Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dragonborn | Ashley + Cattleya

Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 17:42

« dragonborn »Cattleya & Ashley

pHei13Q.png
Une ombre s'était fondue dans la sienne. Le pas était devenu mal assuré, des sueurs froides le long de la colonne vertébrale. Le soir elle ne traversait plus les rues de son quartier, tranquille. Elle changeait de trottoir et accélérait la cadence. Ne se permettait plus de flâner, ni ici ni ailleurs.

Avait regardé derrière elle mais n'avait vu personne.
Alors Stelian en fut informé.
Et Stelian trouva la seconde ombre de Cattleya, sans aucune forme de difficulté.

Dans un des étages de la Tour Diamantine, le pauvre inconscient avait fini par avouer, après des heures - des jours peut-être - à se faire lacérer, noyer, étouffer.

Mademoiselle Sloane avait engagé quelqu'un pour la suivre.
Récolter des informations sur celle qui se dénommait Cattleya Flores.
Et ce quelqu'un n'était jamais sorti de la Tour où il était entré.

« Sloane... »

Cattleya avait une mémoire phénoménale et le nom ne lui avait pas échappé.
Stelian l'avait interrogée du regard, et elle le rassura d'un hochement de la tête.

« Elle est venue se faire soigner dans la clinique où je travaille. »

Serrait les mâchoires. Elle était réellement blessée ; s'était-elle blessée exprès pour entrer en contact avec elle ?
Si elle se souvenait de son nom, elle ne se rappelait pas le moins du monde des mots qu'elles s'étaient échangés ; ignorait tout de cette fille sinon qu'elle avait les cheveux longs et cendrés.

« Je m'en charge. Ce sera vite réglé. Merci, Stelian. »

Elle avait quitté la Tour Diamantine d'un pas agacé et avait rejoint, en voiture, la clinique de son quartier pour récupérer son dossier médical où figurait son adresse de domicile.
Le secret professionnel pouvait aller se faire voir.
Elle s'était rendue à Carslon Boulevard.

Avait sonné à l'entrée, et attendu qu'on lui ouvre.
Dès que Ashley se présenta à la porte, elle s'invita dans l'appartement, la poussant légèrement au passage.

« MADEMOISELLE SLOANE. Puisqu'il semblerait que la politesse ne soit plus de mise entre nous, je me permets d'entrer, qu'en pensez-vous ? »

Se planta au milieu du salon et se retourna sur elle.

« Alors, qu'avez-vous appris à mon sujet ? Que je me lève à cinq heures tous les matins et que je prends un thé à la menthe entre mes deux services de l'après-midi ? »

Lui adressa le plus large et crispé des sourires.

« Sachez que votre Monsieur Information ne reverra plus jamais ses enfants et que si vous ne me donnez pas une très bonne raison de vous épargner dans les dix minutes je ferai en sorte que vous n'ayez jamais l'occasion d'en avoir. Je vous écoute. »

Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 19:11



dragonborn — cattleya&ashley
il est indéniable que les méthodes d’ashley étaient toutes aussi médiocres que sa personne en elle-même. faire suivre quelqu’un, une femme qui plus est… la question qui se pose est : qu’aurait-elle dû faire à la place ? lui parler directement, ? elle se serait sans doute braquée. décider de ne plus jamais chercher la vérité ? impossible. demander à la clinique ? ils n’auraient jamais reçus n'importe quelle question du patient sloane sur un de leurs professionnels de santé.

au fond, c’est pas comme si elle avait eu des centaines d’options.

alors elle l’avait engagé. elle avait engagé un homme pour suivre et faire des recherches sur cattleya flores. c’était médiocre, mais c’était le plan d’ashley.

quant à lui, il n’est jamais revenu — et ce n’est pas important, qu’importe tout ce qu’il aurait pu trouver, ash n’avait pas besoin de plus que la meilleure information qu’elle avait déjà. la confirmation d’un ressenti.

et la confirmation de ce ressenti, valait toutes les informations du monde pour elle.

cattleya flores,
ashley sloane,
filles du même père.

il n’est jamais revenu, mais on a frappé à sa porte. ashley avait eu un air étonné en voyant cette cattleya débarquer, mais s’est contentée de simplement refermer la porte derrière elle.

ce n’est qu’une fois les multiples questions posées, qu’ash propose

je t’en fais un ? de thé.

avant de se mouvoir jusqu’à la cuisine et d’allumer sa bouilloire, dos à cattleya.

ashley ne s'énerverait pas, ashley ne se déroberait pas, ashley ne dira que les mots qu'elle connait, ashley n'énoncera que les faits qu'elle connait, sans détour ni retour.

c’est dommage, c’était un bon type. enfin je crois.

qu'elle ajoutera avant de se retourner pour lui faire face, et de lâcher sa bombe finale.

je pense que nous nous y sommes mal prises. je me présente, ashley sloane, fille de sergio flores et de natalia sloane.

si ashley doit mourir un jour,
ce ne sera que de sa propre main,
et celle de personne d'autre.

codage par me'ow


Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 19:21

« dragonborn »Cattleya & Ashley

pHei13Q.png
Je t'en fais ? Du thé.

