Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

(fb) until it doesn't hurt anymore ((loïs + soanja))

Aller en bas
(fb) until it doesn't hurt anymore ((loïs + soanja)) HtFLAP2
Messages : 100
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : elliot + babylone
Soanja Andrianarivo

Sometimes it’s better not to know
Soanja Andrianarivo
Sometimes it’s better not to know
Lun 12 Juil - 0:14
(make it stop) until it doesn't hurt anymore
Deux heures et trois crises d’angoisse.
(plus ou moins)
Elle n’était pas partie depuis bien longtemps mais elle ne s’était jamais sentie aussi seule.
Pas lorsqu’on l’avait arrachée à sa famille.
Pas même lorsqu’elle avait changé de branche de réseau.
Pas même son premier jour au foyer.

Pour une fois elle ne sera plus seule pendant au moins sept autres mois.
Et pourtant.
Perdue dans la rue elle tremble comme une feuille,tout juste vêtue de ce qu’elle avait avant de quitter
de le quitter
(la seule vie qu’elle avait aimée)
pour se protéger.
(le protéger.)

Perdue dans la rue et les pas titubants elle est tentée de se diriger là où l’alcool coule suffisamment pour la faire oublier quelques heures ce qui l'entoure.
la chaleur des autres et des murmures le temps d’une nuit, se laisser donner parce que c’est ce qu’on lui a dit de faire si on voulait l’aimer.
Mais la main sur son ventre plat, elle tourne les talons et s’enfonce sous les lampadaires clignotants des rues moins animées.

(Un moment ses yeux se perdent dans une direction et elle se demande si c’est trop tard pour faire demi-tour; il avait dû rentrer depuis une bonne heure, et peut-être se demandait-il où elle se trouvait.
Ou peut-être était-il satisfait de la savoir partie elle et tout ses problèmes.
Le coeur lourd de dégoût -dégoût d’elle-même- elle continue de marcher)

Et ses pas l'amènent devant la petite maison, celle qui respire la vie, celle qu’elle est effrayée de tâcher de sa présence.
(elle va les ennuyer si elle arrive à cette heure-ci, et que diront-ils de son état)
Un pas, deux pas, elle s’arrête, essuie maladroitement ses joues, tire un peu trop sur son maquillage coulé.
Elle n’était plus à ça près, pathétique comme elle était.
Elle devrait faire demi-tour.

toc toc toc.

Si elle courrait elle aurait encore le temps de s’enfuir.

La port s’ouvre et son coeur avec.

Je savais pas où aller.

(et sur ses joues c’est le déluge.)
— Loïs (2015)


(fb) until it doesn't hurt anymore ((loïs + soanja)) Tumblr_inline_o0a9x6gEdA1rifr4k_500
Messages : 29
Âge : 32 ans
Autre(s) compte(s) : Lagertha - Ezra - Renard
Loïs Johnson

Sometimes it’s better not to know
Loïs Johnson
Sometimes it’s better not to know
Mer 14 Juil - 0:41


UNTIL IT DOESN'T HURT ANYMORE.
ft Soanja

Il y avait une paix encore inhabituelle dans l’appartement. Le ventre arrondi par les mois, Loïs aurait dû s’habituer au calme. Mais les chambres des Crows restaient un souvenir vivace, trop bien connues après des années passées dans les catacombes.
Elle avait eu un appartement, évidemment. Une coquille qui l’avait vue l’emplir de vie un peu plus à chaque passage. Mais entre les virées chez Thomas de plus en plus longues et les escapades chez son père, jamais Loïs n’avait connu ce silence tranquille.

Une main sur le ventre, enfoncée dans le canapé avec un livre à la main, Loïs attendait le retour de l’aimé avec patience. Pensive, elle avait levé les yeux du livre, songé à cette vie qui les attendait quand la vie remuait en elle. Le sourire était fin, encore surpris par cette création déjà aimée, crainte dès le départ aussi. Maintenant que le ventre affichait cette fine rondeur, le rêve d’une vie de famille normale primait sur la peur.
Elle lisait autant de livres que possible, glissait un écouteur contre son ventre, parlait à l’enfant et poussait la main de Thomas sur la peau tendue avec un peu moins d’appréhension. La vie avait pris une direction surprenante et étrangement, Loïs n’en était pas déplue. C’était un flottement inattendu, un apaisement malgré les réveils encore en sursaut, l’adrénaline qui courait encore dans les veines – autant les siennes que celles de Thomas.

