-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

(fb) black out days — echo

Aller en bas
(fb) black out days — echo Tumblr_mr6x38Kn2o1sp7nqho3_250
Messages : 56
Âge : 40 ans.
Autre(s) compte(s) : Juliet, Tobias, Uranie
Elio Cavendish

Sometimes it’s better not to know
Elio Cavendish
Sometimes it’s better not to know
Mar 6 Avr - 13:01





Tu attends sagement, ta silhouette écrasant le cuir du canapé. Entre tes doigts, une cigarette éteinte comme si tu hésitais à l’allumer.
Aux bouts de tes pieds, tes chaussures cirées battent un tempo imaginaire, viennent calmement ponctuer l’air. On t’as appelé, demandé mais tu en ignores encore les raisons. Si les hypothèses ne sont pas mirobolantes, tu as eu la curiosité de te déplacer, de venir rencontrer celle qui t’as sermonnée.
L’air juvénile qui se présente à toi n’a rien de naïf. Elle porte altière une carrure qui n’a pas tout à fait terminé de se débarrasser de certains traits enfantins.
Tu es pourtant le premier à ne pas te fier à ce genre de détails, qu’importe si ceux te frappent. Les bouches dorées d’Ellipse malgré leur juvénilité, n’ont rien à envier. La plupart se traînent des héritages névrosés, encapsulés dans leur ADN démembré. Et si leurs histoires laisseraient les yeux secs aux moins fortunés, tu es de ceux qui peuvent comprendre la dualité.
Mais surtout s’en méfier.
« Mademoiselle Huynh. »
Tu te lèves, tends ta main en sa direction. Pas besoin de carte, de formalités, elle est la seule ici à savoir à qui elle a affaire. Les commissures à peine relevées, il ne te faut pas longtemps pour pencher ta tête sur le côté.
Comme si une question te tailladait.
« Je suis flatté que vous ayez fait appel à mes services. Quand bien même je doute encore de la finalité exacte. »
Une manière polie, doucereuse de dire, venons-en aux faits. Car si tu te meus dans une tranquillité lourde de quiétude il est clair que la situation nécessite quelques explications.

HRP —  (fb) black out days — echo 1f49b


Messages : 53
Âge : 25
Autre(s) compte(s) : Orphée & Benjamin & Ascelin
Echo Huynh

+
2:
3:
4:

Power without Price
Echo Huynh
Power without Price
Mar 6 Avr - 22:42

Les mains calmement posées sur les dossier face à elle ;
le soleil frappe agréablement son dos, dans ce bureau lumineux, malheureusement pas encore  assez haut à son goût, mais son heure viendra, elle n’en doute pas une seule seconde. Echo prendra son temps pour assurer ses arrières, tracer son chemin directement jusqu’au dernier étage de la tour diamantine.
Et toi, Elio, tu es une partie de son grand plan, une pièce de plus dans la boîte de ses pions. Si elle arrive à te convaincre aujourd’hui, tu feras un magnifique fou, cavalier, tour ;
tu auras la place de ton choix,
lorsque sur son échiquier il faudra se battre.

— madame huynh, votre rendez-vous est arrivé. voulez-vous que je le fasse entrer ?

Un simple non de la tête ;
elle t’accueillera personnellement. Alors elle se lève, ordonne ses dossiers et les range un à un. Elle te fera patienter quelques minutes de plus. Après tout, tu es déjà là, tu as déjà cédé à la curiosité de son invitation pourtant des plus mystérieuses. Elle ne doute pas que sa proposition te sera alléchante, que tu sauras y trouver ton compte.

Alors, Echo repousse son fauteuil, fait le tour de son bureau et en ouvre la porte.
Quelques mètres ;
les pas assurés, prêts à faire de toi son
allié.

monsieur cavendish.

Un grand sourire parfaitement maîtrisé traverse son visage, et déjà sa main vient attraper la tienne pour la serrer fermement tandis qu’elle écoute tes mots ;
elle n’est pas là pour perdre du temps non plus.

je vous en prie, suivez-moi. nous allons parler plus calmement dans mon bureau.

Et déjà, elle t’ouvre la marche ;
il ne tient qu’à toi de l’accompagner,
marcher à ses côtés
(ou bien rester derrière elle, dans l’ombre de ses pas).