Cattleya fronça les sourcils dans une mine circonspecte. Avait-elle mal entendu, ou fallait-il qu'elle répète et en hurlant plus fort qu'elle ne s'exclamait déjà ?

« Pardon ? »

Mais Ashley ne semblait pas intimidée pour un sou, et partait déjà s'enquérir du thé promis. Cattleya avait une patience très relative, et le bruit qui accompagnait la vapeur d'eau l'agaça plus encore.
Mais toutes ses convictions firent bien vite ébranlées à l'énonciation de Sergio Flores.
Le nom de son père.

Un ricanement amer siffla entre ses lèvres.

« C'est ça. Bien sûr. Et moi je suis la fille de Bruce Wayne. »

Fit claquer sa langue contre son palais.

« Trouve autre chose pour te sortir de ta condition de pouilleuse, ma grande. Un travail, par exemple ? Mais ne te permets pas de bafouer le nom de mon père : on ne te donnera rien du tout. »

Accentua son sourire, poliment.
Froidement.

« Mais j'accepte le thé avec plaisir. J'adore tester la vaisselle bon marché. »

Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 19:31



dragonborn — cattleya&ashley
c’était pas gagné, ashley l’avait compris très rapidement. si elle avait du mal à accepter les vérités qui la concernent, elle n’était visiblement pas la seule.

parfait, je devrais avoir du thé à la menthe ici aussi.

fouille rapidement dans un placard en hauteur, avant de descendre une boite de sachets et de sortir deux tasses qu’elle vient poser sur une petite table dans le salon.

tu n’as demandé que mon nom à mon informateur ? tu n’as pas cherché à savoir ce qu’il m’avait dit ? c’est très embêtant qu’il puisse plus témoigner en ma faveur. c’est très embêtant parce que je ne mens pas.

se retourne une dernière fois pour prendre la bouilloire, et venir remplir les tasses.

si t’as besoin de casser un truc, casse la tasse. c’est pas mes préférées celles-là. et je sais que y’a des vérités qui sont dures à avaler. j’suis passée par là aussi.

elle prend la sienne dans les mains, comme si ça pouvait suffir à réchauffer son coeur tout entier.

codage par me'ow


Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 19:41

« dragonborn »Cattleya & Ashley

pHei13Q.png
Dans certains moments, Cattleya aurait aimé avoir un pouvoir différent.
Quelque chose de plus dévastateur ou intimidant - quelque chose qui serait menaçant si elle l'envoyait en une décharge contre elle.
Autre chose que de l'amour, de toute évidence.

« Je crois que tu ne saisis pas très bien la situation, ma belle. »

Casser la tasse n'avait pas le moindre intérêt si ça ne lui évoquait rien de plus qu'un haussement d'épaules. Alors Cattleya s'empara de celle qu'elle lui servit, et en inspecta le contenu, pensive.

« Mais soit, admettons. Mon père a une bâtarde dont il a si honte qu'il n'en a jamais parlée. Puisqu'il semble que tu sois retardée, je peux comprendre les raisons qui l'ont poussé à te renier. En revanche, ça n'explique pas pourquoi tu m'as fait suivre. »

Elle avait les mains froides et la chaleur de la faïence était la bienvenue.

« Et sache que j'ai amené peu de patience avec moi, alors je ne te poserai pas la question une troisième fois. Qu'est-ce que tu veux ? »

Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 19:50



dragonborn — cattleya&ashley
ou peut-être que c’est toi, qui ne saisis pas la situation. tu sais, je pourrais cramer tout l’appartement et toi en un claquement de doigt.

elle en rêverait, de pouvoir claquer ça d’un ton méprisant et cassant comme celui qu’elle subissait. elle en rêverait, mais ça n’aurait été qu’un mensonge.

et comme d’habitude,
encore plus en cet instant,
mentir n’est pas une option.

je te propose que nous nous posions trois secondes pour évaluer la situation.

elle s'installe dans le canapé se trouvant devant la table basse.

qu'aurais-tu répondu, si je t'avais dit que mon père était un flores, le jour où nous nous sommes rencontrées ?

il faut se rendre à l'évidence.
elle aurait pu répondre mille et une choses,
sauf la vérité.

t'aurais dit quoi ? changé de sujet ? répondu des banalités ? tu ne m'aurais pas aidé. alors j'ai décidé de m'aider moi-même. l'informateur était mon coup de pouce.

aussi chiant que ce soit à admettre.

codage par me'ow


Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 20:03

« dragonborn »Cattleya & Ashley

pHei13Q.png
La sincérité et le calme dont faisait preuve Ashley avaient réussi à la déstabiliser. Habituée à recevoir des déferlantes d'émotions incontrôlées ; des passions dévastatrices et dangereuse ; la simplicité avec laquelle elle lui parlait était déconcertante.

