Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

(end) Hello, I am a disappointment ((ezra + elliot))

Aller en bas
(end) Hello, I am a disappointment ((ezra + elliot)) 3NcX86R
Messages : 249
Âge : 23
Autre(s) compte(s) : babylone & soanja
Elliot Corleone

Sometimes it’s better not to know
Elliot Corleone
Sometimes it’s better not to know
Lun 15 Fév - 21:29
Hello, i am:
a disappointment
Neuf heures trente et Elliot passe les portes de l’entreprise, son badge bipant sur son passage.
Des mois qu’il passait régulièrement ici mais pour une fois, et sans doute pour la dernière, son malaise lui donnait l’impression de redécouvrir le hall. Sans doute parce qu’il était plus tôt que d’habitude, et parce qu’il n’était pas là pour travailler. Une boule en travers de la gorge qu’il tente de ravaler, la lettre dans son sac semblant peser des tonnes.

Il force son habituel sourire devant l’accueil et se précipite vers l’ascenseur, appuyant machinalement sur l’étage du bureau de sa patronne. Le trajet semble interminable mais lui décide de le savourer; sans doute était-ce la dernière fois qu’il l’emprunterait dans ce sens, du moins pas avant un moment, et quand les portes s'ouvrent à nouveau, il tient sa lettre de démission entre les doigts.

Ce n’était pas qu’il voulait vraiment quitter son stage, mais après son séjour à l’hôpital, il s’était fait à l’idée qu’il n’irait pas mieux s’il ne changeait pas de filière immédiatement. Et changer de filière voulait aussi dire quitter son travail, aussi passionnant qu’il pouvait être.

Euh, salut. Je viens voir Ez- madame Valentine. Elle est dans son bureau?

La secrétaire hausse un sourcil et semble hésiter mais hoche finalement la tête, connaissant sans doute assez bien le petit stagiaire pour savoir qu’il irait de toutes manières frapper à son bureau pour l’attendre. Un thumb up et il trottine avec appréhension vers la grande porte, une lèvre mordue avant de toquer.

Ezraaa? C’est Elli.

En croisant les doigts pour que sa voix ne tremble pas.
#Ezra (2018)






Dernière édition par Elliot Corleone le Mar 6 Juil - 18:40, édité 2 fois
(end) Hello, I am a disappointment ((ezra + elliot)) 73165123c30d60f6159abf51fcfcefe5fc17f831
Messages : 88
Âge : 26
Autre(s) compte(s) : Lagertha A. Nielsen - Loïs Johnson - Renard Bellay
Ezra Valentine

+
2:
3:
4:

Power without Price
Ezra Valentine
Power without Price
Mer 17 Fév - 14:01




You are a disappointment, indeed.

FT ELLIOT.


Cinq heures trente cinq. La lumière était toujours allumée au bureau de la pdg de ValentineTech. Il fallait dire qu’une entreprise ne vivait pas sans dur labeur et Ezra faisait partie de ceux qui se déchaînaient sur leur bureau. Un projet personnel, un jeu ou même du travail pour les Dragons, Ezra n’arrêtait simplement jamais. Et jusqu’au petit matin, elle se perdait entre le café, l’odeur des cigarettes de thé et ses écrans.

Huit heures cinquante, la vie avait commencé à reprendre à ValentineTech et la cheffe d’entreprise gérait son monde d’une main de fer, pendue à son téléphone quand elle prenait part aux discussions avec de multiples partenaires d'affaires. Le travail dans le sang, Ezra s’agitait jusqu’à l’heure qu’elle ne savait point fatidique pour son favori.

Debout face aux écrans qu’elle projetait, Ezra réfléchissait quand Elliot s'annonça, la voix chevrotante. Et de suite, Ezra sut qu’il y avait un souci.
Alors de toute sa stature, un sourire d’une chaleur brûlante au visage, elle avait accueilli Elliot.

– Elliot ! Tu es en avance dis-moi.. Et c’est quoi cet air pâlichon hein ?  

Une main qui ébouriffa les cheveux, le regard vif qui cherchait la moindre information sur un visage qui ne reflétait que l’angoisse sans donner une seule réponse, Ezra ne pouvait que sentir les problèmes venir. Alors elle avait effacé les écrans d’un geste de la main, avait retiré les lunettes du bout de son nez et s’était assise au bord de son bureau, l’air sérieux.

– Y’a un problème, non ? Je t’écoute.

Silencieuse, Ezra donnait toute son attention au stagiaire, preuve d’un attachement évident pour une jeune femme aussi insolante dans ses relations.  