(fb) black out days — echo Tumblr_mr6x38Kn2o1sp7nqho3_250
Messages : 56
Âge : 40 ans.
Autre(s) compte(s) : Juliet, Tobias, Uranie
Elio Cavendish

Sometimes it’s better not to know
Elio Cavendish
Sometimes it’s better not to know
Mar 6 Avr - 23:17





Poignée de main ferme pour regard carnassier.
Il y a de quoi être intrigué. Tu la suis calmement, regardant par-dessus ses épaules pour apercevoir le bureau dans lequel vous allez vous installer. Dans ta démarche chaloupée, tu viens prendre place. Les rayons s’étalent sur le mobilier, viennent réchauffer tes rotules, le bout de tes doigts glacés.
Tu jettes quelques coups d’œil. Il est toujours intéressant d’observer les bureaux. L’agencement, les livres, les bibelots entassés. Ici il n’y a rien à relever. Une certaine rigidité mais rien de palpable, d’inavouable.
Ça t’arraches un sourire parmi d’autres.
Plus tu avances, plus c’est flou.
« Que me vaut cet honneur ? Je ne suis qu’un humble professeur d’université, j’ai peur qu’il y ait erreur sur la personne. »
Le regard sur les plis de ton pantalon, tu viens défroisser ceux-ci de ta paume. Laisser traîner de manière lancinante. Apriori tu ne sais rien, tu n’as donc rien à perdre.
« Et sur mes capacités. »
Et tu relèves ton regard dans un sourire apaisé, un peu naïf. L’un de ses sourires irritant qui te sont natifs, qui donnent des envies de violence aux plus impatients. Un imbécile bienheureux aux arrières pensées crantées.
Un homme dont on oserait pas se méfier.
« Je me suis renseigné, vous avez un beau parcours. »
Tu croises les jambes, vient joindre tes mains. Les dossiers sont consultables par tous les membres pédagogiques de l’Université, il n’y a là rien d’illégal.
Mais tu tentes, tu titilles.
« Vu votre réussite, vous n’avez pas à envier le grade or. »
C’est la malédiction du grade argent, tu l’as toi-même connu. Et si tes traits d’esprits ne la font pas sourire, que rien de tout cela ne l’amuse, tu ne saurais le déceler.
Tu n’es après tout qu’un professeur invisibilisé, une âme égarée ignorant tout de sa présence en ces lieux. C’est pour toi tout naturel de meubler.

HRP —  (fb) black out days — echo 1f49b


Messages : 53
Âge : 25
Autre(s) compte(s) : Orphée & Benjamin & Ascelin
Echo Huynh

+
2:
3:
4:

Power without Price
Echo Huynh
Power without Price
Mer 7 Avr - 0:02

Ses yeux se veulent chaleureux ;
pourtant ils sont glaçants d’une lucidité parfaite. Elle voit en toi comme au travers d’un mur transparent. Tes sourires ne prendront pas avec elle ;
car elle se fait des tiennes,
car tout chez elle est parfaitement maîtrisé, jusqu’à ses respirations douces, apaisantes. Echo est lisse comme une feuille blanche,
vierge de tous défauts.
Et pourtant, tu n’aurais qu’à toucher les bijoux qu’elle porte pour découvrir tous les secrets de ses mensonges ;
toutes ses manigances,
après tout, tes mains savent lire l’histoire,
faire pleurer les objets, révéler le passé.

Et elle n’est pas dupe, a déjà trouvé tous tes secrets, qu’elle a apprivoisé,
mis sur le papiers, rassemblé dans les plus beaux dossiers qui te font face. Ton numéro ne prendra pas avec elle, alors range tous tes faux-semblants ;
il n’y a ici que deux requins, prêts à se battre jusqu’au sang,
pour en emporter la plus grande part.

oh, pas besoin de jouer les innocents, monsieur cavendish. vous comme moi savons parfaitement que nos mains sont loin d’être d’une blancheur immaculée.

Sa main attrape son dossier ;
celui où tous tes méfaits sont soigneusement inscrits ;
là où ton idée est sans doute la plus complète, comme elle ne l’a jamais été auparavant.
Elle le pousse délicatement vers toi avec un sourire malicieux.

quant à ma réussite, je vous en remercie. ça n’a pas toujours été évident, mais il me paraît évident que je ne peux me contenter de cette façade. après tout, vous devriez comprendre. il est parfois nécessaire de mener une double vie.

