-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la tempête — thomas

Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité
Ven 1 Jan - 18:26
la tempête
conan & thomas
il n'a plus l'habitude de rentrer chez ses parents régulièrement. il ne sait pas si c'est une question d'angoisse, de peur, ou s'il les évite simplement. peut-être n'a-t-il pas envie de les voir. ça ne lui manque pas trop, finalement ; le bois qui craque sous ses pas dans l'escalier, le bruit des dents de sa mère alors qu'elle se ronge les ongles, le bruit de so père qui tourne les pages du journal étrangement dénué d'informations.

en revanche, il avait trouvé son escapade régulière chez quelqu'un d'autre. son téléphone dans une main, un briquet dans l'autre (alors qu'il ne fume pas), il fait son petit bout de chemin en partant du bar. il traverse les rues sans trop prêter attention à son environnement. son pas est bien mécanique, comme s'il était une voiture guidée sur des rails.

il finit par entrer dans la boutique. il se glisse dans les petits rayons ; il y a un client qui parle, il ne regarde pas. il fait mine de s'intéresser au contenu des étagères. des babioles, diverses et variées, des petites statuettes, ou des bricoles qu'on ne trouve qu'une fois. il sourit. ça le fascine, tout de même. il laisse le temps passer.
enfin, il s'approche du comptoir.

salut, thomas ! lance-t-il sobrement. t'as deux minutes ?

ou un peu plus.

j'ai besoin de conseils sur un truc.
la tempête — thomas DL7HlBS
Messages : 149
Âge : 34 ans.
Autre(s) compte(s) : Garance & Isis-Mae & Robin.
Thomas L.-Phoenix

+
2:
3:
4:

Sometimes it’s better not to know
Thomas L.-Phoenix
Sometimes it’s better not to know
Sam 16 Jan - 7:11
LA TEMPÊTE» THOMAS & CONAN

Le son de la vieille caisse enregistreuse qui trônait sur le comptoir de la petite boutique faisait désormais entièrement partie du quotidien de Thomas –une semaine sur deux– et s’il l’avait haïe dans un premier temps c’était désormais devenu une symphonie maladroite à laquelle il avait fini par s’attacher, au moins un peu.
C’était loin d’être le boulot du siècle ; la vérité, c’était que chaque fois qu’il s’asseyait seul derrière ce foutu comptoir, Thomas se surprenait à rêver son ancienne vie faite de rushs d’adrénaline qui ne lui laissaient jamais vraiment le temps de se poser, d’être seul avec ses pensées. S’il se refusait à appeler ça des regrets car il ne regrettait pas ses choix, il devait admettre au moins une certaine mélancolie, fâcheuse et peut-être même dangereuse si elle se faisait plus forte encore.
C’était pour ça qu’il s’accrochait, un peu désespérément, à la douceur du quotidien dont il profitait aujourd’hui ; la caisse enregistreuse, les chamailleries des enfants, les jouets éparpillés dans chaque pièce de la maison, le silence apaisant de la boutique aux heures creuses et les retrouvailles régulières devenues presque rituels hebdomadaires ;
un sourire discret s’esquissa sur ses lèvres lorsqu’il reconnut la silhouette de Conan entrer dans le magasin.

Termina de s’occuper du dernier client tout en saluant le jeune d’un hochement de tête ; il lui indiqua aussitôt le tabouret qui servait à remplir le haut des étalages pour qu’il y pose ses fesses si l’envie lui venait de s’asseoir.

« Ouais je t’écoute ? fit-il machinalement en encaissant le paiement avant d’être saisi par une opportunité parfaite. Ah ! Non en fait moi d’abord j’ai une question pour toi— »

Parce qu’il était hors de question de chercher la réponse sur internet, il en allait de son honneur de parent –son fils savait déjà comment trouver l’historique des recherches sur la tablette.

