Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

just one single glimpse of relief ✦ (september)

Aller en bas
just one single glimpse of relief ✦ (september) DL7HlBS
Messages : 149
Âge : 34 ans.
Autre(s) compte(s) : Garance & Isis-Mae & Robin.
Thomas L.-Phoenix

+
2:
3:
4:

Sometimes it’s better not to know
Thomas L.-Phoenix
Sometimes it’s better not to know
Dim 2 Mai - 19:16
» just one single
glimpse of reliefft. september #3 (mars 2021)
Thomas s’impatientait dans sa chambre d’hôpital ; comme tous, il avait vu les rediffusions multiples des trois discours qui s’étaient tenus la nuit de son admission à Hallmark. Voir Stelian affirmer publiquement son appartenance –pire, sa position de leader– au gang des Dragons avait eu l’effet d’une chape de plomb dans son estomac, et apprendre de la bouche de ces foutues chouettes, qui avaient déjà attenté à la vie de son frère plus tôt, que le maire de la ville était à blâmer termina d’enterrer le peu de calme qu’il avait réussir à contenir jusqu’ici. Ses brûlures n’étaient pas si grave, il pouvait vivre avec l’inconfort quelques semaines s’il le fallait, mais il avait des questions qui demandaient des réponses et se sentait de plus en plus à l’étroit entre les murs froids et aseptisés de l’hôpital.
Il fallait qu’il sorte, qu’il fasse quelque chose de lui-même au risque de craquer et s’emporter sur le moindre interne qui passait un peu trop près de lui mais aucune visite de prévue aujourd’hui et
l’idée qui lui vint lui sembla si absurde
ou plutôt il trouvait absurde que l’idée l’ai seulement effleuré
mais il y avait le pacte, les obligations liées et l’envie, il fallait l’avouer de savoir
comment elle allait.

Alors Thomas soupira, provoquant au passage une quinte de toux qui lui brûla la gorge, et quitta sa chambre pour aller demander où September Webbs avait été emmenée.
Et arrivé devant la porte qu’on lui avait indiqué, il hésita un instant, retenu par sa fierté
avant de donner trois coups bref contre la porte et d’attendre qu’on l’autorise à entrer.

« ‘Lut, fit-il laconiquement en passant sa tête dans l’interstice de la porte avant d’entrer tout à fait dans la pièce et fermer derrière lui. Comment tu te sens ? »

De ce qu’il arrivait à retrouver de ses souvenirs confus –il ne se rappelait plus exactement de chaque détail, la fumée l’avait certainement atteint plus qu’il ne l’avait pensé– ses jambes avaient subit de sacrées brûlures qui ne devaient être pas très belles à regarder et encore moins agréables à supporter.
Thomas tira une chaise avec lui pour s’installer plus près du lit. C’était la première fois qu’il se sentait à la fois aussi détendu et mal à l’aise devant elle –et pas parce qu’elle le perturbait mais tout simplement parce que jusqu’ici, ils n’avaient jamais trop eu l’occasion de discuter normalement en dehors des lubies de la demoiselle.

« Tu sais quand tu vas pouvoir sortir ? »
made by miss amazing. for kenzatosaure


Dernière édition par Thomas L.-Phoenix le Mar 6 Juil - 19:42, édité 1 fois
just one single glimpse of relief ✦ (september) 40aa510738fe36a74b1c55ff28a88025
Messages : 243
Âge : 30 ans
Autre(s) compte(s) : Thea / Gauvain / Daphné
September Webbs

+
2:
3:
4:

Make our own justice
September Webbs
Make our own justice
Lun 3 Mai - 16:57


just one single glimpse of relief ft. thomas

je pourrais y tracer des constellations
et prétendre qu’aucune étoile ne s’est éteint derrière mes prunelles bleues
je pourrais y dessiner des galaxies
avec un pinceau d’aquarelle et de belles couleurs pour cacher le rose qui semble ne jamais en finir,
je pourrais me dire que ce n’est rien, qu’il y a pire
mais mes jambes sont un tableau qui me déplaît

