-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le mien sera l'autre ❞ (september)

Aller en bas
le mien sera l'autre ❞ (september) Tumblr_inline_p7kg6yHC3G1rre457_250
Messages : 13
Âge : 28 ans.
Autre(s) compte(s) : Stelian le big boss & Theo la Kim K
Ethan O. Darcy

+
2:
3:
4:

Let's cause a little trouble
Ethan O. Darcy
Let's cause a little trouble
Lun 3 Mai - 20:05

halte

quand tu te détaches et que les mots ne viennent pas
Et je sens bien que je m'y prends mal,
que tout ça, c'est pas normal
ft. thea

les journées les jours interminables à ramasser panser guérir - réconforter les estropiés des festivités du printemps et des blessures qui se ressemblent ; rien de bien excitant dans les bureaux froids des médecins de garde ceux collés assignés à résidence médicale tout sur le dos de leur jeune âge Ethan n'a
aucune velléité à prendre soin des inconscients s'étant risquer aux attentats
ça paraissait évident
le climat ambiant à Ellipse et les discours politiques tout mielleux tout droits sorties d'un roman machiavélique et Darcy avait levé les yeux au ciel - il faut savoir que ça existe
les gens qui y croient les gens qui se rassurent comme ça

et alors le nom qu'il voit affiché sur le dossier des rescapés soudain le rallume
des braises bien éteintes mais si aisées à rallumer - comme un gamin il saute de la chaise à roulettes et vole le dossier à ses collègues : lui tout juste sorti de l'internat doit gagner le respect sans doute
mais Ethan toujours prend, que ça lui appartienne ou pas

le long du couloir où lézarde encore les souvenirs traumatiques fantastiques il ne cache pas son hilarité - sa joie à imaginer la belle sortir de ses jolis gonds à la seule vision de son ex-amant
sa main gauche vient masquer les rictus insolents et incontrôlés ; alors devant la chambre où la malheureuse patiente attend il se reprend - inspire un bon coup et fait irruption comme s'il n'y avait jamais eu aucune cloison - les yeux rivés entre les feuilles du dossier et le visage étiré de September, qu'il attend - comme un éclat dans les journées sans saveur.

« Dr. Darcy, je remplace mon confrère qui a dû s'absenter pour la journée, une urgence apparemment » il soulève une des feuilles accrochées en même temps qu'il lève la tête et -
se fige
sous la surprise devinée sous ses lunettes de vue, toujours souriant toujours accueillant : il fallait au moins ça sur sa mine bien préparée « oh mais... »

Ethan penche légèrement la tête, pointe la patiente du bout du stylo tenu dans son autre main

« on s'connaît, non ? » et le sourire qui s'étire sous l'ironie mordante.

le mien sera l'autre ❞ (september) 40aa510738fe36a74b1c55ff28a88025
Messages : 243
Âge : 30 ans
Autre(s) compte(s) : Thea / Gauvain / Daphné
September Webbs

+
2:
3:
4:

Make our own justice
September Webbs
Make our own justice
Mar 4 Mai - 15:21


le mien sera l'autre ft. ethan

évidemment que j’ai pensé à lui
à Ezra, aussi
(à celleux qui m’ont brisé le cœur car il fallait bien tromper l’ennui)

mais surtout lui et ses études – toujours épatée de voir combien il lui était aisé de trouver le temps de me tromper alors que d’autres étudiants de médecine croulaient sous les travaux à rendre – et j’aurais dû
me douter

le cataclysme qui menaçait d’arriver la tornade au sourire narquois qui allait débouler ; Dégage. ça glisse de mes lèvres aussi vite qu’il est entré dans la pièce et son air
ravi
yeux plissés à l’idée de me tourmenter – Ethan, je plaisante pas. Dégage.
Ethan Ethan            Ethan    ça chamboule d’autant plus que le cœur est déjà en miettes à la suite des évènements récents
et qu’ont-elles, ces vermines, à revenir dans ma vie comme si elles n’étaient jamais parties
d’abord Ezra, et maintenant lui ? c’est trop, les poings que je resserre sur les draps et le regard noir
j’en
  ai
      assez
de les voir sereins comme s’ils ne m’avaient jamais blessé – assez de les voir entiers alors que je traîne mes morceaux comme une âme damnée –
assez
la tête pleine déjà et voilà qu’il vient parader ;
Le monde de la médecine va mal si on donne des diplômes à des escrocs comme toi. Qu’est-ce que tu veux ? et je brandis mon oreiller, prête à lui envoyer en pleine figure s’il ose
  (me traiter encore de jouet)
me provoquer.




