Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(end) I won’t regret every seconds spend with you - ft Juliet

Aller en bas
(end) I won’t regret every seconds spend with you - ft Juliet Tumblr_ods52bRviO1rzbj5mo7_250
Messages : 302
Âge : 31 ans
Autre(s) compte(s) : Ezra Valentine - Loïs Johnson - Renard Bellay
Lagertha A. Nielsen

Make our own justice
Lagertha A. Nielsen
Make our own justice
Mer 30 Déc - 20:32
I won't regret every seconds spend with you.
I won't regret every seconds spend with you.
ft Juliet


La nuit déjà bien entamée et les verres étaient tous vides sur le comptoir. Si la musique tournait encore, il n’y avait plus de musiciens et même l’ivrogne du coin avait disparu. Il ne restait qu’elle alors que Lagertha tournait la pancarte pour indiquer la fermeture. Elle servit une rangée de shooters sur le bar et prit un shot avant de sourire doucement, ces sourires qui devaient lui être si familiers désormais, là, qui agitaient la commissures des lèvres sévères.

Tu viens tard ce soir, Jule.


La voix était toujours plus douce quand on parlait à Jule. Parce que c’est elle, parce que c’est Juliet avec son énergie et sa bienveillance sous les poings bien armés. Alors Lagertha ne peut que tendre un shot à sa cadette et trinquer avant de boire à nouveau. C’était si facile avec elle. Lagertha aussi peu expressive fut-elle, n’avait qu’à servir un verre, dire quelques mots et sentir la tendresse la saisir quand Jule s’agitait. Car c’était un peu sa protégée, Jule, une protégée attendrissante même quand on est plus glaciale qu’un iceberg.

Elle ne disait pas beaucoup de mots, Lagertha, mais elle avait cette mine moins dure, les coudes appuyés sur le bar et le regard posé sur la silhouette sombre face à elle. Il y avait quelque chose d’apaisant dans ces moments de silence, quand Lagertha attendait de voir Jule s’animer. Mais ce soir, ce fut elle qui s’anima, elle qui eut ce sourire fin et le regard lointain quand le temps semblait se rembobiner sous ses yeux.

Tu te souviens de ton arrivée chez les Panthers ? Tu avais tellement envie de nous rejoindre. Au début, je ne pensais clairement pas que tu avais ce qu’il fallait. Les doigts qui jouaient sur le verre dans les sons du cuir des gants. Mais tu as vite montré à quel point tu étais obstinée. Ca m’a plu.

Une violence insolente dans la manière même d’être, c’était ça qui avait convaincue Lagertha, Jule.

C y a l a n a




Dernière édition par Lagertha A. Nielsen le Ven 29 Jan - 0:32, édité 1 fois
(end) I won’t regret every seconds spend with you - ft Juliet Tumblr_inline_qcndr5X6RN1rp7liz_500
Messages : 139
Âge : 27 ans
Autre(s) compte(s) : Elio, Tobias, Uranie
Juliet Drexel

Make our own justice
Juliet Drexel
Make our own justice
Jeu 31 Déc - 10:44



I hate sleeping alone. Terrified, with the lights out, I hate living alone. Talking to myself is boring conversation. Me and I are not friends, She is only an acquaintance.

Ça se traîne avec une drôle de dégaine, ça se faufile à la traîne. La nuit est entamée, prête à te border. Mais toi Jules, t’en as décidé autrement. Pour combattre les pensées grises, éviter les griffes de l’insomnie.
Postée dans l’encadrement de la porte, bras croisés dans ton imperméable grinçant, tu retournes le panneau que tu as piqué à ton entrée.
Et tu souris en l’entendant.
« Je présume qu’on peut prétexter de manière officieuse que c’est toujours ouvert. »
Tu reposes là où tu l’avais trouvé, à la vue de tous. Que n’importe quel passant puisse être assuré que malgré la lumière tamisé, sa présence ne serait pas désirée.
Tu t’approches, à pas de loup, slalomant entre les tables inhabitées. C’était toujours un privilège de pouvoir animer ce lieu dans la plus parfaite intimité. Lagertha est toujours là, un sourire glissé comme une note que l’on dépose du bout des doigts dans la poche d’un manteau.
Intimiste, réservé et pudique.
Toujours à te sentir spéciale à ses côtés. Car elle t’as acceptée.
Tu acceptes le verre tendu, hoche la tête. Car tu bois en son nom.
On a jamais vu quelqu’un descendre un shot aussi religieusement.