et j’ai versé une larme de dépit, lorsque personne n’a regardé, car j’avais plein de jolies tenues pour l’été et je ne pourrais pas les porter –
Hey. comme à ton habitude, blasé, Thomas et, comme à mon habitude, sourire
qui ne va pas jusqu’aux yeux cette fois. J’en ai encore pour deux semaines en fauteuil roulant, je crois.
je crois        que j’ai dépassé les bornes, cette fois, à m’amuser de tout ;
et rirais-tu, Thomas, si tu savais que je n’ai pratiquement fait aucun cauchemar depuis que je suis née et qu’à présent,
ils ne cessent de me hanter ? c’est risible quand on sait que j’étais la première à vouloir profiter mais c’est
   la vision de ton dos se jetant dans les flammes pour sauver Babylone (m’aurais-tu sauvé, si j’étais moi aussi tombée) et le corps d’Apollonia se vidant de son sang à côté de moi – c’est mes jambes, enflammées, sauf qu’elles ne s’arrêtent pas là et me consument toute entière
   puis
je me réveille, seule, dans la chambre d’hôpital, paniquée.
alors pardon, Thomas, pardonne-moi – Ca va, toi ? Tu t’es jeté dans les flammes, quand même. je tends ma main pour attraper la tienne, la serrer un bref instant, m’assurer que tu es  bel et bien           vivant.
Faudra rattraper nos rendez-vous, du coup, j'ai oublié de préciser qu'ils sont rétro-actifs sur le contrat. Ca vaudrait presque le coup de mourir, si c'est pour que tu fasses le premier pas.

tentative vaine d'humour,
car j'ai peur d'oublier comment rire, après tout ça.


just one single glimpse of relief ✦ (september) DL7HlBS
Messages : 149
Âge : 34 ans.
Autre(s) compte(s) : Garance & Isis-Mae & Robin.
Thomas L.-Phoenix

+
2:
3:
4:

Sometimes it’s better not to know
Thomas L.-Phoenix
Sometimes it’s better not to know
Lun 3 Mai - 17:55
» just one single
glimpse of reliefft. september #3 (mars 2021)
Peut-être September était en partie facile à cerner, peut-être que Thomas commençait à savoir déchiffrer les expressions de son visage –ou peut-être tout simplement qu’au creux de la tempête elle devenait bien plus simple et sincère dans ses réactions. Quoiqu’il en soit, Thomas nota que ses sourires n’allaient pas jusque dans ses yeux, et il n’en fut pas surpris ; ce qui leur était arrivé était
assez terrible.
Ce n’était pas parce qu’il était habitué depuis des années à l’horreur qu’il ne l’avait pas ressentie dans sa chair ; et il ne pouvait qu’imaginer ce que cela pouvait être pour quelqu’un qui n’avait jamais été confronté à ce genre de choses auparavant –quoiqu’il ne connaissait pas assez la jeune femme pour savoir si c’était le cas la concernant.

« Rude, fit-il en apprenant son état et les deux semaines de fauteuil roulant imposé qui en découlait ; elle lui renvoya la question et machinalement, Thomas joua des épaules en grimaçant comme pour s’assurer que sa peau était toujours bien là sous les bandages ; la douleur lui tira une moue excédée plutôt que peinée. Plusieurs brûlures au second degrés d’après les médecins. Moins grave que toi ceci dit. Ils veulent surtout me garder ici parce que j’ai respiré de la fumée, j’en ai pour au moins deux semaines aussi. »

Comme s’il avait que ça à faire, moisir à l’hôpital, quand il avait tant de choses à comprendre et de choses à organiser pour renouveler la sécurité des siens –le sms de menace le hantait toujours dans un coin de son esprit.
Mais September tenta un trait d’humour, comme à son habitude, et même si le cœur n’y était peut-être pas tout à fait l’effort fut suffisant pour que Thomas le remarque et se laisse aller à un sourire railleur et un ricanement qui s’acheva sur une brève quinte de toux.

« T’es vraiment pas possible… –et aucune animosité ni méchanceté dans la voix ; à peine une douce moquerie exaspérée. »

Et comme pour signer le traité de paix, il serra brièvement la main de la jeune femme à son tour –aujourd’hui pas de guerre, c’est d’un peu de sérénité qu’on a besoin.