Alors Cattleya fronça les sourcils.
Et resta en silence, pendant de longues secondes, réellement soucieuse.
Brisa son mutisme après un moment de réflexion.

« Mets-toi à ma place. »

Porteuse d'un nom influent dans des quartiers dangereux et membre d'un gang où les secrets pleuvent ; détentrice d'un nombre incalculable d'identités et d'informations précieuses ; les Dragons et les Flores n'avaient pas pu prendre le risque de laisser un homme la suivre.

« Nous avons beaucoup de choses à protéger. »

Des secrets.
De la fortune.

« Et si quelqu'un devait s'en prendre à l'un d'entre nous, la cible serait naturellement moi. Une fille sortie de nulle part se présente à mon travail et une semaine plus tard je suis suivie par un homme qui récolte des informations sur moi et ma famille. »

Le tuer était la moindre des choses.
La moindre des mesures de sécurité.

« Aujourd'hui, quand je viens menacer cette personne de mourir elle prétend être - oh, quel hasard ! - un membre de ma famille. »

Elle releva le menton, serra les mâchoires.

« Tu as raison. Je ne t'aurais pas prise au sérieux. Peut-être que j'aurais ri. Mais ça aurait mieux valu que je me moque de toi plutôt que tu sois considérée comme une éventuelle menace par notre famille, tu ne crois pas ? »

Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 20:16



dragonborn — cattleya&ashley
balle au centre. mes raisons sont valables, et je comprends parfaitement les tiennes. je suis juste ignorante et n’avais pas pensé à un quart des choses auxquelles tu penses.

ça avait le mérite d’être clair.
ashley ne s’en voulait pas, d’avoir fait ce qu’elle a fait. comme on l’a dit, c’était son plan, aussi médiocre avait-il été. elle ne peut rien faire d’autre que l’assumer jusqu’au bout.

c’est à son tour, de prendre quelques instants de réflexions pour intégrer tout ce dont cattleya vient de parler. elle porte la tasse à ses lèvres et boit une gorgée.

alors, comment je te prouve que j’ai raison ? parce que je me fous complètement de la valeur de ton nom et je n'ai rien avoir de près ou de loin avec tous vos secrets, si on peut mourir à cause d'eux, alors ils ne m'intéressent pas.

non pas qu'elle serait prête à donner sa vie pour prouver sa bonne foi (ce serait un mensonge plus gros que tout l'univers), mais ash ne sait rien de ce dont ces gens sont capables.

(se protéger, avant tout le reste.)

je m'excuse, quand même. parce que j'avoue après tout ça que ma façon de faire n'a sans doute pas été la meilleure.

effrayer n'a jamais été son but,
ashley était simplement en quête de vérité.

codage par me'ow


Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 20:28

« dragonborn »Cattleya & Ashley

pHei13Q.png
Cattleya se sentait impuissante face à la sincérité ; la simplicité. Trop fière pour admettre ses travers, cependant, elle prit une gorgée du thé qu'elle lui avait servi, moins méfiante qu'elle ne l'était au départ.

« Le prouver ? C'est bien simple. Tu ne peux pas. »

La seule personne qui pouvait attester de la véracité de ses propos était probablement leur père, mais s'il avait menti jusqu'ici, il mentirait jusqu'au bout.
Par chance, Cattleya avait justement besoin d'un prétexte pour le détester.
Car les vraies raisons de son malaise envers lui étaient trop profondément enfouies pour les avouer.

« Je te crois. »

Elle reposa la tasse sur la table, et planta son regard dans celui de Ashley.