Et à l’entendre rouvrir la boîte de Pandore, tu hausse les sourcils, le verre vide toujours entre tes doigts. Un rire t’échappes, un mélange de gêne et d’hilarité. Et en posant le premier cadavre de verre, tu saisis ta nouvelle victime. « Fallait impressionner en même temps. »
Nouvelle gorgée.
Tu n’arrives pas à taire tes sourires. Alors tu continues de parler.
« La vérité c’est que j’étais la première à être terrifiée. » C’est plus compliqué pour toi à avouer que d’enchaîner un verre purement alcoolisé. « Je voulais juste rentrer, j’avais pas réfléchis à un plan B. Ça me semblait pas être une option de me rater. »
Et tu penses à une époque pas si lointaine où Lagertha te donnait des regards froids. Que tu les soutenais les organes retournés, tentant de ne pas faiblir. C’était comme fixer le soleil jusqu’à en pleurer.
« Honnêtement Lage, je pensais pas non plus que j’avais ce qui fallait. » Et à cet aveu, tu ris, tu te répands, coulant sur le comptoir pour cacher ton visage dans tes bras. Ce type de souvenirs qui vous crispent, qui vous mettent mal à l’aise.

« Tu sais quoi ? Si demain je me voyais débarquer, je me refuserai. » Tu tapotes tes ongles sur le verre vide, haussant les épaules. Et tandis que tu remontes tes doigts vers tes lèvres enflammées, le regard fixe, tu te tournes de nouveau vers elle.

« Je crois qu’à l’époque j’aurais été incapable de nous imaginer nous rapprocher. J’étais la première à croire que t’allais me faire craquer à la moindre occasion. »
C’est drôle.
De pouvoir se confier, se mettre à nue aussi rapidement sous son regard souligné. Avec la plupart du gens, tu redoubles d’efforts. Mais avec elle, il est inutile de te protéger.

HRP — sorry pour la longueur j'me suis étalée jpp


(end) I won’t regret every seconds spend with you - ft Juliet Tumblr_ods52bRviO1rzbj5mo7_250
Messages : 302
Âge : 31 ans
Autre(s) compte(s) : Ezra Valentine - Loïs Johnson - Renard Bellay
Lagertha A. Nielsen

Make our own justice
Lagertha A. Nielsen
Make our own justice
Jeu 31 Déc - 18:06
I won't regret every seconds spend with you.
I won't regret every seconds spend with you.
ft Juliet



Dans les lumières rouges, Jule aurait pu se fondre, disparaître dans les murs. Mais ça n'était jamais le cas. Juliet était brillante, une lumière à elle-seule quand elle approche, panthère jusque dans la démarche. Lagertha en avait l'habitude, servait les verres dès qu'elle entendait le bruit familier du trench grinçant. Comme si la journée ne commençait qu'à ce son là, comme si c'était là la sonnette d'alarme qui laissait la glace fondre à chaque fois.

Le menton appuyé dans la main, Lagertha observait Jule avec ces yeux durs et pourtant si tendres face à elle. Aussi noir soit-il, le regard ne serait jamais violent sur la jeune femme, peut-être même que si elle l'a trahissait, elle hésiterait à la tuer. Et en réponse à ses mots, un simple sourire pour craqueler la statue.

Tu n'as jamais besoin d'une ouverture, officielle ou officieuse, pour entrer ici, Jule.

Toujours, cette étincelle dans le regard, celle que les rares personnes comme Juliet pouvait éveiller dans la pupille sombre.
Lagertha l'observait boire avec tant de dévotion à une signification que la femme ne savait pas. C’était curieux, cet attachement qui se manifestait si facilement. Là, face à la jeune femme, Lagertha se perdait en observation, détaillait la chevelure sombre, le visage où un sourcil se haussa à lui en faire doucement rire. C’était que ce soir, Lagertha était un peu nostalgique. Alors une main doucement caressa la tête, avec cette affection maladroite de ceux qui ne savaient pas comment donner.