Faniahh/Lala/Cyalana
(end) Hello, I am a disappointment ((ezra + elliot)) 3NcX86R
Messages : 249
Âge : 23
Autre(s) compte(s) : babylone & soanja
Elliot Corleone

Sometimes it’s better not to know
Elliot Corleone
Sometimes it’s better not to know
Mer 17 Fév - 17:07
Hello, i am:
a disappointment
Une confirmation et il pousse la porte pour se glisser dans le bureau, son sourire habituel collé aux coins des lèvres, un peu plus étiré quand elle s’approche de lui. Les cheveux ébouriffés et il fait mine de s’offusquer, inspiration audible et main sur la poitrine.

Comment ça un peu pâlichon, mon teint parfait?!

Combattre le malaise par le sarcasme, la vie qu’il avait décidé de mener. Mais le sérieux revient vite dans la pièce alors il laisse échapper un soupir, les épaules rabaissées. Un pas, deux pas, il se laisse tomber sur le fauteuil libre sans trop la regarder, tentant vainement un Un problème? Pff j’ai jamais de problèmes. qui sonnait même faux à ses oreilles. Il était bien placé pour le savoir.
Un coup d’oeil vers Ezra -qui n’était absolument pas dupée par son talent, pourtant inné, d’acteur- le surplombant, et il n’avait aucun moyen de cacher l’enveloppe qu’il triturait entre ses doigts, alors il finit par la déposer timidement sur l'extrémité du bureau.
Si le vent la fait tomber droit dans la poubelle, il reconsiderera sa décision, mais la force de son regard n’avait pas l’air de faire effet. Alors autant crever l’abcès.

Euh.

Tant d’éloquance.

En vue de soucis de santé mentale et physique principalement lié à mon don, je suis dans l’obligation de changer de filière pour une section qui sollicitera moins mon cerveau.

Trop rapide et clairement récité de mémoire, la phrase pré-faite que lui avait énoncé un médecin deux semaines plus tôt. Une phrase trop polie et courtoise qui sonnait faux dans sa bouche, alors il se racle la gorge avant de continuer.

Donc, euh. Sans ma filière info, l’uni a révoqué mon contrat, donc je peux plus être là. En stage. Pour le moment? Je sais pas trop.

Les yeux à nouveau sur sa lettre de démission qui ne voulait définitivement pas disparaitre.
#Ezra (2018)




(end) Hello, I am a disappointment ((ezra + elliot)) 73165123c30d60f6159abf51fcfcefe5fc17f831
Messages : 88
Âge : 26
Autre(s) compte(s) : Lagertha A. Nielsen - Loïs Johnson - Renard Bellay
Ezra Valentine

+
2:
3:
4:

Power without Price
Ezra Valentine
Power without Price
Dim 21 Fév - 21:40




You are a disappointment, indeed.

FT ELLIOT.


Oh, elle n’était pas dupe, Ezra. Elle voyait bien le cinéma d’Elliot et ne pouvait qu’un peu plus s’impatienter à chaque parole futile, le sourcil haussé.

– Elliot, ma patience a des limites….

Il n’avait pas fallu beaucoup de temps pour qu’elle remarque l’enveloppe entre les mains. Encore moins pour qu’elle comprenne ce dont il s’agissait et qu’elle ne sente l’agacement former un nœud dans sa gorge. Comment son meilleur stagiaire pouvait-il l’abandonner ? Comment le pouvait-il alors qu’elle l’avait elle-même choisi ?
Le regard se faisait si dur quand Elliot se débattait avec les mots. Il se débattait et la lettre finissait sur son bureau. Et Ezra, glaciale, ne pouvait que laisser son regard dur osciller entre la lettre et son stagiaire, l’air profondément agacé. Comme un insecte posé sur son espace, Ezra avait saisi l’enveloppe, marmonnant “bordel sérieusement” quand elle déchirait le papier pour lire les mots en diagonal. Déception, colère, tout traverse le visage quand Ezra baissa la lettre. L’empathie n’avait pas lieu d’être. Elle fixait Elliot, l’écoutait déblatérer ses excuses sans pouvoir se défaire de ses pensées.

Elle s’était trompée. Elliot n’avait pas les épaules. Il était faible. Et Ezra n’aimait pas se tromper.

Piquée dans son égo, Ezra le jaugeait froidement, croisant les bras alors qu’elle jetait la lettre comme un détritus repoussant, se levant pour s’approcher, lui faire face et le dominer du regard vif. Un regard déçu.