Ses yeux sont perçants ;
sondent ton âme. Et si elle pouvait, elle dépouillerait tout ton être en cet instant,
mais Echo sait se faire patiente.

(fb) black out days — echo Tumblr_mr6x38Kn2o1sp7nqho3_250
Messages : 56
Âge : 40 ans.
Autre(s) compte(s) : Juliet, Tobias, Uranie
Elio Cavendish

Sometimes it’s better not to know
Elio Cavendish
Sometimes it’s better not to know
Mer 7 Avr - 17:32





Un peu de clairvoyance t’es tendue.
Dans le papier cartonné mat, tu devines qu’il y est organisé tout ce qu’un être devrait détester. Mais toi tu souris. Un peu de narcissisme teinté aux coins des lèvres, tu hausses un sourcil comme flatté.
Les heures accordées à cet objet te font ignorer tous caractères agressifs pouvant être proliféré à ton égard.
« Alors vous savez que nous sommes différents car je ne fais pas dans la menace. »
Le bout des ongles tapotent la surface cartonnée, viennent danser calmement tandis que ton regard tente d’évaluer l’épaisseur des feuilles rassemblées.
C’est probablement un jolie dossier, bien renseigné, convenablement rangé. Tu ne doutes pas de l’efficacité ni de l’aspect véridique qu’il représente. Pourtant, sous la juridiction de vos regards, celui-ci n’est ni un argument, ni une explication.
La violence, c’est profondément vulgaire. Ça te désintéresse, éteins ta flamme.  
« Qu’est-ce qu’on fait de ça ? » Tu saisis le dossier dans ta paume, le soulève entre vous, sous-pèse le grammage des pages. Les commissures toujours relevées, un léger rire s’échappe.
« Je suis ni amnésique, ni assez narcissique pour avoir une quelconque curiosité. J’apprécie évidemment le temps que l’un de vos subordonnés a dû passer à le remplir, c’est un travail probablement admirable. »
Pas une once de mesquinerie dans tes syllabes. Des faits, seulement des faits. Les sourcils haussés, tu perds ton liseré zygomatique car la tournure bestiale, dominatrice de la conversation te désintéresse.
Tu sors ton paquet de cigarette, le dépose sur le coin de la table.
Comme si tu remettais à plus tard ce que tu pourrais faire maintenant, dans le présent.
« Je pensais que vous aviez besoin de mes services, pas d’une rétrospective avec commentaires. »
Et tu te surprends à penser que qu’importe la tournure de cette conversation, tu n’aurais pas besoin de partir en laissant derrière toi ta carte. Elle aurait déjà sous la main tout ce qu’il lui faut.
Durant un instant, ça te fais sourire. Et tes yeux rieurs se font doux, calme.
« Si vous avez besoin de vous sentir en contrôle, c’est déjà le cas Mademoiselle Huynh. »
Cigarette à la main, tu hausses une épaule. Pas la peine de jouer à ça, tu n’es pas là pour impressionner ni écraser.
Ni ton style, ni ton but.

HRP —  (fb) black out days — echo 1f49b


Messages : 53
Âge : 25
Autre(s) compte(s) : Orphée & Benjamin & Ascelin
Echo Huynh

+
2:
3:
4:

Power without Price
Echo Huynh
Power without Price
Mer 7 Avr - 19:53

Tout ça ne semble pas t’impressionner ;
tout le mal que ses assistant.e.s se sont donné pour retrouver jusqu’à la moindre trace de ton
existence,
dans les moindres recoins de la ville, jusqu’à te suivre,
(te poursuivre ?). Mais Echo n’en a que faire. Si le combat ne se fera pas sous la menace, sous la domination, alors elle fera de toi un égal. S’il s’agit là de tout ce qu’il faut pour saisir ton coeur, faire battre ton ambition, alors regarde la qui décroise ses doigts qui attendaient jusqu’à présent parfaitement patients.

Et il y a quelque chose dans ton regard qui l’agace ;
comme si tu voyais en elle comme elle voit en toi. Ton regard pourrait la faire craquer,
de tes yeux bleus flamboyants, tandis que les siens se font miel,
mielleux,
d’une douceur extrême, car elle ne doit pas te montrer un quelconque signe de faiblesse (pas elle,
pas toi). Ce qu’elle voit, en plongeant son regard dans le tien, c’est ta passivité, cette forme de résignation, car tu sais déjà que tu es dans ses griffes, tu en avais conscience alors même que tes pas traversaient le couloir. Et ces pensées se confirment alors que tu avoues déjà la position de contrôle qu’elle a.

il semblerait que je n’ai pas choisi la meilleure des approches.

