-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

we just sell different parts of ourselves ❞ (emma-serah)

Aller en bas
we just sell different parts of ourselves ❞ (emma-serah) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Sam 2 Jan - 19:36
we just sell different
parts of ourselves
Emma-Serah & Stelian


kingshall ••• janvier 2021


elle avait le visage des anges et l'ambition des malins : un portrait taillé à la craie d'une créature superbe, nouvelle venue à Ellipse et mordante d'ambition que le Phoenix lui-même projetait de s'en emparer - les photos sur papier glacé qu'on lui avait adressées à sa demande et les bribes d'informations payées une fortune aux autorités d'immigration n'étaient qu'un maigre tribu pour ce qu'il voyait déjà comme une victoire flamboyante, grandiose.

a-t-on entendu que Madame est de sang royal, qu'elle a fui sa patrie de naissance, qu'elle a travaillé comme journaliste, que son parcours de vie entier semble tiré d'un livre d'Austen - ou d'une série américaine bourrée de clichés sur la jeunesse dorée des quartiers huppés.
a-t-on supposé que Madame est féroce et avide de justice - alors Madame est dangereuse.

Il avait méthodiquement établi son plan d'attaque, et la cible était trop belle, le manque d'action se ressentait jusque dans ses attitudes placides, l'opportunité lui semblait destinée - et il s'était engagé sans plus de formalités dans un combat qu'il savait déjà en sa faveur ; le plaisir serait dans les combats eux-mêmes, il en était certain.

Stelian s'était rendu aux alentours du centre culturel Kingshall dans l'après-midi, repéré comme lieu de prédilection de la jeune étrangère par ses hommes de confiance, et alors il avait attendu le moment de son entrée.
Le lieu baigné de lumière en scène principale du premier acte, et déjà l'adrénaline d'un jeu dangereux grisait le sang dans ses veines - il avait troqué le costume habituel pour une tenue de ville plus décontractée, de la chemise blanche impeccablement repassée sous la veste en cuir au jean noir, tout avait été minutieusement préparé pour un naturel à s'y tromper.

Stelian rôdait depuis quelques minutes dans la pièce gigantesque dédiée aux impressionnistes du XIXème où Emma-Serah Hottenberg avait été repérée par des membres du gang stratégiquement placés à chaque étage du musée. Et lorsqu'il arriva à sa hauteur, devant la scène de répétition de ballet peinte par un certain Edgar Degas, il prit un instant pour contempler la silhouette divine, bien plus artistique à son sens, symbole de poésie à lui seul, tout entier, dont les photos qu'on lui avait présentées ne rendaient pas honneur à la hauteur de sa perfection.

Le tableau était parfait - le leur, lui le chasseur elle douce proie qu'il imaginait. Ses mains dans ses poches pour feindre l'attitude nonchalante qu'il n'avait jamais. Son regard posé vaguement sur les couleurs composées à la perfection sur la toile  -et sa voix rauque, chaude, qui tranchait le silence entre deux inconnus.

— vous aussi, vous aimez Degas ?

Il mima un sourire enjôleur à la perfection, lui dont les traits n'empruntaient jamais d'expressions aussi douces, sinon à l'aube de desseins trop noirs - il ne la regardait pas directement, de côté, trop soucieux de maintenir une distance respectable pour ne pas effrayer la douce - la Lady.

— pardonnez-moi, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de voir quelqu'un d'autre que moi rester de longues minutes à contempler la scène de ballet d'un impressionniste européen.

Et Stelian souffla, éteignit ses mots dans un rire futile et court.

made by MISS AMAZING.
we just sell different parts of ourselves ❞ (emma-serah) Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Dim 3 Jan - 16:47

•• Everyone is a whore
Emma X Stelian


kingshall • janvier 2021


Beaucoup de choses allaient de travers dans cette ville ; et plus elle tentait de recoller les morceaux, moins le tableau global n'avait de sens. Elle aimait les énigmes mais celle-ci commençait à lui faire perdre patience.
Même le vent d'hiver qui soufflait entre les immeubles de bureaux n'avait pas suffi à réveiller son esprit embrumé par les incohérences et la centaine de possibilités qui pourraient justifier l'existence de cette véritable dictature au sein d'un continent qui se revendiquait premier chevalier de la démocratie. C'était comme si à chaque pas qu'elle semblait faire en avant la ramenait trois pas en arrière, et la frustration de ne pas savoir pourquoi la rendait complètement hystérique.