On peut dire que tu avais loupé ton coup au départ. Quelle idée de m’approcher moi…

La froide, l’aride cheffe de milice. Celle qui ne jetait que des regards glacés et ne disait jamais un mot doux. Il n’y avait point de sourire à l’époque. Lagertha regardait Jule comme elle regardait le monde : avec des billes sans vie, seulement pleine de rage.
Désormais, Lagertha ne pouvait retenir un rictus à l’idée même de Jule. C’était une brise chaleureuse dans sa vie.
Pourtant, elle avait mit du temps à comprendre l’admiration, elle ne la comprenait toujours pas, cette admiration pour tout ce sang sur les mains. Mais elle savait la colère. Cette immense colère qui grondait sous l’épiderme, si familière à son coeur.
Et ça, Lagertha ne pouvait jamais s’y opposer. C’était trop grand, trop lourd sur leurs épaules pour être ignoré. Jule avait des ambitions, des valeurs pour lesquels elle était prête à tout.

Dis, Jule, tu apprécis, toi, avoir tout ce sang sur les mains ?


Elle ne le savait pas Lagertha, elle n’avait aucunement de réponses et personne ne savait qu’il y avait même cette question qui s’offrait à elle. Elle n’avait que cette douleur dans la poitrine, la hantise de ce sang répandu, la mort au bout des doigts pour seule compagne car que pourrait-elle faire d’autre ? Lagertha avait juste appris à continuer, laisser exploser la rage quand bien même tout semblait vain et sale. Après tout, il était trop tard pour revenir en arrière.
Et pour cette raison, Lagertha n’aurait jamais aimé recruter Jule. Elle ne l’aurait jamais recrutée si elle n’était pas venue avec cette conviction, ce désespoir dans les yeux. Car elle ne souhaitait à personne toute cette crasse sur la peau.
Mais soit, elle avait faibli (ou avait-elle été forte en noyant la culpabilité ?) et Jule avait fini par devenir si importante.
Un soupire et Lagertha descendit à nouveau un shot. Elle aurait pu en descendre encore le double sans être ivre morte mais ces aigreurs avaient le don d’apaiser le coeur, encore plus avec Jule à ses côtés. Elle avait écouté Juliet parlait sans un mot, avec ce regard qui disait juste “tu m’as pendue à tes mots, toujours”. Quand elle se tût, Lagertha ne parla pas plus. Elle avait eu cette nostalgie dans le regard, cette douceur aux souvenirs quand le doigt accrochait sur le bord du verre qu’elle caressait. Il y avait Jule si déterminée, Jule qui se battait, Jule qui riait, Jule chez elle, Jule partout. Elle s’était immiscée dans sa vie sans même que la blonde ne s’en rende compte. Il y avait même ces moments où Lagertha avait eu envie de lui tordre le cou. Un fin sourire aux lèvres, les pupilles se posèrent à nouveau sur l’amie.

J’aurais pu. Mais je ne regrette pas mes décisions. Je t’avais déjà intégrée, je ne pouvais pas faire retour-arrière.

On ne pouvait jamais vraiment retourner en arrière. Le rictus s’étira quand la main tapota doucement celle de Jule.

Je regrette juste la paix de mon appartement et mes factures d’eau moins élevées..

On ne regrettait rien, on aimait. On aimait fort, si fort cette présence et égoïstement, Lagertha était heureuse du mauvais chemin pris par Jule, heureuse de ses convictions si fortes, qu’importe la violence qu’elles y mettaient.


C y a l a n a


(end) I won’t regret every seconds spend with you - ft Juliet Tumblr_inline_qcndr5X6RN1rp7liz_500
Messages : 139
Âge : 27 ans
Autre(s) compte(s) : Elio, Tobias, Uranie
Juliet Drexel

Make our own justice
Juliet Drexel
Make our own justice
Sam 2 Jan - 18:20



I hate sleeping alone. Terrified, with the lights out, I hate living alone. Talking to myself is boring conversation. Me and I are not friends, She is only an acquaintance.

C’est une main sur le dessus de ton crâne qui t’enivres davantage que l’alcool pure. Tu sais pourtant que ces mains là sont faites pour étrangler, lapider, égorger. Qu’en leur paume se sont déjà trouvées des entrailles éparpillées. Pour toi c’est une bénédiction accordée.
Une caresse réconfortante, anesthésiante face à ta journée.
Alors tu souris, le verre entre les dents, le regard coulissant.
« J’ai toujours entendu dire qu’il fallait approcher la personne qui nous impressionne le plus lorsqu’on arrive. C’est pas ça un baptême du feu ? »
Tes connaissances approximatives auraient pu te tuer à l’époque. Un nœud coulant est si vite arrivé lorsqu’on pense devoir faire ses preuves aveuglément.
Mais tu en ris aujourd’hui.
Cette innocence bien gardée, cette avant-garde insolente.

