Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[FB] Head held high but your soul is down (liam)

Aller en bas
[FB] Head held high but your soul is down (liam) Tumblr_oxa0s241B71qbr4j2o6_400
Messages : 105
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : Rose Jenkins & William Carstairs
avatar

Un.e naze qui n'a pas fini sa fiche
Séraphin Desrosiers
Un.e naze qui n'a pas fini sa fiche
Lun 18 Jan - 11:00
Head held high but your soul is down
nevada & liam

Une semaine déjà,
Que les repères sont brisés.
Nevada alors ère, sans âme ou presque dans les rues -ne se rend plus à l'université, à peine au travail. Passe son temps à l'hôpital, jour après jours, et lorsqu'elle n'y est pas, elle se demande encore comment survivre si lui n'est plus avec elle.
C'est une question sans réponse (parce que c'est évident).
Vivre avec ou sans.
Vivre toujours.

Ce n'est pas un choix, alors Nevada après des jours peine à reprendre le dessus mais le souhaite sincèrement. Les doigts sèchent les larmes tandis que les portes automatiques de la clinique s'ouvrent pour la laisser entrer. Une énième visite, un regard pour la dame de l'accueil -Babylone, c'est un employé qui l'a dit- elle poursuit sa route après un sourire poli, connaît le chemin par coeur jusque cette chambre maudite qui se fait pourtant délivrance car-

S'il s'y trouve toujours,
C'est qu'il est en vie, pas vrai ?
Oren.

La porte s'ouvre, tranquillement Nevada entre -personne d'autre que son frère n'est là. Et lui est allongé, endormi (dans le coma ont-ils dit, un miraculé). Un sourire quand elle s'approche, dépose son sac à dos au sol contre la table de chevet.
Un regard.

Salut Oren.

Puis elle s'installe sur une chaise trouvée là, qu'elle rapproche pour être près de lui.
Saisi ses doigts inanimés.

Comment tu vas aujourd'hui ?

Sourire fort pour masquer la douleur.
(ne pas l'inquiéter, jamais
ce ne serait pas bon pour lui
encore moins pour elle)
Quelques secondes de silence ensuite, avant que les mots s'envolent et que les heures passent sans qu'elle ne s'en rende compte.

Une heure déjà.
Deux heures peut-être, ce n'est pas important.
Si ?


[FB] Head held high but your soul is down (liam) 7k0y
Messages : 166
Âge : 27 ans
Autre(s) compte(s) : ishtar
Liam Rowland

Never sleeping always creeping
Liam Rowland
Never sleeping always creeping
Jeu 21 Jan - 18:21

Head held high but your soul is down
Il s'agite, passe d'une chambre à l'autre - s'occupe des patients en peine, apaise les souffrances du mieux qu'il peut : une journée épuisante, mais qui n'a rien d'inhabituel pour Liam.

Alors qu'il s'apprête à pénétrer dans la prochaine salle, il s'arrête après aperçu une silhouette aux côtés du patient; referme doucement la porte qu'il avait entrouverte pour laisser à la visiteuse et sa connaissance un peu d'intimité - il reviendra quelques heures plus tard, certain qu'à ce moment-là, la chambre se sera vidée.

L'infirmier repassa donc quelques temps après, mais fut surpris d'apercevoir une nouvelle fois la tignasse rousse aux côtés du lit. Il se demanda si elle était partie entre-temps ; mais elle ne semblait pas avoir bougé depuis qu'il était passé la première fois.

Son arrivée était cette fois-ci beaucoup moins discrète que tout à l'heure, et il signala sa présence à la jeune femme qui semblait complètement accablée. Son cœur se serra un peu à cette vue-là, mais il était d'abord ici pour remplir ses devoirs.

Bonjour. Désolé de vous déranger, mais je dois m'occuper du patient.

On l'avait simplement chargé de vérifier les appareils maintenant les fonctions vitales et la perfusion maintenant sa circulation sanguine. Quelqu'un viendrait au petit matin pour s'assurer du reste.

