soulager un peu aussi, voir l’homme derrière le monstre s’il y en avait un : Stelian lui-même ne savait plus vraiment.

Et puisque l’attaque était la meilleure des défenses, il prend le parti stupide et impulsif de bomber le torse, se pincer l’arête du nez et reposer sur elle un regard neuf - bourré d’un mépris feint et carnassier.

— Excuse-moi, mais je ne crois pas t’avoir donné le moindre signe te permettant d’élever la voix avec moi.

Si elle ne voulait pas du rôle qu’il lui avait attribué dans la pièce, alors elle ne serait rien du tout - balayée d’un revers de main, soufflée par quelques mots choisis et malgré tout jamais
Ô grand jamais
Il ne songerait à poser la main sur elle.

— Ne fais pas l’hypocrite avec moi. Tu savais il se racle la gorge, étouffe un rire sans hilarité non, tu te doutais de ce qui t’attendait avec moi depuis plusieurs semaines, et tu as décidé de continuer malgré tout. Alors ne viens pas hurler parce qu’il est temps d’assumer.

Le désir était bien maigre - face à l’égo démesuré heurté en plein cœur, la plaie à vif qu’elle mentionnait sans pudeur aucune ; prononcer le nom de Medea et mettre en pleine gueule les fautes qu’il avait commises ; qu’il ne pourrait jamais réparer, le pire.

— « la vérité j’en voulais pas » tu te fous de ma gueule ? C’est très exactement ce que tu es venu chercher à Ellipse, ne viens pas pleurer de la connaître. Et il serait temps d’arrêter de reporter la faute sur les autres aussi, je ne t’ai poussé à rien, c’est toi qui as commencé.

ses sourcils froncés et il s’est penché, naturellement, ivre d’une colère sourde et sans fondements réels - sans fin non plus, s’il s’écoutait, et injustement dirigée vers elle.

— Tu arrives de ton château enchanté et tu crois que la vie est la même partout pour tout le monde ? Non princesse, désolé de te l’apprendre, mais certains n’ont pas ta chance à la loterie génétique pour naître correctement. Il faut se battre pour survivre.

Elle qui avait su faire naître en lui des sentiments entiers et merveilleux : si seulement il n’y avait pas eu tout ça.

— Mais apparemment, se battre est une expression qui ne t’est pas familière.

Sa voix tordue sous la colère, et le ton en pente ascendante comme il ne s’était jamais permis de le faire - et ses mains tremblent.

made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Lun 3 Mai - 0:46
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


Tu dois être parti bien loin dans ton ego-trip pour imaginer une seule seconde que j’ai besoin de ta permission pour hausser le ton. »

Elle avait été cruelle de mentionner à nouveau le nom de la femme qu’il avait perdue - celle qu’il aimait et qui n’était plus.
Elle l’avait fait une fois et elle avait vu à quel point cela pouvait l’affecter ; elle aurait été prête à s’excuser, ce soir, si les choses n’avaient pas fini par déraper.

Pardon, c’est moi l’hypocrite ? Rappelle-moi lequel de nous deux s’est imposé chez l’autre pour faire la paix ? Qui est en train de revenir sur sa parole ? Qui a juré de dire la vérité ? »

Elle passa les mains dans ses cheveux, exaspérée, tira sur une poignée pour s’empêcher de se mettre à hurler.
Au lieu de ça elle éclata de rire – ah, qu’elle avait été stupide de croire une seconde à la possibilité d’une armistice.

Mon chateau enchanté ? Depuis combien de temps tu la retenais, celle-là ? De quoi crois-tu avoir l’air, toi-même, avec ton champagne et tes fleurs ? »

Goujat – de la pire espèce.
Les grands méchants loups déguisés en princes charmants.

Elle regretta d’avoir été puérile au point de répondre à des insultes aussi basses que terre. Et alors qu’il s’approchait, que le garde-fou qui les protégeait respectivement ployait sous le poids d’une tension bâtie par les non-dits, Emma-Serah resta immobile.

