Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(FLASHBACK) the sea is full of sharks, now can you swim ? - ft Antonie

Aller en bas
(FLASHBACK) the sea is full of sharks, now can you swim ? - ft Antonie  Tumblr_ods52bRviO1rzbj5mo7_250
Messages : 302
Âge : 31 ans
Autre(s) compte(s) : Ezra Valentine - Loïs Johnson - Renard Bellay
Lagertha A. Nielsen

Make our own justice
Lagertha A. Nielsen
Make our own justice
Sam 23 Jan - 0:12
The sea is full of sharks, now can you swim ?
The sea is full of sharks, now can you swim ?
ft Antonie


Les joues encore pleines de la vingtaine et pourtant déjà la dureté de la vie adulte sur les traits. Celle qui fut soldate se retrouvait générale, guide d’une milice quand le cœur a perdu le mentor. Et malgré la peine, elle était prête, droite dans son costume de cheffe d’orchestre après si peu de temps aux reines des troupes. Le pas certain et la tête haute, elle s’élançait jusqu’à ses responsabilités, l’air impassible quand une nouvelle recrue l’attendait.

L’essence brûlait le nez alors qu’elle allumait une dernière cigarette, entrant dans le repère des panthers avec sa nonchalance habituelle. Le regard se perdait sur la silhouette face à elle, une silhouette qui se détachait du lieu familier alors qu’elle lui faisait face pour la première fois. Toujours, Lagertha réclamait un entretien avec les nouvelles recrues, un moment où elle trouvait le moyen d’imposer le respect, elle qui était débutante dans ce rôle de cheffe.

Le regard froid, appuyée au mur, elle jugeait du regard la jeune femme face à elle. Antonie n’avait rien d’exceptionnel, rien qui lui donnait cette flamme quand les pupilles la sondaient. Mais Lagertha savait déjà que les banals écrins pouvaient cacher des lames aiguisées. Alors elle se contentait de fumer sa cigarette, fit grincer le gant de cuir quand elle tira une chaise pour s’y asseoir, indolente face à Antonie quand la voix ordonna fermement “assis-toi”, le corps attendant qu’elle s’abaisse pour seulement s’abaisser à son niveau. Il y avait l’hésitation au fond du cœur quand on peinait encore à décider de l’attitude qu’une cheffe devait avoir. Quelle cheffe voulait-elle être ? Lagertha n’en était pas encore certaine quand bien même l’expression jamais ne le montrait.

Lagertha Nielsen, je pense que tu sais déjà qui je suis pour toi maintenant.

Les lèvres qui se descellaient seulement pour quelques mots. Lagertha accueillait Antonie avec l’empathie d’une porte de prison, par caractère, par fierté, peut-être beaucoup par crainte de ne pas être assez qualifiée pour remplacer l’être cher que fut jadis l’ancienne cheffe de milice. Alors elle ne pouvait que laisser les pupilles sombres creuser l’âme d’Antonie en se demandant si ce visage de poupée pourrait bien lui offrir une violence à la hauteur de sa rage.



C y a l a n a


(FLASHBACK) the sea is full of sharks, now can you swim ? - ft Antonie  1d3260dbe9afbd1cfb82288e7ed65904
Messages : 44
Âge : vingt-quatre ans
Autre(s) compte(s) : eden choe
Antonie Dawson-Byrne

+
2:
3:
4:

Make our own justice
Antonie Dawson-Byrne
Make our own justice
Dim 24 Jan - 11:58

The sea is full of sharks, now can you swim ?

( you'll drown on your own )

Rumeurs chuchotées qu'elle n'y arriverait pas ; trop éparpillée trop colérique pas assez concentrée pas assez maîtrisée – Antonie bonne à rien, si facile d'essayer de la convaincre qu'elle ne s'en sortirait pas.

Pourtant, pourtant,
voilà qu'on est diplômée ; voilà qu'on a tenu cinq ans le rang argent à l'université ; voilà qu'on se retrouve chez les Panthers de surcroît.
(et c'est un majeur déguisé en plein visage de ceux qui l'ont un jour dénigré)

C'est la réussite comme on l'a espéré – volage la main qui vient frôler le flanc, souvent, comme pour se remémorer la piqûre de l'aiguille dans l'épiderme, comme pour donner vie au félin venu échouer son rouge sur les côtes,
Panther marqué sur le corps comme empreint dans le cœur depuis tant d'années.

Et enfin, on y était.

