Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Running up that Hill - Nevada

Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité
Mar 26 Jan - 9:36
Sacs à ses mains, Perséphone était jeune. Ce poids invisible des responsabilités passées qui s’envolent à chaque centaine dépensée voilà une espèce de purification de la consommation. Depuis si longtemps, elle se sentait enfin maîtresse de cette destinée étrange qui est la sienne. C’était cela le pouvoir du capitalisme de se sentir chef des dépenses ridicules, de choisir quelle robe mettre avec l’impérieux mouvement de la carte bleue en se pensant infiniment libre mais la liberté n’a qu’un prix fixe sur une étiquette de carton.

Perséphone était bien pleine désormais des choses manufacturées, s’accumulant à ses blancs poignets. Assise sur cette chaise au milieu de cette foule, elle avait commandé une boisson. Laquelle ? Son esprit ne s'embarrasse pas de ces menus détails, elle aime tout après tout. La vitrine lui renvoie une image d’un finesse étrange, une femme brune avec des bijoux et une petite armée obéissante de plastique à ses pieds. Une main pensive vient caresser ses mèches et cet étrange sentiment l’envahit, culpabilité qui danse une valse hypnotisante avec la douleur pour se mêler dans son esprit dans une brume lourde.

“Pourquoi elle avait survécu ?”
“Qui était-elle au final?”

Ces questions lourdes n’avaient plus aucune sorte d’importance normalement, plus aucune sorte de force. Mais, s’appuyant sur son esprit, Perséphone désirait pleurer encore une fois mais ses yeux restaient figés comme deux quartz sans âme sur le moindre des traits de son visage. Ses joues n’avaient plus le doux rebondissement de l’enfance, sa peau asséchée n'apportent plus aucune trace de ces boutons disgracieux.

Chassant, plus qu’elle ne fuit ses pensées, son numéro fut appelé. Se levant d’un mouvement brusque, quelque chose de mou heurta son torse et d’un rejet organique la repoussa sur son dos. Avant même que les mots élégants puissent franchir ses lèvres, elle vit cette chevelure rousse qui hantait parfois le manoir d’une famille qui a été la sienne. Les yeux se rencontrent et une certitude horrible se noue dans son esprit.

“Nevada sait”

Éructant quelques mots, une excuse qui la débectait d’avance :

-Désolée de vous avoir percutée.

Ne va pas plus loin, c’est trop dangereux Nevada.  





Dernière édition par Perséphone C. Wagner le Dim 31 Jan - 23:56, édité 1 fois
Running up that Hill - Nevada  Tumblr_oxa0s241B71qbr4j2o6_400
Messages : 105
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : Rose Jenkins & William Carstairs
avatar

Un.e naze qui n'a pas fini sa fiche
Séraphin Desrosiers
Un.e naze qui n'a pas fini sa fiche
Dim 31 Jan - 14:19
Running up that Hill
nevada & perséphone
Des sachets encombrant ses mains, Nevada parcourt les allées du centre commercial à la recherche de sa cliente perdue. Un regard à gauche, passe deux fois par les toilettes dames avant de filer entre les couloirs bondés de gens -regard à droite et toujours personne. S'agace d'un soupir la belle, retente alors le téléphone, combiné à l'oreille et les yeux qui zieutent toujours sans trouver.

Biiiip.
Messagerie.

Un silence. (deux oiseaux passent)

Cette sale chipie.

Ce n'est pas la première fois et-
Nevada en a marre de courir. Alors pour une fois décide de prendre de cours sa patronne du jour en allant en terrasse prendre un thé glacé. Par acquis de conscience continue de marcher en observant les allées, les boutiques et les gens le portable au creux de l'oreille -ne la trouve pas alors baisse les yeux le temps de raccrocher.
De-
Percuter.

Se retourne pour s'excuser.

Dé-

Entends ta voix, yeux dans les yeux.
Désolée de vous avoir percutée.

Eurydice?

Les mots manquent tant la surprise est grande.
Nevada se fige parce que ce qu'elle voit face à elle ce n'est rien d'autre

Tu n'es pas-
Morte ?

