-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

I got an hitch in my throat ft. Thomas

Aller en bas
I got an hitch in my throat ft. Thomas Tumblr_inline_o0a9x6gEdA1rifr4k_500
Messages : 29
Âge : 32 ans
Autre(s) compte(s) : Lagertha - Ezra - Renard
Loïs Johnson

Sometimes it’s better not to know
Loïs Johnson
Sometimes it’s better not to know
Lun 3 Mai - 13:44


I GOT AN HITCH IN MY THROAT
ft Thomas

L’inquiétude avait fleuri dès le premier coup de feu. Les enfants serrés contre elle, Loïs avait fui. Et si la fuite avait été difficile, elle avait pu se réfugier dans sa voiture et rassembler tout son calme pour rassurer les enfants. Sauf qu’elle attendait désormais devant la porte d’une chambre d’hôpital et c’était ici que les nerfs commençaient à s’agiter.

Elle avait amené les enfants chez son père sans souci. Leur avait souri en leur assurant qu’elle reviendrait les voir très vite “avec Papa cette fois”. Mais bien vite, Thomas lui avait appris son hospitalisation et Loïs sut qu'elle n'allait pas revenir si vite que ça avec le père des deux garçons. Et elle avait beau savoir Thomas hors de danger, ce réconfort n’empêchait pas une inquiétude flagrante face au lieu pâle qu'était l'hôpital.
Un soupir et elle toquait à la porte, la poussait pour s’inviter dans la chambre avec un sourire maladroit.

– Hey..

Quel sentiment étrange, toujours, d’être face à lui, lui qu’elle avait pensé être l’homme de sa vie quand désormais, une simple étreinte lui sembla honteuse de sa part. Mais pourtant, Loïs l’avait doucement enlacée, avait soupiré de soulagement avant de s’éloigner et s’asseoir sur la chaise au bord du lit.

– Comment tu te sens..?

Elle avait la main qui démangeait, l’envie de prendre la sienne et sentir qu’il était bien là rien qu’un instant. Ils étaient censés être à l'abri des éclats de sang, alors pourquoi ? Ellipse était définitivement à feu et à sang. Mais le souhait était égoïste, non ? Alors Loïs se contentait de laisser ses ongles taper sur sa cuisse nerveusement, le regard inquiet survolant le visage si familier.

– Je savais pas si tu voulais que les enfants te voient comme ça, ils sont avec mon père. mais si tu veux, ils peuvent venir, il m’a dit qu’il avait la voiture prête à partir si tu voulais les voir maintenant.

Toutes les paroles semblaient fugaces, comme inutiles quand l’inquiétude avait tant joué avec Loïs aujourd’hui.













Dernière édition par Loïs Johnson le Mar 4 Mai - 23:46, édité 2 fois
I got an hitch in my throat ft. Thomas DL7HlBS
Messages : 149
Âge : 34 ans.
Autre(s) compte(s) : Garance & Isis-Mae & Robin.
Thomas L.-Phoenix

+
2:
3:
4:

Sometimes it’s better not to know
Thomas L.-Phoenix
Sometimes it’s better not to know
Mar 4 Mai - 22:07
» got an itch in my throatft. loïs (mars 2021 ; post-event)
Les souvenirs de Thomas s’étaient faits un peu flous sur la fin –la faute probable à la fumée inhalée et à la douleur de ses brûlures qui, quand bien même il était dur à la peine, avait couvert son esprit d’un voile confus. Mais tout le long du trajet jusqu’à l’hôpital, tout le long qu’on s’occupait de ses blessures, et ce jusqu’à ce qu’il ait pu avoir un moment pour lui pour téléphoner, il n’avait pensé qu’à la même chose en boucle
le souvenir de la photo de sa porte d’entrée, menaces à la clé et
ses constants appels durant le chaos de la fête, jamais décrochés
– la peur innommable que quelque chose ne leur soit arrivé.