Vous pouvez rester là, si vous voulez.

Les vérifications furent une affaire de seulement quelques minutes : Liam était censé bientôt finir son service, mais il ne pouvait se résoudre à partir maintenant, alors que son attention avait été accaparée par la situation de la jeune fille.

Il en avait vu passer, des cas comme elle - des victimes qui souffraient encore plus que les patients, étant incapables de se détourner des personnes qu'ils aimaient; et c'était alors à leur tour de dépérir, à la place des malades. Liam trouvait cela bien triste, notamment parce qu'il se reconnaissait cruellement dans leur sort : lui-même s'était retrouvé complètement atteré par son deuil.

Sur le moment, il se demanda comment il aurait pu continuer à vivre si son père et sa soeur n'avaient pas succombé ce jour-là - s'ils s'étaient retrouvés dans le même état que ce jeune homme. Liam aurait été prisonnier de leur douleur et de leur silence - il savait qu'il n'aurait probablement jamais pu avancer.

Et il ne voulait pas que cela arrive aux autres. Il posa une main réconfortante sur l'épaule frêle de la rousse, sa gorge légèrement serrée par inquiétude.

Il est tard, et vous êtes là depuis très longtemps. Vous devriez au moins aller manger quelque chose.

do it like a pizza (code de cattleya)
[FB] Head held high but your soul is down (liam) Tumblr_oxa0s241B71qbr4j2o6_400
Messages : 105
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : Rose Jenkins & William Carstairs
avatar

Un.e naze qui n'a pas fini sa fiche
Séraphin Desrosiers
Un.e naze qui n'a pas fini sa fiche
Ven 22 Jan - 12:25
Head held high but your soul is down
nevada & liam

Bonjour.
Un sursaut.

Les doigts toujours entrelacés dans ceux de son frère, Nevada se retourne légèrement dans ta direction -t'observe t'excuser, entrer sobrement dans la pièce pour t'avancer jusqu'à eux. Sourire embarrassé, elle ne t'a pas entendu.

O-Bonjour !

Se lève pour se reculer et te laisser la place pour travailler, elle est prête à partir quand tu l'arrêtes doucement. Vous pouvez rester. L'esquisse reconnaissante alors, Nevada le bras lâche laisse glisser son sac contre le mur près des cabinets, s'appuie contre le mur ensuite après t'avoir murmuré un merci à peine audible. Incapable de quitter son frère des yeux, elle en profite, par curiosité, pour te regarder faire. Que faut-il vérifier, exactement ? Comment doivent être les perfusions ? Des détails qu'elle gardera en mémoire, au cas où.

Tu vas pour t'éloigner et elle se rapproche alors, se réinstalle après t'avoir adressé un hochement de tête poli, sur la petite chaise proche de son frère -contact retrouvé, inquiète le regard qui guette le moindre signe de respiration avant qu'elle ne laisse échapper un infime souffle. Soulagée, car l'inconscience qui force les craintes est une vraie torture à affronter.

Elle préfèrerait rester là jusque son réveil, tu sais ?
Mais c'est impossible.
Une main sur son épaule -nouveau sursaut.

Tu n'étais pas parti ?

Je n'ai pas très faim.. Mais erm. J'ai de quoi grignoter, dans mon sac.

Te désigne du regard son sac qu'elle avait laissé près de la porte de la salle de bain. Il est vrai qu'il n'y avait pas énormément à manger dedans, mais ça ferait l'affaire n'est-ce pas ? Puisqu'elle n'a pas faim. (des jours que ça dure -est-ce que c'est parce que ça se voit à ses cernes immenses que tu t'inquiète ?)

Merci de vous inquiéter, mais ça va je vous assure. Je ne suis pas la plus à plaindre ici.

Un regard pour son frère cette fois.
Puis un sourire, forcé et triste avant qu'elle te t'observe finalement.

Dites. Il va se réveiller, pas vrai ?

Peut-être.
Il le faut.