Qu'un fantôme.
Dis, Eurydice.
C'est bien toi, pas vrai ?


Anonymous

Invité
Invité
Dim 31 Jan - 23:58
Le monde s’arrête encore une fois et cette peur, cette peur qu’elle a appris à fuir et à craindre revient dans son sein.

Nevada, poupée et douceur d’un temps reclus. Nevada la gardienne de celui que le monde avait puni des crimes qu'il n’avait jamais commis. Et dans cette douleur perpétuelle que Perséphone avait fait comme son étendard et son sang, elle ne pensait plus à ce passé qu’elle avait accepté comme fatalité.

Mais pourtant, voici que le souffle lui manque devant ce nom lointain qu’elle avait oublié. Eurydice la mortelle qui avait succombé dans les bras de la mort délicieuse, mais pourtant dans les yeux de cette témoin de sa gloire, Eurydice était vivante. Elle voyait dans le reflet de ses orbes, la rose parure que fut ses cheveux et ces rires qu’on contient avec difficulté.

-Non...je ne suis pas… je ne suis pas...

Et les larmes voulaient remonter quand on pense à ceux qui sont partis, et à ceux qui auraient dû rester. Mais la peur de son identité la pousse à s’approcher prestement de Nevada dans une étreinte qui avait le goût de l’amitié mais l’arrière goût de la terreur :

-Le temps passe vite ahaha, j’allais chercher un café, je te paie ce que tu veux. On a besoin de parler toutes les deux. Et tu as encore confondu mon nom avec celui de ma soeur, je suis Perséphone moi.

Supplication silencieuse, Nevada. Coup d'œil furtif à ceux qui auraient pu surprendre cette banalité de rencontre. Mais une partie d’elle voulait espérer que Nevada saurait lui dire que tout ira bien. L’attirant vers le comptoir, la main de Perséphone prit sans aucune élégance aucune ce gobelet marqué de son nom, et avec le sourire des douleurs lui proposa :

-Prends ce que tu veux, je te le paie.

Accepte cette offrande, Nevada, perséphone t’en supplie. Dans ces mots répétés, cette angoisse qui éclot dans une magnifique lycoris, plongeant ses racines dans son coeur.



Running up that Hill - Nevada  Tumblr_oxa0s241B71qbr4j2o6_400
Messages : 105
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : Rose Jenkins & William Carstairs
avatar

Un.e naze qui n'a pas fini sa fiche
Séraphin Desrosiers
Un.e naze qui n'a pas fini sa fiche
Jeu 18 Fév - 18:18
Running up that Hill
nevada & perséphone
Perséphone ?
Elle ne comprend pas vraiment, ne te rend qu'à moitié l'étreinte, bien trop surprise pour faire plus mais capte dans ton regard une détresse qu'elle ne saurait ignorer. Perséphone donc.

Ah, désolée. joue les idiotes, un sourire embêté au bord des lèvres. C'est que vous vous ressemblez tellement toutes les deux.

Et il vaut mieux ne pas en dire plus, simplement te suivre jusqu'au comptoir sans refuser l'offre que tu lui fais. Nevada alors commande son thé glacé avant de porter un regard sur toi. Tu ne sembles pas à l'aise, presque effrayée ? Elle ne sait pas vraiment, ce que tu fais là, ce que tu lui veux. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant, Euridyce ? Perséphone.

C'est qu'elle ne sait pas vraiment quoi dire alors elle attend, salue d'un sourire le serveur venu lui apporter sa boisson et qui déjà s'en va avant d'en boire directement une gorgée. Attends encore quelques instants avant de finalement lancer la conversation.

Merci, pour le thé.

Un maigre sourire, une nouvelle gorgée.

Je peux pas rester longtemps, mon employeur risque de me rappeler, mais je t'écoute. Je ne poserai pas de questions, je te laisse parler.

Malgré les tourments ne jamais demander, c'est une règle d'or pour rester en vie à Ellipse. Surtout lorsque comme elle on a le don de s'attirer des ennuis rien qu'en les fuyant.



Contenu sponsorisé
Revenir en haut