D'abord l'intégration, la rencontre avec Allary – forte impression, on n'en attendait pas moins de celle qui est là pour tous les (gouverner) guider ;
maintenant le moment le plus important, car dans la milice on veut se faire une place et on compte bien prouver qu'on en a la dignité à celle qui la dirige,

déjà son pas qui résonne dans la large pièce où on se trouve seule,
demi-tour sur les talons pour que le regard vienne rencontrer silhouette élancée, cuir, cigarette et cheveux blonds.

Léger le corps qui vient prendre place sur une chaise sous son ordre quand la tête pleine se remplit d'interrogations – le visage semble familier  
le visage est familier
définitivement familier d'une autre époque d'une autre vie.

Ses mots qui s'échouent entre elles,
et c'est à l'expression de son identité que la mémoire, enfin, la reconnaît.

On avait quatorze ans, on traînait les rues et c'est là qu'on l'a vu,
se battre pour elle à la force de ses poings,
panthère marmonnée sur son passage dangereux
c'est elle qui sans le savoir a tout changé
c'est elle qui, des Panthers, a fait tomber le cœur amoureux.


Et le destin s'en amuse, puisque c'est elle qui se fait désormais
cheffe mentor supérieure (admiration et fascination décuplées)

Oui. mouvement du menton appuyé,

trop impressionnée pour dire plus,
il semble déjà qu'à tout ce que Lagertha dira, on acquiescera.
ft. lagertha août 2019 | repère des panthers
Awful


Dernière édition par Antonie Dawson-Byrne le Sam 10 Juil - 18:24, édité 2 fois
(FLASHBACK) the sea is full of sharks, now can you swim ? - ft Antonie  Tumblr_ods52bRviO1rzbj5mo7_250
Messages : 302
Âge : 31 ans
Autre(s) compte(s) : Ezra Valentine - Loïs Johnson - Renard Bellay
Lagertha A. Nielsen

Make our own justice
Lagertha A. Nielsen
Make our own justice
Jeu 28 Jan - 14:19
The sea is full of sharks, now can you swim ?
The sea is full of sharks, now can you swim ?
ft Antonie


La tête haute toujours et le silence qui règne dans la pièce, le regard de Lagertha, cette chape de béton, était faite pour peser sur les épaules d’Antonie.

Et il y avait une prestance dans la stature, une droiture dans ce regard froid, pesant telle une chape de béton sur les épaules d’Antonie alors que Lagertha la jaugeait du regard. C’était le regard d’une panthère sur Antonie quand elle la dominait ainsi de toute sa hauteur, majestueuse dans la menace qu’elle représentait toujours.

La cendre brûlait au bout de la cigarette qui se consumait dans le vide, le regard ne cillait pas. Point de souvenir de ce visage encore rond de jeunesse. Elle ne se souvenait pas, ne gardait aucune attache si ce n’était dans la famille des félins. Mais Antonie était désormais panthère et Lagertha allait pouvoir voir si la férocité féline était à la hauteur de ses attentes. Et si elle souhaitait découvrir l’agilité dans la bataille au plus vite, il lui fallait tout d’abord bien savoir si l’animal était pourvu d’une langue aiguisée, docile ou sauvage. Le manque de paroles n’était pas une tare pour la milicienne mais elle attendait de ses subalternes l’anticipation de ses attentes.

Etait-ce là la bonne manière de diriger ?

Elle ne le savait pas certainement mais voyait là la plus noble manière d’être respectée. Alors le sourcil se hausse face à la réponse taciturne, Lagertha souffla la fumée de sa cigarette, jeta le mégot avant d’offrir ses mots.

N’est-ce pas la norme de se présenter à sa supérieure en dehors de ses murs ? Je ne te demanderai jamais d’être une lèche bottes pleine de belles paroles mais j’attends des présentations pour la forme, qu’importe que je connaisse déjà ton identité, Antonie.

Trouver l’équilibre entre humanité et brutalité pour mieux diriger. Lagertha commençait à trouver ses traces et ne put que poursuivre les questions.

Tu as déjà de l’expérience de ce que j’ai cru comprendre. En combat du moins. C’est plutôt bon de ce que j’ai entendu mais je me dois de vérifier tes capacités. Des armes de prédilection ? Des faiblesses à connaître ?

Le regard incisif sur la silhouette encore, Lagertha voulait tout savoir pour aiguiser la lame face à elle.


C y a l a n a


(FLASHBACK) the sea is full of sharks, now can you swim ? - ft Antonie  1d3260dbe9afbd1cfb82288e7ed65904
Messages : 44
Âge : vingt-quatre ans
Autre(s) compte(s) : eden choe
Antonie Dawson-Byrne

+
2:
3:
4:

Make our own justice
Antonie Dawson-Byrne
Make our own justice
Dim 31 Jan - 9:17

The sea is full of sharks, now can you swim ?