[FB] Head held high but your soul is down (liam) 7k0y
Messages : 166
Âge : 27 ans
Autre(s) compte(s) : ishtar
Liam Rowland

Never sleeping always creeping
Liam Rowland
Never sleeping always creeping
Ven 26 Fév - 18:49

Head held high but your soul is down
Liam hésitait entre lui faire une promesse, fade et vide de sens, mais pourtant si réconfortante - il pourrait lui dire que tout se passerait pour le mieux, qu'effectivement, il se réveillera un jour - mais il n'avait parfois pas le cœur à mentir ainsi. Cruel dilemme que de choisir entre la consoler quitte à la tromper, ou lui lâcher la pure vérité, aussi douloureuse et affligeante soit-elle.

Je ne sais pas. Cependant, je pense qu'il est important de continuer à y croire.

Ce serait de tristes incertitudes qui la hanteraient pour le reste de sa vie, mais Liam sentait qu'elle préférait sans doute cela à la mort imminente de cet homme qui lui était cher.

Je ne peux pas vous dire qu'il se réveillera à coup sûr. Mais cela reste une possibilité, aussi infime la chance soit-elle.

Silence alors qu'il réfléchissait à la peine de cette jeune fille soutenant son regard.
La vie et la mort aillaient de paire et c'était ainsi que fonctionnait l'existence ; Liam s'en était bien rendu compte. Lui avait fini par se remettre du décès de ses proches, contrairement à cette jeune femme qui ne pouvait même pas passer à autre chose. Il craignait qu'elle ne reste coincée avec ce patient toute sa vie, dans toute la douleur d'une attente incertaine. Si elle passait ses journées à se demander lorsque l'échéance se produira, c'était comme si la mort l'avait déjà saisie.  

Je pense qu'au contraire, il ne faut pas sous-estimer la souffrance de ceux qui restent. Il est difficile de continuer à vivre sans la présence de ceux qui nous sont proches, et vous êtes bien placée pour le savoir.
do it like a pizza (code de cattleya)
[FB] Head held high but your soul is down (liam) Tumblr_oxa0s241B71qbr4j2o6_400
Messages : 105
Âge : 25 ans
Autre(s) compte(s) : Rose Jenkins & William Carstairs
avatar

Un.e naze qui n'a pas fini sa fiche
Séraphin Desrosiers
Un.e naze qui n'a pas fini sa fiche
Lun 3 Mai - 15:32
Head held high but your soul is down
nevada & liam

Tu ne veux pas lui mentir et si ça lui déchire le coeur d'écouter cette réalité trop atroce, elle te remercie, au fond, de ne pas la laisser s'accrocher à trop d'espoirs d'un retour aux jours heureux. Elle qui est d'ordinaire si rationnelle, elle se sent perdue à force de trop s'inquiéter mais tu sais, c'est plus fort qu'elle. Oren est la seule famille qu'il lui reste, sans lui elle n'a plus rien. Alors s'il venait à ne jamais se réveiller...

S'il devait mourir que ferait-elle ?
Va savoir.

Vous semblez connaître ça aussi.., petit soupir avant qu'elle ne lève à nouveau le regard vers toi. Les drames touchent même les plus attentionnés alors ?

Et ce n'est pas d'elle dont elle parle, tu sais ?
Mais de toi.

Parce que tu sembles en avoir vécu toi aussi, des choses horribles. Parce que tu sembles si bien la comprendre et que tu es si gentil. Sans doute bien plus qu'elle, elle entend ton coeur qui déborde, Liam.

Petit sourire puis elle se lève doucement pour aller chercher son sac à dos. En silence se réinstalle sur la chaise avant de fouiller dedans pour en sortir deux barres de céréales au chocolat. Il faut croire qu'elle a un peu faim, finalement. Elle t'en tend une.

Si vous avez un peu de temps, vous voulez bien rester ? Sinon vous pourrez toujours la manger à un autre moment, mais prenez-la s'il vous plaît.

C'est tout ce qu'elle a pour te remercier.



Contenu sponsorisé
Revenir en haut