Alors en ce soir pluvieux, Loïs lisait sans peine, prenait son temps, emmitouflée dans un t-shirt trop grand, le nez dans un pot de glace.
Elle était si paisible, sous le plaid doux, si paisible qu’au son contre le bois de la porte, la jeune crow pensa à l’aimé. Avait-il oublié ses clefs ?
Le sourire fin sur les lèvres, elle se levait, ménageait un corps qui lui semblait bien fragile désormais, si destructible. Elle n’avait pas encore mal au dos, juste ce poids qui lui rappelait qu’elle n’était plus seule, déjà tant de responsabilités.

La porte fut poussée, le sourire ne quittait pas les lèvres quand elle prononçait des mots, le regard fixé sur le bouquin entre ses doigts.

– Thomas, les clefs, mon cher et tendre imbécile, il faut y pen…

Silence. Le sourire se figea au moment où le regard quitta les lignes du roman. Car dans le couloir, Soanja se tenait immobile.

Tout aussi statique, c’était un jeu de statues entre les corps, un jeu de regards sans aucun geste si ce n’était le bruissement de leur souffle. Que faisait Soanja trempée jusqu’aux os sur le palier ?

Passé la stupeur, Loïs sentit l’inquiétude piquer sa nuque. Une main protectrice s’avança doucement, se posa sur l’épaule quand le regard cherchait celui de celle qui était une connaissance trop tourmentée.

– Soanja, qu’est-ce qu’il se passe, putain tu es trempée jusqu’aux os..! Rentre, rentre avant de te changer en glaçon !

Le ton était le même que d’habitude : chaud et certain, chaque mot sincère quand le souci creusait une ride entre les sourcils à chaque regard sur la silhouette tremblante de Soanja.

C’était presque manuel quand Loïs retirait doucement sa veste à Soanja, glissait le plaid sur ses épaules et disparaissait pour accourir avec une serviette.

– Réchauffe-toi ma belle, tu vas crever d’hypothermie sur mon tapis.. Le souffle se coinça dans la gorge : Soan semblait si désemparée, si fragile que Loïs ne pouvait qu’en avoir le coeur crevé. Tu sais que tu peux tout dire entre ses murs Soan’, ça sortira pas d’ici, tu as bien fait de venir si les choses te mettent dans cet état..  Tu veux un thé chaud ? Un verre d’eau ?

Tout, tant que Loïs pouvait maladroitement apaiser les larmes qui la mettaient tant mal à l’aise, elle qui compatissait tant pour cette jeune fille qui aurait pu être elle.












(fb) until it doesn't hurt anymore ((loïs + soanja)) HtFLAP2
Messages : 100
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : elliot + babylone
Soanja Andrianarivo

Sometimes it’s better not to know
Soanja Andrianarivo
Sometimes it’s better not to know
Sam 24 Juil - 21:56
(MAKE IT STOP) UNTIL IT DOESN'T HURT ANYMORE
Tout est flou et s'accélère, elle ne sait plus où donner de la tête.
Ca fait mal mal mal mal au coeur et à la tête, et ses jambes tremblantes marchent par réflexe (réflexe d’obéir).
Elle ne sait même plus où elle est
ce qu’elle fait
(qui elle est)

La chaleur remplace sa veste et les mots se font entendre mais pas comprendre; elle a le regard hagard derrière la vitre humide et ses doigts vacillant amène la serviette sur ses joues.

(et d’un coup la honte la submerge et elle crève d’envie de partir en courant pour ne pas être vue, pathétique et égoïste d'appeler à l’aide quand c’était elle qui avait fuit)

Des phrases elle ne retient que quelques mots -Ah, de l’eau- et hoche la tête, reniflant et tremblante dans l’entrée.
Petite et chétive, coquille presque vide.
Un pas après l’autre, lente et hésitante, apeurée de s’imposer et de tremper le plancher.

Et elle se tient comme une idiote au milieu du salon, dans sa robe humide et ses cheveux dégoulinant sur la serviette
le visage trempé
de pluie et de larmes.

