Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(fb) à l'aube d'aujourd'hui ((juan + elliot))

Aller en bas
(fb) à l'aube d'aujourd'hui ((juan + elliot)) 3NcX86R
Messages : 249
Âge : 23
Autre(s) compte(s) : babylone & soanja
Elliot Corleone

Sometimes it’s better not to know
Elliot Corleone
Sometimes it’s better not to know
Lun 4 Jan - 23:20
à l'aube d'aujourd'hui
13h55.
Le pas vif et les yeux plissés il surveille les bâtiments jusqu’à trouver celui recherché; un café calme et propre assez populaire pour en parler mais pas assez pour être blindé. Il en adorait le menu et l’ambiance, suffisamment pour qu’on l’appelle par son prénom les nombreuses fois où il passait.
Alors il n’est pas étonné lorsqu’il l’entend et décroche un grand sourire à l’employée derrière le comptoir, attendant sagement son tour.
Pour une fois, il était appréhensif et ses pensées étaient ailleurs. Il ne s’agissait pas de savoir ou non la réaction de Juan -ils étaient proches depuis suffisamment de temps pour qu’il n’ait pas à s’en faire spécialement- mais plutôt de parler de ses problèmes.
Il n’était pas censé avoir de problèmes.
Il devait avoir fusionné avec sa bonne humeur.
Pas faire des overdoses tous les quatre matins à cause de ses migraines et insomnies.

La jeune fille l’appelle et il se revêt d’un sourire, appuyé sur le comptoir pour commander les deux boissons. Un échange d’argent et de gobelets et il s’éloigne vers une table près de la vitre avant, affalé sur la chaise en sortant son portable.

14h00.
jai commandé jsui a 1 table pres dla vitre


Un autre sms à sa mère, il verrouille le portable en redirigeant son regard vers la porte et bientôt une tête blonde lui tire un sourire. Un geste de la main pour attirer son attention et son sourire se fait lumineux, sa boule de nerf défaite pour laisser place à la chaleur de la revoir.
Hey ma belle, ça va? Tiens j’ai commandé.
Il pousse le verre vers son côté de la table, la joue appuyée dans la paume de sa main.
#juan (2018)




Anonymous

Invité
Invité
Mer 6 Jan - 19:25
à l'aube d'aujourd'hui
// elliot
C’est sa détermination habituelle qui la guide à travers la foule, se frayant un chemin entre les enseignes ; les pas résonants dans les beaux quartiers du centre ville. L’habitude perdue de sortir sous un soleil aussi haut - sans pour autant être un oiseau de nuit, Juan a perdu le goût de ses journées libérées, désormais loin de ses cours et de ses occupations. Elle s’accorde un break dans sa recherche (peu intensive) de travail, un souffle dans l’enchaînement de ses journées et ces évènements qu’elle a eu à peine le temps de retracer.
Juan s’offre une occasion de faire le point sur sa vie. Et pourtant ses pensées restent figées sur les nouvelles qu’elle attend. Elliot - il est la première chose qu’elle voit, dès son arrivée. S’avançant d’un pas un poil trop pressé vers sa table, sourire au lèvre puisqu’on lui tend un café et le visage rassurant d’Elliot. Son sourire resté figé comme dans un souvenir, rien n’a changé.

‎— la forme et toi ? wow tu te souviens même des cafés que je prends.

Déjà confortablement installée, l’odeur de sa boisson lui arrive rapidement. Elle se contente de savourer le moment, se sachant en bonne compagnie, et voulant pleinement apprécier les efforts de quelqu’un qui lui paye un café sans commettre une faute de goût.
Ses yeux se perdent pendant quelques secondes contre la vitre. Pas que la vue soit si intéressante, mais le calme éprouvé de l’intérieur à observer ceux qui continuent de vivre à l’extérieur ; a hypnotisé son attention, l’espace d’un instant. Son regard est vite revenu à celui qui attendait sa venue.

Juan l'observe de haut en bas. Essayant de déceler le moindre changement ; un nouveau look ? une nouvelle coupe peut-être ? peu importe puisque finalement son attention se concentre dans ses yeux. Un regard échangé qui lui rappelle vite quelque chose.

‎— t’as l’air en forme pour quelqu’un qui sort de l'hôpital.

sans mentir. c'est sans doute un drôle de compliment à recevoir mais pour Juan le bien être de son ami est d'une importance capitale. Elle espère se voir conter de ses nouvelles - bonnes ou mauvaises, pourvu qu'ils rattrapent un peu du temps perdu.




(fb) à l'aube d'aujourd'hui ((juan + elliot)) 3NcX86R
Messages : 249
Âge : 23
Autre(s) compte(s) : babylone & soanja
Elliot Corleone

Sometimes it’s better not to know
Elliot Corleone
Sometimes it’s better not to know
Mer 6 Jan - 20:55
à l'aube d'aujourd'hui
Son sourire se fait plus tendre à sa remarque et il hausse les épaules, habitué à retenir toutes sortes d’informations utiles et inutiles. S’il a retenu toutes les commandes qu’elle a passées avec lui? Plus ou moins.

Evidement!

Un petit silence et il en profite pour siroter son café, dévisageant Juan pendant qu’elle regardait dehors. Elle avait l’air en forme et ça le rassure, parce qu’il était toujours déçu de ne pas réussir à la voir plus souvent. Ça devenait compliqué avec leur cursus si différents qui leur prennaient tout leur temps, et Elliot commençait déjà à s’ennuyer. Peut-être qu’il changerait une seconde fois. Il cligne des yeux quand elle se retourne vers lui et laisse échapper un rire à sa remarque.