( you'll drown on your own )

C'est le regard en premier qui vient à bout de l'assurance ; sous la brûlure glacée de ces prunelles noires, on se sent soudain petite enfant insignifiante,
de quoi déranger et se demander si on y arrivera, si on sera à la hauteur,
si on n'a pas déjà tout foiré.

Antonie sans confiance, facile de la faire ployer – car on marche aux regards appréciateurs, aux sourires confidents, aux gestes de chaleur
et Lagertha, face à soi, n'offre que l'impassibilité la froideur l'austérité,
faite de marbre, et aux mots aussi tranchants que des lames,

ses remarques viennent tortiller le corps d'incertitudes et d'incommodités.

Ah ! Euh, oui, oui, pardon je- raclement de gorge et joues plaquées de rouge-honte, on repassera pour une première impression réussie. Antonie. Antonie Dawson-Byrne, enchantée.

Et on enchaîne les réponses à ses questions pressantes,
avec l'intense impression de répondre à côté,
pourtant d'habitude on parvient à se composer figure de confiance (fausse pourtant convaincante), mais à croire que sous le joug de la panthère face à soi,
on se trouve obligée d'être honnêteté et réalité.

J'ai appris à me battre dans la rue... alors, mh, je pense que je manque de rigueur et de réflexion du coup ? J'y vais plutôt tête la première que... qu'en analysant l'adversaire. façon de dire autrement que l'on a pris son lot de dérouillées au fil des années, car la force et la sauvagerie ne font pas tout, et on le sait. Sinon, j'ai jamais utilisé d'arme à feu, mais... mais je sais me débrouiller avec un katana.

Et l'euphémisme, Antonie,
car la lame dans les mains et l'on devenait redoutablement dangereuse,
mais on n'a jamais été du genre à se vanter de faux exploits,
surtout quand on se trouve face à des gens comme Lagertha.
ft. lagertha août 2019 | repère des panthers
Awful


Dernière édition par Antonie Dawson-Byrne le Sam 10 Juil - 18:29, édité 2 fois
(FLASHBACK) the sea is full of sharks, now can you swim ? - ft Antonie  Tumblr_ods52bRviO1rzbj5mo7_250
Messages : 302
Âge : 31 ans
Autre(s) compte(s) : Ezra Valentine - Loïs Johnson - Renard Bellay
Lagertha A. Nielsen

Make our own justice
Lagertha A. Nielsen
Make our own justice
Mer 10 Fév - 21:06
The sea is full of sharks, now can you swim ?
The sea is full of sharks, now can you swim ?
ft Antonie


Ça faisait bien des années que Lagertha n’avait plus tremblée comme Antonie. Elle avait pris du grade, pris des croix sur le tableau de chasse et les gants avaient eu le temps de recouvrir le sang sur les paumes.
Alors il y eut un sourire presque imperceptible quand elle voit la recrue si fébrile sous son regard, toujours aussi glacial.

Plus immobile qu’une statue, la bouche resta fermée quand les mots se turent. Il n’y eut que la tête qui se hocha, le regard désabusé quand elle fit craquer sa nuque et ses poignets. Antonie allait avoir droit à un avant goût de sa force, un centième de son savoir pour jauger celui de la recrue.

D’un geste de la tête, alors que le corps s’était nonchalamment fait menaçant, Lagertha invitait Antonie à approcher.

Tu vas devoir essayer de riposter. Tu as le champ libre.

La confiance dans les pupilles et les muscles tendues, elle n’attendit qu’un temps minime pour s’élancer sans attendre de réponse. Incisive, le regard aussi piquant qu’une stalactite, elle ne ralentit son geste qu’un peu pour offrir à Antonie une chance, une seule en ce début de combat. Car Lagertha, même avec une force minime, comptait bien établir sa supériorité sans épargner le corps face à elle. Elle finirait pleine de bleus, Lagertha ferait couler le sang pour mieux les panser une fois les preuves faites.

Il n’y avait pas de pitié dans le regard, aucun regret apparent quand le pied vint percuter l’épaule violemment. Mais pourtant, le coup avait été contrôlé, maîtrisé quand elle évitait de percuter la mâchoire. Après tout, elle se devait de voir les capacités d’Antonie, elle ne devait pas la mettre au tapis avant de l’avoir testée. Et Lagertha attendait beaucoup. Alors elle l’épuiserait jusqu’à satisfaction.

