holding on to it ((connor + soanja))

Aller en bas
holding on to it ((connor + soanja)) HtFLAP2
Messages : 100
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : elliot + babylone
Soanja Andrianarivo

Sometimes it’s better not to know
Soanja Andrianarivo
Sometimes it’s better not to know
Mar 20 Avr - 16:23
holding on to it

Les clochettes sonnent à son entrée dans le café et Soanja adresse un doux sourire au personnel qui se tourne vers elle; elle avait l’habitude de côtoyer cet endroit, proche de chez elle tout en laissant une marge pour une petite balade en arrivant.
Cozy et calme, jamais trop bondé mais particulièrement accueillant.
Avec surtout avec des tables assez espacées pour avoir de l’intimité.
Un détour par le comptoir et elle repart avec deux gobelets, se frayant un chemin vers le fond de la salle; le sac en premier puis elle se pose sur l’une des deux couchettes, le regard un instant perdu par la fenêtre contre laquelle la table était appuyée, offrant une jolie vue sur un jardin.
L’endroit rêvé pour s'échapper un peu.
Les boissons face à elle, elle sort son portable pour signaler son emplacement à son rendez-vous et attention patiemment en sortant livres et carnets.
Elle était un peu en avance, mais elle ne se faisait pas de soucis; Connor n’avait pas l’habitude de la faire attendre.

▲ Connor


Anonymous

Invité
Invité
Jeu 22 Avr - 19:54


HOLDING ON TO IT--
Je plissai les yeux, le bras en visière à mesure que je progressai dans l'avenue. Le soleil tapait plutôt fort, un signe avant-coureur du printemps qui point à l'horizon. C'est loin d'être ma saison préféré, les températures plus froides m'attirant bien plus que celles caniculaires.

Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche et cliquai sur la petite fenêtre qui s'affichait. Les mots et les lettres se mélangeaient dans un ensemble véritablement dissonant. J'eus l'impression que les phrases se dilataient et brouillaient mon champ de vision à mesure que j'essayai bêtement de les comprendre.

Je reçois parfois des choses similaires ; ce sont des sms, je le sais très bien, mais je suis rapidement submergé par le sens de leur contenu. Je ne réponds jamais à aucun d'eux par question de praticité, et d'habitude surtout. D'ailleurs, je préfère les appels puisqu'il n'y a aucune trace écrite et que ce portable est en réalité un objet d'emprunt. Le chef me l'a prêté lorsqu'il sut que je n'en possédai pas. L'argent que je gagne est plus destiné à l'achat de médicaments pour mon père que pour mon propre confort. Quand je me vais à l'orphelinat, je n'en ai pas besoin et j'effectue toujours mes activités de gang aux mêmes heures -- bien que j'ai encore du mal avec les chiffres.

Je connus l'emplacement du bâtiment grâce aux passants que j'arrêtai à la dérober afin de leur montrer le contenu de mon message. Leurs indications furent claires pour certains et plus abstraites pour d'autres, mais je m'en formalisais pas. Je retins plus facilement les informations lorsqu'on m'indiquait une direction par des moyens mnémotechniques comme des panneaux ou des structures, qu'au nom d'une rue. Même si je n'ai aucune réelle notion du temps, je m'y prends toujours à l'avance afin d'être à l'heure. C'est étrange, mais même l'horloge reste un mystère pour moi.

J'entrai dans le sorte de bar à thé car ça sent les feuilles de thé infusée, et reconnus Soanja au loin. J'annonçai ma présence par un grand signe de la main et m'avançai jusqu'au fond de la salle. Je coinçai le dossier de la chaise entre mon pouce et mon index, la tirant vers moi, avant de prendre brutalement place, me laissant juste tomber lourdement. Un soupir d'aise s'adjoignant au os de mon dos qui craquèrent contre le dossier.

Probablement que l'épuisement de cette escapade se lit sur mon visage transpirant ; cela dit, je démêlai mon timbre de mes sensations directes pour la saluer amicalement.  

- Salut Mistinguette.


Je déploie une espèce de sourire à mi-chemin entre la franchise et la gêne. On s'est retrouvé ici pour une raison bien précise et quelque part, devoir l'admettre ouvertement est toujours autant difficile. Je retarde bêtement l'échéance en buvant longuement, beaucoup trop longuement pour que ce soit normal, la boisson qu'elle m'eut choisi.

- Comment est-ce que te portes ? Anjara va bien aussi ?


Je meublai un peu, ignorant ses cahiers et feuilles qui couvraient la table comme si le simple fait de ne pas les regarder orienterait la conversation sur un autre sujet que la véritable raison de ma venue.

Je sus que c'était peine perdue, Soanja ne me lâchera pas. Elle aime aider les gens au moins autant que moi et sait être têtue dans l'exercice de ses fonctions.


holding on to it ((connor + soanja)) HtFLAP2
Messages : 100
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : elliot + babylone
Soanja Andrianarivo

Sometimes it’s better not to know
Soanja Andrianarivo
Sometimes it’s better not to know
Dim 25 Avr - 18:37
holding on to it

Elle lève les yeux en entendant à nouveau les clochettes et son sourire s’élargit à l’arrivée de Connor dans le salon de thé; elle se fait un peu plus grande -figurativement- et agite sa main pour attirer son attention vers le fond, la baissant lorsqu’il la repère.
Il s’assied et elle ne pipe mot, se contentant de pousser doucement vers lui la boisson qu’elle lui avait prise, attendant sagement qu’il reprenne son souffle.
Elle tourne doucement la cuillère dans sa propre tasse, son habituel sourire peint sur ses lèvres.
Salut! Et le silence s’éternise mais il n’est pas suffisamment gênant pour qu’elle prenne la parole, le laissant boire et se poser.
Elle était naïve mais pas suffisamment bête pour ne pas savoir qu’il repoussait l’échéance, mais elle n’allait pas le pousser ni le forcer à travailler, surtout si c’était pour parler d’Anjara. Son sourire se fait plus doux à la pensée de sa fille et elle hoche la tête, prenant une gorgée de thé avant de répondre.
Mmh, oui ça va. Rien de très nouveau de mon côté, et Anjara se porte bien aussi. je crois qu’elle s’est faite un nouvel ami il y a deux jours, elle est aux anges. Elle repose sa tasse, penche la tête curieusement -sa crinière brune glissant de ses épaules.
Ça va toi? Ton père et l’orphelinat se portent bien?
Son sourire se morphe en nostalgie à la pensée de l'orphelinat dans lequel on l’avait envoyée un peu plus de dix ans auparavant, avant qu’elle ne soit finalement placée en foyer. Là où elle avait connu Connor pour la première fois -là où elle avait commencé à reprendre pied.
▲ Connor


Anonymous

Invité
Invité
Jeu 29 Avr - 3:34


HOLDING ON TO IT--
Je réagis positivement à la nouvelle. Savoir que l'enfant de celle qui est comme mon enfant soit heureuse me donne toujours du pep's !

Par effet d'imitation, je sirotai également ma boisson, trempant prudemment mes lèvres. Je fus vite refroidi par le fait de tenter quoi que ce soit de précipitée avec ce thé brûlant et décida d'encaisser une gorgée par politesse, avant de répondre.

- Les enfants sont tellement sociables. Anjara suit les mêmes pas que sa maman.


Sa présence est quelque chose que j'apprécie, tout comme cette aura joyeuse qui émane d'elle et qui me rendis beaucoup plus détendu. Mon regard traversa son visage de façon beaucoup plus ouvert et expressif, captant les petites expressions fugaces sur le sien à mesure qu'elle évoqua le foyer dans lequel elle eut grandi. C'est toujours un plaisir de savoir que nos anciens poussins prennent un envol positif vers l'avenir.

- Tout le monde va bien à l'orphelinat ; tu as le bonjour de Solène !


La dénommée a travaillé à mes côtés et s'entendait bien avec Soanja, alors je transmis le message du mieux que je le pus, en manquant certainement les nuances qu'elle eut imposées à ses salutations à cause de mon manque flagrant de vocabulaire.

- Mon père, sa santé est...


Je fis des vagues avec mes mains, laissant comprendre qu'elle est plutôt stagnante. C'est autant une bonne nouvelle qu'une mauvaise, car si rien ne va en s'améliorant, rien n'empire non plus. Malgré ça, je n'arrivai pas à me décider si je dus me réjouir ou non et haussai finalement les épaules.

- Enfin dans l'ensemble, c'est plus ou moins bon.


Je ne trouvai rien de plus à ajouter pour combler les blancs, et parler de la situation avec mon père me réconforte moins que je l'aurai cru. Je ne suis pas doué pour engager une conversation quand la précédente m'a secoué. J'essayai de ne rien laisser paraître mais quand je repris mon thé, le reflet qu'il me renvoya fut l'image d'un homme désespéré, à court de ressource et surtout

-fatigué.-



holding on to it ((connor + soanja)) HtFLAP2
Messages : 100
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : elliot + babylone
Soanja Andrianarivo

Sometimes it’s better not to know
Soanja Andrianarivo
Sometimes it’s better not to know
Jeu 29 Avr - 19:22
holding on to it

La joue dans sa paume de main elle écoute ses réponses, attentive et souriante -un rire ravie à la mention de Solène, qui l’avait, elle aussi, élevée quelques mois.
Elle se doutait qu’ils avaient connu beaucoup d’enfants -Soanja n’a eu que peu de parents, alors elle s‘en souvient. Mais il y a toujours un petit soubresaut au cœur quand elle sait qu’ils se souviennent d’elle, de quelque manières que ce soit. Qu’il s’agisse de son sourire, de sa présence,
de ses hurlements à répétition en pleine nuit et ses cauchemars incessant, la dépendance qui la caracterisait,
elle aimait qu’on se souvienne d’elle.

Son sourire s’évapore et son visage se fait plus inquiet par la suite, basculant ses cheveux dans l’autre sens.
Toujours pas mieux? Un soupir triste mais un sourire qui se veut rassurant.
Tant que ça n’empire pas...Mais ça serait bien que ça aille mieux.
Le silence le temps de profiter de sa boisson, elle lui jette un coup d’oeil curieux; puis son regard se décale sur les cahiers avant de revenir vers lui, et elle pose silencieusement la tasse sur l’assiette avant de sortir son portable de sa poche.
Tu t’en es sorti comment pour lire le sms que je t’ai envoyé?
Son habituel sourire rassurant, synonyme d’absence de jugement; elle n’avait rien à craindre d’elle et elle n’attendait que de l'honnêteté pour continuer à avancer.
▲ Connor


Anonymous

Invité
Invité
Lun 10 Mai - 0:33


HOLDING ON TO IT--
Je répondis à son sourire par un autre, un peu moins engageant cela dit. J'ai toujours du mal à forcer mes expressions faciales en quelque chose qui convienne, surtout lorsque cela concerne des plaies encore profondes, à peine recousue. Je peinai à rester désintéressé pour garder la face, et surtout pour ne pas l'inquiéter davantage.

- Non toujours pas mieux hélas.


Je fus toujours mal à l'aise lorsque ce fut à moi de parler pour mon propre compte. Je n'ai rien à cacher, mais je n'ai rien à montrer non plus. Je suis toujours plus prompt à parler des soucis des autres qu'à accorder du crédit aux miens. Rationaliser les problèmes d'autrui, c'est mon domaine ; je déteste particulièrement quand les autres absorbent mes problèmes à ma place. J'ai toujours eu peur de faire mal et de décevoir les autres.

C'est pourquoi, lorsqu'on en vint à la réussite de ma venue, j'utilisai immédiatement la diversion pour m'exprimer avec fluidité.

- J'ai demandé aux passants en leur montrant le message qui indiquait le lieu et la rue.


Je me grattai longuement la nuque, laissant les muscles de celle-ci se reposer contre mes phalanges, yeux clos, avant de pousser un petit soupire de relâchement et de poser mes mains sur mes hanches avec une expression plus ou moins interrogative.

- C'était difficile quand on me donnait d'autres noms de rues en réponse, moins quand on m'indiquait des bâtiments.


Car je n'eus naturellement pas précisé que je ne sus pas lire. Je ne sais pas pourquoi j'en ai honte, ce n'est pas une tare pourtant. Je suis le premier à combler les lacunes des enfants, des uns ou des autres, mais lorsqu'il s'agit de moi, je suis toujours bloqué.

- Je crois que je n'aime pas quand on s'occupe de moi -



holding on to it ((connor + soanja)) HtFLAP2
Messages : 100
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : elliot + babylone
Soanja Andrianarivo

Sometimes it’s better not to know
Soanja Andrianarivo
Sometimes it’s better not to know
Dim 20 Juin - 18:07
holding on to it

Un mmh pour lui montrer qu’elle écoutait, attentive à ce qu’il décrivait.
Oui normal
Sa voix douce comme une anecdote, plus pour elle que pour lui; elle regarde un instant le message encore affiché sur son portable avant de diriger son regard vers lui à travers ces cils.
C’est pas bien grave et puis ça nous donne de quoi travailler aujourd’hui.
A nouveau son sourire solaire et elle tourne son portable vers lui, appuyée sur ses coudes pour ne pas avoir à trop élever la voix -elle savait qu’il n’était pas spécialement à l’aise avec le sujet.
Alors, dis moi ce que tu peux lire et on partira de là.
Elle comptait sur le fait qu’il connaisse plus ou moins le contenu du message pour s’aider -ça serait un peu plus simple pour lui.
▲ Connor



Contenu sponsorisé
Revenir en haut