Dernière édition par September Webbs le Mar 4 Mai - 20:11, édité 1 fois
le mien sera l'autre ❞ (september) Tumblr_inline_p7kg6yHC3G1rre457_250
Messages : 13
Âge : 28 ans.
Autre(s) compte(s) : Stelian le big boss & Theo la Kim K
Ethan O. Darcy

+
2:
3:
4:

Let's cause a little trouble
Ethan O. Darcy
Let's cause a little trouble
Mar 4 Mai - 15:40

halte

quand tu te détaches et que les mots ne viennent pas
Et je sens bien que je m'y prends mal,
que tout ça, c'est pas normal
ft. thea

« ah, c'est ça ! ça y est, ça me dit un truc. »

quelle violence alors anime ces yeux si doux si beaux si rieurs Ethan les avait aperçus ces orbes teintées de malice quand elle ne regardait pas dans sa direction ; dans la sienne il n'a que rancoeur ressentiment pourquoi déjà
ah
encore ces choses là
ces petits accidents au pire - jamais d'erreurs au-delà de celles de s'être fait
attrapé mais jolie September aurait-il fallu
qu'il coule de tristesse entre tes bras partagés à d'autres, le palpitant qui ne lui appartiendrait jamais totalement - avant de rompre l'idylle le premier
l'encrasser la pourrir de l'intérieur - pour que de meurtris il n'en reste qu'un ?

« my god, de la violence sur personnel hospitalier, ceci dit c'est un sujet de société » Ethan ferme les yeux pour laisser son ironie illuminer seule son visage « grâce à toi je pourrai témoigner, fabuleux. »

alors ses mains pleines levées
une feuille s'échoue sur le sol carrelé alors que son sourire s'étire
en rictus malin et alors il sait Ethan, qu'un peu de September porte encore la trace de son nom - alors pouvait-elle le blesser autant qu'elle le voulait
tant qu'il avait ça pour acquis

« boh, quel mélodrame » et il fanfaronne, bien au chaud sur son terrain dans l'hôpital qui l'emploie - et il pourrait le racheter peut-être, dans un alternatif moins corrompu « hm, je suis médecin, on est à l'hôpital, tu es une patiente... » il détourne le regard vers le plafond, tapote son index contre sa joue

« c'est vrai ça, que pourrais-je bien vouloir ?... On va commencer par prendre ta tension, ça m'a pas l'air d'être la grande forme. »

le mien sera l'autre ❞ (september) 40aa510738fe36a74b1c55ff28a88025
Messages : 243
Âge : 30 ans
Autre(s) compte(s) : Thea / Gauvain / Daphné
September Webbs

+
2:
3:
4:

Make our own justice
September Webbs
Make our own justice
Mar 4 Mai - 20:18


le mien sera l'autre ft. ethan

et ce rire, ce rire tu te rappelles Ethan comme je l’ai tant aimé que je me serais coupée en quatre pour l’entendre encore et toujours
pour l’éternité

je t’ai        tant aimé

et je te hais si fort car tu étais tout et plus encore, tu étais mon sauveur mon absolution dans une période de ma vie où je ne cessais de chuter, tu étais
un phare aujourd’hui tu n’es qu’obscurité venue m’achever.