Refusa de lui octroyer le plaisir de la voir choir alors qu’en elle demeurait encore l’espoir que les choses ne se passent pas encore comme ça.

Oh, il faut se battre, vraiment ? Mais ce n’est pas moi qui rompt mes promesses lorsqu’arrivent les questions qui fâchent. »

Elle refusait de l’admettre mais elle aurait aimé qu’il la laisse entrer. Qu’il ne la repousse pas chaque fois qu’elle cédait à l'envie de lui tendre une main ; qu’il accepte cette attraction certaine qui les ramenait chaque fois l’un vers l’autre – inlassablement, semblait-il, même quand l’irréparable avait été dit.
Mais cette fois était peut-être différente
cette fois était sans doute la dernière fois.

Et n’est certainement pas moi qui ai préféré t’embrasser pour te faire taire, plutôt qu’avoir le courage de t’affronter. »

Cette fois il y avait peut être trop d’histoire
Trop d’implication personnelle, trop de rancoeur d’un côté et de l’autre pour sauver ce qu’il restait de leur relation – si l’on pouvait la qualifier de telle.

Ne me parle pas de me battre quand tu ce que tu as fait jusqu’à présent c’est fuir. »

made by MISS AMAZING.
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Lun 3 Mai - 11:19
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021

— "mon ego-trip" ?

Stelian marque une pause, les lèvres à demi-closes, la gorge sèche - les nerfs en furie et les doigts fermement agrippés au dossier du canapé en dernier rempart entre eux.
Plusieurs minutes de silence, durant lesquelles il s'était demandé : tout ça pour ça ?
Tout ce qu'il n'avait pas anticipé, prévu dans son plan millimétré : la voir comme un joli divertissement, une pause légère dans sa vie lourde, une parenthèse enchantée entre les crimes et les manipulations, les trahisons - à quel point avait-il perdu le contrôle, à quel moment ?

Alors Stelian contourne le canapé, fait quelques pas aléatoires entre la grande fenêtre de l'appartement moulures cheminée, à tenter de rassembler ses pensées, les éclats de leur relation bientôt brisée - il ne se faisait plus grande illusion.  

— Que crois-tu, Emma-Serah ?

Il ne la regardait plus, pendant quelques secondes, perdu entre le ciel devenu calamiteux et l'anarchie dans son psyché, il glisse une main dans sa poche tandis que l'autre allait en grands gestes - théâtraux comme il fallait.

— Qu'en posant des questions vagues, tu obtiendrais des réponses précises ?

Et avant de poser son regard sur elle, de revenir sur le duel initié par l'un ou l'autre - il ne savait plus, tout ça n'avait aucun sens, Stelian contourne les meubles de la pièce pour arriver à la hauteur d'Emma-Serah Hottenberg, lentement et que sous je ne sais quel prétexte, chacun sera à tes pieds et te répondra avec exactement ce que tu as envie d'entendre ?

Son ton redevenu calme et mesuré brouillait la tempête qui s'était éveillée en dedans, Stelian se sentait trembler de l'intérieur et sa cervelle hurlait de douleur - il accuserait le champagne et Emma, sûrement.

— tu te crois exceptionnelle, sûrement, hein ? il la force à reculer sans le moindre contact, jusqu'à ce que son dos heurte le mur derrière eux tu penses que par ta seule volonté, tu vas réussir à découvrir les secrets les plus noirs d'Ellipse, et pourquoi ? Parce que c'est toi ?

Un bref instant, il sourit.
Tapi derrière la muraille bâtie au fil des années, blessé dans un égo hors-normes alors qu'il s'était senti rejeté, bafoué dans son honneur - abandonné comme son propre père l'avait fait des années en arrière.
Elle ne voulait pas de Stelian, elle aurait M. Phoenix.

— Alors tu commenceras par apprendre que non, le baiser n'avait pas pour but de te faire taire. Un caprice passager, sans doute. Si j'avais voulu te faire taire, je m'y serai pris autrement.

Il recule alors, et ouvre sa main.

— Exactement comme je l'ai fait au moment où j'ai dégagé le père de Medea du gang des Dragons.