« Ça veut dire quoi "Yeet" et pourquoi mon gamin de six ans arrête pas de le dire tout le temps en ce moment ? Ça me rend fou, j’ai l’impression il a régressé à utiliser des mots qui existent pas comme ça là ! »
» made by miss amazing for kenzatosaure.
Anonymous

Invité
Invité
Sam 16 Jan - 23:01
la tempête
conan & thomas
il prend volontiers place sur la tabouret que thomas lui a indiqué. il pose un de ses pieds nonchalamment sur la barre horizontale et laisse son autre jambe faire des mouvements de bascule dans le vide ; pour s'occuper. il est pris de court par la question de thomas et rigole ouvertement devant l'honnête incrédulité de l'adulte.

il est dans le passé un peu ton gosse, fit-il en essuyant une larme de rire au coin de son oeil. il s'excuse et reprend. ça vient d'un vieux vine, tu sais là, la plateforme avant tik tok, c'était le même principe mais carré, et en gros c'était une gamine ou je sais plus quoi qui balançait un truc à travers le couloir de son lycée en criant YEEEET.

il souriait rien qu'à devoir lui expliquer des choses qui, pour lui, étaient si naturelles de par le fait qu'il avait grandi avec. il ne l'avouera jamais mais il a fait quelques vines lui-même, dans le temps et s'est aussi essayé à tik tok ; sans succès.

ma question est grave moins légère après la tienne, du coup...

il se tourne les pouces quelques instants avant de lever la tête vers thomas.

t'as déjà eu des... passages dans ta vie ou tu te disais que t'étais... trop focalisé sur un truc en particulier?

il fit un hmmm audible.

genre... obsessionnel ?
la tempête — thomas DL7HlBS
Messages : 149
Âge : 34 ans.
Autre(s) compte(s) : Garance & Isis-Mae & Robin.
Thomas L.-Phoenix

+
2:
3:
4:

Sometimes it’s better not to know
Thomas L.-Phoenix
Sometimes it’s better not to know
Mar 19 Jan - 22:27
LA TEMPÊTE» THOMAS & CONAN

L’hilarité de Conan fit froncer les sourcils de Thomas qui se demandait si c’était de son fils ou de lui-même qu’il riait, et il ne savait pas quelle option il préférait ; il râla un peu pour la forme, mais fini par se joindre au jeune homme d’un ricanement léger, définitivement largué par la réponse à sa question –au final ça ne voulait rien dire ?

Conan reprit son sérieux ceci dit, et comme toutes les autres fois, Thomas s’installa plus confortablement sur son siège et balaya la boutique du regard pour s’assurer que la plupart des clients étaient partis avant de sortir sa cigarette électronique –nouvelle tentative d’arrêter de fumer soldée par un échec, le gadget lui permettait juste de cloper à l’intérieur sans avoir à sortir dorénavant.

« Je t’écoute, vas-y. »

Aussi simple que ça.
Thomas était loin d’avoir les réponses à toutes les questions existentielles qu’on pouvait lui poser, mais il avait au moins la qualité de savoir écouter.
Il tira une taffe au parfum légèrement mentholé et observa nonchalamment les volutes de fumée blanche monter jusqu’au plafond pour s’y évanouir tout en écoutant Conan.
S’il avait eu des obsessions dans la vie ?
Si la haine et la colère pouvaient être qualifiées ainsi alors oui, et il n’en n’était pas fier.

« Quand j’étais plus jeune ouais, clairement. Mais je m’en rendais pas assez compte à l’époque. »

Il avait laissé une colère généralisée enfler comme une plaie purulente et l’avait laissé éclater au visage de celui qu’il avait érigé –à raison sur plusieurs points– comme responsable de tous ses malheurs.
Et il n’avait trouvé que l’horreur dans la vengeance.