Son sourire se fait l’espace de quelques instants plus sincère ;
comme si, finalement, elle reconnaissait ne pas avoir eu cette longueur d’avance sur toi,
comme si, elle avouait ne pas avoir gagné cette bataille, aussi moindre soit-elle ;
(ses échos ne doivent jamais perdre,
elle sera gagnante sur toutes les guerres,
toutes les compétitions,
ses yeux t’en font la promesse).

alors allons droit au but. j’ai effectivement besoin de vos services. je sais que vous avez déjà décliné l’offre du chef des dragons, ce que je vous propose aujourd’hui est cependant différent. elle marque une pause, attrape le dossier qui contient chaque détail de ta vie, le range délicatement dans un tiroir avant de sortir une nouvelle liasse de documents. votre pouvoir m’intéresse fortement.

Comment apporter les paroles qui suivent ?
Elle sait te devoir l’honnêteté, car jamais elle ne bâtira une relation professionnelle avec toi sur des mensonges, drôle de vieil homme, n’est-ce pas ?

tout d’abord, je dois vous demander de garder pour vous les informations que je m’apprête à vous révéler, sans quoi …

La fin de sa phrase coule de source, il ne s’agit là plus une menace,
une mise en garde,
quelque chose dont tout le monde aurait pu se douter.

j’ai monté à l’aide de quelques associé.e.s un réseau, disons une société, d’éliminations de nuisibles. nous pourrions avoir besoin de votre aide, de vos relations avec la police, ainsi que de votre capacité à lire les objets.

Les choses sont dites.

(fb) black out days — echo Tumblr_mr6x38Kn2o1sp7nqho3_250
Messages : 56
Âge : 40 ans.
Autre(s) compte(s) : Juliet, Tobias, Uranie
Elio Cavendish

Sometimes it’s better not to know
Elio Cavendish
Sometimes it’s better not to know
Jeu 8 Avr - 20:07





Ni gagnants ni perdants dans votre paradis gangrené, seuls vos deux ombres télescopées sur le sol ciré sont témoins de l’accord tacite passé. Sous vos regards compatissants règne pourtant une absence de chaleur curieuse.
Comme si ce n’était pas admis, que ce types d’interdits sont bien plus coûteux qu’un macchabée dans le placard de l’entrée. Abus de faiblesse entre deux battements de paupières, un hochement de tête suffit à acter la transition que vous venez d’engager.
Ta main refermée près de tes lèvres, tu écoutes diligemment.
Les mots tombent en couperet, tes sourcils sont haussés. Le bout des pieds cirés viennent remuer sous le bureau bien rangé.
Élimination.
Un vocabulaire qui t’es étranger, un concept abstrait dans tes principes édulcorés. Si tu connais cette version des réalités, ton regard a du mal à se relever. Il titille le vague luminescent dans lequel tu t’es enfermé.
Tes lèvres tracent une parenthèse, rondades énigmatiques.
Les pupilles perdues dans l’abstrayant, tu relèves ton menton.
« Ça doit être un commerce lucratif compte tenu de la population. » Sourire amer qui n’en a que faire, tu te questionnes.
À ta part de responsabilité dans ce schéma millimétré.
À cet écart que tu t’apprêtes à franchir de côté.
« Concernant la confidentialité, ne vous inquiétez pas. Celle-ci coule de source. »
Vous avez de toute évidence un certain retard à ce niveau-là. Une fois les syllabes lâchées, il est difficile de faire machine arrière, de jouer au sourd-muet. Un geste lent pour glisser ta cigarette aux lèvres, briquet dans l’autre.
Ne pas mettre le feu aux poudres.
« Pour la police, je ne pourrais pas la silencier dans son entièreté. Je pense que vous avez conscience qu’il existe des services plus indépendants que les autres. »
Que dans ces tristes bureaux aux vitres grisées, aux stores décolorés par le soleil inachevé, il y en a encore qui se murent. Qui ne croient pas en l’impunité dont jouit les grands malfrats.
Qu’entre les piles de dossiers poussiéreuses, des messes-basses sont échangées, des regards atterrés.
Tu préfères être honnête.
Tu n’es pas une ombre vérolée capable de réduire en silence toute une institution.
« En quoi mon pouvoir vous servira exactement ? »
Tendre sourire aux lèvres,
Être sûr d’être l’élément désiré.
Et tu conclus par un haussement d’épaule désabusé.

