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Le Cristal

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Everything is under control
Le Cristal
Everything is under control
Dim 13 Déc - 2:05
foires aux questions




Est-il possible que mon personnage vienne d'une autre ville/d'un pays différent ?
Dans la mesure où Ellipse répond à la règle du huis-clos, il est possible d'y entrer mais impossible (à ce jour) d'en sortir. Il est tout à fait plausible que votre personnage soit originaire d'ailleurs, néanmoins il faudra prendre en compte deux éléments : justifier la raison d'entrée du personnage à Ellipse, et considérer qu'à son arrivée, immédiatement, le Cristal influe sur son psyché. Votre personnage ressentira une attraction hypnotique pour la ville, et la décision de la quitter n'est plus envisageable. Il obtient dès lors un don, qu'il éveillera ou non (cf: voir annexes).

Mais, et sa famille ?
En règle générale, toute famille qui envoie son enfant à Ellipse a conscience qu'ils ne le reverront pas ; la sécurité autour de la ville est infaillible, les visites non autorisées sauf motif impérieux (et ils se retrouvent alors, à leur tour, coincés). De plus, le gouvernement aura tendance à employer tous les moyens pour faire taire celles qui insistent.

Est-il possible que mon personnage ait perdu son don ?
C'est extrêmement rare. Peu de personnes, dans toute l'histoire d'Ellipse, ont vu leur don disparaître, et dans ces quelques exceptions, l'évènement survenait systématiquement après un choc physique/psychologique. En réalité, il ne s'agit que d'un blocage psychique, irrémédiable, le don subsistant à l'intérieur de chaque être jusqu'à sa mort.

Quelles sont les conséquences si mon personnage quitte Ellipse ?
Le Cristal a un pouvoir extraordinairement puissant, il est considéré comme source de vie de tout Ellipsien, et agit de manière inconsciente pour maintenir la population à sa merci. Quitter Ellipse de son plein gré est donc quasi-impossible, sauf cas exceptionnels et justifiés, néanmoins la perte de don est immédiate et les souvenirs s'estomperont pour, à terme, disparaître : votre personnage ne serait qu'un corps sans âme, et aucun cas connu à ce jour n'a survécu plus de quelques semaines.

Le reste du monde a-t-il conscience de ce qui se passe dans la ville ?
Ellipse a une réputation assez sombre dans le reste du monde, une communauté très fermée et secrète, et la propagande médiatique à l'international est extrêmement maîtrisée pour en dépeindre un lieu où il fait bon vivre malgré les soupçons.

La seule fonction du gouvernement en place dans la ville est d'ailleurs celle-ci : le contrôle de l'image d'Ellipse à l'international.

Est-ce que mon personnage peut exercer un métier dans sa vie civile au sein d'une institution ou d'un établissement monopolisé par un gang différent ?

On vous laisse le choix du métier de votre personnage, mais dans le cas où il appartient à un gang, nous veillerons à la cohérence entre son allégeance à un gang et sa vie civile. Prenons l'exemple d'un croupier, appartenant au gang des Dragons, qui travaillerait au Casino Excelsior, lieu monopolisé par les Panthers.

Cela peut se justifier, mais ça reste dangereux pour votre personnage. Chaque gang surveille de près les établissements dont il a le contrôle, et comme chaque membre est tatoué du symbole du gang, la vérification n'est pas difficile (et le respect de la vie privée est un sujet bien houleux à Ellipse).

Si vous souhaitez tout de même exercer au sein d'un casino, il vous est possible de le faire dans un casino différent, qui ne sera pas une catégorie à proprement parler, pour éviter un dédoublement inutile des lieux.

Mon personnage connait-il l'identité des chefs de gang ?
Qu'iel connaisse le ou la chef de son propre gang est fort probable, la plupart ne se cache pas de leurs membres (d'où leur intransigeance envers les traîtres). Du reste, à moins qu'iel soit un excellent informateur, un membre de l'entourage proche, et parfois les chefs entre eux : non. Iel peut éventuellement connaître leur nom, mais les chefs - et les postes importants tel que bras droit - sont méconnus du grand public pour des raisons évidentes de survie.

Euh... attendez, c'est quoi la fear RP ?
La (ou le) fear rp se rapporte à la crainte ou la peur vis-à-vis d'un personnage, d'un environnement, d'une situation, d'un événement... La fear rp c'est avant tout prendre conscience que votre personnage doit se soucier des répercussions de ses actes. « Jouer la fear rp » consiste à ne pas faire n'importe quoi, grosso merdo. Par exemple : à moins que vous ne soyez suicidaire, vous ne parlez pas aux chefs.fes de gang comme au mec du PMU. Vous ne vous enfuyez pas devant les policiers si ces derniers pointent une arme vers vous. Vous ne faites pas le malin devant un groupe de personnes associé à un gang, alors que vous êtes tout seul...

La fear rp est très importante sur Aurum Regis, car justement, nous avons des forces majeures : les chef.fes de gang. Ces derniers sont vu.e.s comme des êtres tout puissants par leurs membres. Ils sont craints par la majorité des civils. Les membres d'un gang doivent craindre leur leader, dans le sens où : vous ne lui manquez pas de respect. Chaque chef.fe a une certaine ligne à ne pas dépasser pour se faire respecter et en tant que membre, vous devez vous y tenir (à moins que justement, vous ne vouliez que votre personnage subisse de lourdes répercussions, ce qui est totalement accepté, évidemment !). Prenez conscience que les chef.fes de gang détiennent la vie de votre personnage.

La fear rp s'associe aussi avec la loose rp, il faut jouer la loose rp. C'est-à-dire le fait de faire en sorte de perdre, dans une situation, pour créer du jeu, pour assumer que tout ne se déroule pas comme prévu et éviter la win rp. (L'inverse donc : le fait de gagner.) Ne faites pas que de la win rp (le fait de gagner systématiquement).

Par exemple, si vous faites une course poursuite en rp en voiture, avec la police : dans votre rp, faites en sorte que la police vous coffre. Ça permet du jeu, des répercussions et bien plus d'amusement !
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