« Mais ça ne répond toujours pas à ma question. Qu'est-ce que tu veux ? »

Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 20:40



dragonborn — cattleya&ashley
ça lui semble improbable et incroyable, qu’on décide de la croire sur parole, sans preuve, comme ça. ça lui semblait d’autant plus improbable vu la méfiance dont cattleya faisait preuve quelques instants auparavant.

mais putain, que c’est bon,
qu’on nous fasse confiance.

au pire si je mens, t’auras qu’à me tuer.

c’est son ultime carte, qu’elle jette en haussant les épaules.

manquerait plus qu’un jour quelqu’un apprenne cette vérité et essaie de s'immiscer entre elles deux pour causer du tort à ash.

je voulais juste savoir qui je suis vraiment, qui sont, enfin étaient, les miens. je n’attends rien de toi, ni une super relation entre soeurs shopping thé potins, ni une relation où on s’amuserait à se détester et essayer de s’entretuer.

parce que ouais, elle avait pas penser à “l’après”, ashley.
il n’y a jamais eu d’après pour elle.
elle était juste censée découvrir qui était son père, et ça s’arrêtait ici, elle avait prévu de ne rien changer d’autre et de continuer sa vie comme si de rien n’était.

tu attends quelque chose en particulier ? que je t'ignore en ville quand on se croisera ? que je te salue ?

parce que c'est pas parce qu'ashley ne prévoit rien,
que cattleya est comme ashley.
être sa demi-soeur n'est pas suffisant pour tout savoir.

codage par me'ow


Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 20:51

« dragonborn »Cattleya & Ashley

pHei13Q.png
Cattleya avait toujours été seule.
Enfant unique et gâtée, enfant problématique et trop adorée pour se sentir aimée.
Devait s'imposer dans chacune de ses relations pour avoir des relations tout court.
S'imposer parce que personne ne voulait parler à Cattleya - cette plaie - fuyez-la comme la peste.

Est-ce que Ashley venait d'insinuer qu'elle voulait être sa soeur ?
Un sursaut d'émotion avait pris la gorge de Cattleya, qui réfréna toute réaction visible.

« Je »

Fronça les sourcils.
Ne comprenait pas, tout simplement, qu'on veuille d'elle dans sa vie.

« Attends. »

Elle devait rassembler ses esprits.

« C'est tout ? »

Pas d'argent, pas de chantage, rien de ce à quoi elle s'attendait en débarquant ici comme une tempête. Elle regarda autour d'elle.
L'appartement lui paraissait moins miteux, tout à coup.
Moins ridicule.
Comme sa propriétaire lui paraissait moins sale.

« Je ne comprends pas. Mon père te renie, tu vis une vie loin de tous les privilèges que tu aurais pu avoir, je fais tuer un homme que tu as engagé, je viens te menacer dans ton appartement... Et tu me demandes si je préfère qu'on s'ignore dans la rue ? »

Pourquoi s'adapterait-elle à ce dont Cattleya avait envie pour leur relation ?
De quelle relation parlait-on ?

« Je n'ai jamais eu de sœur. »

Rectifia.

« Je n'ai jamais appris ce que ça voulait dire. »

Baissa les yeux.

« Mais on peut essayer. »

Releva les yeux sur elle.
Espérait sincèrement ne plus être seule.

Anonymous

Invité
Invité
Jeu 21 Jan - 17:57



dragonborn — cattleya&ashley
ça avait été efficace comme improvisation, bien plus que tout ce qu’ash aurait pu imaginer. voir cattleya flores débarquer, la laisser s’énerver, dire ce qu’on sait simplement et laisser la place aux réflexions de se faire.

pour toutes les fois où elle avait simplement énoncé les choses comme elles étaient, c’est la première fois qu’on l’écoutait aussi bien.

ça ne veut pas dire que tout était devenu simple, ça ne veut pas dire qu’elles s’entendront à merveille, ça ne veut pas dire que ce sera toujours évident, ça veut juste dire qu’en cet instant présent, les choses sont claires. on travaille toujours mieux lorsque les attentes sont posées et que la situation est claire.

elle se gratte légèrement l’arrière du crâne, passant la main sur sa première brûlure cicatrisée.

tu sais, j’ai eu tort dès que je suis née. j’ai toujours eu tort du plus loin que je me souvienne. je pense qu’on s’habitue, à ne pas être célébré ou le bienvenu.

forcément qu’au début, on essaye de se faire aimer, de décrocher les sourires et les je t’aime, évidemment que gosse, on part à leur conquête. mais un jour, on se rend à l’évidence.

et à partir de ce jour, t’as deux choix qui se proposent à toi,
s'adapter ou se laisser crever.

ash s’est adaptée;  si elle ne pouvait être aimée par sa famille, alors elle en trouverait une nouvelle — et jusqu’à preuve du contraire, ça a plutôt bien fonctionné.

aujourd’hui, tout est devenu différent.

j'ai jamais eu de soeur non plus.

le ton doux et bienveillant.
peut-être que cattleya sera la première personne avec qui ash fera des efforts.

j'ai aucune idée de ce qui nous attend.

codage par me'ow



Contenu sponsorisé
Revenir en haut