Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

misery business ▬ milan

Aller en bas
misery business ▬ milan Tumblr_nlbhugfdY41r3yumqo1_r1_250
Messages : 71
Âge : 29 ans
Autre(s) compte(s) : Rose Jenkins & Nevada Forster
William Carstairs

Let's cause a little trouble
William Carstairs
Let's cause a little trouble
Mer 21 Juil - 2:07
misery business


Le pas tranquille à travers les couloirs du repère des Crows, il est en chemin pour rejoindre son bureau lorsque son oreille capte, à travers l'une des pièces, des bribes de discussion. Il ne sait pas si vous êtes plusieurs ou si, et ce ne sera pas la première fois, tu te plains tout seul mais tu sembles sincèrement peiné. Il s'arrête, se pose contre le mur afin d'écouter discrètement -et plus il écoute, plus il comprend. William prend le temps de se remémorer un instant toutes les informations qu'il a su récolter sur toi pour faire le lien.

Il étire une grimace agacée qu'il efface bien vite avant de pencher la tête à travers l'embrasure de la porte. Adresse un sourire poli à tous ceux présents dans la pièce, t'offre à toi un regard beaucoup plus sérieux soudain.

Milan, t'as deux minutes ?

Et si à première vu il s'agit d'une question, tu le connais depuis assez longtemps pour savoir que ce n'en est pas vraiment une.

Viens avec moi.

Puis il s'écarte sans un mot de plus pour t'attendre devant le palier et t'emmener, une fois sorti, jusque dans son bureau quelques mètres plus loin. Il y entre le premier, part s'installer directement dans son fauteuil tandis que tu fermes la porte. L'appareil photo qu'il tenait dans ses mains termine près de sa souri d'ordinateur -jamais trop loin de lui, au cas où- il te lance un regard.

Installe-toi, je t'en prie.

Accompagne ses mots d'un geste de la main avant de poser ses bras sur le plat du meuble, s'y accoude négligemment pour se pencher légèrement dans ta direction. Les iris perçants qui t'observent avec une pointe d'amusement, il guette tes réactions, tente d'anticiper tes réactions. Il ne dit rien parce que ça l'amuse de pouvoir te contempler dans l'attente de savoir à quelle sauce tu va être mangé aujourd'hui.


don.t let me drown, I.ll make you drown
Messages : 54
Âge : 23 ans
Autre(s) compte(s) : Axelle, Ange
Milan Amores

Let's cause a little trouble
Milan Amores
Let's cause a little trouble
Mer 21 Juil - 21:15
misery business

Rire solitaire, rire léger. On balaie les soucis d'une main parce que, finalement, c'est habituel. Rien de nouveau, pour Milan. Et c'est bien marrant, comme il le raconte, comme il se penche un peu en avant, comme il semble si détaché de sa propre situation.

« Bah, c'est rien, je trouverai bien un moyen de le garder cet appart'. La locataire a beau me détester, j'suis aussi chiant et tenace qu'un cafard. »

Et ça fait rire la galerie, et il a le sourire qui rayonne. Ses camarades crows lui donnent quelques tapes dans le dos, on s'amuse bien, eh, quand il est là Milan. Parce que même à deux doigts de se retrouver à la rue, il trouve le moyen d'en faire une blague ("je vais devoir relâcher Bobs dans le fleuve, les pauvres!"). Parce que même s'il risque de devoir squatter chez quelques potes quelques temps, il fait comme si de rien n'était (c'est qu'il a dû payer cher les médicaments et l'hôpital). Mais le sourire s'efface quand le regard trouve celui de Will. Tout le monde lui fait signe d'y aller, lui tape bien gentiment le dos, mais Milo, lui, il se demande juste ce qu'il se passe (il a pas fait de connerie ces derniers temps, cette fois il en est certain (quoique)). Alors il fait un petit signe de main aux autres, saute de la table sur laquelle ses grandes jambes s'étaient entassées et disparaît après William.

Le silence le fait réfléchir activement, il a plein de trucs qui collisionnent dans sa petite tête. Peut-être que sans ce regard sérieux, Milan se serait dit "how cute, il veut un tête à tête". Mais c'est pas le cas cette fois. Il croit? Honnêtement, on s'attend à tout, face à cet homme. Et Mila ne sait pas quoi dire ni quoi faire pendant quelques secondes, s'appuie sur la porte pour la refermer et cherche du regard celui de Will. Installe-toi, ouais, c'est bien beau, mais il sait pas encore à quelle sauce il va être mangé.
Quoique le regard amusé semble signifier qu'il n'a pas grand chose à craindre.
Normalement.