HRP —  (fb) black out days — echo 1f49b


Messages : 53
Âge : 25
Autre(s) compte(s) : Orphée & Benjamin & Ascelin
Echo Huynh

+
2:
3:
4:

Power without Price
Echo Huynh
Power without Price
Sam 10 Avr - 23:10

Sourire de convenance ;
bien sûr qu’il s’agit d’un commerce lucratif. Les habitant.e.s d’Ellipse baignent dans la
corruption.
Tout ici n’est que politique, argent,
meurtres. Echo a simplement choisi la voie la plus rapide pour le pouvoir, taper là où il faut. Elle n’est finalement pas mieux qu’elleux
se baignant dans les lacs de sang ; s’enrichissant sur la mort des autres. Mais elle n’en a que faire ; ses yeux sont ceux des requins, mordants, perçants.

disons que cela a sa part de bonnes choses si l’on sait fermer les yeux. quant à la police, ne vous inquiétez pas, j’ai moi aussi des contacts ; il s’agit seulement d’élargir notre influence. et puis vous ne devriez pas être surpris d’apprendre que l’argent achète beaucoup de choses.

Fermer les yeux,
Echo sait le faire ;
pas seulement les siens, mais également les vôtres,
les plonger dans une éternité de noirceur ; son empire se bâtit sur tous ces yeux qui se closent et ne se rouvriront qu’une fois face au jugement dernier,
(aussi vrai puisse-t-il être).

il servirait pour obtenir des informations. vous devez bien le savoir, les objets passent de main en main. assistent même à certaines scènes, qui sait ?

Regarde, Elio,
tous ces sourires qui se dessinent sur son visage,
tous ces secrets qui se délassent à l’abri des regards. Es-tu prêt à entrer peu à peu dans ce monde,
entre les griffes d’Echo ?
(ou peut-être sauras-tu l’apprivoiser, faire d’elle une alliée,
vous considérer comme deux âmes égales ;
sauras-tu lire ses faiblesses, découvrir les failles cachées de son coeur ?). Tes mains sont couvertes d’un miracle, car il te suffirait de toucher n’importe quel objet ici pour plonger dans son passé, doucement enveloppé d’artifices dorés.

si cela vous convient, je me suis permise de rédiger un contrat en amont. le voici, n’hésitez pas à me faire part de vos interrogations ou suggestions.

(fb) black out days — echo Tumblr_mr6x38Kn2o1sp7nqho3_250
Messages : 56
Âge : 40 ans.
Autre(s) compte(s) : Juliet, Tobias, Uranie
Elio Cavendish

Sometimes it’s better not to know
Elio Cavendish
Sometimes it’s better not to know
Dim 11 Avr - 16:36





Plus rien ne te surprend.
À force de ramper dans la fange que sont les trottoirs de la cité, il n’y a rien qui ne puisse t’arracher à ta désinvolture périmée. Seul le sanglant saurait te choquer, te donner la nausée. Par expérience, tu sais maintenant l’éviter, détourner ton regard singulier.
Fermer les yeux.
Elle aussi semble savoir. Du bout de ses doigts, tu as le sentiment qu’elle sait tourner les rouages à son avantage. Viscères nécessaires à une survie tempérée. Si la temporalité fait que tu ne peux que la traiter d’enfant, tu ne te le permets pas. Car il y a en elle des facettes dont tu aimerais pouvoir te méfier.
Tu hoches la tête à ses explications.
Ça fait sens. Linéaire, clair. Alors tu souris lorsqu’elle parle de contrat. Tout est planifié, millimétré. Une étrange mais nécessaire rigidité à posséder lorsqu’on veut pouvoir s’imposer.
« Je vois. Vous semblez avoir réfléchi à l’ensemble, c’est plaisant de voir quelqu’un de professionnel. Votre réputation vous précède. »
La main est tendue pour pouvoir récupérer le contrat, parcourir du regard les lignes encrées de banalités.
Et durant un instant, ça capte ta pupille, telle une pie. Quelque chose brille, reflète la lumière débordante. Une bague. Si il y en a d’autres aux doigts de la jeune femme, c’est celle-ci qui attire tes faveurs.
« C’est tout à fait étrange. »
Œil expert qui ne saurait se laisser faire, le bout de ton ongle pointe en direction du bijoux. Celui-ci dénote, fin et parfaitement exécuté. S’il n’est pas des plus extravagants, il semble pourtant être la plus intéressante des pièces dont la jeune femme s’est parée.
« Ça me rappelle un modèle que l’on a vendu au Marché Noir il y a quelques années. Vous permettez ? »
Question posée calmement, tu ne désires pas la brusquer. Le contrat entre les doigts, tu t’appropries un stylo dans les mains.
Comme si avant de devoir te plonger dans la lecture assommante et clivée de ce morceau de papier qui va vous lier, tu aimerais avoir ta part de récréation.
Un instant pour te perdre.
Ton sourire ne t’as pas quitté. Car tes obsessions ne s’envolent jamais, toujours elles te bercent.
« Je m’excuse, peut-être préféreriez-vous que je signe avant ? »