Alors, heureuse de la vérité, Lady Hottenberg ?

made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Jeu 6 Mai - 17:32
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


Sa première erreur fut de reculer alors qu'il se dirigea vers elle. Emma-Serah trouva le mur plus rapidement qu’elle ne l’avait anticipé, incapable de détourner le regard de Stelian, enveloppé dans une aura menaçante qui asseyait une pression sur elle qui la fit réfléchir avant de parler.

Emma leva une main qui alla heurter le torse de Stelian, l'empêchant d'approcher plus près que de raison. Mais il n'en fit rien, se contenta de s'arrêter à une distance convenable.
Elle regretta, presque, qu'il ne se mette pas à crier.

Ca suffit Stelian, arrête sa voix n'était qu'un murmure, trop faible pour laisser voir qui de la peur ou la frustration gagnait sur l'autre. Arrête d'essayer de m'effrayer. »

Arrête tu vas finir par y arriver.

Elle fit un pas à son tour, priant pour que ses jambes tremblantes ne trahissent pas l'effroi que provoquait son regard sur elle.
Que la pression qu'il asseyait sur elle l'affectait plus que de raison, Emma-Serah qui pourtant s'était préparée à ce genre de confrontations.

Arrête m'impliquer à moitié, d'être honnête quand ça t'arrange ou seulement quand il faut alimenter la narrative du grand méchant gangster que je dois redouter si je tiens à la vie. »

Le ton n'était sans doute pas le bon mais Emma était fatiguée
fatiguée de danser sur les charbons ardents sans savoir quand le calvaire allait finir
(si le calvaire allait finir)

Mais la vérité, c'était qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait.
Elle avait beau se mettre à crier, elle avait perdu le fil de ses pensées.
Ses aspirations, ses désirs, son jugement– tout avait changé en l'espace de quelques mois, retourné par l'intensité des événements, les renversements dans les plans.
Mais il lui restait encore trop de fierté mal placée pour l'admettre, trop d’enjeux
trop de conséquences à assumer pour se permettre de le formuler.

Qu'est ce qui t'obsède comme ça chez moi ? Qu'est ce qui t'empêche de mettre tes menaces à exécution ? Je ne suis personne, comme tu l'as si bien dit. Si c'est juste un caprice- si je suis juste qu'un caprice, qu'est ce que tu fais encore là ? »

L'étiquette voulait qu'elle parvienne à rester calme et se contrôler
que la grande dame qu'elle était puisse réfréner les ardeurs qui faisaient trembler son être tout entier.

Qu'est-ce que c'était, tout ce cinéma quand tu es arrivé ? Étais-tu au moins sincère quand tu t'es confié ? ? »

Elle aurait aimé baisser d'un ton, aimé savoir régler les conflits avec modération
mais Emma était de ces tempéraments explosifs incapables de faire preuve de retenue, là, quand elle ne savait plus à quoi se fier.
Mais même quand la rage alimentée par la confusion brûlait dans tout son être, elle ne pouvait empêcher la lueur brillante de la déception - celle de la femme bafouée et manipulée derrière la sorcière.

Ou alors était-ce juste pour me manipuler ? »

Celle qui s'accrochait encore à l'espoir qu'elle ne s'était pas trompée.
made by MISS AMAZING.
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Jeu 6 Mai - 23:38
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021

Il n’y avait plus ni cohérence ni anticipation dans son discours : simplement ses vraies émotions enfouies dans le secret des dieux, et bien enterrés sous les subreptices couches de mensonges et de mauvaise volonté tout à la foi, ne pas sortir vaincu d’un combat sans intérêt et qui s’était défini comme tel seulement dans son esprit pathologique, alors que chaque regard posé sur elle le perdait davantage dans les méandres de sentiments criminels simplement pour risquer de le rendre plus humain.