Sa rêverie l'avait conduite au centre culturel, seul espace où elle se sentait libre d'oublier qui elle était pour se rappeler d'où elle venait. L'anonymat avait ses défauts mais rien en comparaison avec la notoriété, mais elle n'arrivait pas à se montrer reconnaissante d'avoir été exilée seule et aussi loin des siens. Mais après ce qu'elle leur avait fait, elle n'était même pas en droit de présenter le moindre ressentiment à leur égard.

Elle était coincée, comme toujours, et même cette maudite ville avec ses maudits problèmes ne parvenait pas à le lui faire oublier.

Emma eut un sursaut lorsque le silence de plomb pour lequel elle avait choisi cette pièce parmi tant d'autres fut rompu par cette voix inconnue qui soufflait presque à son oreille. Personne ne s'approchait autant d'elle pour lui adresser la parole, mais l'intimité provoquée par le lieu suffisait à justifier une telle proximité.

« Veuillez excuser ma surprise. Comme vous, je ne m'attendais pas à partager cette contemplation avec qui que ce soit d'autre que moi-même. »

Elle plia les genoux de façon imperceptible et baissa le regard vers le sol le temps d'un instant - celui d'excuser sa malpolitesse et d'admettre que ce n'était rien d'intentionnel. Elle leva ensuite les yeux vers le tableau qui avait retenu leurs attentions respectives.

« Je ne peux que saluer son avant-gardisme. Tout le monde n'est pas capable d'en faire preuve et c'est un véritable problème. »

Ses propres idées frôlaient les valeurs conservatrices, mais elle était ouverte au dialogue et cela suffisait à apaiser sa conscience.

« J'apprécie sa volonté de montrer ce que les gens refusent de voir. Comme la souffrance des danseuses de l'Opéra, à cette époque où elles n'avaient guère plus de valeur que du bétail aux yeux de ceux qui venaient les voir. »

Elle ne pouvait s'empêcher de tout ramener à elle-même, c'était le problème des femmes comme elle.

L'aristocrate daigna enfin se tourner vers son interlocuteur, qu'elle n'observait que du coin de l'oeil depuis leur première interaction. Elle lui décrocha un sourire poli, reflétant le sien qu'elle n'arrivait pas encore à déchiffrer.

« Il fallait que quelqu'un le fasse, n'est-ce-pas ? »

Peut-être étaient-ce les yeux bleus trop perçants, ou alors l'aura magnétique qui émanait de ce parfait inconnu, mais elle en oublia ses manières et l'observa méticuleusement, avant de réaliser que c'était encore à elle de parler.

« À votre tour. »
we just sell different parts of ourselves ❞ (emma-serah) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Dim 3 Jan - 17:38
we just sell different
parts of ourselves
Emma-Serah & Stelian


kingshall ••• janvier 2021


il y avait dans l'air une atmosphère si particulière - étrange et vivifiante, la plénitude que Stelian avait ressenti le troubla quelques secondes. Ces quelques secondes durant, il prit la peine de détailler la jeune femme, glissant son regard de ses yeux émeraude à ses lèvres hypnotiques, chantant un accent venu d'ailleurs et de toute évidence, symbole d'une éducation stricte.

Son imprudence ne souffrait d'aucune gêne, aucun remord à poser ses yeux glaçants sur la silhouette frêle qui se tenait à côté de lui, et ce fut d'un geste lent et tranquille qu'il revient porter son attention sur la toile - et lui à qui on ne donnait jamais d'ordre, céda volontiers à la douce inconnue ce terrain-là.

— Je pense personnellement que ce tableau traduit une forme d'obsession assez courante, chez les hommes.

Stelian avança d'un pas court, prenait le temps nécessaire à sa dramaturgie pour que le silence crée une certaine impatience - il adorait parsemer ses rares discours de pauses inattendues.

— L'obsession de la femme, de leur grâce naturelle et la force qui se dégage de leurs mouvements.

Stelian n'était pas misogyne, ce serait lui porter des défauts imaginaires que de lire un quelconque sexisme dans ses paroles : il aimait les femmes bien au-delà du physique, lui qui avait été élevé par une mère aimante et douce, fragilisée par la gent masculine et leur lâcheté, leur faiblesse d'esprit - elle avait tenu jusqu'à son dernier souffle, et pour ça, il recherchait inconsciemment quelque chose qu'il ne trouvait chez aucun homme.

— Vous voyez ce tableau là-bas ?

Le Dragon fit un quart de tour sur lui-même, ouvert vers l'étrangère, et dirigea son bras en direction de la "Fin d'Arabesque", peint par le même artiste, et mettant en scène une danseuse classique en pleine interprétation. Il se pencha légèrement vers la Lady.