« Et bien… quitte à être coincé ici et rien foutre, tu veux faire un tour à la cafèt’ ? On, est loin du restaurant gastronomique romantique mais là je peux difficilement faire mieux… »

Et Thomas pouvait chercher à se justifier autant qu’il le souhaitait –qu’il ne faisait que sa part du marché et qu’aujourd’hui ou plus tard ça ne changerait rien– mais c’était l’absence de vie dans le regard de September qui l’avait avant tout perturbé et
si pour une raison qu’il ne comprenait toujours pas sa présence pouvait l’aider à se changer les idées et bien
ils pouvaient le faire à deux.
made by miss amazing. for kenzatosaure
just one single glimpse of relief ✦ (september) 40aa510738fe36a74b1c55ff28a88025
Messages : 243
Âge : 30 ans
Autre(s) compte(s) : Thea / Gauvain / Daphné
September Webbs

+
2:
3:
4:

Make our own justice
September Webbs
Make our own justice
Mar 4 Mai - 17:21


just one single glimpse of relief ft. thomas

Tant qu’aucune n’a atteint ton visage, on est bon !
et je ne dis pas ça car j’aime ton visage plus que beaucoup de choses à Ellipse, non, quoiqu’en apparence c’est le ton – je le dis car
tu as une famille, deux petits garçons, qui méritent de ne pas s’inquiéter pour leur père et le voir rentrer parsemé de brûlures (synonyme de danger)
je le dis car
c’est ainsi que je me rassure, depuis que je suis arrivée ici – ce n’est rien, tant que je garde le sourire et que personne ne voit l’état de mes jambes (de mon cœur aussi car peut-être est-ce superficiel mais je n’arrive pas à me trouver belle avec une cicatrice pareille)

bref instant de réalisation car dire oui me semble évident ; j’en crève d’envie
mais me lever, dévoiler mes jambes et – je secoue la tête, ce n’est pas grave, ce n’est rien, et tu t’en fiches bien, Thomas,
tu ne m’as jamais regardé avec intérêt ; Woaw, un rendez-vous romantique à la cafet’ ! Donc en plus d’être beau, tu connais les lieux parfaits pour un premier rencard. Merveilleux. pendant que mon cœur s’emballe et
   se déballe enfin
je reconnais cette chaleur aux joues et les picotements sous la poitrine, je suis           émue (en train de tomber)        et attirée (amoureuse)

Tu vas pouvoir me trainer en fauteuil roulant, trop bien.

ou en train de faire un AVC.


just one single glimpse of relief ✦ (september) DL7HlBS
Messages : 149
Âge : 34 ans.
Autre(s) compte(s) : Garance & Isis-Mae & Robin.
Thomas L.-Phoenix

+
2:
3:
4:

Sometimes it’s better not to know
Thomas L.-Phoenix
Sometimes it’s better not to know
Mar 4 Mai - 23:08
» just one single
glimpse of reliefft. september #3 (mars 2021)
Thomas leva les yeux au ciel ; accidentée ou non elle ne changeait pas, mais l’exaspération n’était pas la même. Au milieu de l’incendie, quand leurs vies se jouaient littéralement aux caprices de deux inconnus, l’inconscience de September avait bien failli le rendre fou, et chacune de ses ironies n’avait fait que verser de l’huile sur le feu qui embrasait la patience du jeune homme.
Ici, dans le calme plat des sillons que le chaos avait tracé dans leurs vies, Thomas découvrait un aspect moins irritant à ses bêtises, comme une forme de résilience entêtée, vacillante mais qu’on ne saurait faire chuter tout à fait.

« Ouais, et avec un peu de chance on trouvera un distributeur et on aura droit au luxe d’un paquet de chips après leur steak en carton, fit-il à moitié sérieux en se levant pour ramener un fauteuil roulant près du lit de la jeune femme. T’as besoin d’aide pour t’asseoir ? »

Et alors qu’il prononçait ces mots lui vint la pensée que peut-être, elle n’aurait pas envie d’exhiber ses jambes à toutes les paires d’yeux qui pourraient se poser dessus durant leur promenade, et Thomas se sentit alors un peu bâte ; lui n’avait que faire des cicatrices, des peaux marquées, chargées d’histoires à raconter comme de traumatismes essuyés, ça n’avait de signification que pour ceux à qui ça importait mais à ses yeux, ça n’était rien de plus que ce que c’était
de la peau,
et une blessure en voie de guérison.
S’il avait dû se haïr un peu plus à chaque fois qu’il en avait gagné une supplémentaire, il ne serait jamais sorti de cet enfer.

