Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

cooking like a chef (othello)

Aller en bas
cooking like a chef (othello) Ebb49a22d9635ea1d6e9b4fa6c605eb1cd6ff845
Messages : 61
Âge : vingt-six ans
Autre(s) compte(s) : Axelle, Milan
Ange Huynh

+
2:
3:
4:

Power without Price
Ange Huynh
Power without Price
Lun 5 Juil - 15:21
cooking like a chef
I'm a five star Michelin
juillet 2021 ft. @othello lockheart


Les gouttes de l'évier s'écoulaient au rythme silencieux des pas d'Ange sur le pavé. Les cuisines étaient silencieuses, ou presque, car il restait là, à astiquer le four, à nettoyer le sol, à s'assurer que demain, tout serait encore fonctionnel et prêt. Il avait renvoyé tout le monde chez soi (personne n'avait osé le contredire, car son humeur maussade avait fait peur à tout le personnel, eux tant habitués à un ange posé), avait attrapé éponges et serpillières et s'était mis au travail. A astiquer. A grommeler (contre Echo). A marmonner dans sa barbe.

Si bien qu'il n'en avait pas entendu les bruits étranges pas si éloignés, en avait relevé la tête une fois certain de ne pas avoir halluciné. Et contourne le comptoir, là, pour tomber sur un fouineur. Dans sa propre cuisine. Si ce n'était pas la cerise sur le gâteau, qu'est-ce que cela pouvait bien être? C'est que sur le coup de l'impulsion et de la colère, Ange ne fait rien d'autre que de se racler la gorge en regardant très mal l'inconnu, bras croisés (et serpillière toujours dans la main). Peut-être qu'il aurait dû l'empêcher de bouger tout de suite, car aussitôt est-il repéré que l'intrus prend encore plus contre son torse et se rue vers la sortie (et Ange le poursuit bien sûr parce qu'on ne le vole pas comme ça). Il a presque le réflexe d'utiliser son pouvoir, de faire sortir les os, de plaquer l'inconnu au mur pour récupérer tout mais.
Les cris et les regards noirs d'Echo lui reviennent
(et il ne veut plus avoir à le faire, maintenant,
à abattre le poing,
à tuer pour l'instant, décapiter pour les beaux yeux d'une sœur qui serait prêt à le voir
crever
pour des ambitions qui sauraient attendre).

Alors lorsque finalement il attrape l'individu par le col, il ne s'attend pas à sentir une lame contre sa peau (d'où est-ce qu'il sort ça?). Et ça fait reculer, sursauter, observer le bras en sang puis la jambe bientôt dans le même état. Et il aurait pu continuer à le courser (parce que honnêtement il est habitué à la douleur depuis le temps), mais abandonne.
Baisse les bras, par fatigue
(las).
Et c'est quand il veut rentrer, faire demi-tour, que finalement sa jambe manifeste une once de douleur, ce qui le fait grogner et regarder le tablier et le jean découpés.

« Bordel. »

Il est pas trop en bon état, à boîter. En plein milieu de la rue (et la porte arrière de son restaurant encore ouverte). Alors il s'assoit un instant pour reprendre ses esprits, sur le goudron des rues vides de vies. Qu'est-ce qui lui arrive pour être aussi faible, aujourd'hui, hm?
(ce n'est sûrement pas cette colère entretenue toute la journée qui lui fait tourner la tête, si?)




Messages : 115
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : athena e. russell
Othello Lockheart

Sometimes it’s better not to know
Othello Lockheart
Sometimes it’s better not to know
Mer 7 Juil - 10:34
cooking like a chef
Les rues d'Ellipse sont calmes, la nuit
et c'est comme ça que tu les préfères, Othello
non pas que tu haïssent particulièrement l'agitation de la foule se pressant et allant vers une destination qui t'étais inconnue, mais il fallait bien reconnaître que parfois, c'était épuisant

Et de toute façon, t'arrivais pas à dormir, même en essayant le plus fort possible
alors pour t'aérer l'esprit t'étais tout simplement sorti profiter de l'air frais, à moitié en pyjama ─ après tout, qui irait te juger, si personne ne pouvait te voir ?
Tu profites de l'air nocturne, lunettes de soleil sur la tête ; tu sais que ça servait absolument à rien, mais t'avais pas réussi à te faire une raison avant de partir en promenade
Tu laisses tes pas te guider au travers des avenues presque vides ; du moins, en apparence, et ça, tu le savais très bien
(t'avais juste pas envie de te mêler de ce qui ne te regardais pas, du moins, pas aujourd'hui)