À l’époque, tu l’avais ciblée. Sans réelle connaissance de la hiérarchie, elle était à tes yeux le ticket d’entrée. Le Goliath face auquel tu désirais te mesurer.
Tu étais venu ici même, dans ce bar bien gardé dont les habitués tapissaient les murs. Loin de savoir à quoi te préparer, comment t’assurer la place que tu convoitais.
Alors tu avais tout simplement demandé.
« C’est compliqué ? »
Et tu avais laissée ta phrase en suspens, la regardant, un sourire ancré.
« De travailler à tes côtés je veux dire. Et je parle pas en tant que barman. »
C’est ainsi que t’étais introduite, toute pimpante d’insolence. Surtout de naïveté en réalité.


Pour signer ton retour à la réalité, tu prends délicatement la bouteille, vous ressers des verres.
Boire à votre santé, celle qui garantira ta mémoire à tout jamais. De quoi garder intact tes bons sentiments.

« C’est tout ce que tu regrettes ? J’espère que tu as remarqué que j’utilisais aussi tes produits. Ça fait de moi un double parasite. »

Et tu fais glisser du bout des doigts les verres en sa direction. Tu en lèves un nouveau, en son honneur, tout sourire.

« C’est pas ma faute si j’apprécie ton après shampoing. »

HRP — sorry pour la longueur j'me suis étalée jpp


(end) I won’t regret every seconds spend with you - ft Juliet Tumblr_ods52bRviO1rzbj5mo7_250
Messages : 302
Âge : 31 ans
Autre(s) compte(s) : Ezra Valentine - Loïs Johnson - Renard Bellay
Lagertha A. Nielsen

Make our own justice
Lagertha A. Nielsen
Make our own justice
Dim 3 Jan - 15:23
I won't regret every seconds spend with you.
I won't regret every seconds spend with you.
ft Juliet



Le sourire était doux quand Lagertha était réconfortée par la simple présence de Jule. La main s’attardait avec cette maladresse propre à sa tendresse dans la chevelure de la jeune femme et le regard brillait d’amusement face aux paroles de Juliet.

Tu es incorrigible…

Plus qu’une critique, une simple remarque attendrie qui étirait ce sourire sur les lèvres de Lagertha. Et quand la main gantée quitta la chevelure, ce fut pour tenir le shot vide entre ses doigts,  le regard soudainement nostalgique, perdu dans la contemplation du fond de son verre.

Lagertha s’en souvenait comme si leur rencontre avait eu lieu la veille. Jule avec ce sourire conquérant, cette question qui l’avait déstabilisée au point de lui en faire hausser un sourcil pour toute réponse. Elle n’avait aucune idée de ce que la jeune femme voulait lui dire. Jusqu’à ce qu’elle poursuive, arrachant un soupir à Lagertha. Dominant Juliet de toute sa hauteur, elle ne lui avait donné que la froideur de son être tout entier.

Je n’embauche pas. Et oui, c’est compliqué, trouvez vous un autre terrain de jeux.

La voix n’avait rien à voir avec celle qui parlait à Jule désormais. C’était une voix désincarnée, lassée face à une jeune femme bien trop normale à ses yeux pour intégrer les Panthers. Non, elle n’avait pas ce qu’il fallait. Elle avait l’air trop désinvolte, il lui manquait cette étincelle et Lagertha était fatiguée.


Qui aurait cru que deux années plus tard, la cheffe de milice ne pourrait plus se passer de Juliet ?
Le regard se releva quand la liqueur vint remplir le verre. La rêverie était finie et Lagertha ne put que soupirer avec ce sourire contrit quand elle cogna le shooter à celui de sa protégée.

Oui, j’ai remarqué. Tu es un terrible petit parasite, Jules.

Mais ne pars pas.
Lagertha descendit le verre et ne put que rire à sa remarque, à gorge déployée cette fois, le coeur léger pour une fois quand un regard mi-fatigué, mi-attendri, celui qu’on réservait à ceux qui ont franchi la glace, se posa sur la jeune femme.