HRP —  (fb) black out days — echo 1f49b


Messages : 53
Âge : 25
Autre(s) compte(s) : Orphée & Benjamin & Ascelin
Echo Huynh

+
2:
3:
4:

Power without Price
Echo Huynh
Power without Price
Dim 11 Avr - 19:19

Tout semble se dérouler comme elle le voulait ;
Echo est satisfaite; De tes hochements de tête, de ton caractère posé,
(qu’elle semble avoir cerné). Et, elle aussi fait signe d’approbation. Elle n’aurait jamais proposé un contrat à un parfait inconnu (dont la vie se résume en quelques mots, dans cette accumulation de feuilles noircies de phrases).  Tout est prévu depuis tant d’années déjà ;
chacun de ses actes n’est qu’une mûre réflexion destinée à la propulser dans les plus hautes sphères ;
(au dernier étage de cette tour de diamant,
diamantine,
aux reflets opalins). Echo a préparé chacune des secondes de sa vie, pour qu’aucun défaut n’apparaissent dans ce magnifique tableau qu’elle tente de peindre de toutes ces lueurs dorées.  Tableau duquel elle serait reine aux yeux vermeils.

A ses poignets s’entrechoquent les bracelets tandis qu’elle pose un stylo près de toi. Elle marque cependant une pause ; légère surprise face à ta demande. Haussement de sourcils,
s’agirait-il là d’une mise à l’épreuve ?
une façon de pénétrer dans son existence, découvrir une partie d’elle ?
Elle n’en a que faire.

je vous en prie. alors délicatement, Echo retire un de ses bracelets qu’elle pose sur la table. je suis curieuse de savoir ce que vous pourrez en dire.

Elle ne sait rien de ses bijoux, si ce n’est leur valeur ; et celui-ci lui a été offert par son frère lors de son anniversaire. S’il ne vaut sans doute rien, il abrite les seuls affections dont elle est capable de faire preuve ;
(un amour inconditionnel pour son frère). Et peut-être seras-tu en mesure de voir là les parties faibles de son coeur endurci ? Ces morceaux tendres de son âme, qui se détendent dès qu’il s’agit d’Ange.

ce document peut bien attendre quelques minutes, après tout, nous sommes plutôt en accord.

Son sourire est sincère ;
il y a quelque chose chez toi de doux, qui apaise les violences dans lesquelles Echo baigne. Son quotidien est celui du pouvoir ;
une guerre sans fin. Et, peut-être est-ce ton âge,
mais elle ressent tout ton être qui emplit l’espace harmonieusement.

(fb) black out days — echo Tumblr_mr6x38Kn2o1sp7nqho3_250
Messages : 56
Âge : 40 ans.
Autre(s) compte(s) : Juliet, Tobias, Uranie
Elio Cavendish

Sometimes it’s better not to know
Elio Cavendish
Sometimes it’s better not to know
Lun 12 Avr - 18:36





