-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aux carnages à venir | Conan + Glenn

Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité
Jeu 14 Jan - 23:08

« aux carnages à venir »Glenn & Conan

pHei13Q.png
Sur l'immense bureau, entre les différents dossiers ouverts et dans le désordre organisé de Docteur Schreiner, trônaient deux verres vides parsemés de résidus d'aspirine sur les rebords. Deux coups avaient été frappés à sa porte, et sa voix encore rauque avait grondé dans la pièce.

« C'est ouvert. »

Une des secrétaires avait ouvert la porte, presque murmuré tant sa voix était douce, et Glenn leva une main l'air de lui dire de le faire entrer.

Il retira ses lunettes de son nez, s'enfonça dans le fond de son fauteuil et releva le regard vers celui qui entrait dans son bureau.

« Bonjour, Conan. »

Parlait d'une voix ferme, mais pas dénuée de tendresse. Son visage était inexpressif, trop peint par la fatigue.

« Referme la porte derrière toi. »

Il rangea d'une main négligente la paperasse étalée devant lui et la mit sur le côté.

« Je t'en prie, assieds-toi. Agon est en service aux sous-sols. Tu peux parler librement. »

Anonymous

Invité
Invité
Ven 15 Jan - 0:02
aux carnages à venir
conan & glenn
il prend très exactements trois fois son souffle avant de toquer ; deux fois. il entend sa voix en fond et on lui ouvre, il hoche la tête aux secrétaires, poliment, et s'approche de son bureau. il était impressionnant, alors il avale sa salive avant de parler.

bonjour, glenn ! un peu trop enjoué, peut-être.

il s'exécute et ferme la porte, doucement, en se raclant la gorge pour se reprendre. il s'assoit ensuite, les mains sur les genoux et l'air d'un enfant de collège que l'on aurait convoqué pour bavure.

parfait, on sera plus tranquille, effectivement...

conan évitait un peu agon, ces derniers temps et puis ils préféraient tous deux ne pas être vus ensemble ; alors ils feignaient la méconnaissance devant le chef et se voyaient en secret.

je voulais te demander un service, si ça ne te dérange pas.

il déglutit. demander un service au bras droit ; c'était étrange. rien à voir avec le gang, cependant, donc il priait pour être entendue et non traité comme les feuilles volantes dispersées sur le bureau de glenn.

je... j'aimerais reprendre des études mais je n'ai pas eu de très bons derniers bulletins scolaires. tu penses que ce serait possible d'avoir... une lettre de recommandation ? il manque de balbutier à plusieurs reprises mais parle lentement pour se l'éviter. il rajoute : ce serait pour un cursus de médecine.
Anonymous

Invité
Invité
Dim 17 Jan - 17:34

« aux carnages à venir »Glenn & Conan

pHei13Q.png
Glenn était resté muet, les sourcils haussés et le regard perplexe. Il ne s'attendait pas à être sollicité en tant que Directeur des ressources humaines de l'hôpital ; surtout pas venant de la part de Conan Van Eck. Alors il l'avait regardé, et le silence de la pièce était devenu gênant.

« Eh. »

Il songea qu'il était rare que des membres du gang lui parlent pour autre chose que son frère et des catastrophes qu'il engendrait.
Ce n'était pas désagréable.

« Viens, viens. »

Il rangea sans grande conviction quelques dossiers pour faire de la place sur son bureau, et indiqua la chaise en face de lui à Conan.

« Pardonne mon étonnement. Je ne pensais pas que... »

A cet instant précis, Glenn se rendit compte que peu importe l'affection qu'il portait à Conan, il ne le connaissait que très peu.
Voire pas du tout.
Il se sentit un peu gêné.

« Je ne savais pas que tu t'intéressais à la médecine. »

Glenn, lui, avait choisi sa voie par dépit - ou pour des mauvaises raisons, de toute évidence.
Il s'enfonça dans le fond de son fauteuil et croisa les mains devant lui.

« Et tu aspires à travailler ici ? »

Suspicieux.
N'a-t-il pas assez peur de Agon ? Ignore-t-il qu'ils seraient collègues ?
Suppose-t-il qu'il ne lui échappera de toutes façons pas ? Que le fuir serait pire ?