Mais elle ne sait quoi dire
elle ne sait comment expliquer
Parce que comment justifier sa venue quand elle-même n’était pas sure?
Comment dire avec les mots justes
J’ai quitté William sans le lui dire parce que j’attend son enfant
mais tu sais il allait me quitter
parce que de toutes manière
c’est ce que tout le monde fait
(et l’enfant je voulais le garder)


Loïs?

La voix brisée d’une enfant perdue elle la cherche un instant -ah, la cuisine- et se traîne jusqu’à elle, pathétique et minuscule.

Je ne te dérange pas au moins?

Trop tard pour s’en inquiéter mais si dans ses yeux elle le voyait, Soanja s’en irait.
— Loïs (2015)


(fb) until it doesn't hurt anymore ((loïs + soanja)) Tumblr_inline_o0a9x6gEdA1rifr4k_500
Messages : 29
Âge : 32 ans
Autre(s) compte(s) : Lagertha - Ezra - Renard
Loïs Johnson

Sometimes it’s better not to know
Loïs Johnson
Sometimes it’s better not to know
Lun 26 Juil - 23:02


UNTIL IT DOESN'T HURT ANYMORE.
ft Soanja

Les bras entouraient le corps glacé avec la crainte de voir Soanja s’étioler. Après la surprise était venue un esprit protecteur si fort. Soanja avait l’air si frêle, si distante. Et Loïs ne pouvait que s’occuper d’elle comme elle pouvait, la couvrir de chaleur, glisser la serviette dans les cheveux avec une douceur maladroite pour arrêter la pluie de couler. Soanja pouvait bien tremper le plancher, Loïs n’y pensait absolument pas. Elle cherchait encore et encore de quoi panser un instant les plaies de la jeune femme. Et quand elle se tenait ainsi comme une intruse, Loïs ne put que ressentir cette grande peine, la guider sur le canapé encore chaud de sa présence et doucement caresser son épaule, les pupilles grises plantées dans les siennes, noyées de chagrin.

– Je vais te chercher une infusion et de l’eau, d’accord ? On pourra parler quand tu te sentiras un peu plus calme si tu veux.

Un instant de latence, de silence quand les regards restaient plantés l’un dans l’autre. Puis Loïs s’était levée, avait doucement quitté Soanja pour mieux trouver de quoi la réconforter –elle l’espérait. L’eau dans la bouilloire commençait à frétiller, deux tasses attendant à ses côtés, et Loïs restait devant, droite, le regard planté sur le couvercle sombre. Que se passait-il pour que Soanja soit dans un tel état ? Loïs n’avait jamais vu la jeune femme comme ça. Dévastée, ses failles à découvert, semblable à trop de filles dans cette ville. Une main sur le ventre arrondi, Loïs n’entendit même pas la bouilloire s’arrêter. Quels ennuis pouvaient ainsi réduire Soanja à un appel au secours ? Elle restait le regard dans le vide, jusqu’à ce qu’une voix la sorte de ses pensées et la fasse se tourner brusquement. Battant des cils, enregistrant les mots prononcés, Loïs ne put que sourire faiblement, l’inquiétude plissant ses traits avec une certaine peine quand elle s’avança doucement vers Soanja.

– Evidemment que tu me déranges pas.. J’étais juste en train de lire, Thomas travaille.

Le sourire s’étendit un peu, un instant avant que la figure ne reprenne les traits de l’inquiétude. Loïs fit quelques pas en arrière, prit la bouilloire et remplit les tasses d’infusion. La jeune femme avait passé plus de temps à boire des bières au bar qu’à siroter des tisanes mais depuis sa grossesse, les infusions avaient été un apaisement étonnant dont elle ne se passait plus. Dans un normalité qui se voulait la plus sincère possible, Loïs tentait de ne pas avoir l’air pleine de pitié pour l’oisillon dans sa cuisine.

– Tu voudras du miel dans ton infusion ? Sinon j’ai du sucre ou même juste de l’eau si tu veux pas d’infusion. Mais ça fait du bien si jamais.

Jetant des regards à Soanja, Loïs attendait une réponse, glissant une cuillère de miel dans sa propre tasse.