« Je te jure que si tu me fais tout ce cinéma juste pour m'annoncer que tu sais plus comment on fait de la couture je vais devenir fou. » Il soupire un peu, passe une main pour plaquer les quelques mèches de cheveux rebelles qui refusent de tenir dans sa queue de cheval avant de s'asseoir sans délicatesse et s'appuyer sur le dossier de sa chaise, bras croisés. « C'est à propos d'un truc important? »

Il était pas sûr d'être l'homme le plus capable dans ce gang à dire vrai (en tout cas s'il ne s'agissait pas de faire des beaux dessins et les imbiber dans de la chair humaine). Mais un ordre restait un ordre, capable ou non. Même si Will n'avait jamais été que bienveillant envers lui.


misery business ▬ milan Tumblr_nlbhugfdY41r3yumqo1_r1_250
Messages : 71
Âge : 29 ans
Autre(s) compte(s) : Rose Jenkins & Nevada Forster
William Carstairs

Let's cause a little trouble
William Carstairs
Let's cause a little trouble
Mer 21 Juil - 22:06
misery business


La surprise dans ses pupilles, William te contemple un instant dans un silence coupable avant d'étirer une grimace perplexe. Il semble sincèrement embêté mais surtout bien trop doué pour jouer la comédie.

C'était si prévisible que ça ?

Un sourire alors, le rire aux lèvres qu'il retient d'échapper tandis que tu t'installes tranquillement. Tu n'as pas l'air serein, Milan. Quelque part, ça l'amuse autant que ça l'inquiète.

Tu as des choses à me dire ? Tu n'as pas l'air bien.

Bien sûr il ne parle pas de tes problèmes d'argent, de ça il est au courant. Non il se demande plutôt dans quel genre d'embrouilles tu aurais pu te fourrer sans qu'il ne s'en rende compte malgré tous ses excellents renseignements. Il t'apprécie vraiment, tu sais ? Alors, forcément, il fait plus attention. Sans doute qu'il te couve un peu trop, va savoir.

Il reste là à te contempler quelques instants en attendant ta réponse avant de se lever après un léger soupir. Quelques pas jusqu'au mini-bar contre le mur à ta droite pour se servir un verre de whisky. Une œillade dans ta direction, l'esquisse rassurante.

Tu prends quoi ?

Il a un peu de tout, de l'eau même si tu veux. Il en fait vraiment des caisses, tout ça pour te proposer son aide -mais c'est tes réactions sont beaucoup trop plaisantes pour qu'il ne prenne pas le temps de les savourer.


don.t let me drown, I.ll make you drown
Messages : 54
Âge : 23 ans
Autre(s) compte(s) : Axelle, Ange
Milan Amores

Let's cause a little trouble
Milan Amores
Let's cause a little trouble
Jeu 22 Juil - 13:01
misery business

Milan, quelque part, est soulagé d'apprendre que Will est pas forcément là pour lui faire la morale. Il a les épaules qui s'affaissent un peu, se rendant compte du fait qu'elles étaient tendues, soudainement. Le regard suit chaque mouvement de Will sans qu'il ne réponde à la question. Qu'est-ce qu'il essayait de voir, de savoir, exactement? Milan n'en est pas certain, se demande, retourne la question dans sa tête et souffle du nez. Il n'a toujours pas répondu, quand Will lui demande ce qu'il veut boire. Alors finalement, il se retourne. Pose un coude sur le dossier de la chaise, son menton sur le dos de sa propre main.

« La même chose que toi. »

Parce que, déjà, il connaît pas l'étendue du contenu du mini-bar. Et aussi parce qu'il avait bein besoin de ce verre de whisky, si ça lui faisait un peu oublier qu'il allait abandonner ses poissons rouge quelque part. C'est pas que les frais médicaux de sa sœur aient augmenté soudainement, à dire vrai, c'est qu'il y a des coûts dans la vie qui sont assez imprévus. Et Milan fait tout pour se tenir au courant sans même demander à sa mère comment elle va.

« Hm, ça peut aller. Je m'en sors toujours. »

Il ne s'étend pas vraiment sur le sujet, avant de se rendre compte de quelque chose. En fait, Will a cette tendance à le couver (et d'autres très certainement aussi). A cette tendance à demander si tout va bien comme s'il savait déjà tout. Et quelque part, Milan se doute que c'est le cas, qu'il est au courant de sa vie et de ses soucis financiers (et de sa sœur, de son père décédé et de son enterrement auquel il n'a même pas assisté). Il souffle un peu, redresse finalement la tête en appuyant son visage contre son poing.

« T'as entendu ce que je disais tout à l'heure, c'est ça? Et t'as demandé à me parler pour ça? » D'un côté, ça le fait sourire alors qu'il le regarde d'un air presque attendri. Il secoue la tête, un peu, et reprend. « T'en fais pas pour ça, je vais trouver une solution. »



misery business ▬ milan Tumblr_nlbhugfdY41r3yumqo1_r1_250
Messages : 71
Âge : 29 ans
Autre(s) compte(s) : Rose Jenkins & Nevada Forster
William Carstairs

Let's cause a little trouble
William Carstairs
Let's cause a little trouble
Mer 4 Aoû - 11:48
misery business


La même chose que toi.

Un whisky donc. William vous sert tranquillement, t'écoute en même temps même si tu ne parles pas beaucoup, avant de revenir vers toi. Pose ton verre au bord du bureau pour le contourner ensuite et enfin s'assoir en face. Ça peut aller, bien sûr. Il te connaît tu sais, alors tu continueras à sourire à faire l'idiot en disant que tout va bien -tu pourrais finir sous un pont que ça irait quand même, non ?

Hum...

Il n'est pas vraiment convaincu. Souffle alors sa perplexité avant de prendre quelques gorgées de whisky. Il t'observe en silence comprendre enfin les raisons de ta convocation, un peu déçu que tu ais su le percer à jour aussi rapidement mais bon. Au moins vous pouvez parler sérieusement, maintenant.

Il faut dire que tu n'étais pas très discret.

Sourire narquois qui s'étire en réponse à la tendresse du tien. Et tu le rassures encore, encore sans savoir que c'est précisément ce qui l'agace, Milan.

Et tu comptes faire comment, au juste. Je suis presque certain que même te prostituer ne te rapportera pas l'argent dont tu as besoin pour vivre sereinement.

Il n'y a aucun jugement dans sa voix, le ton est un peu sec et railleur mais bien loin d'être méprisant.

Tu devrais arrêter d'envoyer tout cet argent à ta famille.
Ils ne le méritent pas.

Ne cache pas le fait qu'il connaisse ce genre de détails sur ta vie, tu n'es pas le seul ici à n'avoir presque aucun secrets pour lui tu sais. Alors il pose ses cartes et observe tes réactions -pour celle-ci il se doute bien que tu refuseras. Après tout c'est en partie pour eux que tu te sacrifies, non ?


don.t let me drown, I.ll make you drown
Messages : 54
Âge : 23 ans
Autre(s) compte(s) : Axelle, Ange
Milan Amores

Let's cause a little trouble
Milan Amores
Let's cause a little trouble
Mer 4 Aoû - 14:42
misery business

Il y a un sourire amusé, quand il fait glisser le verre contre ses lèvres, laisse la boisson glisser dans sa gorge avant de souffler du nez, secouant un peu la tête. Ah, décidément, Will avait tout d'une maman poule. Et si Milo commençait à s'y faire, cela n'empêchait pas que de cette attention là, il n'en était pas très friand. Celle que l'on lui offrait lorsque tout allait bien, lorsque l'on ne savait quels démons hantent ses nuits au pauvre enfant, il en raffolait. Celle presque emplie de pitié le faisait frissonner.

« Hm, la discrétion c'est pas mon fort, tu devrais être au courant. »

Il rit un peu, bas. Mais le rire s'estompe bien vite lors de ses prochains mots. Ah, Milan n'avait pas eu recours à ce genre de pratique. Pas encore, espérait ne jamais y sombrer. Pourtant, le ton employé laissait sous-entendre que William n'était pas assez idiot pour ne pas savoir à qui il envoyait des messages les soirs bien sombres. Mais comment? Il en savait rien. Franchement, ce mec avait le don de savoir encore plus de trucs que lui sans qu'il ne comprenne comment. Et même fouiner dans ses relations ne l'aiderait à savoir quels moyens il employait.

Si les lèvres s'entrouvrent un instant pour répondre,
elles se referment aussitôt.
A la mention de sa famille.

Milan serre un peu les poings, lève les yeux au ciel plus pour lui-même que pour William. Ah. Nous y voilà, qu'il a envie de ricaner. Et encore une fois, il n'est pas vraiment choqué qu'il soit au courant de ce qu'il faisait de l'argent qu'il gagnait. Mais ça le frustrait qu'il mette ça sur le tapis aussi aisément. Comme si c'était aussi facile de laisser tomber une famille (qui ne l'a jamais aimé mais qu'il aime tant).

« J'ai qu'à bosser un peu plus. Et je sais pas si tu te rends compte que tu me demandes de laisser crever Olivia. »

Pas "ma sœur". Un prénom, c'est tout ce qu'elle devrait être, pour lui. C'est si compliqué, c'est désastreux. Il soupire, pose le verre devant lui.

« Je sais pas à quel point tu connais ma vie, tu ferais presque flipper mais finalement ça me surprend pas. Sauf que je vais pas arrêter. Merci du conseil, tho. »

Le ton respire l'ironie, parce qu'il n'est certainement pas assez fort pour laisser partir une enfance qu'il avait tant rêvé. Il y a peut-être encore cet espoir ridicule que l'on réussisse à mieux l'accueillir. Que l'on réclame sa présence dans un foyer déjà brisé. Sans père, sans fille. Il n'y aura bientôt plus que maman et un fils trop éloigné
(ah, quelle dérision, il n'en aura jamais profité).

« C'était tout ce que t'avais à me dire? J'ai pas franchement besoin de qui que ce soit pour me faire remarquer que je suis pas dans la meilleure position qui soit, promis, je suis au courant. Même si l'attention me toucherait presque. »




Contenu sponsorisé
Revenir en haut