Dissimulé depuis des années derrière le costume du pdg monstrueux criminel et vorace, Stelian se dépêtrait dans des situations si inconfortables où le contrôle n’était pas si loin, et la résolution du problème tout simple - il aurait pu la faire taire en quelques secondes et payer suffisamment cher pour étouffer l’affaire
mais seulement
seulement il y avait sa voix sa justesse la véracité de son être, un tout un absolu rien qui l’empêchait de raisonner rationnellement ; Stelian s’égarait entre ses désirs et ses devoirs désirs désordres bien dérangeants et le goût du sang avait un goût de cendres soudain dans sa bouche, lorsqu’elle vint lui poser des questions quasi-rhétoriques.

— À ton avis ?

Sa voix avait claqué, sourde et brusque entre eux, pour laisser un silence sinueux et mordant entre eux, et Stelian posa ses yeux sur Emma-Serah pour ne plus s’en défaire - enchaîné à tout ce qu’elle représentait aujourd’hui, tout ce qu’il aurait pu lire dans ses yeux sans être capable d’en déceler le sens, sans vouloir non plus - la couronne risquerait de céder sous le poids de ce qu’il ne parviendrait jamais à contrôler.

— Tu aurais pu te montrer utile, en tant que journaliste. Ça ne semble pas difficile de te mener droit sur une fausse piste, de ce que j’ai pu voir.

Il fit trois pas en arrière, livrant ses mains comme le repris de justice qu’il n’était pas et la gravité de sa voix tranchait avec l’air serein qu’il affichait - l’hyper-contrôlant qu’il était ne baissait jamais la garde.

et puis après, une partie de ton passé à été révélé au grand jour. C’est pour revenir en bonne grâce auprès de sa Majesté que tu t’es mis en tête de briser des vies à Ellipse ? D’enquêter sur les sombres dessous d’une ville corrompue ? Ça sonne si dramatique.

Et il fit le tour du canapé, le chemin exactement inverse de ce qu’il venait de franchir - le visage fermé cadenassé derrière l’image de M. Phoenix.

— et pour ça, quoi de mieux que de choisir un guide touristique bien placé dans la ville pour fouiner le plus efficacement, hein ? ça ne méritait pas de réponse, pas plus que Stelian n’en donnait à Emma-Serah : depuis de longues minutes ou depuis le début, aucun ne s’écoutait, chacun s’observait et se surveillait, guettait la moindre faille dans le système de l’autre pour une ouverture, une brèche  je te félicite, tu as failli m’avoir pour de vrai :heureusement que tu n’es pas précautionneuse. Et que tu n’es personne.

Sinon quoi
Sinon Emma-Serah, tu aurais pu - dû le faire tomber de son piédestal, de son trône de papier sur lequel il se croit si bien installé ;
Sinon il aurait pu tout abandonner pour un seul sourire sur le visage étranger - qu’importe tant que ça rend tout ce en quoi il a cru un peu vrai.


— Alors tu devrais avoir peur maintenant : tu n’es plus qu’un pion sur l’échiquier.

Échec au Roi.

— Tu voulais la vérité, savoir si je fais des erreurs ? Apparemment oui, ce jour-là, au centre Kingshall. Et à la Danse des Azalées, quand j’ai cru, moi que tu serais capable d’affronter tout ça.

Et de m’aimer un peu, aussi, malgré tout ça.

made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Ven 7 Mai - 19:13
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


Emma-Serah savait, au fond d'elle, que le pire de ses défauts avait toujours été sa naïveté.
Elle avait appris à se méfier, tant le trait n'était pas inné ; mais elle avait un naturel puissant contre lequel elle ne savait pas lutter quand elle n'était plus entravée par les chaînes des convenances.

Ça te rend heureux de savoir que ça a marché ? Que tes manipulations ont payé ? Son Altesse Royale a fini par ployer devant toi, tu es satisfait ? encore, toujours le feu brûlait dans son regard. Félicitations Mr Phoenix, vous avez gagné. »

Et elle,
elle n'avait plus rien à perdre.
La réalisation lui arracha un éclat de rire. Sans une once d'hilarité et juste de l'hystérie, face à la crédulité dont elle avait fait preuve jusqu'à présent. Celle-là même qui lui avait crevé les yeux pour ne pas faire face à l'évidence, qui lui avait fait oublier qu'il y avait longtemps déjà qu'elle était tombée.