– Et c’est pratique pour parler autour, c’est bien un truc dont tu as besoin, non..?

*

Ce ne fut qu’une fois les choix de Soanja faits ainsi que des vêtements secs et confortables  enfilés à l’invité que Loïs guida à nouveau Soanja dans le salon. Une fois la jeune femme assise, l’ex-Crow glissa une main délicate sur la sienne, la pressant une seule fois.

– Tu te sens déjà un peu plus à l’aise comme ça..? Je me disais que ça serait plus facile si tu te sentais au moins bien dans tes vêtements. Prends ton temps, on pourra parler de ce qui te tracasse autant quand tu seras prête, je suis là.

Soanja n’avait pas à partir, Loïs comptait bien garder sa main au creux de la sienne.












(fb) until it doesn't hurt anymore ((loïs + soanja)) HtFLAP2
Messages : 100
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : elliot + babylone
Soanja Andrianarivo

Sometimes it’s better not to know
Soanja Andrianarivo
Sometimes it’s better not to know
Mar 17 Aoû - 22:48
(MAKE IT STOP) UNTIL IT DOESN'T HURT ANYMORE
Les mots se veulent rassurant mais Soanja, petite Soanja trop anxieuse et le coeur battant d’angoisse, ne se souvient que des mensonges couverts de miel, alors elle hésite.
Mais c’était Loïs.
(comme c’était Wiliam; comme c’était toujours ceux qu’elle aimait le plus)
Elle ravale ses doutes
et ses larmes
hoche la tête sans conviction et retourne au salon.



Le miel se dissout dans l’eau colorée -elle aussi, elle voudrait disparaître de la surface de la terre- sous son regard vide.
Elle ne tremble plus -pas dans les vêtements chauds qu’on lui a prêté (ça brûle et ça brûle et retire tes vêtements avant de les tâcher de ta présence et ton poison)- mais peut-être que l’inactivité est finalement pire.
Parce qu’elle n’a plus que ses pensées qui l’habitent
et ses doutes et ses cauchemars.
(et tous les démons de son esprit murmurent des mensonges jusqu’à hurler ses prochaines vérités.)

Le miel se dissout
et son énergie avec.

Elle a son regard qui baisse jusqu’à son ventre
et les larmes qui remontent
l’estomac qui bascule et ce sont les murmures qui s’échappent.

Je suis enceinte.

Entre les murs chaleureux son soupir se fait explosion
et oh, comme c’est terrible de le dire et l’assumer
quand tout devient réel et le poids des mots fait tomber l’eau de ses yeux.

Je, je sais pas quoi faire, je l’ai su cet après-midi, mais, il, il... Elle halète et s’emballe, les mots étranglés et les doigts blanchis contre sa tasse brûlante.
( Oh, ma chérie, brûle, tu mérites de souffrir)

Il.
(Il ne sait pas et ne saura jamais)
Il en voulait pas.

menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse menteuse.

(sur elle les portes se referment
soigneusement tirées de ses petites mains; les murmures qui la tirent loin d’un bonheur presque atteint
L’Adieu au bout des lèvres
elle chute)
— Loïs (2015)


(fb) until it doesn't hurt anymore ((loïs + soanja)) Tumblr_inline_o0a9x6gEdA1rifr4k_500
Messages : 29
Âge : 32 ans
Autre(s) compte(s) : Lagertha - Ezra - Renard
Loïs Johnson

Sometimes it’s better not to know
Loïs Johnson
Sometimes it’s better not to know
Mer 18 Aoû - 20:21


UNTIL IT DOESN'T HURT ANYMORE.
ft Soanja

Il y a de ces silences qui assomment, se portent à bout de bras pour ne pas finir écrasés sous son poids. Le silence qui flottait dans le salon était de ceux-là. Loïs ne voulait pas presser Soanja, laissait l’inconfortable silence flotter tant que Soanja le désirerait, un bras autour de ses épaules, la réconfortant de sa caresse légère.
Et quand les mots jaillirent, ce fut l’étonnement le plus sincère sur les traits de la future mère. Bouche bée, elle ne pouvait que chercher les mots à dire, la main figée sur l’épaule dans une étreinte qu’elle n’espérait pas anxieuse. Non, il fallait qu’elle soit douce, qu’elle porte Soanja plutôt que la plonger plus profondément dans l’eau glaciale.
La main libre se posa sur les siennes, l’air resta sérieux quand les mots se cherchaient.