— Degas tenait à mettre en lumière la splendeur de la danse classique, mais n'occultait pas les efforts fournis par les danseuses pour arriver au spectacle traduit par ce tableau. Comme s'il voulait saisir toute la beauté d'une femme, sans dissimuler l'aspect le plus laid de leur condition.

Son regard s'arrêta une seconde sur les sculptures, trônant sur les côtés de la pièce, parmi lesquelles figurait l'une du peintre.

— Et on se rend compte avec ses autres oeuvres, que Degas aimait le corps féminin, comme certains hommes ne cessent de s'émerveiller pour les femmes, à mesure qu'ils vieillissent.

Avant de revenir à sa position de contemplation initiale, Stelian s'arrêta pour croiser le regard troublant de la jeune femme : il ne s'empêchait pas de sourire, sans fausseté ni mesquinerie, il avait appris à feindre l'amabilité et la douceur, quoi qu'il se produise. Et le spectacle était trop beau - sa voix, à elle, ne tremblait d'aucune méfiance, elle avait appris elle aussi, sans doute.

— après, ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres, les trois cours d'histoire de l'art à l'université ne font pas de moi un très bon juge, sans doute.

Il étouffa un rire bref, et s'était perdu à nouveau sur les couleurs du tableau, en apparence seulement - sans s'arrêter, il calculait, prévoyait chacun de ses mots, tentait d'anticiper les réponses qu'elle pourrait lui donner.

— votre accent vient d'Angleterre, je me trompe ?

made by MISS AMAZING.
we just sell different parts of ourselves ❞ (emma-serah) Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Dim 3 Jan - 19:15

•• Everyone is a whore
Emma X Stelian


kingshall • janvier 2021


Les hochements tête qu'elle octroyait à chacun des dires de son interlocuteur plongeaient Emma dans une position d'écoute qu'elle arborait avec une sincérité étonnante. Elle avait écrit des essais entiers sur le corps féminin au prisme du regard des hommes, mais il n'était pas question d'ouvrir un débat sur le sujet en cet instant. Elle se laissa guider vers la Fin d'Arabesque dont elle avait eu l'occasion de voir l'original au cours d'un voyage en France à une époque qui lui semblait aujourd'hui bien lointaine.

« Ma maigre expertise dans le domaine ne me confère pas le droit d'émettre le moindre jugement sur la vôtre. »

Elle se surprit à rire, et l'espace d'un instant elle se souvint à quel point elle aimait la conversation légère, quand bien même elle s'évertuait à penser le contraire. Ne pas avoir les réponses à l'avance, ne pas poser des questions pour seulement recevoir une réponse qui soit satisfaisante.

Et alors qu'elle baissait sa garde pour la première depuis son arrivée, le premier piège se referma autour d'elle.

« Je n'aurais pas pu le dissimuler si je l'avais voulu. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. »

L'idée lui avait effleuré l'esprit en premier lieu, mais les tentatives s'étaient soldées en un échec cuisant qui était partiellement dû à un manque de volonté de sa part.

« Avez-vous déjà visité l'Angleterre, monsieur... ? »

Ses joues déjà rosies par le froid prirent une teinte plus sombre - l'embarassement d'avoir manqué encore une fois à une étiquette stricte, devant un gentleman comme il ne lui avait pas été donné de rencontrer depuis qu'elle avait quitté le Vieux Continent.

« Oh, j'en perds mes manières. Emma-Serah, bien que "Emma" suffira amplement. »
we just sell different parts of ourselves ❞ (emma-serah) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Dim 3 Jan - 20:22
we just sell different
parts of ourselves
Emma-Serah & Stelian


kingshall ••• janvier 2021


L'échange qui ne nouait entre eux avait quelque chose de confortable : Stelian y trouvait un certain plaisir non dissimulé, lisible à ses lèvres rieuses et sa voix claire, dans leurs paroles dénuées de caractère capital, futiles, qui ne décideraient en rien du sort de dizaines de vies innocentes.

Emma-Serah - c'était trop mélodieux pour faire l'impasse sur certaines syllabes, pourtant Stelian prit la décision de se soustraire à ses voeux ; le piège se refermait sur elle - un peu sur lui aussi.

Il s'inclina doucement, d'un geste à peine perceptible, en guise de salut, et d'une expression tendre : des présentations toutes neuves comme s'il n'avait jamais rien échangé jusqu'alors.

— Vous pouvez m'appeler Carter.

Stelian n'eut pas l'imprudence première de dévoiler sa véritable identité, même à une étrangère pleine de charme ; s'il ne serait certainement pas associé aux Dragons, il préférait éviter d'afficher son influence évidente sur la ville à la simple évocation de son nom, et jugea qu'une couverture aussi fine soit-elle, saurait trouver un caractère charmant au moment de la mise à nu.

— Vous n'avez pas à dissimuler votre accent, je trouve personnellement que c'est très élégant.

Il n'accorda plus aucune importance aux oeuvres d'art autour d'eux, et se tourna complètement vers la jeune femme.

— Ne voyez pas une tentative ridicule et maladroite d'approche, j'ai simplement toujours eu une grande fascination pour l'Angleterre. Ce pays m'a toujours inspiré une image de... raffinement ? Et un certain savoir-vivre aussi. Si l'occasion m'était donnée, j'irai sans aucune hésitation.

Il avait fait le choix, dès le départ, de ne jamais parler de son cas personnel - se livrer sans réellement se donner, comme deux inconnus le feraient en de pareilles circonstances : une rencontre au hasard, au détour d'une toile, la vie qui croisait leurs chemins ; comme c'est joli, romantique - fantasmé.

— Ellipse doit vous paraître terriblement vulgaire, en comparaison.

Tout en elle respirait la délicatesse - alors il ne fit pas de ses derniers mots une question.

— Vous venez d'arriver en ville, alors ?
made by MISS AMAZING.


Dernière édition par Stelian C. Phoenix le Mar 5 Jan - 19:25, édité 1 fois
we just sell different parts of ourselves ❞ (emma-serah) Tumblr_inline_p7isyrRtvv1rre457_250
Messages : 87
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : zadig.
Emma-Serah A. Hottenberg

Sometimes it’s better not to know
Emma-Serah A. Hottenberg
Sometimes it’s better not to know
Lun 4 Jan - 22:51

•• Everyone is a whore
Emma X Stelian


kingshall • janvier 2021



Elle le toisa de haut en bas tandis qu'ils conversaient, inattentifs aux oeuvres qui les entouraient et qui de toute façon seraient toujours à leur place habituelle lors de sa prochaine visite. À ce stade de la discussion, Emma était suffisamment lucide pour accepter l'idée que cette rencontre puisse être la seule et l'unique ; et ses propres envies n'avaient qu'une maigre importance face à cette réalité.

« Vous seriez surpris de voir combien Londres et Ellipse se ressemblent. »

Emma adorait les suppositions qu'on faisait à son sujet. Il était facile de lui coller une étiquette, et cette dernière était rarement péjorative - suscitait une forme de fascination dont elle se délectait, même. Mais rarement, Emma avait observé dans le regard de ses interlocuteurs la façon de voir en elle qu'elle lisait dans le regard de Carter. Elle était troublante, mais pas suffisamment inconfortable pour éveiller le soupçon de la journaliste.

« Décidément, rien ne vous échappe ! »

Une telle exclamation attira les regards interloqués des quelques visiteurs du centre culturel en quête de calme. Elle pris ses lèvres entre ses dents et se tourna vers Carter pour l'inciter à avancer dans le parcours dédié aux peintres de l'Europe occidentale, sans pour autant s'interdire de poursuivre leur conversation.

« Comme vous avez pu l'observer, je ne suis pas assez familière avec les coutumes de cette ville pour prétendre y être complètement installée. Mais donnez moi un mois ou deux et ce sera chose faite. Vous ne saurez même plus me retrouver dans une foule de centaines de personnes. »

Elle se laissa un instant pour contempler les tableaux accrochés aux murs de la pièce dans laquelle ils venaient de pénétrer, où ils se retrouvèrent à nouveau seuls. Les scènes de naufrage, les tempêtes et les larges paysages désolés qui tapissaient les murs n'avait rien à voir avec les scènes de vie qu'ils avaient encontrés jusque maintenant.

« Quelle ironie que d'arriver dans cette pièce ! s'exclama-t-elle en s'approchant du plus célèbre tableau de Géricault. C'est exactement comme cela que j'imaginais la ville d'Ellipse. »

Sans pour autant lâcher le Radeau de la Méduse des yeux, Emma pouvait sentir le regard de Carter dans son dos. Elle avait remarqué qu'il ne ratait aucun de ses mouvements, et que le moindre de ses gestes était susceptible de la ranger dans une catégorie bien spécifique.

« Regardez comme tout a l'air difficile. C'est comme si le prix de l'élévation ne pouvait être rien d'autre que la souffrance. »

Elle observa, pendant de longues secondes, chacun des visages déformés par la volonté de vivre même si cette dernière impliquait une incomensurable peine.