« Pourquoi ? »
» made by miss amazing for kenzatosaure.
Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 9:12
la tempête
conan & thomas
pourquoi? et conan ne sait pas vraiment. en réalité, il ne sait plus pourquoi il pose encore des questions dont il préférerait ne jamais avoir la réponse - une mauvaise habitude, peut-être, une curiosité malsaine, sûrement. il jette un œil distrait à la fumée qui s'envole dans le petit magasin, y trouve un fascination presque particulière. il parle en fixant le vide.

je sais pas, avoue-t-il.

il reporte (se force à) son regard vers thomas. il cherche ses iris dans l'espoir du trouver un ami ; il ne sait pas vraiment pourquoi il parle d'espoir parce qu'il a su déjà à multiples reprises trouver en thomas une oreille attentive.

'fin, je pense que je le suis. un peu. obsessionnel. sur certaines chose. pour ne pas dire sur toutes choses.

son regard balaye les rayons rapidement. il a l'habitude de scruter autour de lui lorsqu'il est dehors ; c'est ce besoin de pouvoir être paré s'il arrive quelque chose.

sur une personne en particulier, en fait.

toujours lui, éternellement lui. un démon, au final, qui lui a pourrit la vie plus de temps qu'il n'était réellement dedans.

comment on fait pour se débarrasser de ça? un soupir. je suppose que y a pas de solution miracle.
la tempête — thomas DL7HlBS
Messages : 149
Âge : 34 ans.
Autre(s) compte(s) : Garance & Isis-Mae & Robin.
Thomas L.-Phoenix

+
2:
3:
4:

Sometimes it’s better not to know
Thomas L.-Phoenix
Sometimes it’s better not to know
Mer 20 Jan - 21:58
LA TEMPÊTE» THOMAS & CONAN

Conan ne parlait qu’à demi-mots, semblait n’être prêt à révéler que la moitié de ce qui lui pesait sur le cœur et si la chose avait d’ordinaire le don d’irriter Thomas qui aimait les choses simples et directes, il avait également eu le même âge et savait qu’il était parfois difficile d’admettre certaines choses à haute voix car ça les rendait tangibles et l’idée même était angoissante. Ceci étant dit, ça ne l’aidait pas vraiment à trouver les meilleurs conseils à lui donner.
Il s’accouda au comptoir et posa sa joue sur son poing pour s’y appuyer dans une posture détendue malgré ses sourcils froncés.

« Erm, ça dépend de ta situation, y’a des choses qui sont plus faciles à mettre derrière soi que d’autres… »

"Ça dépend", on avait vu mieux comme réponse à une question existentielle.

« Mais globalement si tu te rends compte que si tu te laisses bouffer par ça c’est déjà un bon début. Après faut avoir les couilles de forcer à changer les choses mais c’est une autre paire de manche. »

Il soupira, un peu dépité de ne pas être capable de faire quoi que ce soit avec les informations vagues qu’il lui donnait.

« Écoute Conan je veux bien te filer deux trois conseils si tu veux mais je suis pas devin, faut que tu m’expliques le problème un peu plus clairement si tu veux que je sois utile un minimum. »
» made by miss amazing for kenzatosaure.
Anonymous

Invité
Invité
Mer 20 Jan - 23:19
la tempête
conan & thomas
t'expliquer? demande-t-il.

il réalise qu'il a sûrement été plus cryptique qu'il ne voulait l'être. il fais basculer ses jambes lentement, les mains contre le tabouret, en pleine réflexion.

eh bien disons que... disons que tu as un frère.

il tâtonne, cherche ses mots, penche la tête.

ce frère meurt, d'une façon ou d'une autre, c'est pas vraiment important.

il regarde les rayons, soudainement bien plus intéressants.

et disons que ce frère, imaginaire, même mort, t'obsède. comme un idéal, un mystère à élucider, un peu.

il se tourne finalement vers thomas, faisant vaciller son corps par la même occasion pour être parfaitement dans l'alignement de ses iris.

dans ce cas là, tu aurais des pistes?

Contenu sponsorisé
Revenir en haut