Ce que t'avais pas vraiment prévu, Othello, c'est de tomber sur un type assis en plein milieu de la rue ─ et, on va pas se mentir, ça t'intrigue
Eternel sourire plaqué aux lèvres, tu t'approches d'un pas assuré avant de t'arrêter non loin de lui ; te penches, Othello, pour un peu mieux discerner ses traits, tout en remettant tes lunettes sur le nez

Bien le bonsoir, monsieur !

Tu l'observes encore quelques instants, remarquant quelques blessures ; plutôt profondes, certes, mais il n'avait pas l'air en danger de mort
plus emmerdé qu'autre chose

Vous ne m'avez pas l'air en forme constates-tu

Tu ne proposes pas directement de l'aide, préférant d'abord savoir pourquoi il avait décidé qu'un trottoire goudronné serait une bien meilleure place pour s'assoir qu'une chaise confortable




cooking like a chef (othello) Ebb49a22d9635ea1d6e9b4fa6c605eb1cd6ff845
Messages : 61
Âge : vingt-six ans
Autre(s) compte(s) : Axelle, Milan
Ange Huynh

+
2:
3:
4:

Power without Price
Ange Huynh
Power without Price
Jeu 8 Juil - 13:14
cooking like a chef
I'm a five star Michelin
juillet 2021 ft. @othello lockheart


La mauvaise humeur lui avait soufflé d'envoyer chier le pauvre inconnu qui avait osé se présenter à lui en pleine rue (qui aurait le bon sens d'adresser la parole à un gars ensanglanté qui s'était assit en plein milieu d'une route où une voiture pourrait bien le renverser à tout instant?). Son bon sens, quant à lui, lui avait rappelé que son corps n'était pas trop friand à l'idée de se relever et de retourner dans sa cuisine tout de suite. Après un bref coup d'oeil porté à son bras en sang, Ange pousse un ultime soupir et redresse le visage vers... ok, probablement un gars qui fait encore plus flipper que lui, à cette heure avancée de la nuit.
Qui mettait des lunettes de soleil alors que même la lune ne semblait vouloir pointer le bout de son nez?

Il a un rire teinté d'ironie, lorsqu'il répond.

« Non, vraiment? »

Parce que clairement, n'importe qui aurait pu constater qu'il n'était pas en forme olympique malgré la pénombre. Mais il grogne plus qu'autre chose, lorsqu'il essaye de se redresser seul, comme un grand garçon (parce qu'il n'y a ni Echo ni Apollonia, cette fois, pour prendre soin du petit caneton abandonné sur le bord des routes). Il cache presque le sang qui coule sur sa peau. Et c'est étrange, vraiment, de sentir des blessures qu'il ne s'inflige pas seul (cette fois). Il souffle, tangue presque, et cherche le regard de l'étranger du sien.
Parce qu'il savait pas ce qu'il attendait, exactement, ce gars.

« T'es juste venu dire bonjour (en pleine nuit) au premier gars que t'as croisé? J'ai un resto à aller fermer moi, désolé, pas trop le temps de faire la conversation. »

Sauf qu'il faisait pas mine d'entamer la marche vers son lieu de travail, et pour cause : la jambe sur laquelle il s'appuyait lui donnait presque envie de pleurer (même si la douleur n'était que l'élément déclencheur de toutes ces larmes qu'il contenait depuis quelques jours). Une inspiration, et c'était comme si ses yeux n'avaient à aucun moment été humides.

