-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

••• Intrigue #2

Aller en bas
••• Intrigue #2 Tenor
Messages : 321
Le Cristal

+
2:
3:
4:

Everything is under control
Le Cristal
Everything is under control
Dim 4 Juil - 16:41
deuxième intrigue



Ellipse continue inexorablement son escalade de la violence. Après les tristes événements de janvier, un nouveau drame est survenu en mars, lors de la fête du printemps. Fête qui se déroule durant sept jours et c'est au septième soir, le 14 mars, qu'une attaque terroriste a lieu dans les rues d'Ellipse, figeant la ville dans l'effroi.

En effet, des hommes armés se sont mis à attaquer les participants sans aucune distinction, faisant plusieurs blessés plus ou moins graves - ils ont heureusement été mis hors état de nuire au fil de la soirée. Très vite, les médias se sont emparés de l'affaire, Le Maire a lui-même pris la parole et les bouches se déliaient déjà pour accuser les gangs d'être coupables de ces terribles événements.

C'est aidé exceptionnellement par Les Chouettes, que Stelian Phoenix, PDG de Parker's & Co, a pu faire un communiqué public en redirigeant toutes les chaînes d'infos pour s'exprimer, niant une quelconque implication des gangs dans l'attaque de mars et dévoilant son association avec le gang des Dragons en tant que dirigeant lui-même. À la fin de ce communiqué, Les Chouettes ont repris la parole pour mettre en garde Le Maire sur ses propres agissements.

Les mois qui ont suivi l'attaque de mars ont été difficiles pour Ellipse, l'insécurité des habitants à son paroxysme, les mesures de sécurité se sont renforcées et les avis de la population quant à la prise de parole du Maire contrée par Stelian, ont divisé les avis. Étonnamment, le calme a semblé revenir au fil des semaines et les citoyens ont pu reprendre un semblant de vie normale, passant un printemps relativement tranquille.

Mais en réalité, derrière, des questions se soulèvent : pourquoi les médias se font-ils muets ? Pourquoi le Maire continue-t-il de garder le silence ? Pourquoi aucune enquête n'est en cours ? Aucune information n'a jamais été diffusée à ce sujet : ni à la télévision, ni dans les journaux. Et les ellipsiens vivant déjà dans la crainte, sont à présent dans le flou complet : ils ne semblent être en sécurité nulle part.
Face à ce silence inacceptable, les civils ne trouvent d'autres solutions que de se rapprocher peu à peu des gangs pour y trouver des réponses, et ironiquement une meilleure protection...

Beaucoup de mouvements aussi du côté des gangs : en effet, les anciens leaders des Crows toujours disparus, c'est après une nomination collective que Canopus Solovyev a été choisi.e pour la relève. En parallèle, les Cobras aussi ont été victimes de la disparition de leur chef : et les Serpents n'ont pour le moment aucun dirigeant pour les guider, les rendant particulièrement vulnérables. Et du côté des Dragons, les voilà surveillés par les autorités, au vu des événements de mars, sous la directive du Maire.

L'été illumine enfin Ellipse, toujours baignée de cette tranquillité incertaine. La tension semble pourtant à son paroxysme entre les Cobras et les Crows, les Dragons sous le joug de la surveillance et les Panthers se font eux, plus discrets, à la vue de la police d'Ellipse qui semble se renforcer.
Revenir en haut