Tu aimes les accords tacites.
De ceux dont les mots sont terriblement insuffisants et où seuls les gestes comptent. Ces réflexes viscéraux que l’on garde pour soi, que l’on tente de dresser en toute impunité. On a beau étirer sa colonne tassée, jour de ses paupières rosées pour ponctuer toutes actions d’un regard affirmé.
Au final, ne primera que le vide que l’on s’est imposé.
Si tu as introduis tes arrières pensées avec une pointe de malice exacerbée, tu n’oserais pas lui mentir. Encore moins la rabaisser, bafouer l’intelligence qui a su la mener à cet étage élevé de cette tour gangrenée.
« Merci. »
Tu courbes un sourire, de quoi acter la transaction accordée. En effleurant l’objet, des fourmis t’alourdissent les doigts. Un bel objet, lourd de sens.
Et tu restes ainsi silencieux, le regard perdu dans le vide, les zygomatiques tendrement étirés. À la manière d’un aveugle au bord de la lumière, ta paume ressens une chaleur haptic, des sensations qui ont de quoi te combler.
Tu la regardes enfin avec calme, le fond de tes pupilles se faisant tendre.
« J’ai dû me tromper, ça a l’air d’être un modèle original. » Tu continues de raconter des sottises car tu restes pudique. Ce moment ne t’appartiens pas, tu l’as volé. Il est sien, éternellement sien.
Tu n’as fait qu’entrevoir une maigre portion et t’es toi-même arrêté là où tu le désirais. Tu déposes sans frôler sa peau le bijou entre ses mains.
Sans prononcer un mot, tu signes d’une traite.
Un geste précis, la plume écrasant le grammage du papier.
« J’apprécie l’équivalence. Je vous remercie d’avoir joué le jeu. » La cigarette mise plus tôt sur le coin de la tablette est rattrapée, elle vient retrouver ton paquet.
À chacun sa manière d’apposer sa signature, de dire oui sans réserve. Elle n’a pas hésité, s’est laissée porter par ta demande à peine déguisée. Pour cela tu la remercies de ne pas avoir crains tes mains, ces liseuses d’amours mortes.
Ces petites moires belliqueuses.
« Vous avez de la chance d’être bien entourée. Je pense que vous le savez Mademoiselle Huynh mais, ce qui a pu être vu ne sera livré à quiconque. Cela reste entre vous et moi. »
Et tu souris une fois de plus, clos tes yeux fatigués.
Il n’y a ici que ta parole pour le confirmer mais tu espères qu’elle saura lire en toi comme elle l’a fait lors de ton entrée dans son bureau auréolé.

HRP —  (fb) black out days — echo 1f49b


Messages : 53
Âge : 25
Autre(s) compte(s) : Orphée & Benjamin & Ascelin
Echo Huynh

+
2:
3:
4:

Power without Price
Echo Huynh
Power without Price
Lun 12 Avr - 19:54

Ses yeux sont attentifs. Ils fixent intensément chacun de tes mouvements, de tes gestes,
jusqu’à tes prunelles qui se closent pour laisser les souvenirs émerger,
s’immerger dans toutes ces contemplations à la lisière des bois, frontières de toutes ces mémoires. Echo n’a pas peur de tout ce que tu pourrais découvrir,
car ton silence est d’or, car la confidence est déjà installée dans l’espace qui se fige ici et maintenant. Signes annonciateurs de jours heureux à venir,
car Echo est destinée à trouver en toi,
ce que jamais elle n’aurait trouvé en personne. Une douceur prête à éteindre les flammes de son être ;
qui s’étendra encore et encore, jusqu’à apaiser tout son être. Echo te sourit, sans artifices, car plus personne ici n’en a besoin.

Elle récupère alors le bracelet que tu lui rends,
le glisse à nouveau à son poignet, comme s’il ne l’avait encore jamais quitté, toujours présent,
relique ancienne.

c’est tout naturel.

Il s’agit après tout d’une entente, d’un accord prêt à être signé pour quelques années encore. Pas de mise en scène pour quelque chose qui semble si naturel entre vous. Tu ne lui as même pas demandé quelle serait la rémunération,
peut-être pourrais-tu y perdre, si Echo n’avait pas la main généreuse.
A son tour, elle attrape le stylo, et paraphe toutes les feuilles, signe chacune d’entre elle de ses initiales,
écho d’une feuille à l’autre, avant de te rendre ta partie du document. Vous êtes à présent lié.e.s par de simples phrases encrées sur la blancheur de votre honnêteté.

il est un plaisir d’élargir son réseau de connaissances, surtout s’il s’agit de personnes comme vous, monsieur cavendish.

Et sans un mot de plus, elle te raccompagne jusqu’à la porte avec un sourire aimable,
il n’y a pas besoin d’eux pour que vos yeux se comprennent.


Contenu sponsorisé
Revenir en haut