« Si t'as rien d'autre à faire, sers moi de canne au moins, tu veux. »




Messages : 115
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : athena e. russell
Othello Lockheart

Sometimes it’s better not to know
Othello Lockheart
Sometimes it’s better not to know
Sam 24 Juil - 15:38
cooking like a chef
Pas spécialement de bonne humeur, le type ; en même temps qui le serait avec des blessures pareilles ?
Tu vois bien qu'il a un peu de mal, Othello, mais tu ne proposes pas ton aide, loin de là ─ peut-être que t'attendais qu'il la demande, ou que c'était plus intéressant de le voir galérer à tenir debout, tu ne savais pas exactement
Tes lèvres s'étirent face à son agressivité ─ car il fallait bien le dire, elle t'amusait plus qu'elle ne t’impressionnait
mais l'information qui attire le plus ton attention, c'est bien qu'il a un restaurant ; et ça, ça pique ta curiosité

Oh, vraiment ?

Ton sourire s'agrandit quand finalement il te demande de l'aide
et sans attendre tu viens le soutenir, l'observant d'un peu plus près ─ non, vraiment, il avait l'air plus mal en point que ce que tu pensais

Avec plaisir ; il est où votre resto ?

Sans attendre plus longtemps tu viens le soutenir, passant l'un des bras par-dessus ton épaule
tu le regardes un court instant et un détail te frappe

Qu'est-ce qu'un pauvre restaurateur comme vous a bien pu faire pour se retrouver dans cet état ?

Car tu doutais tout de même qu'il s'était infligé de telles blessures volontairement, ou même qu'il s'agisse d'un simple accident
(quoiqu'il valait mieux s'attendre à tout, dans cette ville)




cooking like a chef (othello) Ebb49a22d9635ea1d6e9b4fa6c605eb1cd6ff845
Messages : 61
Âge : vingt-six ans
Autre(s) compte(s) : Axelle, Milan
Ange Huynh

+
2:
3:
4:

Power without Price
Ange Huynh
Power without Price
Ven 30 Juil - 13:11
cooking like a chef
I'm a five star Michelin
juillet 2021 ft. @othello lockheart

Ange avait envie de répliquer, de dire que, définitivement, il n'avait pas à répondre "avec plaisir" à quelqu'un qui parlait aussi mal en plein milieu de la rue. Surtout quand la demande ressemblait plus à un ordre. Mais dans le regard de l'idiot qui s'était penché sur lui, il lisait autre chose que de la sympathie. Et Ange, ange, il sait lire ces regards là. Il a passé assez de temps dans le marché noir et ses tréfonds pour savoir que c'est l'intérêt qui le pousse à glisser un bras sous le sien pour le redresser.
Mais soit.
Si la mention de son restaurant éveillait tant de convoitise, il allait bien l'utiliser pour le foutre à la porte une fois arrivé. Surtout s'il essayait, comme l'autre gars, de le rouler dans la farine.

« Faut monter la pente, il est au bout de la rue. »

La question le ferait presque grogner. Presque, parce qu'il se contente de froncer les sourcils. En temps normal, il n'aurait eu aucun mal à se débarrasser de l'intrus qui avait jugé bon de s'en prendre à son restaurant. En temps normal, il lui aurait fait peur (car Ange est monstre assez effrayant pour faire fuir sans blesser, la plupart du temps) en quelques secondes, et il se serait enfui de lui-même.

« Un connard de voleur. Faut croire qu'ils savent plus se contenter des non-vendus du restaurant, ils viennent directement s'en prendre au garde manger, comme des rats. Sauf que ce rat-là était armé. »

Et Othello aurait bien pu être surprit par les blessures qu'Ange était capable de s'infliger lui-même. Alors pourquoi tolérait-il si peu la douleur, cette fois-ci? Etait-ce le pouvoir du voleur? Il n'en avait aucune fichue idée et tant pis. Une fois arrivés à destination, après avoir monté quelques marches vers la porte de derrière, Ange se détache de son "sauveur". Et maintenant qu'il peut clairement mieux le voir, il analyse un instant son visage avant de détourner le regard pour aller vers la trousse de secours, commençant à panser ses propres blessures comme un grand garçon  en relevant les pans de son pantalon.