Tu sais le plus dramatique dans tout ça ? C'est que j'avais envie d'y croire. »

Sincèrement naïvement profondément envie

C'était arrivé un peu avant la danse des azalées, et ça n'était jamais vraiment retombé. Ah, elle avait même tenté de se persuader, vilaine menteuse, qu'elle n'était pas affectée -qu'elle n'y avait pas pensé, qu'elle n'avait pas imaginé
ce qu'il se serait passé
s'il l'avait laissée entrer.

J'avais envie de croire que ce n'était pas pour toi, qu'il y avait du vrai dans ce que tu m'as montré tout à l'heure- que tout perdre m'avait au moins donné droit à un peu d'honnêteté. »

Avec toi- mais surtout envers moi.

Elle ferma les yeux, ravala les larmes qui menaçaient de faire briller ses yeux.
c'était dramatique, ah
de nourrir autant d'espoir, Emma.

Mais on fait tous des erreurs, n'est-ce-pas ? La mienne a été d'espérer que tu valais mieux que ça. »

La princesse, sans baisser le menton, ramassa les affaires qui n'étaient pas à elle et les lui fourra dans les bras, profitant du geste pour le pousser vers la sortie, où demeurait encore le bouquet de roses intact.

Mais vous autres gangsters vous êtes exactement tels qu'on vous décrit : des monstres et des lâches, incapables de se battre pour résoudre des problèmes. Mais à quoi bon, c'est vrai ! Puisque c'est tellement plus facile de s'en débarrasser. »
made by MISS AMAZING.
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Ven 7 Mai - 19:54
early shut down ❞
Emma-Serah & Stelian


centre-ville ••• février 2021

ah le voilà
l'horrible le cruel l'impitoyable acte final vers lequel ils avaient couru, Emma-Serah et Stelian bien plus que leurs homologues publics et modèles, eux dans leurs imperfections et leur spontanéité, dans leurs heurts incessants et leur incapacité chronique à communiquer l'un avec l'autre
noyées leurs images publiques et voilà qu'ils ne savaient plus se parler, simplement hurler l'un sur l'autre l'exact contraire que voulaient leurs pensées, et c'est Stelian qui avait reculé sous la pression de ses bras faméliques contre son torse bombé et fier

il ne voulait pas disparaître de sa vie, pourtant il avait tout manigancé en ce sens - et inévitablement, le monstre criminel comme il s'était dépeint ne pouvait pas convenir au protocole auquel elle s'appliquait - et lui en égal, comme tout ce qu'il semblait oublier.

— ah, c'est ça alors.

les pas en arrière et Stelian persistait dans sa mauvaise foi, sifflait sa rancoeur et son dégoût d'être ainsi rejeté - finalement, elle avait osé
oser oser encore le sortir de sa vie par la porte miteuse et sans les honneurs, il n'y était pas habitué ne savait pas comment réagir alors féroce et fauve il continuait d'attaquer, la mâchoire crispée et le visage éteint, fermé.

et il arrêta leur course folle vers la chute l'épilogue de leur comédie, elle ne pouvait pas lutter contre la force physique d'un homme malgré toute sa hargne et un mouvement brusque de Stelian la fit heurter brièvement son front contre lui, contact qui sans surprise ne dura pas plus de quelques millisecondes.

— tu voulais ton conte de fée, et tu découvres que finalement la vie n'est pas si rose ? Dommage pour toi.

Il ne riait plus. Ne souriait plus non plus.
Rien du sarcasme ou de l'ironie de Mr Phoenix n'était à deviner derrière ses traits si placides avant.
Sa voix, elle, s'était presque élevée.

— Mais je ne m'inquiète pas pour toi.

Il s'apprêtait déjà à claquer la porte derrière lui et ne pas se retourner ; injuste, il ne fit pas ce geste théâtral, et aurait dû s'arrêter là - Stelian n'en fit rien, et bien plus atteint qu'il ne le laissait paraître, c'était son aigreur et sa jalousie qui l'avaient poussé à rester.