« Euh, il marqua une pause, cherchant ses mots, si jamais tu veux cacher tes jambes une fois dehors… il s’éloigna du lit pour fouiller dans le placard et y trouva un draps de rechange, ça devrait faire l’affaire ? »
made by miss amazing. for kenzatosaure
just one single glimpse of relief ✦ (september) 40aa510738fe36a74b1c55ff28a88025
Messages : 243
Âge : 30 ans
Autre(s) compte(s) : Thea / Gauvain / Daphné
September Webbs

+
2:
3:
4:

Make our own justice
September Webbs
Make our own justice
Mar 4 Mai - 23:41


just one single glimpse of relief ft. thomas

riant pour la première fois depuis que je suis là, le coeur léger — et tu ne mérites pas, Thomas, les emmerdes que je t’attire quand je vois la gentillesse avec laquelle tu me traites ;
j’en viendrais presque à oublier mes jambes mais on ne se défait pas de la superficialité aussi facilement, tu sais, alors j’accepte le drap en souriant jusqu’aux yeux cette fois. Je veux bien de l’aide, oui. en tendant les bras car je ne laisserai jamais passer une occasion comme ça

finalement
je constellerai bien d’étoiles les souvenirs de ce festival car ces moments de douceur apaisent mon coeur (et je garderai avec moi          le secret de mes erreurs
    en attendant de changer et de devenir une personne meilleure)

Non puis, en vrai, ça ampute pas tant que ça ma beauté. avant de mettre le drap, les regarder à nouveau et — me dire que c’est laid, oui,
   mais la preuve que j’ai survécu, aussi, qu’il serait merveilleux qu’un jour je les vois comme des trophées plutôt que de simples plaies
  et, qui sait, que ce jour-là, tu sois à mes côtés pour de vrai

je me mets à ricaner, folle pensée, ah
si tu savais tout ce que j’ai fait, jamais tu ne me voudrais ; le chemin est excessivement long, jusqu’à la rédemption, et la liste de conneries tellement longue que j’aurais presque le vertige

alors tant pis, pourvu que je puisse profiter de ces instants faux encore un peu.
Et tes enfants, d’ailleurs ?  Ca a été, ils sont au courant ?


just one single glimpse of relief ✦ (september) DL7HlBS
Messages : 149
Âge : 34 ans.
Autre(s) compte(s) : Garance & Isis-Mae & Robin.
Thomas L.-Phoenix

+
2:
3:
4:

Sometimes it’s better not to know
Thomas L.-Phoenix
Sometimes it’s better not to know
Lun 17 Mai - 4:38
» just one single
glimpse of reliefft. september #3 (mars 2021)
C’était avec une nonchalance surprenante que Thomas aida September à sortir du lit et s’installer sur sa chaise roulante ; des gestes rapides, fermes, mais attentifs, comme s’il l’avait toujours fait, et à bien y réfléchir, c’était un peu le cas considérant le nombre de fois qu’il avait aidé ses enfants à sortir d’un siège auto ou d’une chaise un peu trop haute –situations différentes mais l’esprit y était similaire car il s’exécutait sans réfléchir à plus loin que ça.
Et ce fut aussi pour cette raison qu’il ne cilla pas devant l’état des jambes de la jeune femme quand il posa les yeux dessus. Comme il s’y attendait, ça n’était pas beau à regarder –une brûlure fraîche ne l’était jamais–  mais il n’avait jamais jugé la beauté d’une personne aux marques de sa peau.
Les mots suivant sortirent de sa bouche avant même qu’il ne prenne le temps d’y réfléchir.

« Ça ampute rien du tout, fit-il en haussant les épaules. »

S’il devait être honnête, il n’avait jamais réellement considéré September comme une belle femme en soi car ce qui lui sautait aux yeux (et lui sortait par les yeux aussi) avant toute chose avait toujours été son égoïsme et son inconscience alarmante ; alors en vérité, depuis qu’il l’avait vu braver les flammes à son tour et se mettre en danger pour aider quelqu’un d’autre, il commençait à voir un peu plus de beauté en elle, cicatrices ou non.

« Ça va ouais, je les ai eu en vidéo-call, leur mère les amènera en visite la semaine prochaine, je veux pas qu’il s’approchent de l’hôpital tout de suite c’est encore trop le bordel. Un rire narquois lui vint. Ils m’ont déjà appelé la momie quand ils ont vu mes bandages alors ils vont s’en remettre je pense… »

Les saloperies ; c’était à se demander de qui ils tenaient. Et alors qu’il songea brièvement aux bêtises de ses enfants, le souvenir de cette après-midi à risquer sa peau –littéralement– lui revint et un détail qu’il avait quasiment oublié sembla comme lui sauter au visage de nouveau.

« Eh putain j'y pense au fait, c’était quoi cette photo l’autre fois, qu’est-ce que t’en as fait ? »
made by miss amazing. for kenzatosaure

Contenu sponsorisé
Revenir en haut