Les coups s’enchaînaient sans que Lagertha ne s’épuise. Elle gardait ce rythme de croisière pour une combattante expérimentée comme elle, évitait les coups pour mieux se glisser dans les failles d’Antonie. Un coup trop faible, une ouverture, une lenteur et Lagertha se faufilait pour mieux abattre des coups stratégiques : jamais de trop, toujours si maîtrisés, elle qui se déchaînait pourtant comme un fauve dans son regard d’ébène.

Silencieuse, vive et observatrice, Lagertha, glissée comme une lame contre la recrue, saurait bientôt si cette nouvelle pourrait sortir des griffes assez longues pour être une arme de choix. Et sur les lèvres quand la violence se déchaînait, un sourire glacial, le plaisir dans les coups.

C y a l a n a


(FLASHBACK) the sea is full of sharks, now can you swim ? - ft Antonie  1d3260dbe9afbd1cfb82288e7ed65904
Messages : 44
Âge : vingt-quatre ans
Autre(s) compte(s) : eden choe
Antonie Dawson-Byrne

+
2:
3:
4:

Make our own justice
Antonie Dawson-Byrne
Make our own justice
Lun 28 Juin - 12:38

The sea is full of sharks, now can you swim ?

( you'll drown on your own )

Une phrase,
une seule phrase pour l'annoncer,
une seule phrase pour prévenir :

Antonie, tu vas morfler.

Mais la tête qui se secoue vivement,
on est prête à tout, à tout pour elle( s )
et même si on sait d'avance qu'on va perdre ce combat,
on ressortira la tête haute sans avoir une seule fois laissé tomber.

Le premier coup surprend,
on en attendait pas tant,
et alors la presque grimace quand on imagine l'état du corps après le passage de Lagertha,

mais pour autant la valse commence et on prend les coups suivants sans grogner,
presque jamais les mains n'arrivent à la toucher ; pourtant, on tente on essaye et on prend tout sans s'épuiser
( faux, le corps déjà endolori réclame de s'arrêter )

chaque plainte de l'instinct est tuée par la force de la volonté,
on se relève à chaque fois pour prendre le prochain coup et tenter de la frapper, féline adversaire qui nous domine sans pour autant nous incliner,
pour finir à nouveau au sol

et recommencer

recommencer

r e c o m m e n c e r .

Jamais on n'avait pris une telle raclée,
jamais on n'avait eu aussi peu envie d'abandonner.
ft. lagertha août 2019 | repère des panthers
Awful
(FLASHBACK) the sea is full of sharks, now can you swim ? - ft Antonie  Tumblr_ods52bRviO1rzbj5mo7_250
Messages : 302
Âge : 31 ans
Autre(s) compte(s) : Ezra Valentine - Loïs Johnson - Renard Bellay
Lagertha A. Nielsen

Make our own justice
Lagertha A. Nielsen
Make our own justice
Lun 12 Juil - 11:14

The sea is full of sharks

now can you swim ?



Bien vite, les lacunes se montrèrent. Bien vite, Lagertha vit la ténacité. Elle avait senti la tentation d’un cœur trop humain qui l’appelait à ralentir le rythme. Mais Lagertha, la soldate Lagertha, savait que si Antonie ne pouvait pas riposter face à elle, cette ville la dévorerait en une seule bouchée.
Alors les coups n’avaient cessés, muets jusqu’à ce que Lagertha tire le bras d’Antonie et ne manque de lui déboiter l’épaule pour la tenir immobile.


– Tes gestes sont prévisibles, tu as trop d’ouvertures, concentre-toi.


La relâchant sèchement, Lagertha reprit place, changea de méthode après cette faible démonstration de force. Un geste de la main, Lagertha voulait voir cette rage dans le regard car la détermination lui plaisait déjà pleinement. Etait-ce la vision d’une ombre d’elle, au même âge, qui lui donnait ses faveurs ? Lagertha ne le savait point. Elle luji demandait d’approcher, attendait pour saisir les coups, observer son attaque sans riposter, seulement se soustraire à son toucher quand les pupilles observaient attentivement la silhouette combattre.

Lagertha avait déjà pris sa décision, non ? Elle en était presque certaine. La cheffe de milice avait eu cette tendresse soudaine face à l’envie de vaincre, le tremblement des épaules si semblable à celui que connut celle que fut la milicienne. Pourtant, le regard ne se couvrait que de glace quand elle se mouvait dans l’espace, capturait un bras pour mieux repousser Antonie.

– Ca suffit. J’en ai assez vu de ce côté, il faudra qu’on rectifie ton manque de technique. Voyons voir ce que tu vaux avec un katana.