Il n'y avait que Glenn pour être aussi obsédé par son frère ; mais le seul également qui pouvait lui survivre.

Anonymous

Invité
Invité
Dim 17 Jan - 17:56
aux carnages à venir
conan & glenn
il prend place sur la chaise, doucement, regardant de temps à autres glenn sans pour autant soutenir son regard - un peu gêné par le contact prolongé de ses iris.

non, non, pas d'excuses...! enfin, c'est-à-dire que je ne parle pas non plus énormément de ma vie, hum... privée.

il cherchait ses mots au fur et à mesure que sa phrase se composait. il n'avait plus l'habitude de ce cadre particulier ; celui du semi-formel. il prends son menton entre ses doigts, cette mine réflective qui ne lui ressemble pas tellement, finalement.

en réalité, j'ai toujours bien aimé les sciences... mais comme je n'ai jamais pu entrer à l'université, pause. enfin, pas encore ! eh bien, je suppose que la médecine serait adaptée à mes compétences.

il étira les lèvres en un sourire mesuré.

c'est aussi mon don, je crois. je dois pouvoir soigner certaines maladies.

il se gratte la nuque à l'évocation de son pouvoir - chose qu'il ne fait que trop peur souvent, préférant l'oublier. pourtant, il devrait bien l'accepter, un jour et, peut-être, cela se fera-t-il avec les études.
en tout cas, liam l'aidait déjà bien à s'essayer de le contrôler.

je ne m'en suis jamais vraiment servi mais... je suppose que c'est un signe ?

il produit un hum sonore.

et ici, je ne sais pas... c'est peut-être plus.. facile ? je veux dire, c'est un peu à nous, de ce que j'ai cru comprendre.

il penche la tête.

tu aimes bien travailler ici, toi ?
Anonymous

Invité
Invité
Lun 18 Jan - 21:44

« aux carnages à venir »Glenn & Conan

pHei13Q.png
« Non. »

Sa voix était froide, et sans appel.
Ne laissait aucune place au doute, car de doute il n'en avait pas. Glenn n'avait jamais mis son envie parmi ses priorités ; avait toujours fait l'impasse sur quelconque désir qu'il aurait pu entretenir. Tant pis pour ses ambitions et son avenir, il avait décidé de se dédier tout entier à une vie dont il n'avait jamais voulu.

Une vie d'esclave sous le joug d'un frère qui ne l'aimerait jamais.

« Mais j'ai fait mes propres choix. Et je ne les regrette pas. »

Déplorait, en revanche, de n'avoir eu que des options minables à portée de main.
Son visage semblait triste, mais Glenn avait esquissé un sourire.

« C'est pour ça que je ne voudrais pas que tu fasses un choix que tu regretteras plus tard. »

Il était toujours temps de fuir, Conan.
Toujours de temps de prendre tes jambes à ton cou et changer de nom, de rue, de maison.
Tout pour échapper à celui duquel Glenn n'était jamais parvenu à se défaire.
Conan avait le choix, pas vrai ?
Pourquoi restait-il là ?

« Laisse-moi te poser une question, tu veux ? »

Ne voulait pas avoir l'air si agressif.

« Est-ce que tu te détestes, Conan ? »

C'était la seule raison qui pouvait pousser quelqu'un à accepter le traitement que Agon réservait à ses subordonnés.
Il fallait forcément être un dégénéré - ou se détester assez pour croire que c'est ce qu'on méritait - croire qu'il n'avait pas le loisir d'avoir le pouvoir sur sa propre vie.

Anonymous

Invité
Invité
Mar 19 Jan - 8:59
aux carnages à venir
conan & glenn
est-ce que je... quoi?

il est pris de court, conan. ses yeux dardent d'un bout à l'autre du bureau et il était tenté de se lever pour prendre simplement congé pour réfléchir à cette question qu'on ne lui avait jamais posée.

je... ne crois pas ? je ne sais pas.

il ne balbutie pas mais ne sait quoi en penser ; qu'est-ce que glenn cherche à tirer de lui ? est-ce un stratagème particulier ? qu'avait-il fait de particulier aux frères schreiner pour être ainsi sollicité de toutes parts ?

pourquoi ? demande-t-il finalement.