« Je suppose que t'as pas accepté d'être ma canne parce que je t'ai demandé gentiment, hm? Qu'est-ce que tu veux. Et t'avises pas d'essayer de me voler, parce que je crois que j'ai pas assez de patience ce soir pour laisser passer deux fois d'affilé. »



Messages : 115
Âge : 28 ans
Autre(s) compte(s) : athena e. russell
Othello Lockheart

Sometimes it’s better not to know
Othello Lockheart
Sometimes it’s better not to know
Ven 20 Aoû - 22:10
cooking like a chef
Simplement monter la pente pour arriver à destination ; pas bien loin, donc, et heureusement pour lui, que tu te dis
tu hoches simplement la tête et commences à marcher, servant de béquille à l'iconnu, écoutant son histoire ─ sans réellement comprendre pourquoi on pourrait bien venir vouloir cambrioler un restaurant, à moins de mourir de faim

Eh ben... Vous avez pas eu de chance

Tu arrives finalement à destination, et lui se détaches de toi, t'observant quelques instants avant de te tourner le dos
un sourire amusé orne tes lèvres
t'es pas spécialement surpris ou outré que l'autre ai découvert que t'avais une petite idée en tête ─ tu faisais rarement les choses par bonté de cœur, de toute façon, et il s'en serait rendu vite compte
(au moins, ça t'épargneras un peu de salive)

Mince, démasqué dis-tu, te retenant de lâcher un petit rire Je mange à ma faim, vous ne risquez rien avec moi

T'hésites un court temps à lui révéler le fond de ta pensée
regarde rapidement autour de toi, admettant intérieurement que le restaurant avait bien de la gueule
avant de reposer tes yeux sur l'homme

Franchement, ça serait pas grand-chose... Mais avant, vous ne deviez pas attraper un voleur ? Il ne doit pas être trop loin, j'imagine, il y a peut-être moyen de le rattraper

Tu semblais lancer cette proposition dans l'air comme si de rien n'était
mais tu te dit que pour avoir ce que tu voulais... peut-être qu'il valait mieux aider le pauvre gars jusqu'au bout

J'y pense, mais vous ne m'avez pas donné votre nom ; moi c'est Othello, et vous ?




cooking like a chef (othello) Ebb49a22d9635ea1d6e9b4fa6c605eb1cd6ff845
Messages : 61
Âge : vingt-six ans
Autre(s) compte(s) : Axelle, Milan
Ange Huynh

+
2:
3:
4:

Power without Price
Ange Huynh
Power without Price
Sam 21 Aoû - 14:22
cooking like a chef
I'm a five star Michelin
juillet 2021 ft. @othello lockheart

Il lève les yeux au ciel, Ange. Pas surprit pour un sou, s'y attendait très clairement. De toute façon, dans ce genre de situation il ne faut que rarement s'attendre à la bonté d'âme d'un.e inconnu.e. Et Othello n'avait rien de l'inconnu aimable, si son sourire sibyllin était un bon indicateur. Et lorsqu'il commence à parler de sa contrepartie, il le regarde en coin, ne dit trop rien. Les doigts appuient sur ses propres plaies, les lèvres feulent un instant alors qu'il cale le bandage entre ses dents pour l'accrocher d'une seule main sur son bras. Les gestes prouvaient une habitude, une redondance. Ce n'était pas la première fois qu'Ange s'occuper de ses propres blessures, et ça se voyait.

« Je suis pas en état de courir, j'ai franchement pas le courage d'utiliser mon pouvoir ce soir -sauf sur toi si t'es trop chiant, un sourire amusé se glisse sur ses lèvres à ses propres paroles et il continue, nonchalamment, et enfin, je suppose que t'as pas envie de commencer une course poursuite pour quelque chose qui ne te concerne pas, je me trompe? Sauf si ta contrepartie exige que je te sois encore plus redevable. Dans ce cas, même si tu m'apportes ce voleur je le laisserai filer. »

Une fois les blessures correctement pansées, Ange baisse les pans de son pantalon comme si de rien n'était. Comme s'il n'était pas zébré à l'endroit même où la lame s'était enfoncée, comme s'il n'était pas imbibé de sang (du sien, fort heureusement, n'aurait la nervosité enfoncée comme poids dans le creux de son estomac en rentrant). Et les mains se posent derrière lui, les pieds retrouvent le sol convenablement. Le regard trouve celui d'Othello qui se présente non comme charlatan mais bien comme héros. Ca le fait grimacer d'un beau sourire.

« Ange. Mais tourne pas plus longtemps autour du pot, j'ai un resto à fermer moi. »





Contenu sponsorisé
Revenir en haut