– Merde.. Quel con.. Je suis désolée qu’il ait réagi comme ça Soan’, tu mérites pas ça… Le pouce vint doucement chasser les larmes sur ses joues. Mais le plus important Soan, c’est de savoir, toi, est-ce que tu veux le garder du coup ? Quoi que tu décides, t’es pas seule ma belle, je te promets que ça va aller d’une manière ou d’une autre.


La caresse dans le dos ne s’arrêta pas, entraîna Soanja dans une étreinte délicate, elle qui était si fragile. Loïs ne pouvait que maudire l’homme qui l’avait mise dans cet état, étreindre Soanja de sa chaleur pour chasser le froid glacial un instant, avec la maladresse de ceux qui ne savaient qu’être bourrus.

– Tu as bien fait de venir en tout cas au lieu de rester isolée. Tu vas rester la nuit ici si ça te va, ok ? Thomas rentre très tard en principe, tu peux dormir avec moi ou on s’endormira sur le canap, on s’en fout.

Car que pouvait-elle lui dire de plus ? Loïs ne savait pas. Une main sur le ventre arrondi, l’autre toujours autour de Soanja, Loïs essayait de faire de son mieux, tout aussi désemparée fut-elle.













(fb) until it doesn't hurt anymore ((loïs + soanja)) HtFLAP2
Messages : 100
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : elliot + babylone
Soanja Andrianarivo

Sometimes it’s better not to know
Soanja Andrianarivo
Sometimes it’s better not to know
Lun 30 Aoû - 16:18
(MAKE IT STOP) UNTIL IT DOESN'T HURT ANYMORE
Elle ne mérite aucunes des paroles rassurantes que lui donne Loïs.
De quel droit peut-être en prétendre au fond de ses mensonges qui embrument son esprit
(et qui bientôt ne seront plus que la vérité dans laquelle elle s'enferme; persuadée d’avoir raison, pour palier à sa grandissante envie de tout lâcher)
Au moins elle n’a pas besoin de sourire
Pas besoin de cacher son dégoût (d’elle) derrière un visage radieux.
Elle s’empêche juste d’être triste d’avoir laissé le reste de son amour derrière elle, parce qu’elle ne le mérite pas.

Elle hésite et hausse les épaules à la question, les yeux rivés sur son ventre encore creux.
Le garder?
Elle n’a pas l’argent pour avorter, mais pas le talent pour être une mère.
Il lui faudrait être moins...
Moins.
Moins elle, sans doute.
Mais elle n’a pas fuit pour rien.
Un soupire, elle laisse ses épaules retomber.
Je sais pas. Je peux pas vraiment avorter, mais... le souffle tremblant sur ses lèvres et ses doigts qui frémissent. Je vais sûrement être nulle comme mère.

Comme tout ce qu’elle a fait jusqu’à présent.

Elle lève les yeux pétillants de larmes vers Loïs à son alléchante proposition, surprise de ne pas dormir à la rue (encore surprise de la bonté que les autres peuvent avoir pour elle sans rien attendre en retour).
A la rue ou au foyer, mais elle préférait encore se blottir dans le froid de l’hiver qu’affronter la déception dans les yeux des autres.
Alors elle se contente de hocher la tête, un peu trop vite, et ramener la tasse à ses lèvres -encore chaude mais buvable.
Elle avait toujours l’impression d’être de trop et de tâcher le joli canapé, mais la chaleur des vêtements et du thé étaient bien plus agréable que le vent glacial.

Pour cette fois-ci, elle s’accordait le droit d’être un peu égoïste.

Il est à la boite là?

Sur le sol où elle s’était incrustée dans leur vie, dansant pour le plaisir puis pour l’argent, rayonnant du désir de plaire, d’être aimée, passant des regards sauvages des clients à ceux, fraternels, de son collègue.
D’abord Thomas puis Loïs, elle s’accrochait à leur amitié avec la rage de ceux qui n’ont jamais connu ça.
— Loïs (2015)



Contenu sponsorisé
Revenir en haut