son poing se serre et il relève les yeux vers glenn.

pourquoi toi et agon vous pensez autant pouvoir lire en moi comme dans un livre ouvert ?

peut-être est-il finalement influencé - pas par leur vision de lui mais par ce qu'ils s'attendent à trouver en lui. ou peut-être qu'il s'agit encore d'un mensonge.
peut-être qu'il se déteste vraiment.

peut-être que je vais regretter mais en attendant je vois pas d'autres alternatives pour faire quelque chose de ma peau en dehors des cobras.
Anonymous

Invité
Invité
Mar 19 Jan - 13:03

« aux carnages à venir »Glenn & Conan

pHei13Q.png
Il n'était pas rare qu'on l'associe à Agon et qu'on l'interprète de travers à cause des agissements discutables de son frère.
Cependant, ça n'en restait pas moins désagréable.

Avait-il prétendu pouvoir lire en lui ?
C'était quelque chose qui le mettait si mal à l'aise avec leur chef qu'il s'efforçait pourtant de ne pas le faire.
Le croyait, en tous cas.
Avait posé une question en attendant une réponse, n'importe laquelle, car il était curieux ; avait-il été méprisant ou déplacé ? Avait-il prétendu le connaître, alors qu'il avouait justement, par l'interrogative, ne pas savoir ?
Conan semblait de cet avis.

Alors Glenn resta muet, quelques secondes, et hocha la tête.

« Je ne pensais pas te froisser. Désolé. »

Il s'était refermé.
Incapable de poursuivre sur une voie qui le confondait avec Agon.
Ne serait jamais comme lui, se l'était promis.

« Je te ferai ta lettre de recommandation. »

N'écrirait pas que les choix de Conan étaient motivés par le dépit et la résignation.
Se contenterait de dire qu'il était quelqu'un de bosseur, et qu'il n'avait pas eu de chance dans la vie.
C'était vrai aussi.  

« Je te la ferai parvenir demain, cela te convient ? »

Calme, et poli, toute intonation de voix s'était éteinte.

Anonymous

Invité
Invité
Mar 19 Jan - 13:31
aux carnages à venir
conan & glenn
l'atmosphère avait changée ; il l'avait senti. il se mord la lèvre, un peu gêné de s'être emporté ainsi. il avait tendance à être un peu trop impulsif, sans forcément considérer les conséquences de ses mots, ni celles de ses actions. il délie son poing.

demain c'est parfait.

et ça aurait dû se terminer là. il aurait simplement pu s'en tenir là. pourtant, il ne se lève pas et laisse le silence s'installer. il fait face à un dilemme ; se taire ou parler. il décide de continuer dans l'impulsivité, à ses risques et périls.

c'est moi qui suis désolé.

il cherche à nouveau le contact de ses iris, comme une ancre ou un phare dans la nuit, histoire d'avoir un repère, quelque chose de familier.

c'est juste qu'il se passe... tellement de choses et... j'ai l'impression de me perdre.

il baisse la tête.

'fin, tu sais, dans le sens où j'ai peur de plus savoir qui je suis... ou si je suis quelqu'un tout court, au final.

et si j'étais comme trésor? cette ombre de lui qui le pourchasse depuis l'adolescence - cette épée de damoclès qu'il s'impose lui-même, tellement occupée à ne pas vouloir être lui qu'il finit peut-être par l'être à ses dépends. au final, il se perd.

je sais pas si c'est... indiscret mais... comment tu fais toi ? je veux dire... agon est... ah, comment dire ? euh, très présent ? t'as pas peur de... non, pardon, c'est peut-être de trop.
Anonymous

Invité
Invité
Mar 19 Jan - 21:38

« aux carnages à venir »Glenn & Conan

pHei13Q.png
Il avait relevé son regard sur Conan, l'avait écouté avec une attention toute particulière.
Il ressentait l'imminence du naufrage ; bientôt échoué sur des plages d'incertitude et de vide, en quête d'une identité, Conan se noyait dans des tempêtes plus violentes qu'il ne pouvait supporter.
Et par le plus grand malheur, il affrontait ces tempêtes seul.

« Peur de... ? »

Il lui adressa un sourire qu'il voulut réconfortant.