Aussi, le soulagement ressenti quand Loïs décrocha enfin le téléphone à l’autre bout du fil et qu’elle lui confirma sa sécurité ainsi que celle des enfants aurait pu suffire à Thomas pour que la tension dans chacun de ses muscles ne s’évanouisse et le laisse incapable de bouger –contrecoup de l’adrénaline et de l’angoisse. Et peut-être bien qu’il s’assoupit un instant ; il n’aurait trop su dire combien de temps en réalité. Les antidouleurs avaient réussi à réduire la sensibilité de ses blessures mais n’avaient pas aidé à éclaircir son esprit trouble et Thomas se sentait comme s’il n’avait pas dormi pendant trois jours entiers ; hagard, à la fois alerte et épuisé. Aussi quand Loïs poussa la porte de sa chambre pour s’y inviter, un peu comme perdu dans un vieux souvenir, Thomas posa sur elle le regard qu’il n’avait jusqu’ici réservé qu’à elle et
un sourire s’esquissa tout naturellement au coin de ses lèvres.

« Hey, fit-il la voix rauque avant de tenter en vain de retenir une quinte de toux. J’ai connu mieux, il ajouta une fois la crise passée, après avoir déglutis difficilement, mais j’ai connu bien pire aussi donc bon… »

La sensation de brûlure dans sa gorge et le haut de son dos était le pire –l’inconfort était constant malgré les médicaments. Mais du reste, ça n’allait clairement pas être ses premières cicatrices et certaines qui ornaient déjà sa peau, bien que plus petites et moins impressionnantes, avaient déjà bien failli lui coûter la vie ; il respirait, marchait sur ses deux jambes, et pouvait vivre à peu près comme il l’avait toujours fait, brûlures ou pas –il trouvait qu’il s’en tirait plutôt bien.

« T’inquiètes pour les gosses, je les appellerai en vidéo-call plus tard, pour l’instant vu le bordel que c’est ici je préfère autant qu’ils restent au calme chez ton père. »

Il avait eu vent de plusieurs autres groupes de personnes attaquées –ça parlait de blessures critiques et mème de décès ; Thomas ne craignait pas de se montrer ainsi devant ses fils mais tenait encore à leur épargner la vision d’un hôpital en trop plein d’activité.
Il posa les yeux sur Loïs, nota sa main qui pianotait nerveusement sur le tissu de son jean et esquissa un bref sourire narquois en réalisant que ces petites manies chez elle n’avaient pas changé ; et malgré le fait qu’ils ne se retrouvaient que trop rarement seuls sans les enfants à côté et que depuis la rupture il ne savait jamais tout à fait comment se comporter dans ces cas là, Thomas en cet instant précis se sentait
comme apaisé.

« Merci d’être venue. »

Il n’avait pas besoin de mots de réconfort ou de gestes rassurants ; sa présence seule suffisait.
made by miss amazing. for kenzatosaure


Dernière édition par Thomas L.-Phoenix le Mar 6 Juil - 19:42, édité 2 fois
I got an hitch in my throat ft. Thomas Tumblr_inline_o0a9x6gEdA1rifr4k_500
Messages : 29
Âge : 32 ans
Autre(s) compte(s) : Lagertha - Ezra - Renard
Loïs Johnson

Sometimes it’s better not to know
Loïs Johnson
Sometimes it’s better not to know
Mar 4 Mai - 23:39


I GOT AN HITCH IN MY THROAT
ft Thomas

Il était toujours incroyablement difficile de voir ainsi une personne tant aimée. Et malgré la distance que leur rupture avait amenée, Loïs ne put qu’avoir l’air si tendre quand Thomas lui sourit de cette manière. Elle avait grimacé un instant en le voyant perdre ses mots dans la quinte de toux, fouilla dans son sac pour en sortir une petite bouteille destinée aux deux enfants pour la proposer silencieusement au pauvre blessé.

– Ne meurs pas en t'étouffant maintenant pitié je fais une syncope sinon et ça serait vraiment dramatique.

La voix était douce malgré les sempiternelles piques d’humour et Loïs ne put qu’avoir le regard voilé d’une inquiétude qui ne mourrait pas. Si voir Thomas l’avait rassurée, elle ne pouvait que sentir l’écho de l’angoisse ressentie plus tôt se répercuter sur sa peau. Sans oublier que la vision de Thomas avec de telles blessures était toujours une brûlure au cœur. Peut-être était-ce dans les moments tels que celui-ci que Loïs s’en voulait de ne plus être à ses côtés pour pouvoir se permettre les familiarités qui brûlaient le bout des doigts. Il y avait de ces manies qui ne mourraient jamais.