« Bien sûr, cela reste une vision fantasmée. La réalité est plus banale que je ne l'avais imaginé. »

Emma-Serah se retourna, dans l'attente d'une potentielle réaction de son interlocuteur dont les yeux étaient rivés sur l'immense reproduction du peintre. Voyant qu'elle avait encore la possibilité d'exprimer ses pensées, Emma n'attendit pas de se faire prier.

« Mais vous en savez sûrement plus que moi à ce sujet, sinon j'imagine que vous ne seriez pas resté plus longtemps dans cette ville, supposa-t-elle. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir ce qui vous retient de visiter le Vieux Continent. »
we just sell different parts of ourselves ❞ (emma-serah) Tumblr_inline_om8irlrIpy1t80jpm_500
Messages : 324
Âge : trente-quatre ans.
Autre(s) compte(s) : theodora & ethan
Stelian C. Phoenix

+
2:
3:
4:

heavy is the crown, only for the weak
Stelian C. Phoenix
heavy is the crown, only for the weak
Mar 5 Jan - 19:49
we just sell different
parts of ourselves
Emma-Serah & Stelian


kingshall ••• janvier 2021


D'un air laconique Stelian suivait les mouvements et imitait les regards d'Emma-Serah, non sans se délecter de sa silhouette enchanteresse au passage, sans s'arrêter plus que la vertu - là n'était pas son intérêt, elle n'était qu'un jeu, un joli divertissement. Là pour amuser ses journées monotones et ennuyeuses, l'action lui manquait et d'une cruauté sans égale il avait choisi une victime au hasard - pas tant que ça.

Il haussa un sourcil à ses dernières phrases là - à cet instant là.
Stelian posa son regard véritablement sur Emma-Serah.
Il la détaillait d'un air serein, noyait ses pensées dans ses yeux émeraude sans jamais s'égarer, étirait un sourire doux et troublé, esquissa même un souffle amusé.

— Peut-être la même raison qui vous empêche de repartir, qui sait ?

Il avait entendu parler des rumeurs d'ailleurs - de ceux qui vivaient dans d'autres villes, les médias internationaux dépeignaient un - toujours - triste portrait de ce qui se passait hors de la ville, entre gouvernements corrompus, politiques véreux consumés par l'argent - l'argent est toi, parait-il.

Qu'irait-il chercher ailleurs, si ce n'est l'élégance de l'autre, de l'étranger, l'exotisme de ce qui ne serait jamais à sa portée - lui convaincu de tenir la ville entière entre ses mains ; qu'irait-il trouver, si ce n'est ce qui venait à lui - Emma-Serah.

— Je suis sûr que vous les apprendrez vite.

Toutes ces coutumes gangrénées par une loi bien différente de son pays d'origine.
Stelian n'était pas un conquérant de ce genre là : il se satisfaisait de ce qui se présentait à lui en toute innocence, tordrait les ambitions qui ne se ramenaient pas à lui, et emprisonnait inconsciemment chacun dans une prison à son image - impeccable, maîtrisée, et absolue.

Les secondes suivantes, il laissa un silence étrange peser entre eux deux - il ne sondait pas tout de son esprit mécanique, pas au premier abord : et elle suscitait un quelque chose en plus qu'il ne saurait déterminer si facilement.

Son portable sonna, et interrompit l'échange muet entre eux.

Thea lui demandait de revenir au quartier général des Dragons - son heure de tranquillité venait de prendre fin.

— Je suis désolé, je vais devoir vous quitter. Un imprévu requiert ma présence ailleurs.

Il avait repris une dynamique de mouvement plus rapide - toujours calculée, et saisit sans violence ni brusquerie la main de la jeune femme, s'inclina légèrement et porta ses doigts fins à ses propres lèvres.

— Très bonne journée à vous, Emma. En espérant que votre séjour parmi nous saura vous plaire davantage, rapidement.

Il n'embrassa pas ses doigts, il ne fit que les effleurer - c'était comme ça, si l'on voulait respecter la bienséance, et Stelian en avait parfaitement connaissance.
Il lui fit un clin d'oeil en se redressant, et tourna les talons sans se retourner pour sortir du centre culturel Kingshall.

Il ne se posa aucune question sur l'effet provoqué par cette rencontre faussement hasardeuse - absolument millimétrée. Il ne doutait jamais de lui-même, mais se surprit, l'espace d'un instant, à attendre la prochaine avec une certaine excitation.
Stelian ne laisserait aucun répit à Emma-Serah - il ne la laisserait pas oublier.
Qu'elle le fuit importait peu : elle pouvait courir, il serait plus rapide, et l'attraperai le premier.

made by MISS AMAZING.

Contenu sponsorisé
Revenir en haut