Oui, mais j’aime bien quand tu empruntes mon après-shampoing. Tu empruntes juste mon vin aussi. Et ma baignoire.. Et mon frigo…

A croire que tu n’avais pas de chez-toi, Jule. Mais Lagertha, même si elle ne te le dirai jamais, aimait ta présence. Elle aimait te savoir là, savoir que tu portais son parfum dans les mèches sombres et entendre ta voix énergique depuis sa salle de bain à tout moment. C’était là la beauté de votre relation.


C y a l a n a


(end) I won’t regret every seconds spend with you - ft Juliet Tumblr_inline_qcndr5X6RN1rp7liz_500
Messages : 139
Âge : 27 ans
Autre(s) compte(s) : Elio, Tobias, Uranie
Juliet Drexel

Make our own justice
Juliet Drexel
Make our own justice
Lun 4 Jan - 20:04



I hate sleeping alone. Terrified, with the lights out, I hate living alone. Talking to myself is boring conversation. Me and I are not friends, She is only an acquaintance.

Tu retires enfin ton manteau, défaisant la ceinture.
Car tu es venue te réchauffer auprès de ton astre préféré, celui autour duquel il est facile de graviter.
Il y a peut-être l’alcool enchaîné qui te fais gagner quelques degrés. Mais rien d’assez corsé pour te coucher.
Juste de quoi te sentir apaisée.
Car te voilà dans l’antichambre d’un paradis artificiel, créé de toutes pièces par l’incorruptible qui remplit ton verre.
« J’emprunte beaucoup oui. »
Et tu ris, passant tes ongles sur ton crâne, décoiffant la frange lissée qui jusque là se faisait pour mission d’être arrangée.
« On en apprend beaucoup en rentrant chez quelqu’un tu sais. » Tu te rappelles de ce frigo vide, de cette cuisine impeccable. La corrélation entre les deux objets avait été rapide et tu t’étais imaginé qu’il devait être rare pour elle de s’attabler ici.
C’est ainsi que la tradition du donnant-donnant avait été instaurée, tacitement. On peut s’installer bruyamment, envahir librement avec des airs des plus désinvoltes. Toujours était-il que tu avais gardé une conscience.
Les bons comptes font les bons amis.
Si ce n’était pas grand chose, que le paiement avait été égrené dans le temps, tu avais mis un point d’honneur à offrir le peu que tu savais. Cuisiner, faire à manger. Lui partager ta manière à toi de la remercier.

« Ça me fait penser… »
Le bout des pieds sur la barre latérale du tabouret, tu te vautres sans grande grâce sur le comptoir, le bout des doigts cherchant derrière le comptoir de quoi te sustenter.
Un cendrier entre les doigts, tu allumes une cigarette.
Reprend le fil de tes pensées.
Que tu ne l’avais jamais invitée, faite pénétrée dans l’appartement que tu avais récupéré à l’hospitalisation de ta figure maternelle adorée.
Toi qui n’avait aucune pudeur à te révéler entièrement dans sa salle de bain, n’avait jamais osée lui faire passer le seuil de ton immeuble.
Mais tu n’oses pas le dire, alors tu bifurques dans tes songes effarouchés.

« Que ce verre est très vide. Et aussi que l’on pourrait manger. Que je pourrais t’inviter. »

Soufflant la fumée entre tes mèches ébouriffées, bras croisés, tu te remémores.
Que tu l’avais tannée en insolente que tu étais. Faire en sorte de te prouver. Une fois, deux fois, trois fois. La dernière avait été la bonne mais tu t’avouais aujourd’hui que cela avait frôlé l’obsession.
De toujours la rencontrer là où elle travaillait, de ne pas lâcher.
Le dernier entretien s’était déroulé sur un ton bien différent.
De l’impatience, de la frustration, une envie d’en découdre. De l’agression dans le regard, tu avais l’appétit d’un bagnard.
Et tu te rappelles lui avoir dit que t’avais plus rien à perdre. Que tu oserais la confronter si tu le devais, les poings serrés.


HRP — du love sur toi !!


(end) I won’t regret every seconds spend with you - ft Juliet Tumblr_ods52bRviO1rzbj5mo7_250
Messages : 302
Âge : 31 ans
Autre(s) compte(s) : Ezra Valentine - Loïs Johnson - Renard Bellay
Lagertha A. Nielsen

Make our own justice
Lagertha A. Nielsen
Make our own justice
Mar 5 Jan - 22:41
I won't regret every seconds spend with you.
I won't regret every seconds spend with you.
ft Juliet



Le menton reposé contre les mains gantées, ce sourire fin éternel au côté de Juliet, Lagertha ne pouvait qu’être paisible. Car la jeune femme avait ce pouvoir sur elle.
Elle l’observait, elle et ses gestes si sincères quand elle ébouriffait ses cheveux, le rire qui résonnait aux oreilles de Lagertha, si doux.