— tu sauras jouer les ingénues exactement comme tu l'as fait avec moi.

Quelques secondes de plus et il aurait transformé les vêtements hautes coutures en lambeaux, tant ses mains griffaient le moindre bout de tissu - s'agrippaient aux dernières limites.

— et tu trouveras un pauvre type pour jouer le rôle de prince charmant.

Intarissable, dans sa cruauté, Stelian s'écoutait parler et regrettait chaque mot un par un.
Syllabe par syllabe.
Chaque lettre qu'il ne contrôlait plus.

— Tu devrais même lui sortir le même numéro, les mêmes phrases : peut-être que lui, il te croira.

made by MISS AMAZING pour stelian.
early shut down ❞ (steliemma) - Page 2 Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Ven 7 Mai - 23:17
early shut down
Emma&Stelian


you call me up again
just to break me like a promise
so casually cruel in the name of being honest


La situation aurait pu être bien différente si seulement ils s'étaient écoutés. S'ils avaient mis leur fierté de côté, s'ils avaient fait preuve d'humilité.
Mais ils étaient trop Stelian et Emma-Serah, trop enfoncés dans leur intensité respective pour laisser place à l'autre quand les enjeux et l'implication étaient si grands.

Alors ils avaient crié les mots cruels qui dépassaient la pensée, et rien ni dans les regards enflammés ni les pas saccadés ne savaient témoigner des regrets qui couraient là sous la peau brûlante. Ils étaient ridicules à danser ainsi, en se marchant sur les pieds sans essayer de se synchroniser ; et il y en avait aucun à blâmer plus que l'autre, hélas.
Quand bien même ils étaient persuadés l'un comme l'autre d'avoir été celui qui avait (le plus le mieux) essayé.

Emma se heurta à Stelian comme à un mur - solide et impénétrable. Elle leva les yeux, eut la crainte pendant un instant que son langage corporel la trahisse, avec la façon qu'elle avait d'arrêter de respirer lorsqu'il se tenait trop proche. Mais il n'y avait rien de l'autre côté qui avait à voir avec le gentleman qui avait franchi le pas de la porte plus tôt dans la soirée.

Stelian. »

Sa voix sonna comme un avertissement tandis qu'elle fermait le poing pour s'empêcher d'en dire plus - avoir la décence de penser deux fois avant de lui lancer une nouvelle remarque acerbe.
Elle lui implorait presque de s'arrêter et partir sans se retourner ; d'épargner ce qu'il restait de leur relation, même si ce n'étaient que des ruines et que le temps se chargerait de les réduire en poussière, elles aussi.

Mais les phrases assassines continuèrent de s'abattre sur elle.

Arrête. »

Une par une, pour fracasser ce qu'il lui restait encore d'affect et d'espoir.

Arrête. Arrête. Arrête.

Elle avait les yeux embués, quand enfin elle eut la force de bouger.
D'un geste bref elle avait envoyer sa paume ouverte claquer contre la joue de Stelian, avec tant d'intensité qu'elle avait laissé dans son sillage une trace rosée sur la peau pâle.

Va au diable. »

Profitant de l'effet de surprise et de l'adrénaline, Emma-Serah lui asséna un coup final sur le torse avant de claquer la porte d'entrée. Au dos de cette dernière, elle fit face à son reflet - les yeux rougis par les larmes qui avaient fini leur course le long de ses joues enflammées. Elle les essuya d'un geste de la main, mais d'autres vinrent les rejoindre.
Et alors Emma s'écroula au sol, le visage enfoui dans les mains, secouée par des sanglots injustifiés, sans trouver le moyen de les arrêter.

Depuis le deuxième étage ce soir-là, on vit s'envoler les quarante-huit roses avnt qu'elles ne s'écrasent sur le bitume ; seuls vestiges d'une lamentable armistice que personne n'avait su honorer.
made by MISS AMAZING.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut