Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cohésion serpentine ♠ feat. Babylone & Liam

Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité
Mar 2 Fév - 3:13

Cohésion serpentine

Perché sur la bordure d'un toit, Liwei sentit la douceur d'une brise hivernale s'infiltrer sous ses plumes. Comme refait d'une vigueur nouvelle, après de trop nombreux jours passés cloîtré au fond de son club de jazz, cloué au sol par sa maudite convalescence —sans oublier son traitement médical qu'il méprisait pour son goût si infecte—, il se sentait alors revivre.
Un médecin l'aurait assurément sermonné pour son impatience, à vouloir reprendre ses activités d'informateur alors qu'il venait à peine de retrouver l'usage de ses précieuses ailes, mais le Cobra n'en avait cure. Personne n'était là pour juger ses actions, ni pour tenter de le convaincre de se ménager ; il suffisait, perdre davantage de temps l'aurait assurément rendu fou.

Parce qu'il s'agissait d'optimiser chaque heure, chaque minute, chaque instant pour garder sa position dans cette course effrénée qu'était celle de la pêche aux informations. Ellipse, ville insomniaque qui ne semblait connaître aucun répit, était ainsi en mouvement constant ; Liwei mettait un point d'honneur à suivre le moindre changement, à creuser lorsqu'il tombait finalement sur une pépite pleine de promesses ; plus qu'un hobby malsain, c'était son mode de vie, une partie de son essence si peu commode.

Plus tôt dans la journée, les quelques rapports de ses fidèles corbeaux avaient fait mention d'un potentiel traître parmi les Cobras ; une nouvelle d'ordinaire déplaisante, qui semblait pourtant ravir le jeune eurasien. Car si la vérité était telle qu'elle fut décrite par ses espions ailés, que les faits se confirmaient, alors le rideau se lèverait sur une énième condamnation au sein du gang ; un châtiment dont il ne se lasserait jamais.

Porté par ses plumes pour enfin venir prendre place sur une benne à ordure avoisinant la fenêtre d'un miteux appartement au bord de la ruine, Liwei entreprit d'en faire le tour afin de confirmer une probable présence. Toutefois, l'occupant semblait briller par son absence, lui donnant alors le feu vert pour lancer une mission d'infiltration improvisée.
C'était, du moins, sans compter sur Lady Luck qui, à son plus grand dam, semblait en avoir décidé autrement. Subitement tiré de force en arrière par une masse étrangère, Liwei se heurta à même le sol, avant de se faire pitoyablement traîner sur le bitume malgré ses protestations de volatile. Bientôt, ses croassements se mêlèrent à une cacophonie de jappements, tandis que des crocs venaient perforer son corps déjà affaibli.

Chanceux ? Il ne l'était guère. Béni ? En aucune façon. Maudit ? Sans l'ombre d'un doute.

Babylone, Liam & Liwei
artemis | www


Cohésion serpentine ♠ feat. Babylone & Liam 27e63f2bd181190a2fec240b866c53ce
Messages : 229
Âge : 29
Autre(s) compte(s) : elliot + soanja
M. Babylone Kavinsky

+
2: "/>
3:
4:

Never sleeping always creeping
M. Babylone Kavinsky
Never sleeping always creeping
Mar 2 Fév - 16:01
cohésion serpentine
Un sourire presque imperceptible lorsqu’elle envoie le sms pour prévenir de son départ et Babylone se met en route, les talons claquant dans les escaliers de son immeuble et suivi de ses trois chiens. Elle n’avait pas eu l’occasion de voir Liam en dehors du travail depuis un petit moment déjà, bien trop longtemps si elle daignait de l’avouer, et cette sortie lui faisait bien plus plaisir qu’elle ne le montrait.

Elle n’était pas une femme ruisselante d’émotions.

Pourtant ces derniers mois l’avaient rendue encore plus distante, endeuillée et enragée à la pensée de traite qu’elle pensait son ami. Sans doute avait-elle trop poussé Liam de sa vie dans sa colère, mais elle était prête à se faire pardonner, s’il voulait encore bien d’elle. Alors armée de ses trois boules de poils aussi ravis qu’elle de revoir Liam, elle se met en route dans les rues du centre-ville qu’elle connaît par cœur depuis le temps.

Une journée libre pour les deux en même temps était suffisamment rare pour qu’ils sautent sur l’occasion pour se retrouver chez Liam, particulièrement compte tenus de la proximité de leurs appartements.

Un mouvement sur une laisse et Babylone tourne la tête vers Demon, l’air très intéressé par les oiseaux qui volaient aux alentours. Elle fronce les sourcils, jette un coup d’oeil aux deux autres -qui se contentent de la regarder en secouant vivement la queue- juste au moment où le rottweiler s’élance vers un des corvidés.

Demon, non.

Un ordre sec et tendu mais trop tard, puisqu’il avait déjà l’air d’avoir attrapé sa proie. Babylone se précipite sur son animal pour l’attraper par le collier et l'empêcher d’aller trop loin, le forçant à ouvrir la gueule pour laisser tomber le corbeau. Un coup d’oeil et une grimace quant à son état, un petit pincement au cœur -sans doute lié à son nom de naissance mais les oiseaux avaient tendance à la rendre nostalgique. Tenant les animaux à l’écart elle plisse les yeux vers le blessé, se demandant s’il valait mieux le déposer un peu plus loin s’il y avait des chances qu’il rétablisse. Elle n’avait pas le temps pour soigner un oiseau.
— Liwei & Liam


Anonymous

Invité
Invité
Jeu 4 Fév - 5:06

Cohésion serpentine

Noir. Noir de ce désir d'hurler à plein poumons, pour enfin se libérer de sa frustration hautement exacerbée, Liwei se redressa tant bien que mal sur ses frêles pattes de corbeau, traînant sa carcasse à l'ombre d'une allée silencieuse. Enfin, l'oiseau funèbre reprit les traits d'un jeune homme affecté par les blessures de tantôt et prit place contre le mur de l'appartement décrépit. Un long soupir empreint de lassitude s'extirpa d'entre ses lèvres, tandis que sa main apposée à son abdomen se teintait de son sang, une fois encore, mis à nu çà et là.

— Putain, c'est pas vrai… souffle-t-il d'une voix presque inaudible.

Et pourtant, le rictus qui s'étendit sur son visage marqué par la fatigue contrastait indubitablement avec ses mots ; le sort semblait s'acharner contre lui avec une ferveur telle que c'en devenait infiniment risible, si bien qu'il ne put museler l'ironie du rire qui lui échappa.

— Et dire que ces foutues plaies commençaient tout juste à cicatriser, commente-t-il, avant de marquer un temps mort, son regard se pose alors sur la jeune femme dont il reconnait instantanément le profil. Baby… Je te dirais bien que c'est une joie de te voir mais… Je me serais bien passé de l'intervention de ton chien, pour le coup. Et surtout, j'ose espérer qu'il n'a pas tenté de se mettre d'autres de mes corbeaux sous la dent, s'enquit-il, toisant le coupable d'un œil accusateur.

« Sale cabot » s'était-il gardé d'ajouter, encore secoué par le calvaire auquel il venait d'échapper de justesse. Mais le Cobra restait toutefois formel : ses plaies de nouveau ouvertes ne seraient nullement une entrave au bon déroulement de ses projets. Avec un occupant absent, ce miteux appartement représentait le meilleur terrain de chasse pour récupérer des preuves tangibles au sujet de ce potentiel paria. Mais en dépit de cette hâte grandissante, Liwei n'avait aucune intention de troquer sa peau pour des plumes, tant que ce molosse emmanché demeurait dans les parages.

— Jour de repos, à ce que je vois ? demande-t-il, avant de marquer un temps de pause, les traits de son visage traduisent une nouvelle grimace sous la douleur. Peut-être que j'aurais mieux fait de rester chez moi, aujourd'hui.

Parce qu'ainsi, il n'aurait pas manqué de servir d'encas à un clébard à l'air hagard. Il n'aurait pas les mains teintées de son propre sang. Et bien sûr, dans un paradoxe qui semblait se rire d'une telle ironie, il aurait perdu moins de temps pour se remettre de ses taillades, comme de ses meurtrissures. Toutefois fort de son légendaire entêtement, Liwei ne connaissait ni docilité, ni patience, lorsqu'il s'agissait d'exercer ses fonctions d'informateur.

Babylone, Liam & Liwei
artemis | www


Cohésion serpentine ♠ feat. Babylone & Liam 27e63f2bd181190a2fec240b866c53ce
Messages : 229
Âge : 29
Autre(s) compte(s) : elliot + soanja
M. Babylone Kavinsky

+
2: "/>
3:
4:

Never sleeping always creeping
M. Babylone Kavinsky
Never sleeping always creeping
Jeu 4 Fév - 16:39
cohésion serpentine
L’oiseau semble s’éloigner de lui-même et elle rajuste sa prise autour du collier lorsque le rottweiler fait mine d’essayer de le ratrapper. Un pas, deux pas, elle s’approche curieuse et s’arrête sous le choc en voyant la forme obscure fondre et se métamorphoser en une figure bien plus reconnaissable.

Jinwu?

La surprise palpable, Babylone en perd presque sa prise mais Demon recule de lui-même, sans doute aussi perplexe que sa maîtresse.
Elle n’aurait jamais pensé qu’il puisse s’agir de lui, mais après tout, elle n’avait jamais eu l’occasion de lui demander autour d’un verre s’il pouvait se changer en corbeau. Elle secoue machinalement la tête à sa remarque, veillant à ce que ses animaux n’en dévorent pas d'autres sans sa permission -mais ça n’aurait pas été le genre des deux plus jeunes.
Trois pas, quatre pas, elle s'accroupit devant le blessé, inquiète sans le montrer. Son visage impassible et fatigué mais dans sa voix une légère culpabilité.

Désolée pour lui. Il n’est pas souvent aussi agressif, peut-être qu’il a senti que tu n’étais pas un corbeau normal.

Elle hausse les épaules à son demi-mensonge, puisque son chien de garde était presque aussi agressif qu’elle. Mais l’odeur du sang l’inquiète et elle fronce les sourcils, les yeux baissant de son visage à la plaie ouverte. D’une main distraite, elle repousse Bernie trop curieux venu voir ce qu’il se passait, peu encline à voir ses poils clairs virer au rouge, avant de se pencher vers lui.

Oui, j’allais chez un ami. C’est moche. Fais voir.

Il avait de la chance qu’il soit tombé sur une connaissance et que cette connaissance ait fait médecine -mais moins qu’elle ait un chien aussi féroce. Une grimace en voyant l’étendu des dégâts et elle bascule à nouveau sur les talons.

Tu perds trop de sang, il faut t’emmener à l’hôpital, j’ai rien sur moi pour t’aider. J’envoie juste un message à Liam, lui dire que j’aurais du retard.

La dernière partie marmonnée car pour elle-même, et Babylone attend son approbation.
— Liwei & Liam


Anonymous

Invité
Invité
Mer 10 Fév - 12:06

Cohésion serpentine

Un autre regard vers le rottweiler que Liwei maudissait autant que lui-même, pour ce manque de prudence qui ne lui ressemblait guère. Toujours s'efforçait-il d'être au top de ses performances, aussi pénible à coincer qu'une anguille qui glisserait au contact de la peau. Mais force était de constater que dernièrement, son esprit vagabond peinait à évincer quelques pensées distraites ; celles-là-mêmes qui concernaient son piteux état… Lui qui s'entêtait à minimiser la gravité de ses blessures, lorsqu'en réalité, elles l'incommodaient suffisamment pour impacter son souffle.

— Lui-même, le seul et l'unique, répond-il à l'interrogation de son interlocutrice, il marque alors une pause lorsqu'elle lui confirme d'un mouvement de tête que son chien ne compte aucun autre corvidé sur son tableau de chasse.

« T'avais plutôt intérêt » adressa-t-il silencieusement au canidé. Son regard incisif s'émoussa toutefois à l'approche de la jeune femme, virant progressivement vers une pointe de confusion lorsqu'elle prit place à ses côtés. Les quelques excuses qu'elle lui servit afin de justifier le comportement de son compagnon animal poussèrent néanmoins Liwei à lever les yeux au ciel.

— Tu veux parler de ce fichu sixième sens supposément inné chez les animaux ? Ouais, je m'y connais bien là-dedans, déclare-t-il, de son habituel ton teinté d'un léger sarcasme.

Souvent, il en faisait l'expérience avec ces satanés chats qui n'avaient de cesse de le fixer d'un intense regard propre aux prédateurs guettant leur proie, alors même qu'il revêtait son apparence humaine ; un calvaire qui avait pourtant arraché plus d'un rire, à son plus grand désarroi.

Un léger mouvement de recul lorsque Babylone fit mine d'évaluer l'ampleur des dégâts, mais le mur contre lequel il était adossé le maintint toutefois en place.

— Je vais bien, Baby. Je t'assure, tente-t-il vainement de la convaincre.

Mais contrairement à ce qu'il s'imaginait, ses plaies suintaient d'une toute autre vérité ; elles étaient tout simplement incapables de mentir aussi ouvertement. Incrédule, son alliée Cobra évoqua alors la nécessité de se rendre à l'hôpital, suivi d'un nom —terriblement familier— à demi étouffé dans un murmure.

— Wow, wow, wow ! Doucement là, s'exclame-t-il tout en se redressant tant bien que mal en s'aidant du mur comme d'un appui pour soutenir son corps. On n'ira pas là-bas, non, y a pas moyen.

Quand bien même l'hôpital Hallmark relevait d'un territoire monopolisé par ses pairs Cobras, il n'en restait pas moins un lieu où Liwei ne s'éternisait jamais plus que nécessaire. Les rares souvenirs qu'il gardait de ce genre d'endroit étaient de ceux qu'il aurait préféré oublier. Cependant, à titre plus impersonnel, de nombreuses autres raisons le poussaient à garder ses distances.

— Tu sais quoi ? Si cet ami que tu dois retrouver c'est Liam, alors je— s'interrompt-il subitement, laissant un long soupir de résignation s'extirper d'entre ses lèvres. Je préfère autant le solliciter, si possible. Autrement… Je me débrouillerai, achève-t-il enfin.

« Encore » pensa-t-il pour lui-même. Quitte à suspendre —une nouvelle fois à contrecœur— ses activités au sein du gang, Liwei préférait largement se tourner vers Liam, un autre rare Cobra dont il appréciait la compagnie —probablement plus qu'il n'osait se l'avouer… Et assurément plus qu'il n'osait le démontrer.

Babylone, Liam & Liwei
artemis | www


Cohésion serpentine ♠ feat. Babylone & Liam 27e63f2bd181190a2fec240b866c53ce
Messages : 229
Âge : 29
Autre(s) compte(s) : elliot + soanja
M. Babylone Kavinsky

+
2: "/>
3:
4:

Never sleeping always creeping
M. Babylone Kavinsky
Never sleeping always creeping
Jeu 11 Fév - 23:47
cohésion serpentine
La véhémente contestation de Jinwu lui hausse un sourcil, alors qu’il voyait très bien son état déplorable. Son regard un court instant sur le sang qui suintait et elle ouvre la bouche pour appuyer ses propos, mais il la coupe avant qu’elle ne fasse un son. Encore plus de surprise sans pour autant le montrer, elle se contente de plisser les yeux dans sa direction.
Le silence trop étendu, un mmh. lui racle la gorge.

Son portable toujours en main elle baisse les yeux vers l’écran qui affichait les échanges avec son meilleur ami, et passe sa langue sur sa lèvre.

Très bien.

Parce qu’elle n’avait pas vraiment de choix, mis à part l'assommer et le transporter à l’hôpital sur son dos. Mais ça lui gâcherait du temps avec Liam et elle n‘avait pas envie d’être retenue encore sur son lieu de travail en dehors de ses horaires, alors elle se contente de se relever.

Tu connais Liam.

Plus une affirmation qu’une question.

Laisse moi le prévenir, alors. Tu peux marcher?

Pas spécialement à l’aise avec le contacte mais elle avait assez de sympathie pour l’aider à marcher étant donné que c’était la faute de son chien.

Pas vraiment ce qu’on avait prévu mais tant pis.

Un marmonnement incompréhensible, qui de toutes manières n’était pas destiné à Jinwu. Et puis ils n’avaient pas prévu grand-chose à la base, donc rien n’était vraiment perdu. Juste une pointe de tristesse de ne pouvoir consacrer l'entièreté de son temps et de son attention à son ami. Son téléphone en main elle finit de taper rapidement un message pour Liam avant de le ranger dans son manteau, reportant son attention sur le blessé.
— Liwei & Liam



Contenu sponsorisé
Revenir en haut