A ses paroles, elle hochait la tête, souriait alors qu’elle répondait rapidement au sms de son père avant de lever le regard sur Thomas à nouveau.
Un soupir et le sourire se fit grimaçant quand les épaules se relâchèrent de fatigue, comme si elle abandonnait les faux-semblants quand Thomas la remerciait d’avoir fait le strict minimum après tant d’années passées à s’aimer.

– Evidemment que je suis venue, Thomas...

La main n’avait pu s’empêcher de glisser sur la joue, se permit cette vieille familiarité dans ces élans d’affection qu’elle avait toujours, là quand les lèvres se pinçaient et que le regard se faisait fatigué, la main joignant la sienne pour la serrer doucement.

– J’étais morte d’inquiétude, je.. j’allais pas te laisser tout seul à l’hôpital, surtout que ton frère a l’air pas mal occupé et je sais pas s’il pourra venir te voir…  

Elle eut un reniflement de désapprobation à la mention du jumeau mais ne montra pas plus le léger déplaisir éprouvé pour une telle figure des dragons. Loïs n’avait jamais été fan de Stelian et si elle ne le cachait pas, elle ne risquait pas de glisser ses sentiments devant Thomas quand elle savait qu’il était sa seule famille. Le pouce frottait doucement le dessus de la main, dans ces gestes qui ne cessaient de s’imposer.

– Je sais pas si tu as pu voir l’annonce qu’il a faite..? Ça risque d’être mouvementé un petit moment. Enfin bon.. Soupir à nouveau. Ne me remercies pas pour si peu Thomas en tout cas, tu sais que je pouvais pas rester les bras croisés.

Tu le sais, Thomas, non ? Tu sais à quel point le coeur continue à se tordre à l’idée de te perdre.

On ne faisait pas disparaître des années de tendresse en un coup de baguette et il suffisait à Thomas de sentir la pression un peu trop forte sur sa main pour comprendre les émotions à vif après une telle journée passée à se ronger les mains jusqu’au sang. Assez pour la faire rester silencieuse un instant, le temps de rassembler sa contenance et à nouveau poser ce sourire habituel sur les lèvres rouges.

– Tu nous as vraiment fait une jolie frayeur hein…

Des mots vagues car Loïs ne savait toujours plus quoi dire face à Thomas.












I got an hitch in my throat ft. Thomas DL7HlBS
Messages : 149
Âge : 34 ans.
Autre(s) compte(s) : Garance & Isis-Mae & Robin.
Thomas L.-Phoenix

+
2:
3:
4:

Sometimes it’s better not to know
Thomas L.-Phoenix
Sometimes it’s better not to know
Mer 18 Aoû - 0:18
» got an itch in my throatft. loïs (mars 2021 ; post-event)
Dans le flou partiel qui l’accablait, Thomas peinait à suivre Loïs qui lui semblait d’un coup parler trop et trop vite. Plus que ses mots, c’était sur ses gestes que sa conscience s’arrêtait –la brève caresse sur son visage, sa main serrée sur la sienne ; autant de gestes presque anodins qui pourtant avaient le pouvoir mystérieux d’alléger son cœur et de l’alourdir tout à la fois.
Il leva les yeux au plafond suite à la tirade de la jeune femme et laissa sa tête reposer en arrière sur l’oreiller.

« Tu fais chier Johnson, fit-il un vague sourire au coin des lèvres malgré la voix marquée, je dis merci si je veux. »

Avoir la gorge brûlée ne l’empêchait pas de ponctuer presque toutes ses phrases de jurons comme à son habitude en tout cas.
Loïs mentionna finalement la frayeur causé et il fronça les sourcils avant de se redresser en grimaçant.

« Tu rigoles ? C’est toi qui m’a fichu la frousse à pas décrocher ton tel’, j’ai cru qu’il vous était arrivé un sale truc… »

L’image de la photo se superposa sur l’envers de ses paupières et son visage s’assombrit.
Thomas ne savait toujours pas qui avait fait ça
ni pourquoi.
Il marqua une pause trop lourde pour être insignifiante et pesa le pour et le contre afin de déterminer s’il devait mettre Loïs au courant –ça ne dura pas longtemps, quand il s’agissait des enfants, il n’y avait pas de place pour les secrets entre eux.

« Au milieu du bordel là, j’ai reçu un message… Du chantage, si je marchais pas dans leur délire ils menaçaient les gosses. Tiens regarde, fit-il en lui tendant le téléphone. »

Il fronça les sourcils et sentit son sang bouillir presque instantanément à l’idée qu’on puisse faire planer un poids pareil au dessus de la tête de ses propres enfants.

« Ils avaient mon numéro et ils savent où on habite alors j’ai pris ça au sérieux. »

Il soupira, se frotta les yeux d’une main.

« Va falloir déménager je pense. Je verrais ça avec le frangin quand on me laissera partir d’ici, mais fais attention en attendant. »

Il serra à son tour sa main dans la sienne.
Incapable d’aller plus malgré l’envie désespérée de la retenir au plus près de lui.
made by miss amazing. for kenzatosaure
I got an hitch in my throat ft. Thomas Tumblr_inline_o0a9x6gEdA1rifr4k_500
Messages : 29
Âge : 32 ans
Autre(s) compte(s) : Lagertha - Ezra - Renard
Loïs Johnson

Sometimes it’s better not to know
Loïs Johnson
Sometimes it’s better not to know
Mer 18 Aoû - 20:23


I GOT AN HITCH IN MY THROAT
ft Thomas

Oh la douce familiarité ! Loïs se nourrissait de cette douceur, aussi aigre-douce fut-elle. Il y avait une affection qui ne mourrait jamais entre eux, n’est-ce pas ? Et l’habituelle vulgarité ne put que faire lever les yeux au ciel à la jeune femme à son tour avant de jeter un regard amusé à Thomas.

– C’est toi l’emmerdeur Law déjà.

Il fallait toujours qu’elle riposte à sa vulgarité, enrobe la tendresse dans un voile de paroles brutes comme ils l’avaient toujours fait. Ces bonnes vieilles manies. Thomas se contrariait et Loïs fronçait tout autant les sourcils, soupira alors que les mains avaient accompagné son dos lorsqu’il grimaçait pour se relever, debout à ses côtés.

– Désolé, j’ai essayé de t’appeler en voiture mais je captais pas du tout.. Et avant j’étais un peu trop occupée à garder les enfants avec moi dans le mouvement de foule. Enfin bon.. C’est fini de toute façon.

Sauf que Thomas restait silencieux trop longtemps, avec cet air qu’elle ne connaissait que trop bien. Soudainement immobile à ses côtés, le regard se durcit et, tendue d’appréhension, elle s’assit à nouveau au bord du lit.
Elle n’eût pas besoin de le questionner, non, la confiance régnait et Thomas parlait. Il parlait et Loïs sentait sa mâchoire se serrer un peu plus à chaque mot. Une boule à la gorge, inhabituellement silencieuse, Loïs observa le portable et sentit son sang bouillir tout autant que son ancien amour.

– Putain mais c’est quoi ça encore ? .. Tu penses que c’est lié à ton frère ? ‘Fin je sais pas ça fait des années qu’on est sortis de ces merdes bordel !  

La lèvre se mordit d'inquiétude, plissant la bouche en un trait rouge mécontent. Ne pouvaient-ils pas offrir une vie paisible à leurs enfants ? Si Loïs pouvait sembler calme, c’était la tension dans tout le corps qui trahissait une agitation évidente par delà les paroles agitées.

– Je vais bouger de chez moi aussi, on va pas prendre de risques inutiles. Et putain je veux pas qu’il leur arrive quoi que ce soit Thomas..

La main était serrée par Thomas et elle ne pouvait que serrer la sienne  tout autant, anxieuse encore après le soulagement des retrouvailles. Le regard dans le vide, Loïs pensait, cherchait déjà de quelle manière protéger les enfants du moindre risque. Le revolver allait bien rester dans son sac et le sommeil allait se faire plus court, elle le savait déjà.













Contenu sponsorisé
Revenir en haut