Ne me touche pas ! et l’oreiller part, violemment, m’arrachant un râle d’agonie car je ne suis pas rétablie — ma tension qui frappe les sommets à cause de ta présence de ta vilenie       va-t’en, disparais de ma vie ! — pour manquer la cible.
je crie, pour la première fois depuis que je suis ici — de quel d r o i t tu débarques, là, comme si on ne s’était pas ruinés dans une course à la toxicité

bravo Ethan, bravo
tu as gagné.
Je te jure, Ethan, si tu fais un pas de plus, je te ruinerais, ta vie sociale, ta carrière, tout !
mais
je sais
que nous nous battons sur le même terrain et que mes efforts seraient vains, je suis       écœurée d’avoir aimé un Némésis si parfait
Je préfère crever que de te laisser me toucher.

je t’ai         tant aimé — éloigne-toi de mes ruines que je désespère de bâtir sans toi,
sans vous
sans les souvenirs.


le mien sera l'autre ❞ (september) Tumblr_inline_p7kg6yHC3G1rre457_250
Messages : 13
Âge : 28 ans.
Autre(s) compte(s) : Stelian le big boss & Theo la Kim K
Ethan O. Darcy

+
2:
3:
4:

Let's cause a little trouble
Ethan O. Darcy
Let's cause a little trouble
Mar 4 Mai - 21:32

halte

quand tu te détaches et que les mots ne viennent pas
Et je sens bien que je m'y prends mal,
que tout ça, c'est pas normal
ft. thea

tout ce qu’ils ne s’étaient jamais dits tout ce qui se crie entre eux alors vraiment - Ethan s’étonnait pour de vrai, manqua un battement à son palpitant et mécaniquement un pas en arrière
pourquoi donc tout ça ?
jamais il n’avait cheminé entre leurs doigts entrelacés leurs amours jointes et paisibles (les trahisons exclus mais eh ça n’était qu’une question de point de vue) il n’avait jamais songé au mal causé non pas par mépris par indifférence : il ne savait pas faire automatiquement.

Alors c’était bien l’incrédule devant elle, qui lèverait les mains à nouveau comme un repris de justice entourée de fourgons de police - mais un souffle rire tiré entre eux pour briser le silence de quelques secondes.
« wow, à t’entendre, on croirait que je suis un véritable monstre, September. »

finalement il savait un peu
alors c’était suave qu’il avait délié, épousé entre ses lèvres chaque seconde que dieu lui donnait de répit chaque syllabe de son patronyme - maintes fois prononcées en douce litanie tendre ; il suintait encore de l’amour entre eux, quand bien même il avait pourri - certainement.

Ethan fit amende honorable et son dos heurta contre le mur derrière eux, il s’était délesté avait balancé les dossiers - vrais - sur la table roulante à sa gauche et croiser les bras.

« ça va être compliqué de prendre ta tension sans te toucher, tu sais ? » Il ramassa l’oreiller tombé à terre
pauvre petit projective duveteux
et de son pied gauche sortait le tabouret à roulettes sous la table médicale - s’installa en croisant les bras autour du coussin, posa le menton contre la surface molletonné « toute cette tension c’est pas très sain. Je vais te prescrire quelque chose. »

pourtant Ethan ne se levait pas - contentait d’observer
Détailler chaque petit détail parfait de son amante au passé.

« c’était si traumatisant que ça, la fête ? »
le mien sera l'autre ❞ (september) 40aa510738fe36a74b1c55ff28a88025
Messages : 243
Âge : 30 ans
Autre(s) compte(s) : Thea / Gauvain / Daphné
September Webbs

+
2:
3:
4:

Make our own justice
September Webbs
Make our own justice
Mar 4 Mai - 22:25


le mien sera l'autre ft. ethan

mais
 tu
           l’es.
tu l’es et c’est de ta faute et celle d’Ezra aussi si je suis dorénavant ainsi, un monstre voué aux facéties — immense blague que September devenue tout ce qu’elle a autrefois méprisée — et c’est vous
 vous vous v o u s votre poison qui s’est infiltré jusqu’au myocarde
  je ne sais plus aimer
alors
pourquoi
mon coeur bat-il encore lorsque je te regarde ; pourquoi revenir me hanter ;