Un sourcil se haussa à sa remarque alors que les lèvres s’ourlaient d’un sourire plus rieur.

Attention à ce que tu sous-entends Jule.. Je sais à quoi tu penses et je te signale que je cuisine parfois. Même si c’était ses plats à elle qui nourrissaient le plus l’âme.

Lagertha aimait bien cuisiner pourtant. Mais le temps lui manquait. A courir entre le bar et ses obligations de cheffe, elle finissait par oublier les courses. Il n’y avait que Juliet pour la rappeler à l’ordre en remplissant son estomac. En échange, Lagertha mettait un vinyle sur le tourne-disque et apportait un verre de vin à la jeune femme quand elle était glissée sous la mousse du bain chaud. C’était devenu une routine, une joyeuse habitude qui bordait les lèvres de Lagertha d’une joie certaine. Elle avait même fini par acheter des sels de bain pour sa cadette.
Là était leur manière de se tenir la main, se dire je t’aime sans jamais poser de mots à ce point tendres sur leur amitié. Lagertha n’en était pas capable et Juliet le savait.

Les pensées qui restaient en suspens sur les lèvres de Jule, contre la cigarette qui s’allumait pour déjà se consumer. Lagertha ne put que suivre le geste et tendre le cou, coinçant la cigarette entre ses lèvres pour que Juliet l’allume à sa place. Elle ne pensait pas à mille choses, se demandait seulement quelle pensée surfait sur la langue de la belle.
Elle ne pensait pas à l’appartement inconnu, ni à l’intimité étrange lorsque le chez-soi était inconnu. Lagertha savait bien où Jule vivait, elle savait bien comment était sa porte, de quelle couleur était le crépis mais si elle connaissait la personne qui s’étirait face à elle dans les moindres recoins de sa carapace : elle ne savait pas ce qu’il se cachait à l’intérieur. Pas entièrement.
Mais Lagertha n’y pensait pas. Elle souffla du nez à la remarque de Juliet, tira sur sa cigarette, laissant le silence flotter un court instant avant de légèrement secouer la tête, le regard faussement réprobateur alors qu’elle remplissait leurs verres une fois encore avant de cracher la fumée dans l’air rougeâtre, plonger ses yeux pensifs sur les lignes du plafond art déco.

–  M’inviter ? Je te préviens mon frigo est vide ce soir, Jule.


Car c’était bien là que la jeune femme l’invitait, comme toujours, non ?

Le regard se perdit sous les paupières alors qu’elle pensait encore à ces jours lointains déjà.
Juliet avait été sauvage et Lagertha avait été imperméable. Pourtant, à chaque départ de cette furie dans son bar, elle ne pouvait que se demander quand est-ce que cette jeune femme allait revenir. C’était un amusement tout en étant plein d’une détermination admirable. Et le jour où Jule était venue pleine de rage, Lagertha s’apprêtait à la remballer pour de bon cette fois. Sauf que rien ne se déroule jamais comme prévu. Et Jule avait fini par être aimée de la glaciale Lagertha.

C y a l a n a


(end) I won’t regret every seconds spend with you - ft Juliet Tumblr_inline_qcndr5X6RN1rp7liz_500
Messages : 139
Âge : 27 ans
Autre(s) compte(s) : Elio, Tobias, Uranie
Juliet Drexel

Make our own justice
Juliet Drexel
Make our own justice
Mer 6 Jan - 20:23



I hate sleeping alone. Terrified, with the lights out, I hate living alone. Talking to myself is boring conversation. Me and I are not friends, She is only an acquaintance.

Tu ris de bon cœur tandis que le temps s’étale à deux à l’heure. Dans cet espace tamisé, il est coutume d’oublier que le reste de cette cité continue de vivre une fois la porte passée.
Qu’il est facile de s’oublier à ses côtés.
Tu tends ton briquet, mécaniquement. C’est une habitude à vous, tu n’as pas besoin de regarder pour savoir ce qu’il en est.
« Oui oui, ça t’arrives. Parfois. »
Tu accentues la seconde partie de ta phrase, sourcil haussés, l’air insolente. Ça ne dure pas longtemps, juste assez pour contenir ton sérieux avant que celui-ci vole en éclat dans ton rire taquin.
Rien de bien méchant, juste de quoi secouer le poids sur tes épaules.