« Lui ressembler ? Peu de risques. Même si j'essayais de l'imiter, je n'y arriverais pas, si tu veux mon avis. »

Il s'enfonça dans son siège.
Il semblait pensif.

« Je te l'ai dit. J'ai fait mes choix, et je ne les regrette pas. J'ai choisi mon frère. Et je sais ce que cela inclut, même si ça ne me plaît pas toujours. »

Parfois, il avait l'impression de devenir mauvais. Et peut-être l'était-il ; mais tant pis. Glenn faisait toujours ce qui lui paraissait juste, en toute connaissance de chaque close du contrat qu'il avait signé en jurant fidélité à son sang.

« Tu avais un frère, pas vrai ? »

Glenn était très bien renseigné.

« Trésor Van Eck. »

Avait un dossier sur chaque membre des Cobras. Même ceux qui avaient été éliminés.

« C'est pour lui, que tu nous as rejoints ? »

Pour lui, que Conan oubliait qui il était.

Anonymous

Invité
Invité
Mar 19 Jan - 22:04
aux carnages à venir
conan & glenn
je vois...

il ne sait quoi penser de la réponse de glenn, si elle le satisfait ou non. il tique à la question qui suit - comme toujours lorsqu'il entend son nom, c'est automatique. ça ne devrait plus rien lui faire, depuis le temps. ça n'aurait rien fait s'il avait fait son deuil.

oui, c'est lui, trésor, commence-t-il. et oui.

il réfléchit. il se demande si la question à un sens, un intérêt, quelque chose qu'elle doit faire sortir de lui, car ça serait le bon moment. peut-être qu'il n'en aurait bientôt plus l'occasion - l'opération qui approche - et il se demande pourquoi il se préoccupe de ses études dans ce moment là.
peut-être un besoin de se changer les idées. mais il n'arrive jamais à les changer quand il s'agit de lui.

en réalité, j'ai toujours tout fait pour lui alors qu'il est mort.

les mots ont un goût acide quand ils passent sa bouche.

je voulais savoir ce qu'il lui était arrivé, pourquoi il s'était mis en danger comme ça. une pause, une hésitation. et puis je suis resté avec vous, j'avais trop peur de repartir et j'avais - j'ai toujours - besoin de savoir la vérité.

il penche la tête.

mais je sais même pas ce que je vais en faire de cette vérité. je vais sûrement apprendre qu'il vous a trahi et puis quoi ? qu'est-ce que ça va m'apporter, de le savoir ? rien du tout, en fait.

il lève les yeux.

peut-être que j'aimerais me débarrasser de son fantôme plus que le retrouver au final. il réalise. pardon, je raconte un peu trop ma vie, sûrement.
Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 0:41

« aux carnages à venir »Glenn & Conan

pHei13Q.png
La vérité.
La vérité, Glenn n'en connaissait qu'une partie ; des témoignages, des rumeurs, chaque chose qu'il avait réussi à glaner tout au long de sa quête d'informations au sein de la tanière. Il ne pouvait même pas attester de la véracité de ses informations.
Tout ce qu'il savait, c'est que la vérité ne libérait pas autant qu'on le prétendait.

« Si tu connais déjà la réponse, pourquoi est-ce que tu poses la question ? »

Il secoua la tête, légèrement.

« Tu le connaissais certainement mieux que moi. Pour tout te dire, je ne l'ai même pas connu du tout. Ce que je sais de lui, ce ne sont que des témoignages récoltés ici et là. »

Des témoignages auxquels il n'avait prêté aucune réelle attention jusqu'à présent.

« Mais tu sais comment ça marche. Et tu sais comment il était. Rien n'arrive par hasard, et tu en as conscience. Mais tu continues de te demander comment est-ce qu'il en est arrivé là. Pourquoi ? »

Sa voix était froide, et ferme.
Glenn n'avait jamais été le meilleur en ce qui concernait la communication ; le tact, la douceur.

Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 9:39
aux carnages à venir
conan & glenn
parce que je suis pas sûr que j'ai la bonne réponse. ou s'il y en a une tout court.

tu le connaissais mieux que moi, avait dit glenn avant et conan n'avait jamais été moins convaincu par une phrase. au final, il n'est absolument pas certain de connaître trésor. est-ce qu'il a une idée de lui ? oui. des bribes de ce qu'il était ? peut-être. mais qu'avec lui. que quand il était à la maison. et il sait ; il sait au fond qu'il n'était pas ce qu'il montrait chez ses parents.

j'ai l'impression que personne l'a connu, ou que très vaguement. à se demander s'il a vraiment existé ou si tout le monde l'a imaginé pour me torturer l'esprit tout ce temps.

il souffle ; deux fois, comme si une n'était pas assez.

je sais que c'est moins important que je le fais paraître mais il m'a poussé, malgré lui, à faire trop de choix que je n'aurais pas dû faire. ou, en tout cas, pas dans ces conditions.

rejoindre les cobras, par exemple.

c'est trop tard maintenant, je suppose. c'est comme tu dis : « j'ai choisi mon frère et je sais ce que cela inclut, même si ça ne me plaît pas toujours ».

est-il condamné à rester dans l'ombre d'un mort toute sa vie ?
Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 16:04

« aux carnages à venir »Glenn & Conan

pHei13Q.png
J'ai choisi mon frère, avait-il dit. Mais Conan se trompait. Il n'avait pas choisi son frère, il avait choisi son souvenir. On ne choisissait pas un mort, on en choisissait la mémoire. Glenn gardait son frère en vie, Conan l'empêchait de partir - tant est qu'on croit aux esprits.

Glenn fronça les sourcils, pencha la tête.

« De quoi parles-tu ? »

Il rangea ses dossiers, fit de la place sur son bureau, visiblement préoccupé.

« Tu as choisi de suivre la même voie que lui, mais penses-tu faire ça pour lui ? Quel intérêt un mort aurait-il à te voir dans cette situation ? »

Ou alors le frère de Conan était très certainement malveillant envers son frère, dans ce cas peut-être que c'était pour l'honorer qu'il avait suivi les Cobras, en effet.

« Je ne ferai pas ta lettre de recommandation. »

Il croisa les bras sur sa poitrine, figea son regard dans le sien.

« Pas avant que ce choix soit le tien plutôt que celui de quelqu'un d'autre. »

Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 17:21
aux carnages à venir
conan & glenn
touché. conan ne sait même plus quoi dire. il se contente de baisser la tête ; encore et toujours, cette habitude de s'écraser devant ceux qui ont raison. il relève cependant les iris vers les siens lorsqu'il lui annonce qu'il ne fera pas sa lettre.

quoi ? lâche-t-il, très honnêtement étonné.

la posture de glenn n'invitait cependant pas à la discussion et il sait qu'elle ne servirait à rien. il grommèle et se ravise donc.

ok. je comprends. normal.

il l'a un peu mauvaise ; mais c'est parce qu'il n'a pas vraiment eu l'habitude de se faire refuser des choses, au final - il a eu des parents plutôt soucieux qu'il ai tout ce qu'il voulait, pour tenter de le convaincre de rester.
il aurait dû le comprendre et l'accepter.

il hésite à se lever. esquisse le mouvement plusieurs fois.

je crois que j'ai besoin de réfléchir.

il hésite toujours et il ne sait pas pourquoi. peut-être pour voir si il serait retenu.

merci pour la discussion, glenn.
Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 18:12

« aux carnages à venir »Glenn & Conan

pHei13Q.png
Glenn hocha la tête. Resta en silence.
Pendant un long moment, le regard planté sur Conan.
Va-t-il se lever ?
Ne pas se lever ?
Lorsqu'il finit par le faire, Glenn se racla la gorge.

« Reste assis. »

Prit une grande inspiration et se leva de son fauteuil. Il resta debout devant son bureau, le regard écrasant la silhouette de Conan.

« Alors c'est tout ? Je te dis non, et tu dis d'accord. Voilà où s'arrête la conviction qui t'a menée à faire le choix de poursuivre tes études. »

Restait debout.
Immense.

« Si c'est bel et bien la seule détermination qui t'habite à prendre ta vie en main et à suivre cette voie, alors tu peux quitter mon bureau. Si en revanche tu veux cette lettre de recommandation, alors je t'écoute. Convaincs-moi. »


Contenu sponsorisé
Revenir en haut