Ouais merci, c’était pas si grave. Enfin, un peu mais pas physique quoi. Les médecins m’ont juste dit de faire attention. C’est plus Allary qui m’a arraché les oreilles, j’ai vraiment cru devenir sourd.

Et il le méritait, parce que sa réaction n’était pas si démesurée. Hésitant, il mordille le bord de sa tasse, ne sachant trop s’il devait dire de but en blanc pourquoi il avait attéri la-bas en premier lieu. Et puis l’hésitation lui paraît absurde -c’était Juan- alors il lâche sans trop attendre.

J’ai fait une overdose. De somnifère et d’advil, à cause des insomnies et, t’sais les mal de crâne, ils étaient super puissant ça devenait insupportable, mais c’est bon maintenant ils ont tout pompé et je vais mieux m’organiser.

Et voir un psy et trouver quelque chose d’autre pour gérer son cerveau, parce que même avec toute sa volonté, il ne pouvait s’empêcher, juste, d’apprendre.

Donc ouais ça va j’suis en forme j’ai pas arrêté de dormir la-bas ça fait du bien.
#juan (2018)




Anonymous

Invité
Invité
Dim 10 Jan - 1:03
à l'aube d'aujourd'hui
// elliot
Le regard toujours posé sur lui, il était bien en un seul morceau. Tant mieux - pense Juan lorsqu’elle l’entend parler, lorsqu’elle le voit rire sans trop de peine. Sans doute que les mauvais jours sont passés ; autant profiter. Les yeux toujours dans les siens alors qu’elle touche enfin à son café. Sa bouche manque de glisser à l’annonce de la raison - celle qui l’a conduit là où il était en premier lieu.
Son café est resté en place dans la tasse qu’elle a reposée, pas sans un mouvement d’épaule traduisant sa surprise - les yeux grand ouverts alors qu’elle ne l’avait pas vu venir.
C’est sans prendre de le temps de chercher les mots qu’elle lâche un :

oh merde.

Sincèrement. Sûrement qu’elle ne pense pas assez - qu’elle ne réfléchit pas à ce qui précède sa forme actuelle, lorsqu’elle le voit simplement là devant elle. C’est presque irréel. Et impensable pour elle de sentir à l’ouest de la vie d’un pote aussi cher. Juan a beau reconnaître facilement les blessures physiques qui parsèment son quotidien, elle ne sous-estime pas les blessures intérieures.

mec je suis contente que t’aies survécu aux tubes...

Y a pas à dire, elle peine à trouver les mots. Faute de vocabulaire médical et de tacte, il faudra s’en contenter.

ouais fais gaffe à l’avenir, hein. T’aurais pu partir sans même m’envoyer un dernier message… penses y la prochaine fois que tu me laisses sur un vu.

Une crainte déguisée en reproche, dite sur un ton léger. Pourtant Juan pèse chacun de ses mots, elle n’en pense pas moins. A vrai dire, elle ne peut pas s’empêcher de penser au fait qu’elle est très reconnaissante, d’être là, avec lui. Les choses auraient pu être très différentes.
Mais peu importe, le présent est tel qu’ils ont sans doute encore beaucoup à se dire.

sérieux, prend un break des fois. Et appelle moi.

Elle espère bien être là, à l'avenir.




(fb) à l'aube d'aujourd'hui ((juan + elliot)) 3NcX86R
Messages : 249
Âge : 23
Autre(s) compte(s) : babylone & soanja
Elliot Corleone

Sometimes it’s better not to know
Elliot Corleone
Sometimes it’s better not to know
Mer 13 Jan - 21:20
à l'aube d'aujourd'hui
Un sourire maladroit et Elliot s’en veut de la mettre dans ce genre de situation; il aurait aimé passer outre tout ça, parce qu’il n’était pas là pour se plaindre de sa dernière semaine. C’était pas son genre. Mais on lui avait dit qu’il devait s’ouvrir plus sur ces sujets, et Juan était précieuse alors il obtempérait.

Un petit ricanement à sa remarque et son visage se détend, posé dans la paume de sa main au dessus de la table.

moi, laisser en vu? je vois pas de quoi tu parles.

Il le savait parce qu’il était trop facilement distrait, et un j’y répond dans deux minutes débordait facilement aux jours d’après. Elle le savait aussi, et il s’apprêtait à répondre d’un vague geste de main mais s’arrête avant d’avoir esquissé le moindre mouvement. Un regard sincère sans artifices et sans le sarcasme et l’ironie qui les habitaient habituellement.

C’est promis.

Vraiment. Sa main se retire de son café pour tenir la sienne et la serrer quelques instants, les yeux baissés vers leur doigts, un court instant.

On m’a donné des numéros de psy et plein de conseils, j’vais me mettre au yoga, la méditation t’vois le genre. Askip ça calme bien l’esprit donc plus qu’à espérer que ça marche bien.

Son sourire solaire qui revient illuminer son visage, malicieux.

Si ça s’trouve je serais même plus souple que toi!

Peut-être pas, parce qu’elle était la plus sportive des deux, mais c’était bien de rêver. Il reprend une gorgée de son café avant de secouer la tête en avalant, avide de changer de sujet.

Et toi alors? Quoi de neuf avec les études? T’as pas cours aujourd’hui?

Il était pas super enclin à retenir des emplois du temps qui avaient tendance à changer un peu trop souvent, et c’était rare qu’ils réussissent à se voir un jour où aucun des deux ne révisait. Elliot était suspendu de cours pour deux semaines le temps de se remettre, mais il n’avait de toutes manières pas l’intention de continuer plus longtemps dans sa filière.
#juan (2018)





Contenu sponsorisé
Revenir en haut