Et ton esprit bifurque tandis que tu pèses le pour et le contre en voyant ton briquet près du verre alcoolisé. Ce genre d’idées bêtes qui traversent l’esprit sans pour autant vouloir s’en aller, qui subsistent comme une persistance rétinienne nerveuse.
Tandis que tu tapotes le plastique contre le verre, tu hoches la tête. T’es un peu ingrate dans le fond, tu le sais ça.
Moment de silence, tu bois.
À cette enfant que tu es qui ne sait rendre la pareille.
Qui bêtement se laisser porter en espérant que toujours on l’apprécie assez pour ne pas la rejeter.

Alors ça te traverses.
« C’est pas grave Lagertha, le mien est plein. »
Il était temps d’arrêter les mystères, de se croire trop bien pour ça. Tu souffles doucement la fumée, redressant ton regard en sa direction. Les commissures relevées, ta main contre ta joue, tu hausses tes sourcils.
« Je te dois bien ça va. »
Tu saisis la bouteille sans penser à la fermer, car tu te dis que celle-ci sera votre compagne d’infortune, tu espères soutirer d’elle un peu d’ébriété. Le chemin ne sera pas long, tu le sais.
Mais tu auras besoin d’un soutient pour te remémorer de pourquoi tu le fais.

« Aller. Chop chop, on y va. »

HRP — ...


(end) I won’t regret every seconds spend with you - ft Juliet Tumblr_ods52bRviO1rzbj5mo7_250
Messages : 302
Âge : 31 ans
Autre(s) compte(s) : Ezra Valentine - Loïs Johnson - Renard Bellay
Lagertha A. Nielsen

Make our own justice
Lagertha A. Nielsen
Make our own justice
Ven 8 Jan - 2:52
I won't regret every seconds spend with you.
I won't regret every seconds spend with you.
ft Juliet


On s’oubliait l’une et l’autre dans les gestes tendres. Une main posée sur la sienne quand elle allumait la cigarette, le sourire léger sur le visage quand le regard se planta dans le sien, remerciant silencieusement la flamme offerte.
Alors que Lagertha soufflait sa fumée, un rire, si faible, si doux quand Jule les lui arrache, vint caresser l’air.

Je suis une femme occupée Jule, tu le sais bien.

Le sourire amusé restait, flottant sur le visage détendu à la présence de la jeune femme. Elle avait bu son verre d’une traite pour mieux observer Juliet. Juliet et son briquet, un peu trop proche du verre au point qu’elle en haussa le sourcil. On connaissait trop bien Jule, assez pour y voir là une tentation étrange. Mais elle ne disait jamais rien, Lagertha. Elle observait et attendait que la jeune femme s’anime. Et quand ce fut le cas, la surprise gagna le visage de la cheffe.

Elle n’avait jamais posé un pied chez Juliet. C’était un lieu qu’elle ne pouvait qu’imaginer depuis la façade. Alors le regard plongé dans celui de Juliet avait été questionneur. Etait-ce vraiment ce qu’elle voulait ? Lui montrer son chez-elle ? C’était que Lagertha avait toujours eu du mal à se voir comme une personne méritante de confiance. Après tout, elle n’agissait que pour elle-même et sa fiabilité reposait sur son professionnalisme, sa lassitude. Oui, il y avait bien ses personnes qu’elle aimait mais jamais Lagertha ne pourrait s’estimer mériter leur réciprocité. C’était ce à quoi elle pensait, émue, quand elle avait suivi Juliet dans les néons de Daisy Street entre cigarettes et gorgées d’alcool, insensible au froid dans son grand trench pourtant ouvert. Mais Juliet lui faisait confiance et égoïstement, Lagertha ne pouvait que prendre cette confiance et la chérir.

Tu m’étonneras toujours de ta spontanéité parfois, Jule.

C’était un murmure entre les lèvres, presque une pensée adoratrice quand le regard se perdait dans l’ébène de ses mèches juste à côté d’elle. Car elle était vraisemblablement conquise par sa protégée. Alors leurs bottes claquant sur le bitume, Lagertha suivait Juliet. Peut-être même jusqu’au bout du monde.

C y a l a n a



Contenu sponsorisé
Revenir en haut