– Si tu fais ça, tu ne pourras plus mettre un pied ici. Ça sera fini. Ma main ne se tend qu’une seule fois, je refuse les incapables. Et si tu ne peux pas tenir le coup, tu en es un.

Les bras croisés, Ezra avait l’air si déplu. La vérité, c’était qu’elle ne voulait pas perdre son meilleur élément. Pas quand elle s’y était en plus tant attachée. Mais Ezra est une vipère. Un soleil qui se fait glacial quand la nuit éclipse sa lumière. Alors elle ne pouvait pas simplement exprimée une certaine tristesse à Elliot. Ni son inquiétude. Non, son égo la rongeait, lui imposait cet air hautain et ce regard cruel quand ses mots se faisaient amers.

– Rien que le fait que tu déposes cette lettre sans une once de fierté, la queue entre les jambes… Tu me déçois beaucoup Elliot. Alors ne me sors pas des “pour le moment”.

Pourquoi tu ne te bats pas, Elliot ? Pourquoi tu ne restes pas ?



Faniahh/Lala/Cyalana
(end) Hello, I am a disappointment ((ezra + elliot)) 3NcX86R
Messages : 249
Âge : 23
Autre(s) compte(s) : babylone & soanja
Elliot Corleone

Sometimes it’s better not to know
Elliot Corleone
Sometimes it’s better not to know
Mar 23 Fév - 15:46
Hello, i am:
a disappointment
Le bureau est glacial mais il n’en attendait pas moins d’elle. Aussi proche qu’ils puissent être compte tenu de leur statut dans l’entreprise, il avait appris à la connaître et ne doutait pas de la fureur dans laquelle son annonce devait la plonger.
Une déception.
Mais c'en était aussi une pour Elliot, déjà terrifié d’avoir ressassé tous les pires scénarios pendant la nuit, de devoir quitter son travail. Ce n’était pas son rêve -il était de ceux qui voulaient tout faire sans avoir d’avenir en tête- mais il aimait profondément son stage.
Au point de sacrifier sa santé? Non.
Mais au point d’être abattu par le fait de devoir partir et de se voir fermer la porte au nez? Oui.

Les dents serrées, il fronce les sourcils, vexé quant aux adjectifs qu’elle lui balançait au nez. Un incapable? Ils savaient tous les deux que ce n’était pas le cas. Et plus les paroles coulent plus l’agacement remonte, les bras croisés et les doigts blancs.

C’est de ma santé dont on parle?!

Pas même son bien-être ou sa propre volonté, mais une santé censée être plus précieuse que son travail. Il avait déjà failli la sacrifier, mais pas une seconde fois.

Moi aussi j’aurais adoré rester ici en fait, tu m’as choisi ouais mais j’étais volontaire pour venir j’te rappelle.

Un temps de pause, une inspiration, les mains sur le bureau.

Mais je serais d’aucune utilité si j’passe ma vie à l’hôpital ou dans un cimetière, tu vois?

Parce que sans Zadig il en serait sûrement là.

Donc tenir le coup ça fait des mois que c’est c’que je fais, et non au bout d’un moment j’y arrive plus.

L’envie d’exploser après les innombrables déceptions qu’il avait vu dans les yeux des gens à qui il l’avait dit, parce que se poser pour régler ses soucis n’était pas vraiment les fuir, même si on le lui disait, même si lui y pensait.
#Ezra (2018)




(end) Hello, I am a disappointment ((ezra + elliot)) 73165123c30d60f6159abf51fcfcefe5fc17f831
Messages : 88
Âge : 26
Autre(s) compte(s) : Lagertha A. Nielsen - Loïs Johnson - Renard Bellay
Ezra Valentine

+
2:
3:
4:

Power without Price
Ezra Valentine
Power without Price
Lun 8 Mar - 18:14




You are a disappointment, indeed.

FT ELLIOT.


Les pupilles plongées dans celles du stagiaire sont des flammes éreintantes, aussi tranchantes que le silence dans la pièce. C’était une trappe de glace brûlante sur les épaules d’Elliot, un jugement flagrant quand la déception animait la colère en son sein cruel. Ezra faisait peser son courroux sur la frêle carcasse de l’étudiant, l’assommait de la grandeur de son propre squelette, ce cadavre qu’elle avait traîné à travers tout pour la gloire. Pourquoi était-il si faible quand elle, si grande, avait vaincu chaque épreuve sans une plainte ?

Dis-lui Elliot, pourquoi es-tu si lâche face à cette adversité ? Pourquoi laisses-tu les sanglots t’envahir ?

Au désespoir, elle ne répondait que de ce regard de plus en plus indolent. Chaque mot n’était qu’un coup de balai de plus sur sa pitié. A quoi bon avoir pitié du tapis à son entrée ? Car Elliot n’avait plus rien d’admirable quand il crachait ses poumons dans l’espoir vain de se défendre.
Les pas se firent dans le bureau, la silhouette rejoignit la vitre, le regard se perdit sur la ville, loin de ce traître qui n’avait su rester à sa place.
Mais Ezra n’avait pas fini de s’occuper de ce cas, elle n’avait pas fini de planter ses crocs dans sa chair, déchiqueter cette âme qui l’abandonnait quand elle lui avait tout donné sur un plateau. Sa confiance, son amitié, son respect. Tout semblait voler en éclat face à la déception, cet égo écrasé par un changement de plan amer.

Une main se leva, comme toujours, balaya l’air pour matérialiser un hologramme défilant d’une liste de noms. Amère, si vile Ezra quand elle ne pouvait avoir la main mise sur ce qu’elle désirait, elle qui pourtant, était incapable d’aimer tendrement.

– Qui ne serait pas volontaire pour bosser à mes pieds Elliot ? Tu n’es pas unique. Je peux trouver un candidat volontaire rien qu’en posant un pied hors de ce bureau, ils n’attendent que ça. Je n'ai qu'à piocher dans une liste.

Glacial était le feu dans le regard quand elle le posa une dernière fois sur l’estimé déchu. Un regard aussi coupant que sa langue.

Tu as compris Elliot ? Tu n’es pas spécial.

C’était un coeur trahi, un égo toxique, qui prenait le dessus sur chaque chaleur. Ezra n’acceptait pas la médiocrité. Mais pire que tout, Ezra ne supportait jamais l’échec. Ainsi ce matin-là, Ezra faisait face à son échec : elle avait échoué à faire d’Elliot un être suffisant.

– Alors quoi ? J’ai l’air d’en avoir quelque chose à foutre de tes problèmes ?

La tête haute, Ezra, la tête haute et l’inquiétude derrière la colère déçue ne se montrera pas ce matin-ci.


Faniahh/Lala/Cyalana
(end) Hello, I am a disappointment ((ezra + elliot)) 3NcX86R
Messages : 249
Âge : 23
Autre(s) compte(s) : babylone & soanja
Elliot Corleone

Sometimes it’s better not to know
Elliot Corleone
Sometimes it’s better not to know
Dim 14 Mar - 17:12
Hello, i am:
a disappointment
La rage s'épaissit dans la pièce et Elliot serre les poings, agacé et blessé par les mots venimeux de son ancienne patronne.
Tu n’es pas unique.
Un coup à l’égo face au sien et il plisse les yeux en se retenant de se lever, se contentant de prendre une inspiration pour atténuer son énervement.

Alors fais-le si tu t’en fous autant que ça soit moi qui ait cette place.

Que des paroles pour l’abattre mais Elliot ne lui laissera pas ce plaisir.
Il l’aimait beaucoup, Ezra.
Mais pas aujourd’hui.

Manifestement non. Quelle grande PDG digne, hein.

L’envie d’attaquer face au désir d’avoir un avenir - parce qu’il savait bien que les grandes entreprises étaient liées et savaient se passer les mots. Il pourrait partir là; il devrait partir là, laisser cette cette pièce une épreuve d’égo coupée court.

Va chercher dans ta liste, alors. Et si t’as fini, j’ai autre chose à faire de ma journée que t’écouter m’insulter.

Se lever sans grande conviction et attendre la prochaine horreur dans l’espoir d’avoir assez de force pour l’ignorer et ravaler sa douleur.
#Ezra (2018)




(end) Hello, I am a disappointment ((ezra + elliot)) 73165123c30d60f6159abf51fcfcefe5fc17f831
Messages : 88
Âge : 26
Autre(s) compte(s) : Lagertha A. Nielsen - Loïs Johnson - Renard Bellay
Ezra Valentine

+
2:
3:
4:

Power without Price
Ezra Valentine
Power without Price
Lun 15 Mar - 12:58




You are a disappointment, indeed.

FT ELLIOT.


Le regard tranchant d’inintérêt, Ezra restait droite sans une once de culpabilité. Il ne fallait jamais faillir, toujours avoir cet air indolent car c’était là que reposait la plus terrible des cruautés. Ezra prenait les cœurs et les tordait pour mieux les réduire en cendres s’ils ne pouvaient rester entre ses mains.  C’était bien son souhait face à Elliot : profondément blesser, planter ses griffes profondément pour laisser une trace indélébile sur le traître.

Et Ezra n’était pas dupée par les mots d’Elliot, elle savait réussir à l’abîmer, Ezra savait si bien faire mal après tout. Alors sur les lèvres un sourire s’étira, vil dans sa chaleur excessive.

– La dignité ne donne rien, on arrache ce qu’on veut dans ce monde, Elliot.

Là reposait sa dignité. Dans l’écrin superficiel de l’argent, Ezra l’avait tuée pour mieux régner sur son microcosme, à la botte des plus puissants, à la botte des plus cruels, elle avait  trouvé une nouvelle dignité dans la crasse de l’argent sale, ce pouvoir inégalable.

Pourtant, elle avait une pointe au coeur, un terrible pointe au coeur. Ezra était plus qu’une tortionnaire aux mains pleine d’or vert. Elle était malsaine, bourrée d’un amour déplacé possessif et tortueux. Ce matin-là, Ezra ne punissait pas l’employé, elle punissait l’être chéri. Car un simple stagiaire se remplaçait réellement, Ezra n’avait pas menti. Mais c’était l’amitié d’Elliot qui n’était pas remplaçable. Alors Ezra avait sévi plus fort, plus qu’elle ne l’aurait fait avec une simple déception. C’était le coeur qui était touché par delà l’ego et Ezra ne pouvait pas simplement se taire et le renvoyer chez lui, non, il fallait qu’elle fasse mal, qu’elle s’impose dans son esprit une dernière fois. Qu’il la haïsse ou qu’il la chérisse, Ezra voulait simplement qu’Elliot soit toujours sien.

Ouvrir la porte, la tête haute, n’était pas difficile. Continuer à le regarder avec dédain non plus quand elle était tant blessée par l’abandon.

– Au revoir Elliot. Et non, tu n’as plus grand chose à faire à part chouiner justement. Tu connais le chemin de la sortie.


Le regard était certain quand il était plongé dans celui de l’ancien stagiaire. Impossible à sonder quand le sourire était identique à tous ceux qu’Ezra pouvait faire à longueur de journées.

Qu’il soit blessé, qu’il soit brusqué, Ezra n’en avait que faire aujourd’hui, égoïste monstre jusqu’au bout des doigts. Cependant, une brillance dans l’oeil ne saurait cacher la peine quand elle ferma la porte au nez d’Elliot. C’était une colère monstrueuse qui se déchainera les heures suivantes. Dragon enflammé, elle se consumait, dévorait chaque victime passant sous son regard.

Et quand bien même, Ezra aimerait toujours Elliot


Faniahh/Lala/Cyalana
(end) Hello, I am a disappointment ((ezra + elliot)) 3NcX86R
Messages : 249
Âge : 23
Autre(s) compte(s) : babylone & soanja
Elliot Corleone

Sometimes it’s better not to know
Elliot Corleone
Sometimes it’s better not to know
Lun 15 Mar - 16:05
Hello, i am:
a disappointment
Une certitude dans ses yeux qui lui fait tomber les épaules et Elliot, lasse, s’abandonne à l’indifférence. Factice mais prononcée, celle qui ne chancelle pas dans son regard lorsqu’il se relève et refuse de sentir ses jambes trembler.
Il attendra d’être chez lui pour s’effondrer.
Elle lui ouvre la porte avec son arrogance qui lui fait serrer les doigts et lui-même, la tête haute, passe la porte avec dédain. Pour la dernière fois de sa vie, les couloirs qu’il a tant parcouru lui font face et il tourne la tête à sa remarque, prêt à lui répondre; mais la porte se claque à quelque centimètres de son visage.

Gneugneu tu connais le chemin de la sortie.

Marmonnement sarcastique et il lève les yeux au ciel, les doigts tremblants. Quelques secondes avant de reprendre son chemin, passant devant la secrétaire qui le regarde d’un oeil curieux et inquiet. Il s’y arrête un moment, le pouce dirigé vers le bureau qu’il venait de quitter.

Déso, elle est pas contente. J’ai de l’advil si tu veux.

Quelques phrases et au revoirs échangés et un médicament donné, il descend jusqu’au rez-de-chaussée, une grande respiration en arrivant dans la rue. Un temps d’hésitation et il lève les yeux, plissés, vers le haut du bâtiment -vers la fenêtre de son bureau- avant de continuer vers son appartement, les mains dans les poches.
Dans quelques minutes il pourra crier dans son oreiller.
#Ezra (2018)





Contenu sponsorisé
Revenir en haut