La faute à qui ?! j’aboie, ma dernière irrévérence car déjà la fatigue guette et je retombe tête sur le lit. je n’ai pas la force de détester, pas aujourd’hui, pas après ce qui est arrivé au parc — Comme si tu ne savais pas ce qui s’était passé. la seule fouine à te rivaliser et en cela, vous étiez parfaits. J’ai les jambes ruinées. J'ai failli crever. et plusieurs personnes auraient pu mourir, pas que ça m’ait gêné par le passé, c’est mon métier après tout : vendre les pauvres gens sans sous à ceux qui peuvent se le payer et tant pis si cela entraîne leur mort,
  pourvu que je sois rémunérée — la différence est bête, superficielle (comme moi, ah), c’est que je ne les vois         pas. je ne vois pas Apollonia se vider de son sang entre mes bras, Babylone perdre conscience et Thomas braver les flammes pour la sortir de là
 je ne vois pas, jamais, et qu’il est bon d’avoir la conscience tranquille (aveugle) tant que je me tiens éloignée des boucheries ; Du coup désolée si t’étais venu t’amuser en espérant que je réagisse à tes conneries, j’suis pas en état. Prends ma tension et dégage de là, Ethan.
    ne me touche pas — je suis si vulnérable,
je pourrais       avoir besoin de toi.


le mien sera l'autre ❞ (september) Tumblr_inline_p7kg6yHC3G1rre457_250
Messages : 13
Âge : 28 ans.
Autre(s) compte(s) : Stelian le big boss & Theo la Kim K
Ethan O. Darcy

+
2:
3:
4:

Let's cause a little trouble
Ethan O. Darcy
Let's cause a little trouble
Mar 4 Mai - 23:00

halte

quand tu te détaches et que les mots ne viennent pas
Et je sens bien que je m'y prends mal,
que tout ça, c'est pas normal
ft. thea

oh, September
ne pas se perdre en jolis mots est si salvateur - Ethan ne servira jamais d’excuses pour ce qu’il n’a jamais su : il ne se doutait pas une seconde de tout l’amour qu’ils avaient partagé - qu’elle lui avait dédié - la vie était bien plus belle en couleurs artificielles alors à quoi bon
À quoi bon échanger partager ce qui ne reviendrait jamais - September ni Ethan ne les prononceraient une nouvelle fois
les trois petits mots magiques
l’avaient-ils jamais fait ?

« ah, je sais pas mais certainement pas moi. »

Et tout ça d’une telle innocence d’une telle insolence - alors qu’il avançait d’un mouvement du bassin pour heurter les barreaux glacials du lit d’hôpital.

« tends ton bras. le gauche, celui de mon côté. » Ethan ne s’empêchait pas,
Malgré l’atmosphère lourde, les silences pesants, les visages fermés - lui aussi, à force, s’était adapté ; on s’amusait jamais vraiment bien seul.

Il fit un quart de tour sur lui-même pour attraper le tensiomètre de la chambre « Dis-toi que t’es en vie. Tu t’en es sortie. »

Son ton était devenu plus froid plus - distant. Mécanique quasiment.
Et alors qu’il enroulait le brassard autour de son bras famélique, son regard glissa un instant - comme avant - sur elle et ses réactions adorées - scrutées.

« On peut pas en dire autant des victimes de la Danse des Azalées.»

Et je serai toujours là pour te rappeler
Jouer les martyrs ne t’allait jamais au teint, chérie.

le mien sera l'autre ❞ (september) 40aa510738fe36a74b1c55ff28a88025
Messages : 243
Âge : 30 ans
Autre(s) compte(s) : Thea / Gauvain / Daphné
September Webbs

+
2:
3:
4:

Make our own justice
September Webbs
Make our own justice
Lun 14 Juin - 14:01


le mien sera l'autre ft. ethan

et cette insolence ! cet air narquois, tu parades, fier de toi, Ethan, ça a toujours été ça – insaisissable et insupportable, d’une légèreté i n s o u t e n a b le
   comme je l’ai aimé, comme je t’ai aimé
dans tous tes défauts. je tends le bras, sourcils froncés ; s’il est une qualité que je t’admets, c’est peut-être la persévérance – dans le bon mais surtout dans le mauvais – et tu es médecin, je suis patiente. je te concède cette petite victoire.