Restant désarmée, Lagertha allait se contenter d’éviter, sans hésiter à saisir la lame du plat de la main si les capacités d’Antonie le lui demandaient.  Et dans le regard froid, une pointe d’amusement perçait car malgré les lacunes, Antonie se révèlerait probablement mortelle une fois aiguisée par sa détermination.

repère des panthers w/  @Antonie Dawson-Byrne I feel like I'm swimming deep


(FLASHBACK) the sea is full of sharks, now can you swim ? - ft Antonie  1d3260dbe9afbd1cfb82288e7ed65904
Messages : 44
Âge : vingt-quatre ans
Autre(s) compte(s) : eden choe
Antonie Dawson-Byrne

+
2:
3:
4:

Make our own justice
Antonie Dawson-Byrne
Make our own justice
Sam 24 Juil - 12:57

The sea is full of sharks, now can you swim ?

( you'll drown on your own )

La douleur jusqu'au fond des muscles, pas un instant épargnée et si le visage n'a pas caché derrière l'impassibilité tout ce qui fait souffrir – chaque geste de Lagertha – pas un instant la résolution d'abandonner ;

et poupée de chiffon presque entre les mains expertes de celle qui a la technique pour terrasser,
face à la panthère on est chaton,
mais c'est ça qui excite plus que n'effraie ; ah, tout ce qu'on pourra apprendre quand seulement elle décidera qu'on mérite une chance !

Et sous les injections directives, simple hochement de tête – souffle trop haché et le respect qui bouffe les mots ;
regard plissé, concentration jusqu'au bout des phalanges pour essayer de suivre la cadence,

jusqu'à ce que, finalement, on soit libérée. Manque de technique mentionné même pas notifié car la seule chose qu'on entend, c'est qu'elle nous offre l'entraînement des Panthers tant envié
( on se sent encore plus excitée que quand on a été prise à l'université car voilà ce qu'on attendait tant, qui vient sur un plateau d'argent )

et déjà le regard qui va chercher des yeux le katana qu'elle nous permet d'attraper.

D'accord. et à peine le poids du pommeau dans les doigts qu'on se sent revigorée,

prête à lui montrer qu'on a su se forger avec les années une technique effilée,
bien plus douée de la lame que des mains et on le sait,
déterminée on ne compte pas se laisser démonter par qui elle est,

on va lui montrer.
ft. lagertha août 2019 | repère des panthers
Awful
(FLASHBACK) the sea is full of sharks, now can you swim ? - ft Antonie  Tumblr_ods52bRviO1rzbj5mo7_250
Messages : 302
Âge : 31 ans
Autre(s) compte(s) : Ezra Valentine - Loïs Johnson - Renard Bellay
Lagertha A. Nielsen

Make our own justice
Lagertha A. Nielsen
Make our own justice
Mer 18 Aoû - 22:44

The sea is full of sharks

now can you swim ?




Il y avait une satisfaction immense à ainsi voir Antonie se démener pour satisfaire Lagertha, à la plus grande surprise de la cheffe de milice. Et quand l’enthousiasme se vit sur la figure de la milicienne, Lagertha ne put que sentir un sourcil se hausser, dans un sourire amusé,un rictus plû malgré le déséquilibre entre elles. Elle retenait toujours ses coups mais se plaisait à se dérober au dernier moment, saisir un poignet, une cheville pour mieux bloquer Antonie avant de la relâcher dans un ballet qui aurait été mortel en dehors du hangar.

Oh, comme Lagertha sentait la rage qui bouillonnait, hurlait d’être dégainée à la place d’être piégé sous la glace ! Ce fut quand une prise sembla trop brutal, marquant l’avant bras d’une grande trace écarlate que la cheffe de milice relâcha Antonie, soufflant du nez, impassible à nouveau.
Il n’y eut pas un mot de plus que les indications, laissant juste une silhouette attentive aux prochains gestes attendre le bruissement de la lame. Peut-être pourrait-elle sortir ses lames, si Antonie se montrait très prometteuse. Et cette idée ne pouvait que rallumer les cendres brûlantes de son excitation.

L’effet du katana sur Antonie était fulgurant. Une énergie nouvelle la prenait et ce fut l’excitation du combat qui gagna Lagertha. Oh comme elle aimait le combat ! Le sourire menaçait ses lèvres alors qu’elle faisait signe à Antonie de se lancer. Qu’elle lui montre donc.

– Donne tout, qu’on ne perde pas de temps.

Et Lagertha attendait, lui offrait le lancement du combat dans une nouvelle danse où elle se faisait observatrice plus que furie.


repère des panthers w/  @Antonie Dawson-Byrne I feel like I'm swimming deep



Contenu sponsorisé
Revenir en haut