   puis, habile, tu ne laisses place à aucun de mes états d’âme ; la Danse des Azalées.
ah je n’ai pas
            de mots pour cela. aucun qui me vient, lèvres pincées – Je sais. et certainement que je devrais ressentir une quelconque peine pour les victimes de cette affaire (une once de culpabilité, qui sait) mais
  rien
absolument rien si ce n’est le vide car c’est la réalité de nos vies, n’est-ce pas ? une ville où chacun redoute les attentats, où les gangs font leur loi et
toi
De toute façon, je m'attendais pas à de la compassion de ta part, je suis encore persuadée qu'aucun cœur ne bat sous ta poitrine.
  et moi au milieu de tout ça, on s’en fout – il n’existe que nous (que vous) et les souvenirs, je vous hais            dans une tentative désespérée de combler la monotonie et le vide que vous avez laissé. … T’as pas été blessé, toi ?
pour meubler le silence que je ne supporte plus
(pour savoir où tu étais ce jour-là,
    et dans quels bras)

le plus dur à admettre, c'est que tu as raison ;
en réalité, je me moque de tout ça, la superficialité que je feignais est devenue partie de moi.


le mien sera l'autre ❞ (september) Tumblr_inline_p7kg6yHC3G1rre457_250
Messages : 13
Âge : 28 ans.
Autre(s) compte(s) : Stelian le big boss & Theo la Kim K
Ethan O. Darcy

+
2:
3:
4:

Let's cause a little trouble
Ethan O. Darcy
Let's cause a little trouble
Lun 3 Jan - 17:43

halte

quand tu te détaches et que les mots ne viennent pas
Et je sens bien que je m'y prends mal,
que tout ça, c'est pas normal
ft. thea

un bref rire mais l’ironie veut qu’il vérifie en souriant - plaque la paume de sa main gauche contre son coeur et d’un air victorieux, quasi-surpris pour de faux et hoche la tête à l’affirmative, Ethan lance un clin d’œil moqueur à September et ne partage aucune allure dramatique avec celle qui fut autrefois son adorée.

Il avouait sans pudeur qu’il l’avait aimé plus que les autres - un peu, finalement, contrairement aux autres mais jamais lorsqu’elle courrait entre les mêmes murs, et Ethan voyait dans sa démarche une sorte d’altruisme déglingué : il aimait se rappeler à elle de temps à autre, mais de manière suffisamment espacée pour qu’elle ne retombe pas dans es bras - ou si tel était le cas, qu’aucune responsabilité ne lui soit incombé.

« voyons mon ange, je ne suis pas suffisamment stupide pour traîner au festival un jour de grande affluence. »

Distrait, il débite ce qui ressemblait de près à un reproche, et lorsque leurs regards se croisent, il la regardait avec insistance - oui mon amour, tu rentres dans la case des abruties terminées pour avoir couru un tel risque. Un écho moqueur court entre eux. Il active le tensiomètre à reprises saccadées, se concentre sur les souffles qui émanent de l’appareil et y pose ses propres déductions.

« tu fais de l’hypertension. » Il s’arrête, reprend d’un sourire large.  « ça veut dire que ta tension est trop élevée. Il faut que tu te reposes. »
D’un élan contre les barreaux du lit, le tabouret recule jusqu’à la tablette d’où il prescrit les comprimés adaptés sur ordonnance. « Puis rappelle-toi que j’ai mes sources. »

Il lui tend la feuille.

« Arrête de te torturer l’esprit, ça n’a aucun intérêt. Tu prends juste une place dans un hôpital inutilement, tu ne vas pas mourir.»

Et il insistait sur chaque syllabe à sa dernière phrase, levant les yeux au ciel, aussi dramatique qu’il percevait  son ex petite-amie.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut